FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 monter son vélo soi meme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




monter son vélo soi meme Empty
MessageSujet: monter son vélo soi meme   monter son vélo soi meme Icon_minitimeMer 2 Sep - 18:44

j'ai quelque chose qui me trotte dans la tete depuis quelques temps car quand je vois le prix des vtt dans le commerce çà fait mal au c-l
alors je me demande si il ne serait pas plus facile et moins cher de monter son propre vélo avec les composant que l'on à envie de mettre
est ce que c'est une bonne idée ou pas ?
merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

monter son vélo soi meme Empty
MessageSujet: Re: monter son vélo soi meme   monter son vélo soi meme Icon_minitimeMer 2 Sep - 19:59

Ça dépend combien tu veux mettre, pour un vélo de compèt, peut être. Mais un vélo moyenne gamme, je pense pas. Au mieux, tu seras à l'équilibre. En plus il faut beaucoup de matos relativement cher! Et c'est compliqué !
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

monter son vélo soi meme Empty
MessageSujet: Re: monter son vélo soi meme   monter son vélo soi meme Icon_minitimeMer 2 Sep - 22:26

Ouh, Pascalou... ce n'est effectivement pas évident, ça.


J'ai composé mes deux vtt, mais la dépense fut conséquente !

Je me suis fait plaisir et surtout pour mon RR900, mais malgré des achats en fin de série, des destockages, j'ai dépassé 1000 € en pièces.

Pour commencer, il te faudrait un cadre correct, si possible récent, sinon cela n'en vaudra déjà pas le coup avant de débuter : mettre des pièces récentes sur un vieux cadre ne pourra se faire pour d'évidentes raisons de compatibilité... et devant la difficulté à trouver de vieilles pièces, elles aussi compatibles avec un vieux cadre, je te laisse deviner le bazar.

Déjà, pour un cadre récent aux standards actuels, il faudrait compter entre 150 et 200 €. Une paire de roues, pas moins de 200 € aussi et au minimum... et il faut encore compter la cassette pour 40 €. Un dérailleur en 9 vitesses, c'est 35 à 50 €, tu compteras la chaine pour 15 €, un pédalier, 100 €... le boiter de pédalier avec les roulements, 40... et tu n'as pas encore les freins à disques qui valent aussi plus de 100 €. Viendra encore la fourche... boum ! 200 € ! Et le cintre, potence, roulements du jeu de direction, pédales, etc, etc...

Est tu toujours certain de vouloir monter ton vélo ?

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

monter son vélo soi meme Empty
MessageSujet: Re: monter son vélo soi meme   monter son vélo soi meme Icon_minitimeJeu 3 Sep - 5:15

Sans compter le matos pour monter tous ça ! Et encore, Jojo est gentil sur certains prix comme le cadre et la fourche.
Je pense que tu devrais t'orienter sur de l'occasion récente mais selon les régions difficile à trouver.

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




monter son vélo soi meme Empty
MessageSujet: Re: monter son vélo soi meme   monter son vélo soi meme Icon_minitimeJeu 3 Sep - 6:09

ok donc je laisse tomber le projet
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

monter son vélo soi meme Empty
MessageSujet: Re: monter son vélo soi meme   monter son vélo soi meme Icon_minitimeJeu 3 Sep - 6:14

Tu voudrais mettre combien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




monter son vélo soi meme Empty
MessageSujet: Re: monter son vélo soi meme   monter son vélo soi meme Icon_minitimeJeu 3 Sep - 6:26

j'avais fait un calcul en prenant mon matos neuf sur aliexpress j'arrivais à 650 € env mais çà reste du chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




monter son vélo soi meme Empty
MessageSujet: Re: monter son vélo soi meme   monter son vélo soi meme Icon_minitimeJeu 3 Sep - 6:33

sans compter l'outillage environ 150 €
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




monter son vélo soi meme Empty
MessageSujet: Re: monter son vélo soi meme   monter son vélo soi meme Icon_minitimeJeu 3 Sep - 6:36

pour l'instant je mets en stand bye j'ai une autre priorité c'est ma fille donc je verrai un peu plus tard
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

monter son vélo soi meme Empty
MessageSujet: Re: monter son vélo soi meme   monter son vélo soi meme Icon_minitimeJeu 3 Sep - 7:08

Oui, ça me paraît pas cher. Une transmission Shimano venant de Chine en 1*11+freins digne de ce nom, c'est 250€, à ça tu ajoutes les roues convenable (et là, vaut mieux prendre quelque chose de connu) 300€. Là, tu n'as pas encore le guidon, la potence, les pédales, la selle, la tige de selle, le cadre, le jeu de direction, le collier de serrage de tige de selle, l'axe de roue, le boîtier de pédalier, les pneus, le préventif ou la chambre à air, la fourche, etc...je pense comme Jojo, au bas mot, 1000€. Il y a plein de pièces et de protection sur un vélo. C'est toutes ces petites bricoles qui font exploser le prix !

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

monter son vélo soi meme Empty
MessageSujet: Re: monter son vélo soi meme   monter son vélo soi meme Icon_minitimeMer 16 Sep - 5:57

Monter un vélo à la carte ne se fait pas pour réaliser des économies mais pour se faire plaisir, ça peut être valable si tu trouve un cadre en déstockage et par la suite tu mets des pièces d’occase (mais encore faut il qu'elles soit en bonne état). L’élément le plus cher et le plus important reste les roues.
J'ai un pote qui c'est monté un VTT avec un cadre carbone générique et des éléments "fin de série" ( comme tu trouve sur RCZ par exemple ) ca lui est quand même revenu à 1500 euros.
La piste de l’occasion est la plus intéressante "économiquement"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





monter son vélo soi meme Empty
MessageSujet: Re: monter son vélo soi meme   monter son vélo soi meme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
monter son vélo soi meme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon b'twin rockrider 500
» Du canal de l'Ourcq aux bords de Marne en vélo mobile et vélo
» Vélo de l'extreme
» Analyse | « Tout augmente ! » Même le prix des vélos
» TREX star Excellsion : nouvelle mule a monter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: CYCLISME EN GENERAL :: Toute l'actualité du VTT-
Sauter vers: