FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Normandie cycling chez moi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

Normandie cycling chez moi Empty
MessageSujet: Normandie cycling chez moi   Normandie cycling chez moi Icon_minitimeJeu 13 Juin - 18:01

Salut
Les petits gars de Normandie Cycling sont venu faire un petit tour par chez moi. Alors c'est vrai que c'est de la route mais ca vaut le coup d'oeil si vous voulez découvrir quelques paysages du coin ainsi que les plages du débarquement
Bon visionnage

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

Normandie cycling chez moi Empty
MessageSujet: Re: Normandie cycling chez moi   Normandie cycling chez moi Icon_minitimeVen 14 Juin - 5:53

Je n'entends pas la vidéo puisque je suis dans un bus. Mais les paysages sont sympas! Qu'est ce que ce normandicat?
Revenir en haut Aller en bas
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

Normandie cycling chez moi Empty
MessageSujet: Re: Normandie cycling chez moi   Normandie cycling chez moi Icon_minitimeVen 14 Juin - 18:40

Salut Alex,

La Normandicat est une épreuve cycliste d’une seule étape, de 900, 400 ou 200 km sans assistance et en totale autonomie.
La Normandicat n'est pas une course de vélo. C'est une épreuve d'orientation et d'endurance à vélo sans classement et sans date de fin.
Les participants doivent passer obligatoirement par l'intégralité des points de contrôle.
Le “drafting” est interdit. En conséquence, suivre un véhicule, un cycliste ou rouler en peloton est strictement interdit.
Toute assistance est interdite, hors celle venant des organisateurs. Toutes alimentations, toutes boissons et équipements doivent être portés par le coureur ou acquis en cours de route par lui-même dans des commerces.

C'est avant tous une super aventure à faire avec un pote ou un véritable défi personnel. Suivant l'emploi du temps et surtout mon niveau d'entrainement je me lancerais bien sur un 400km l'année prochaine, mais il faut quand meme compter autour de 16h00 de vélo c'est quand meme un sacré gros morceau sur ce coup là (je n'est jamais dépassé 200km) mais quel défi...ca me travaille Smile
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

Normandie cycling chez moi Empty
MessageSujet: Re: Normandie cycling chez moi   Normandie cycling chez moi Icon_minitimeSam 15 Juin - 7:16

Déjà 200, c'est pas mal ! Je n'ai pas fait plus de 160! Merci pour la description et ça doit vraiment être sympa cette affaire !
Revenir en haut Aller en bas
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

Normandie cycling chez moi Empty
MessageSujet: Re: Normandie cycling chez moi   Normandie cycling chez moi Icon_minitimeSam 15 Juin - 11:27

Oui c'est vrai Alex mais tu sais comment c'est, ont veux toujours faire plus. J'avoue qu'un 300 me contenterais déja amplement. On verra ça l’année prochaine suivant la forme et la disponibilité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Normandie cycling chez moi Empty
MessageSujet: Re: Normandie cycling chez moi   Normandie cycling chez moi Icon_minitimeSam 15 Juin - 20:28

Il est sympa meme si je fais pas de route j'aime bien ce qu'il fait, un peu deçu par sa video sur freins a patins vs disques ou je le trouve vraiment pas objectif par contre !
Revenir en haut Aller en bas
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

Normandie cycling chez moi Empty
MessageSujet: Re: Normandie cycling chez moi   Normandie cycling chez moi Icon_minitimeDim 16 Juin - 13:04

oui je suis tout a fait d'accord avec toi, mais tu verrais c'est marrant les gars qui ne font que de la route ont du mal avec les disque alors que les gars qui mixte route/VTT sont souvent pour les disques, je crois que c'est plus une appréhension face à du matos inconnu. De toute facon ils ne faut pas se leurrer dans 10 ans tous les routes seront à disques et ce sera d'autant plus simple avec les jantes carbone qui se démocratise.
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Normandie cycling chez moi Empty
MessageSujet: Re: Normandie cycling chez moi   Normandie cycling chez moi Icon_minitimeLun 17 Juin - 19:57

C'est triste parceque justement il dit lui même en utiliser beaucoup par le biais de ses tests il devrais donc ne pas trop etre sujet a ce genre d'appréhension... Enfin j'aurai pensé, il a dit beaucoup de choses très limites voires carrément fausses sur le freinage a disques, enfin du moins faux de par ma propre expérience m'enfin je doute qu'il y ai une si grande différence entre des disques sur vtt et des disques sur route...
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

Normandie cycling chez moi Empty
MessageSujet: Re: Normandie cycling chez moi   Normandie cycling chez moi Icon_minitimeLun 17 Juin - 20:56

Ça me paraît même bizarre qu'il y en ait une vraie hormis la recherche de gain de poids!
Je peux comprendre que les freins à disque puissent faire un débat dans un gros peloton dans les grandes compets par rapport aux brûlures que peuvent provoquer les disques en cas de chute. Mais en amateurs, pour monsieur tout le monde, c'est bidon! Idem pour ceux qui pensent qu'il faut à tout prix mettre des freins à disque sur les vélos, je ne vois pas, à mon niveau, ce que cela apporte. Je pense qu'il faut utiliser ce que l'on a envie.
Pour les pros, il devrait interdire les freins à disque sur les étapes/courses de plaine et accepter pour les étapes/courses de montagne où le risque de chutes massives est limitées.
De plus, toujours chez les pros, on voit des chutes dues à la différence de type de freins, les distances de freinage étant plus grande avec des patins. Après, c'est un avis de mec qui ne fait pas de course ni de sortie peloton, donc c'est discutable!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Normandie cycling chez moi Empty
MessageSujet: Re: Normandie cycling chez moi   Normandie cycling chez moi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Normandie cycling chez moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cycling heroes
» Rando du coté de chez Jojo
» Quelques vidéos de chez moi.
» Du rififi chez Probikes ?
» Du 29 pouces chez decathlon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: PHOTO,VIDEO :: Vidéo-
Sauter vers: