FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Origine - Cycles... Théorème GT et GTR

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Origine - Cycles... Théorème GT et GTR  Empty
MessageSujet: Origine - Cycles... Théorème GT et GTR    Origine - Cycles... Théorème GT et GTR  Icon_minitimeJeu 14 Mar - 12:33

Hello les gens.

Voici ce que je pense être un vélo coup de coeur...  C'est français, un cadre carbone léger, et les essais semblent satisfaire la presse.

Franchement, à condition de disposer de 2000 €, je serai prêt à faire une entorse à mes habitudes chez Rockrider pour ce vtt !  

https://www.origine-cycles.com/videos/Theoreme_BanniereOrigine.com.mp4


https://www.origine-cycles.com/configurateur/velo-vtt-cross-country-746147_Theoreme-GT-29-.html


Origine - Cycles... Théorème GT et GTR  Velo_t10

Origine - Cycles... Théorème GT et GTR  Dscn4321

Origine - Cycles... Théorème GT et GTR  Dscn4322

Origine - Cycles... Théorème GT et GTR  Dscn4323

https://www.youtube.com/watch?v=dr05Dx293Js

https://www.youtube.com/watch?v=27qKWOVtIl4

Si vous avez d'autres images, vidéos et infos pour alimenter ce sujet... ne vous gênez pas ! Wink

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

Origine - Cycles... Théorème GT et GTR  Empty
MessageSujet: Re: Origine - Cycles... Théorème GT et GTR    Origine - Cycles... Théorème GT et GTR  Icon_minitimeJeu 14 Mar - 13:39

Oui, ça à l'air pas mal comme vtt. Je crois que je suis déjà allé dans ce magasin mais c'était une autre marque «quantum» les vélos étaient bien pour le prix mais il manquait les dernières technologies comme l'anti pompage (2007/2008) par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Origine - Cycles... Théorème GT et GTR  Empty
MessageSujet: Re: Origine - Cycles... Théorème GT et GTR    Origine - Cycles... Théorème GT et GTR  Icon_minitimeJeu 14 Mar - 13:50

Je pense à ce vélo pour mon prochain... c'est vraiment un coup de coeur. Like a Star @ heaven I love you

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

Origine - Cycles... Théorème GT et GTR  Empty
MessageSujet: Re: Origine - Cycles... Théorème GT et GTR    Origine - Cycles... Théorème GT et GTR  Icon_minitimeJeu 14 Mar - 14:02

Quand l'achéterais tu?
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Origine - Cycles... Théorème GT et GTR  Empty
MessageSujet: Re: Origine - Cycles... Théorème GT et GTR    Origine - Cycles... Théorème GT et GTR  Icon_minitimeJeu 14 Mar - 15:16

Ouhlà... doucement. Laughing  Origine - Cycles... Théorème GT et GTR  56590417

C'est un projet d'ici deux ou trois ans.  Mais je l'aurai, c'est une quasi - certitude.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.


Dernière édition par Jojo le Rock le Jeu 14 Mar - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

Origine - Cycles... Théorème GT et GTR  Empty
MessageSujet: Re: Origine - Cycles... Théorème GT et GTR    Origine - Cycles... Théorème GT et GTR  Icon_minitimeJeu 14 Mar - 15:20

Ok. Je te demandais ça car je monte vers Lille au mois de juin. Vu que c'est un projet long, je pourrais peut être passer voir si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Origine - Cycles... Théorème GT et GTR  Empty
MessageSujet: Re: Origine - Cycles... Théorème GT et GTR    Origine - Cycles... Théorème GT et GTR  Icon_minitimeJeu 14 Mar - 15:22

Cela serait infiniment gentil, Alex. Smile

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

Origine - Cycles... Théorème GT et GTR  Empty
MessageSujet: Re: Origine - Cycles... Théorème GT et GTR    Origine - Cycles... Théorème GT et GTR  Icon_minitimeJeu 14 Mar - 16:08

Je te promets rien car je vois aussi avec ma moitié, mais c'est réalisable.
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Origine - Cycles... Théorème GT et GTR  Empty
MessageSujet: Re: Origine - Cycles... Théorème GT et GTR    Origine - Cycles... Théorème GT et GTR  Icon_minitimeJeu 14 Mar - 19:02

Cocorico
Revenir en haut Aller en bas
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

Origine - Cycles... Théorème GT et GTR  Empty
MessageSujet: Re: Origine - Cycles... Théorème GT et GTR    Origine - Cycles... Théorème GT et GTR  Icon_minitimeJeu 14 Mar - 20:13

J'ai déja vu un de leurs model route, super matos, finition au top mais malheureusement hors budget pour ma boursse
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Origine - Cycles... Théorème GT et GTR  Empty
MessageSujet: Re: Origine - Cycles... Théorème GT et GTR    Origine - Cycles... Théorème GT et GTR  Icon_minitimeVen 15 Mar - 15:01

J'ai rêvé toute la nuit de ce vélo ! Laughing    Origine - Cycles... Théorème GT et GTR  56590418

Je me suis amusé à le configurer :

Cadre : Origine ThéorèMe GT 29'' Boost carbon U.D. (970g) (M)

Fourche : Rock Shox Reba RL 120mm

Couleur : Origine 3 Bleu Pacifique

Décor : Origine ThéorèMe Soft Noir

Dérailleurs : Shimano XT Sport mono

Pédalier : Shimano SLX Boost Mono (175mm)

Cassette : Shimano SLX M7000 11-46

Roue Arrière : Mavic Crossmax Elite

Roue Avant : Mavic Crossmax Elite

Pneus : Continental Race Cross/King 29x2.20 Performance

Selle : Selle Italia X3 Flow noire

Tige de Selle : Ritchey 2B 30,9 400mm

Potence : Ritchey 4-AXIS (60mm)

Cintre : Ritchey MTN Rizer Comp

Poignées : Ritchey True grip X Comp

Il vaut ainsi 2087 € et pèse 10 kg 380.


_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Origine - Cycles... Théorème GT et GTR  Empty
MessageSujet: Re: Origine - Cycles... Théorème GT et GTR    Origine - Cycles... Théorème GT et GTR  Icon_minitimeVen 15 Mar - 21:00

Dommage de rester sur des roues "brutes d'usine" sur un bike a 2000€ non ?
D'ailleurs, tu as pas de freins ?
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Origine - Cycles... Théorème GT et GTR  Empty
MessageSujet: Re: Origine - Cycles... Théorème GT et GTR    Origine - Cycles... Théorème GT et GTR  Icon_minitimeSam 16 Mar - 0:30

Ok Nicolas, mais des roues plus chères feraient grimper la facture de façon exponentielle et la, cela ne serait plus une affaire à 2000 euros... elles ne sont pas bien, ces Crossmax Elite ? Et puis il n'est possible de configurer le vélo qu'avec les pièces disponibles dans le stock du site, de toutes façons.

J'ai oublié les freins dans ma liste ? Lol ... Ce sont des Shimano MT 500.  Ils sont de gamme relativement modeste, mais au pire cela se change : Il y a toujours moyen de réaliser de bons coups sur le net.

Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Origine - Cycles... Théorème GT et GTR  Empty
MessageSujet: Re: Origine - Cycles... Théorème GT et GTR    Origine - Cycles... Théorème GT et GTR  Icon_minitimeSam 16 Mar - 10:04

Pour référence : paire de crossmax elite 29 = 470€ (alltricks) pour environ 1700gr avec les risques de la quelité hasardeuse de mavic.
Pour moins de 100€ de plus (je sais, une centaine d'euros ca reste une somme, mais on parle d'un vélo à 2000€ ici) tu as le même montage que moi a savoir : des moyeux hope donc virtuellement bulletproof, des jantes Duke en allu haut de gamme et des rayons ligaturés. 1600gr pour 565€ envoi inclus.

Personellement, le choix est vite fait, tu serai bien mieux avec une paire de roues custom ! Et si le prix est vraiment hyper sensible, tu peux toujours faire des economies sur d'autres périphériques et donc rester au même prix.
Ceci dit, si tu es bloqué par le configurateur du coup c'est plus compliqué. Ils le vendent pas en cadre seul ?
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Origine - Cycles... Théorème GT et GTR  Empty
MessageSujet: Re: Origine - Cycles... Théorème GT et GTR    Origine - Cycles... Théorème GT et GTR  Icon_minitimeSam 16 Mar - 14:22

Oui, c'est toujours une histoire de tarif, Nicolas... et même monté avec ces roues Mavic dont tu sembles guéri. ( Laughing  )  Ce Théorème GT semble toutefois être une excellente affaire avec son équipement.

Il est bien évidement vendu en kit cadre avec fourche et tige de selle pour 1300 € :

https://www.origine-cycles.com/detail-kitcadre-728842_Theoreme-GT.html

Mais à ce compte, il faudrait pouvoir ensuite le monter pour une somme approximative de 700 €, tout en essayant d'avoir de bons périphériques (sans pour autant trop rogner sur la qualité)  afin de rester dans ma limite financière : Je me demande donc si un assemblage à la carte ne reviendrait pas plus cher que le montage proposé de série.
On est quand même ici sur une fourche Reba (qui a fait ses preuves), une transmission mono en Shimano avec du XT et SLX ! Le cintre et la potence sont confiés à Ritchey...

Beaucoup de marques autrement plus huppées qu' Origine ne proposent pas ce genre de montage dans cette gamme de tarifs.

Revenir en haut Aller en bas
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

Origine - Cycles... Théorème GT et GTR  Empty
MessageSujet: Re: Origine - Cycles... Théorème GT et GTR    Origine - Cycles... Théorème GT et GTR  Icon_minitimeDim 17 Mar - 16:38

La chaine you tube origine cycles, il y a un reportage sympa sur l'entreprise:

https://www.youtube.com/channel/UCDMICnJ73tAy1578fIhy-Dg/videos
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

Origine - Cycles... Théorème GT et GTR  Empty
MessageSujet: Re: Origine - Cycles... Théorème GT et GTR    Origine - Cycles... Théorème GT et GTR  Icon_minitimeJeu 21 Mar - 6:38

Jojo, tu ne veux pas l'acheter tout de suite ton vtt car celui ci-dessous m'a l'air pas mal!
https://www.leboncoin.fr/velos/1587028409.htm/
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Origine - Cycles... Théorème GT et GTR  Empty
MessageSujet: Re: Origine - Cycles... Théorème GT et GTR    Origine - Cycles... Théorème GT et GTR  Icon_minitimeJeu 21 Mar - 10:23

Annonce introuvable, Alex... peut -être que le vendeur a vendu le vélo.

Quel était le modèle ?

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

Origine - Cycles... Théorème GT et GTR  Empty
MessageSujet: Re: Origine - Cycles... Théorème GT et GTR    Origine - Cycles... Théorème GT et GTR  Icon_minitimeJeu 21 Mar - 20:03

Je ne sais plus exactement, rockrider tout carbone pour le cadre, shimano carbone pour tout ce qui est transmission, jante carbone ou titane (ça existe?) Mais en 26'', selle+tds carbone, bref tout carbone et un truc titane (je suis quasiment sûre que ce sont les jantes). Le vélo pèse 8kgs. 1500€. Le vtt est quasi neuf, pas une rayure. Le mec le vendait car il n'en a pas «l'utilité»
Avec un biclou comme ça, même pas entraîné, t'en fais des bornes...
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Origine - Cycles... Théorème GT et GTR  Empty
MessageSujet: Re: Origine - Cycles... Théorème GT et GTR    Origine - Cycles... Théorème GT et GTR  Icon_minitimeJeu 21 Mar - 22:31

Jante titane j'avais jamais entendu. Vu comment c'est chiant a usiner, je pense pas que ca existe (formes complexes du profile d'une jante + materiau difficile a usier = on va trouver autre chose xD)
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

Origine - Cycles... Théorème GT et GTR  Empty
MessageSujet: Re: Origine - Cycles... Théorème GT et GTR    Origine - Cycles... Théorème GT et GTR  Icon_minitimeVen 22 Mar - 5:06

Bon, et.bien c'est autre chose. Je ne sais plus quoi! fichus mémoire! Il marquait que sa machine avec les transformations, valait 4000€
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2675
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Origine - Cycles... Théorème GT et GTR  Empty
MessageSujet: Re: Origine - Cycles... Théorème GT et GTR    Origine - Cycles... Théorème GT et GTR  Icon_minitimeVen 22 Mar - 6:32

oui c'est vraiment pas mal tout ça, sauf les pneus, mais honnêtement à choisir une vente par correspondance faut prendre du canyon. le grand canyon en alu avec beau montage:
https://www.canyon.com/fr-fr/mtb/grand-canyon/2019/grand-canyon-wmn-al-slx-9-0.html
deux modèles exceed en carbone avec aussi de très jolis montages
https://www.canyon.com/fr-fr/mtb/exceed/2019/exceed-wmn-cf-sl-7-0.html
celui là est un peu plus cher, mais l'équipement est vraiment au top
https://www.canyon.com/fr-fr/mtb/exceed/2019/exceed-cf-sl-7-0-pro-race.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

Origine - Cycles... Théorème GT et GTR  Empty
MessageSujet: Re: Origine - Cycles... Théorème GT et GTR    Origine - Cycles... Théorème GT et GTR  Icon_minitimeVen 22 Mar - 6:42

Oui, canyon est vraiment sympa. Dans le même style, il y a kona qui est pas mal! Je sais qu'ils font des prix sur les saisons précédentes sur private sport shop. C'est souvent intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2675
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Origine - Cycles... Théorème GT et GTR  Empty
MessageSujet: Re: Origine - Cycles... Théorème GT et GTR    Origine - Cycles... Théorème GT et GTR  Icon_minitimeVen 22 Mar - 6:45

oui kona c'est sympa mais moins xc, et surtout beaucoup plus cher
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

Origine - Cycles... Théorème GT et GTR  Empty
MessageSujet: Re: Origine - Cycles... Théorème GT et GTR    Origine - Cycles... Théorème GT et GTR  Icon_minitimeVen 22 Mar - 7:37

Ah ok. On m'avait dit que le kona honzo
https://m.bikester.fr/kona-honzo-al-dl-vtt-jaune-bleu-711946.html
Était pas mal et avec un bon rapport qualité prix. Je les vu à 1500€ sur le site ci-dessus lors d'une vente flash. Mon doigt avait failli ripper sur la souris!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Origine - Cycles... Théorème GT et GTR  Empty
MessageSujet: Re: Origine - Cycles... Théorème GT et GTR    Origine - Cycles... Théorème GT et GTR  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Origine - Cycles... Théorème GT et GTR
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» roscoe 9 vs chameleon 8 vs theoreme gtr
» Origines cycles a sorti un tout suspendu.
» Origine de votre pseudo
» Petites traces du coté de mon pays d'origine (Pyrénées orientales)
» pour combien je pourais vendre c'est roue d'origine de mon vélo cube sl road race 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: CYCLISME EN GENERAL :: Toute l'actualité du VTT-
Sauter vers: