FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...

Aller en bas 
+7
La charrue
Jojo le Rock
papy thierry
kham
nikkormike
ST4LK3|ER
yoyo
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant
AuteurMessage
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...    Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Juin - 19:22

Suite à ma rencontre avec une branche à pleine vitesse j'ai bien abîmé (voir explosé) mon casque Bell, c’était donc l’occasion de changer.
Les critères:
Pratiquant la route en plus du VTT je voulais un casque sans visière, en effet celle ci me gène quand je suis en position basse.
La couleurs: Un jolie casque aux couleurs de la machine ou de sa tenue c'est chouette mais ce n'est peut etre pas ce qui se voie de mieux sur la route ou dans les chemins avec les chasseurs, cette fois çi c'est décidé je tranche net!....ce sera du fluo.
-Le budget: Je n'est pas un porte monnaie extensible et mon maxi est de 50 euros.
Apres quelques recherche j'ai trouvé sur le net en promotion (54 euros) un MET Strale  (surement suite à sa couleurs peu sollicitée) c'est très très fluo mais pas de regret comme ça je suis sur d’être visible, après réglages et ajustement des sangles le casque est trés confortable, je testerais sur des longues sorties ce week end mais ça semble plutôt bon.

Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 4 Met_st10
https://www.alltricks.fr/F-10007-casques/P-251089-casque-met-strale-jaune-noir?gclid=CNGYlqSI2OICFaIL0wod4qgAvA
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...    Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Juin - 21:24

Il a l'air bien. Il manque une grille anti insectes. Pour le confort, à voir à l'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...    Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Juin - 16:49

Alors j'ai fait le trajet taf avec aujourd'hui soit 20km et c'est plutot positif, le systeme d'aération par effet ventury est excellent, trés agréable à porter, seul point négatif, comme l'a dit Alex j'aurais bien aimé un filet anti insecte
Revenir en haut Aller en bas
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...    Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Juin - 18:57

Le jaune c'est sympa mais c'est quand meme vachement jaune (oui je suis jamais content Very Happy )
Je l'est donc un peu personnalisé, sa reste dans l'esprit déco du casque

Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 4 Casque12

Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 4 Casque11
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...    Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Juin - 6:31

A part le nouveau vélo et les nouvelles chaussures (cf mon topic) , un paquet de choses viennent d'arriver presque en même temps:

- une paire de Shimano XT M785 que j'avais trouvée à vil prix sur RCZ: à mettre sur mon SR, le Vélotaf AE de madame ou son Stump, je sais pas encore Laughing
- 3 chaines 11V et les maillons rapides qui viennent avec, on en a toujours besoin
- 1 paire de Michou Wild Grip'R Advanced GumX en 2.35 (on adore ces pneus avec junior)
- 1 roue arrière DT M1700 pour lui (il avait explosé sa jante carbone, ce sac Evil or Very Mad )

J'ai encore en commande 6 jeux de plaquettes de freins (2 G04Ti, 2 G02A pour XT, 2 B01S pour Deore) et 2 disques RT86 Icetech.
Il faut préparer les VTT pour l'été qui arrive bounce
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...    Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Juin - 21:24

Michou, les pneux pour beauf' Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...    Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Juin - 12:23

Lol

Jamais rien trouvé de mieux pour ma pratique.
Et j’ai écumé les gammes de Schwalbe et Maxxis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...    Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Juin - 12:26

et hutchinson?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...    Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Juin - 12:39

depuis que j'ai failli laisser un doigt sur un Python récalcitrant (que j'ai fini par découper pour le sortir de la roue...), j'ai laissé tomber Hutch.

J'ai juste encore un Toro pour l'hiver sur le SR.

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...    Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Juin - 13:13

ah oui? je ne jure que par hutchinson, j'ai eu schwalbe, maxxis et continental, jamais michelin mais c'est personnel Wink, et franchement en terme de qualité les hutch sont au dessus.
ça fait 7 mois que je les ai sur le wilier, je change l'arrière bientot et pas une crevaison, pourtant chez nous c'est plutot fréquent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...    Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Juin - 13:20

Perso, j'aime bien les Schwalbe en Nobby Nic en daily (ou Hans Dampf/Magic Mary pour du gros). Bien sûr ne pas prendre l'entrée de gamme Performance tout juste bonne à aller chercher le pain.

Les Mich, c'est le bon compromis entre les extrêmes en Advanced Magi X devant et Advanced GumX derrière.

Ca grip de folie, pas eu une seule crevaison et c'est plus roulant que le combo HD/MM de chez Schwalbe.

Actuellement, je teste le Maxxis Aggressor. Nickel sur du sec ou du hardpack mais quand c'est mouillé, c'est sport Laughing

Après, les gommes c'est tellement perso
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...    Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Juin - 14:54

ah oui, on est d'accord, pour ma part en montage arrière le taipan est le meilleur, j'ai adoré l'ikon, mais un petit manque de grip quand c'est costaud à grimper, mais rendement exceptionnel
pour l'avant, même si j'ai un taipan devant auquel il a fallu s'habituer et que j'aime beaucoup, le toro reste quand même un best seller
après comme tu dis François c'est très subjectif et propre à chacun.
par contre quand je parle de qualité, je parle d'usure et de résistance à la crevaison, et hutch fait le boulot
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...    Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Juin - 15:36

voilà, c'est tellement perso Wink et je suis pas un bouffeur de pneus donc ca va.
Même mes Mich arrière ont tenu 1000km (alors que mon fils les a cramés en 300km...)

Sinon, vous qui roulez en pédales auto, y a un modèle de SPD ultra léger ?
Ce serait pour les mettre sur le TCR (j'aime pas les pédales route).

J'ai vu les Shim XTR (40€ plus cher que les XT pour à peine 30g de moins), y a d'autres marques qui font du SPD ?
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...    Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Juin - 15:46

oui look, en carbone, les nouvelles sont en spd, et la plus légère fait 150g la pédale, par contre je ne connais pas le prix, mais à priori aux environs de 300€
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...    Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Juin - 16:25

Ah oui, 300€ la paire de pédales à 300g Laughing

Les XTR font 310 ou 320g pour 100€, je vais me contenter de ça surtout que la route c’est pas mon intérêt premier.

Merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...    Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Juin - 16:35

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...    Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Juin - 16:40

Elles sont belles Wink

XT: 343g, 62€
XTR : 310g, 99€
Look: 296g, 179€

Bon, j'ai fait mon choix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...    Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Juin - 16:44

perso, j'ai des xt sur le wilier, des xtr à cages sur l'orbéa, et je ne vois pas trop la différence, pour moi le xt reste le meilleur compromis à tous les niveaux, sauf peut être sur les roues en 29 pouces
je les ai eu en 26 sur mon cube et ça avait transformé le vélo, mais en 29 elles sont trop lourdes je trouve
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...    Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Juin - 16:48

Je vais partir sur des XTR pour le plaisir je pense.
j'ai des vieilles XT à cage (elles ont près de 8 ans) et j'en suis très content.

Mais tant qu'à changer, autant se faire plaisir Wink
Et la cage ne sert à rien sur un route je pense
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...    Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Juin - 17:30

Perso aucune préférence pour les pneux. J'ai du rouler sur du Michelin a l'époque du rockrider, et sur du hutch black mamba ultra bas de gamme (la première paire du DAD, une connerie : malgré un grip intéressant en vue de l'absence de crampons c'était pas si mauvais leur qualité était immonde : tringles exposées eu peu de temps et qui ont rouillé, très dur a mettre sur les crossride) du Schwalbe Rocket Ron ensuite dont j'étais très content pour tous les aspects puis recement je suis revenu sur hutch avec une paire de python 2 tubeless qui me conviennent parfaitement.
A propos de pédales je commence aussi a penser a les changer... Surement pour des XT cages mais rien n'est déterminé...
Je cherche aussi un axe pour ma reba, cf le thread du DAD. Ca sera surement des achats faits avant le mois d'aout pour les vacances
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...    Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Juin - 4:23

Pour les pédales, j'ai des look premier prix. Ça fait son job...
Pour les pneus, les marques dépendent de l'utilisation. En vtt, c'est hutch ou maxxis. En route, C'est mich (je découvre, ça me plait) ou mavic.
Ce que je n'ai pas aimé, mich en vtt. Un seul m'a suffit. En route, hutch, il faut passer plus 10chambres à air pour 1 montage de pneus. Je rejoint donc kham pour ce cas. Concernant schwalbe, en route, jamais essayé, en vtt, ça m'a pas l'air top les nobby nic mais à voir quand j'aurai testé avec hutch.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...    Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Juin - 4:24

Oops...bug!


Dernière édition par La charrue le Lun 24 Juin - 4:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...    Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Juin - 19:46

Parait-il que les michelins sont sensibles a la crevaison en route...

Pour les pédales j'avoue que je connais pas Look... Tu as leur version compatible SPD si je me souviens bien ?
Pour les pédales comme pour les freins difficile de resister au charme du géant japonais...
Revenir en haut Aller en bas
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...    Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Juin - 20:25

L'hiver étant finit j"utilise actuellement des michelin wild race'R qu'un pote m'a filé et je suis agréablement surpris, bonne accroche et rendement, j'ai pas l'impression de crever plus qu'avec mes hutch je trouve par contre les flancs un peu fin mais je n'en est pas encore déchiré un dans les passages rocailleux, a voir a la fin de l'été.
L'hiver je suis avec les toro super grip mais rendement ...bof bof mais bon comme on dit dans la boue faut plutot de l’accroche
Pour la route j'ai des michelin, super resistant à la crevaison, bonne accroche mais quelle galere à monter...Ils sont ultra ajuster au point ou j'appréhende le jour ou je vais crever. Pour moi le mieux en route continental GP 4000
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...    Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Juin - 20:39

C'est pas la première fois que j'entends parler de ces conti. Ils ont l'air bien. Pour la route, j'ai crevé qu'une fois au tout début que j'avais mon vélo avec un morceau de vers qui avait lacéré le pneu, du coup, ça ne compte pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...    Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...
Revenir en haut 
Page 4 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide pour achat d'un vélo
» Avez vous été gâtés ? Parlons ici de nos cadeaux...
» Recevez l’actualité Sport
» Porte vélo à ventouse pour le toit
» pour combien je pourais vendre c'est roue d'origine de mon vélo cube sl road race 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: SANTEE,DIVERS :: Divers-
Sauter vers: