FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...

Aller en bas 
+7
La charrue
Jojo le Rock
papy thierry
kham
nikkormike
ST4LK3|ER
yoyo
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant
AuteurMessage
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...    Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar - 21:29

Merci thierry pour ce retour d’expérience qui me rassure. C'est un achat auquel je pense de plus en plus car je galère parfois dans les descentes dans les petits enrochements, ca me permettrais d'avoir un peu plus confiance et de passer "franco"
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...    Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar - 21:51

27,2 = KS Wink, j'hésite à en prendre une
de rien mike, tu verras que ça va te changer la vie
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...    Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar - 7:09

Ah oui, D4 et le format débile en 29.8 mm que personne ne fait ...même plus eux.
Surtout qu'il n'y a aucun intérêt:
- 27,2 mm pour avoir un peu de souplesse
- ou les classiques 30,9 et 31,6mm

Seule solution : trouver une en 27.2+adaptateur ou changer de vélo Very Happy


Sinon, Jojo c'est pas hors de prix. Tu en trouves de temps en temps dans les 100-120 de marque BrandX ou TranzX en routage externe.

En tout cas, perso je ne m'en passe plus même en XC (j'ai une petite 80mm sur mon SR, ca suffit pour pouvoir bouger autour du centre de gravité)
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...    Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar - 11:33

Un adaptateur c'est une solution quand c'est un format qui existe ailleurs et donc pour lequel il y a de la demande. La c'est un format inconnu, donc a mon avis personne n'en fait.
Seule solution : impression 3D Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...    Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar - 21:31

J'avais réalisé pour un pote une entretoise avec un tube d'alu fendu, ça a fait nickel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...    Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 10:57

Oui, c'est un format débile... J'envisage effectivement l'achat d'une tds en 27,2 pour gagner en souplesse et espérer une filtration accrue de certaines vibrations, mais il faudra donc un adaptateur.

https://www.probikeshop.fr/cane-creek-reducteur-de-tige-de-selle/22676.html

François, c'est toujours pareil : c'est une question de perception et de moyens financiers... malgré tout ce que peut apporter une tds télescopique, les atouts sont indéniables, je maintiens que les tarifs sont exorbitants, en tout cas pour moi. On se passera donc de cet accessoire... indispensable pour beaucoup.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...    Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 19:45

Pour moi, ca relève presque de la sécurité, en plus du plaisir de rouler.

Pouvoir descendre la selle pour bouger autour du vélo, c'est un plus indéniable dans le pilotage AMHA.
Après, chacun fait comme il veut/peut
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...    Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 21:21

Je plussoie les propos de François, la tds télescopique est une vraie révolution dans le monde du vtt, elle apporte sécurité et plaisir.
Quand j’ai commencé à l’utiliser j’ai fait des progrès énormes en descente, je passais à des endroits que je croyais inaccessible
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...    Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 22:31

Oui, je ne pense pas le contraire, François et Thierry... mais vraiment hors budget pour moi en ce moment.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...    Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar - 8:43

perso, jusqu'à maintenant, je roulais sans selle télescopique et ça ne m'a pas souvent manqué. Les fois où j'en aurai bien eu besoin, j'ai descendu la selle avec le démonte rapide. Après, c'est vrai, c'est merd*que à régler au poil. Si jojo n'a pas à descendre souvent sa selle, c'est peut être qu'il n'en a pas l'utilité.
Ce que j'ai remarqué avec une selle haute, c'est que l'on passe (largement?) plus doucement qu'avec la télescopique, parfois quand le sol est très technique (grosse racine lisse ou grosses pierres bien cassantes) dans une pente très raide (>25/30%) on frôle le soleil alors que la marge avec la téléscopique est quand même bien plus haute. hormis c'est cas extrême pour moi, je n'en vois pas franchement pas l'utilité par rapport au prix. Et pour moi, la marge de progression technique du pilote est largement plus rapide quand on n'a pas tous les gadgets!
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...    Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar - 11:52

chacun a sa propre expérience Alex, et tu as raison, cependant pour ma propre expérience la tige de selle télescopique est vraiment un outil indispensable, dans les passages techniques et les gros %
l'investissement c'est autre chose, c'est comme un vélo, soit tu fais un achat raison, soit tu fais un achat passion. perso je m'achète des vélos chers, mais c'est vrai que je pourrais faire la même chose avec des vtt bien plus raisonnables en terme de prix.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...    Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar - 15:39

Oui, c'est vrai, tu as raison. Après, ça dépend des régions où tu pratiques. Tout ce qui est autour de la méditerranée, les massifs montagneux et quelques coins un peu vallonné avec pente raide (quelques coins en bourgogne par exemple) c'est un outil utile. Mais les coins plats n'en n'ont pas l'utilité. Jojo a peut-être un endroit où l'utilité est peut-être limité. Une bonne paire de roue, une meilleure transmission ou autres est peut-être plus utile.
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...    Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar - 17:16

question de point de vue.

Pour moi, pour 100€ (le prix d'une TDS tel de base) tu n'as pas vraiment d'upgrade qui vaille le coup.
En sachant que même une paire de M315 freine correctement je préfère les mettre dans la TDS qu'une paire de Deore M6000 (pas sur que ca fasse 100€ d'ailleurs)

Après, pour ce qui est de progresser je trouve au contraire que se sentir à l'aise et avoir de la latitude autour du centre de gravité permet de corriger des erreurs techniques.

C'est comme pour tout: une fois qu'on a gouté à une évolution, dur de revenir en arrière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...    Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar - 18:14

Bon, de toutes façons, le diamètre de selle du RR900 est insuffisant pour y loger une TDS télescopique... affaire classée en ce qui me concerne. Laughing

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...    Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar - 20:46

Kham, je suis d'accord avec ta dernière phrase, une fois que l'on y a goûté...
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...    Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar - 12:55

alors aujourd'hui j'ai monté les poignées spécialized body géometry sur le villier, et j'ai également installé le garmin edge 520 avec le capteur de cadence, et ai fait une sortie ce matin.
après 2/3 arrêts pour bien régler les poignées, je me suis senti vraiment bien au niveau des mains, quasiment pas de fourmillement, et on est bien calé sur le cintre.
le garmin est vraiment top, avec possibilité d'avoir beaucoup d'info sur le même écran, car il est assez grand. le problème c'est qu'il y a beaucoup de boutons, et que la prise en main est assez complexe. par contre une fois que c'est acquis, c'est un régal. le capteur de cadences m'a permis de me rassurer sur ma vélocité, 80 rpm je trouve que je n'ai pas trop perdu
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...    Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar - 14:01

Bel achat, Thierry. Very Happy

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...    Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar - 14:39

merci jojo, en fait je n'ai rien acheté, c'est un client qui m'as donné le gps et les poignées, client que j'ai depuis 3 ans et qui n'en est plus un, même s'il continue de me payer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...    Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar - 15:17

Presque un ami, quoi. Smile

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...    Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar - 16:21

oui c'est ça, on a des relations privilégiées si je peux dire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...    Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar - 6:25

Voilà la belle affaire alors! Merci pour ce retour.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...    Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Avr - 17:11

Hello les gens... Very Happy

De nouveaux achats :

Un sac à dos RR900, une chaîne Sram 11V , du lubrifiant et de la poudre Aptonia ISO+ pour la boisson.

Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 2 Dscn4324

Le dos a l'air très bien ventilé... vivement le test ! Fini d'être trempé ?

Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 2 Dscn4325

https://www.decathlon.fr/sac-a-eau-st-900-vtt-noir-id_8300158.html

La chaîne PC 1170... Il paraît qu'elle est plus solide.

Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 2 Dscn4326

Et la poudre isotonique... je la digère bien. Certains trouvent cela inutile, moi,cela ne me dérange pas.

Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 2 Dscn4327


_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...    Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Avr - 18:14

Hé hé!! Les grands esprits se rencontre je vais chercher le meme sac demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...    Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Avr - 18:16

Very Happy Laughing

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...    Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr - 4:23

Bien le sac. En plus, il a l'air d'avoir du volume. J'attend ton retour, je souhaite en trouver un. Il n'y a pas d'urgence pour moi, ça fait un an que j'attends, mais ça me permettrait peut être de me lancer-!
C'est quoi cette poudre? Ça sert à quoi? Si ce sont des protéines, je n'ai plus de doute sur l'efficacité. Par contre, j'ai toujours peur pour les effets à long terme. Nous ne sommes pas conçu pour manger, boire, respirer des substances en forte concentration. Il faut simplement regarder l'effet du sucre sur la population.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...    Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...
Revenir en haut 
Page 2 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide pour achat d'un vélo
» Avez vous été gâtés ? Parlons ici de nos cadeaux...
» Recevez l’actualité Sport
» Porte vélo à ventouse pour le toit
» pour combien je pourais vendre c'est roue d'origine de mon vélo cube sl road race 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: SANTEE,DIVERS :: Divers-
Sauter vers: