FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 selle longue distance

Aller en bas 
+2
senna78
nikkormike
6 participants
AuteurMessage
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

selle longue distance Empty
MessageSujet: selle longue distance   selle longue distance Icon_minitimeMar 4 Sep - 7:50

Salut les gars,

J'ai bien envie de me lancer dans un petit raid l'année prochaine et pour cela j'ai commencé à allonger mes sorties.
Jusqu’ici ma selle me convenait trés bien mais avec des sorties de 5 heures et + je ressent une certaine gêne.
Quand j'observe les modèles utilisés sur des long parcours je vois souvent des selles avec un creux prononcé ou un trou au centre afin de soulagé les appuies.
Que me conseillerez vous comme modèle (sans y laisser une bras Very Happy ).
PS: Je ne fait pas la chasse au poids et préfère privilégier le confort
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

selle longue distance Empty
MessageSujet: Re: selle longue distance   selle longue distance Icon_minitimeMar 4 Sep - 8:33

Un pote qui roule en Vtt sur de longues sorties ne jure que par WTB par contre désolé connais pas le modèle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

selle longue distance Empty
MessageSujet: Re: selle longue distance   selle longue distance Icon_minitimeMar 4 Sep - 11:15

Il est difficile de conseiller une selle en particulier, Mike… chacun a une sensibilité différente de sa partie intime.


Etant très délicat de ce côté, j'utilise une selle Italia C2 Flow que j'ai trouvée chez Décathlon :

https://www.decathlon.fr/selle-italia-c2-gel-flow-noir-id_8302971.html

Et j'en suis très satisfait !

Et dans un soucis accru de confort, je porte aussi des cuissard avec des inserts de gel ou de mousse et le modèle 900 de chez Btwin me convient très bien.

https://www.decathlon.fr/cuissard-velo-h-900-sb-noir-id_8381832.html

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

selle longue distance Empty
MessageSujet: Re: selle longue distance   selle longue distance Icon_minitimeMar 4 Sep - 11:17

Merci les gars pour vos réponses, je vais regarder vos modèles de plus prés
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

selle longue distance Empty
MessageSujet: Re: selle longue distance   selle longue distance Icon_minitimeMar 4 Sep - 12:02

Mais de rien ! Wink


_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Admin
yoyo


Messages : 2529
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 38
Localisation : Le cellier (44)

selle longue distance Empty
MessageSujet: Re: selle longue distance   selle longue distance Icon_minitimeMar 4 Sep - 14:59

C'est vrai qu'un bon cuissard sa arrange bien des douleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

selle longue distance Empty
MessageSujet: Re: selle longue distance   selle longue distance Icon_minitimeMar 4 Sep - 20:57

pour les marathon, la selle est primordiale c'est sur, mais l'important c'est le cuissard, je roule avec du zéro rh+ et du castelli, certes c'est du haut de gamme, mais moins qu'assos, et je fais du xcm depuis 6 ans et sans avoir eu mal aux fesses Very Happy
pour la selle j'ai une Fizik Gobi xm depuis autant de temps et c'est vraiment top
certaines marques proposent de tester tes fesses pour te proposer la bonne selle
prologo par exemple te fait assoir sur un siège qui se marque et a partir des traces on défini ta selle
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

selle longue distance Empty
MessageSujet: Re: selle longue distance   selle longue distance Icon_minitimeMer 5 Sep - 13:25

Merci thierry pour ces infos
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

selle longue distance Empty
MessageSujet: Re: selle longue distance   selle longue distance Icon_minitimeLun 17 Sep - 18:58

Alors pour ma petite expérience, la longue distance, je connais un peu puisque mes sorties font souvent entre 75 et 100kms voire plus (mon record étant de 135kms mais là j'avais fini cramé), je dirais que chaque morphologie trouve a une selle et un cuissard de marque différente. De plus, je te conseille d'acheter chez un bouclard le cuissard (pour moi, le cuissard est indispensable) pour essayer et voir/sentir ce qu'il te convient le mieux.
Pour ma part, je mets des cuissards de route. Jamais eu de problème de déchirure sauf un cuissard qui était vraiment rincer. Pour la marque, j'avais un D4 qui allait très bien en moyenne gamme. Maintenant je roule avec un Onda (marque de Jalabert), c'est un vrai coussin et c'est pas trop cher. Attention, c'est une marque pour les poids lourds plutôt. Je fais 1,82m pour 90/95kgs. Pour le haut de gamme, ça ne veut rien dire, j'ai acheté un jour un mavic qui valait 120€ avec gel et tout le binse, autant te dire que le cuissard ne fais pas beaucoup de borne.
Ma selle est une Italia de 2010, ils ne la font plus mais sur le course c'est aussi une Italia et les 2 sont très bien.
Et dernier truc, quand tu auras du cuir au fesse, tu n'auras plus mal. Autrement dit, l'entraînement est ton meilleur allier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





selle longue distance Empty
MessageSujet: Re: selle longue distance   selle longue distance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
selle longue distance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selle bien installée ?
» selle Fizi:k Tundra 2
» Gérer son alimentation en longue distance
» Selle SMP extra
» Tige de selle ritchey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: GARAGE :: Equipements du pilote-
Sauter vers: