FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 kit joints pour Reba race 2006

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

kit joints pour Reba race 2006 Empty
MessageSujet: kit joints pour Reba race 2006   kit joints pour Reba race 2006 Icon_minitimeSam 28 Juil - 6:53

Bonjour,

Je souhaiterais effectuer l'entretient de ma fourche Rock Shox Reba Race de 2006 (dernière révision chez un pro il y a 4 ans)
D’après les différents "tuto" j'ai noté qu'il me fallait de l'huile en 5w et 15w mais pour les joints j'hesite (il y a tellement de versions)
Je pense changer les joints extérieur gris, les mousses et pourquoi pas d'autre joints tant qu'a faire, existe t'il des kits pour ce model?

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
eric 38




Messages : 1055
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 55
Localisation : tignieu 38

kit joints pour Reba race 2006 Empty
MessageSujet: Re: kit joints pour Reba race 2006   kit joints pour Reba race 2006 Icon_minitimeSam 28 Juil - 8:58

4 ans c'est énorme

Tu risque la mauvaise surprise
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

kit joints pour Reba race 2006 Empty
MessageSujet: Re: kit joints pour Reba race 2006   kit joints pour Reba race 2006 Icon_minitimeSam 28 Juil - 9:16

Bonjour Christophe.

Ouh… Comme le souligne Eric, tu risque de ramer… A moins d'aller voir chez un vélociste, un bon bouclard à qui il reste des pièces en réserve ou des équivalences … Le pro chez qui tu as fait réviser ta fourche ne disposerait t'il pas de ces pièces ?


En attendant, j'ai trouvé quelques liens pour l'entretien de ce genre de fourche :

http://www.thyzoon.fr/VTT/Reba/Doc/2006_Service_Guide.pdf

http://www.thyzoon.fr/VTT/Reba/Doc/05-06Rebas.pdf

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
eric 38




Messages : 1055
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 55
Localisation : tignieu 38

kit joints pour Reba race 2006 Empty
MessageSujet: Re: kit joints pour Reba race 2006   kit joints pour Reba race 2006 Icon_minitimeSam 28 Juil - 9:20

Non non jojo c'est pas ramer pour trouver les pièces que je veut dire
ça c'est facile

C'est plutôt le risque d'avoir les plongeurs bouffé suite a 4 ans de non entretien
Revenir en haut Aller en bas
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

kit joints pour Reba race 2006 Empty
MessageSujet: Re: kit joints pour Reba race 2006   kit joints pour Reba race 2006 Icon_minitimeSam 28 Juil - 9:21

Elle a trés peu servi ces 4 dernieres années mes depuis que j'ai repris j'ai deja fait 15000 km, va pas falloir que je traine trop.

Extra jojo pour les liens merci;) . Le vélociste qui l'a révisé est parti en retraite, dommage

J'ai envoyé un message à different distributeur de pieces via le net (alltricks, probikeshop...on verra si il connaisse une équivalence)

PS: je viens de mesurer les fourreaux, ils font 32mm de diametres
Revenir en haut Aller en bas
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

kit joints pour Reba race 2006 Empty
MessageSujet: Re: kit joints pour Reba race 2006   kit joints pour Reba race 2006 Icon_minitimeSam 28 Juil - 9:22

Eric les plongeurs et racleur sont impécable sur la partie visible (nettoyer et lubrifié au téflon avant chaque sortie). reste à voir dedans maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

kit joints pour Reba race 2006 Empty
MessageSujet: Re: kit joints pour Reba race 2006   kit joints pour Reba race 2006 Icon_minitimeSam 28 Juil - 9:24

eric 38 a écrit:


C'est plutôt  le risque d'avoir les plongeurs bouffé suite a 4 ans de non entretien



Oh, je crois que cela se verrai, Eric… Un frottement des joints laisse des traces importantes sur le revêtement des plongeurs. Wink


Christophe : As tu noté un défaut de rebond, des indices montrant qu'il est urgent d'agir ?

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
eric 38




Messages : 1055
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 55
Localisation : tignieu 38

kit joints pour Reba race 2006 Empty
MessageSujet: Re: kit joints pour Reba race 2006   kit joints pour Reba race 2006 Icon_minitimeSam 28 Juil - 9:28

Pas du tout

J'ai eu des belle surprise sur des démontages

Malheureusement beaucoup de vttiste roule tant que ça marche

Je ne le souhaite pas a kormike
Mais les intervalles de révision ça ce respecte
Revenir en haut Aller en bas
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

kit joints pour Reba race 2006 Empty
MessageSujet: Re: kit joints pour Reba race 2006   kit joints pour Reba race 2006 Icon_minitimeSam 28 Juil - 20:57

Ca y est les joints sont commandées, je ferais quelques photos au démontage en espérant ne pas avoir de mauvaises surprises.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

kit joints pour Reba race 2006 Empty
MessageSujet: Re: kit joints pour Reba race 2006   kit joints pour Reba race 2006 Icon_minitimeSam 28 Juil - 21:11

4 ans c'est énorme.
Les nôtres sont révisées tous les ans...
Sinon, ta chance c'est que les RS sont relativement faciles à réviser soi même nb
Revenir en haut Aller en bas
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

kit joints pour Reba race 2006 Empty
MessageSujet: Re: kit joints pour Reba race 2006   kit joints pour Reba race 2006 Icon_minitimeDim 29 Juil - 8:04

Salut,
oui Kham mais en 4 ans j'ai à peine fait 6 sorties, rénovation de la maison, les enfants...
J'ai seulement repris le vtt depuis cette année
Revenir en haut Aller en bas
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

kit joints pour Reba race 2006 Empty
MessageSujet: Re: kit joints pour Reba race 2006   kit joints pour Reba race 2006 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 20:25

Salut les gars

Ce soir démontage de ma fourche. Il y avait bien un peu de cochonnerie dans les mousses sous les racleurs rien de méchant mais il n'aurait pas fallu tarder plus longtemps. Les fourreaux sont impeccable et les bagues aussi (ouf!)
La ou sa ce complique, les joints racleurs gris de 32mm étaient relativement durci (le plastic/caoutchouc a mal vieillit) heureusement j'en avait commandés. Commence donc un démontage "galere" le joint est collé au fourreaux et part en petit morceaux, il me faudra plus d'une heure pour les enlevés et nettoyer proprement le plan de joint. J'en suis maintenant au remontage des neuf mais quel galere, impossible des emboîtés dedans et j'avoue avoir peur de "taper" comme un bourrin. Ca vous est déja arrivé? Comment avez vous fait?
Revenir en haut Aller en bas
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

kit joints pour Reba race 2006 Empty
MessageSujet: Re: kit joints pour Reba race 2006   kit joints pour Reba race 2006 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 5:48

Salut,

Apparemment on ne m'avait pas donner le bon model de racleur (trop grand), je doit retourner ce week end au magasin pour voir ça. Je vous tiens au jus Wink
Revenir en haut Aller en bas
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

kit joints pour Reba race 2006 Empty
MessageSujet: Re: kit joints pour Reba race 2006   kit joints pour Reba race 2006 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 6:36

Alors suite de l'aventure....

Les joints étaient bien le bon modèle, le problème venait ailleurs.

Je suis passé chez un professionnel qui à été interpellé par une sorte de bague/entretoise présente à l'intérieur, apres démontage de celle ci (qui avait été monter bien sérré) les joints racleurs ont pu prendre leurs place sans problème.

Alors que faisait ces bagues ici? Et bien il y a quelques années quand j'avais fait réviser cette fourche le commerçant partait en retraite et il semblerai qu'il est utilisé des joints "adaptable" ou d'autre marque peut etre pour finir son stock sans pour autant en faire part, d'ou l'utilisation d'une bague pour réduire le diametre d'un poil, mais pour un novice du démontage de fourche comme moi je n'avais rien vue Shocked

Enfin voila j'ai remonté la fourche hier soir tous semble fonctionner correctement.

Merci pour vos réponsse
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

kit joints pour Reba race 2006 Empty
MessageSujet: Re: kit joints pour Reba race 2006   kit joints pour Reba race 2006 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 7:53

Tout est bien qui fini bien ? Wink Je te souhaite de pouvoir longtemps utiliser cette bonne fourche, Mike. Smile

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kit joints pour Reba race 2006 Empty
MessageSujet: Re: kit joints pour Reba race 2006   kit joints pour Reba race 2006 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
kit joints pour Reba race 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour combien je pourais vendre c'est roue d'origine de mon vélo cube sl road race 2019
» Joints racleurs
» changement de debattement sur REBA
» RockShox REBA, maintenance et upgrade
» préparation pour mai 2021 pour un 200km

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: GARAGE :: Suspension-
Sauter vers: