FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 On n'est pas sectaires...on fait aussi de la route !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

On n'est pas sectaires...on fait aussi de la route ! Empty
MessageSujet: On n'est pas sectaires...on fait aussi de la route !   On n'est pas sectaires...on fait aussi de la route ! Icon_minitimeJeu 28 Sep - 17:06

Bon, ben comme pas mal de monde y a pas que le VTT dans la vie (enfin, surtout celle de madame) donc on fait aussi de la route.

Perso, je n'ai acheté le mien que pour l'accompagner donc je n'ai pas voulu y mettre des mille et des cent.

C'est une machine "entrée de gamme" que j'avais eu avec 20% de remise en fin de saison.
C'est un Audacio 400 année 2013, montée en Tiagra 3*10 (50/39/30 * 11/25 à l'origine, changée pour un 12/27 vu le relief de la région). Cadre alu, fourche carbone.

9.6 kg équipé comme sur la photo avec sacoche et porte-gourdes.
Y a un peu à gagner à droite à gauche mais comme je ne le sors que pour accompagner madame dans ses ascensions, ca suffit largement

Seul upgrade concédé, un changement des Shimano R501 de base pour une paie de Mavic Aksium que j'avais récupérée gratuitement du Shaper 300 (qui a du coup hérité des Shimano)

Rien de particulier à signaler, un bon mulet pour faire du foncier et quelques beaux cols à son actif: Galibier, Glandon/Croix de Fer, des cols autour de Grenoble, L'Alpe d'Huez, Chamrousse, etc...

On n'est pas sectaires...on fait aussi de la route ! V_los0007

On n'est pas sectaires...on fait aussi de la route ! V_los0008

Comme je disais, c'est madame la routarde à la base.
Elle roulait donc au début sur le Shaper 300 mais est passé à plus sérieux quand elle y a pris goût.

C'est un beau Cannondale Synapse Carbon Hi Mod. Vélo homme, mais adapté à sa morphologie avec une potence relevée (gros problème de dos) et cassette 12-30 au lieu de la 11-25.

On n'est pas sectaires...on fait aussi de la route ! V_los0006

C'est une belle bête, en full Ultégra 2*10, et carbone à tous les étages (cintre, tige de selle, manivelles SL-K).
7.4 kg en config origine et presque 8.0 avec pédales, porte gourde, lumières et sacoche.
Le seul point faible, les Ksyrium Equipe indignes à ce prix.

Madame fait entre 3 et 4000km et plus de 30000 à 40000m D+ par an avec.

Potentiels upgrades qui me trottent en tête:
- une paire de DT Swiss R22 Dicut qui passe sur RCZ de temps en temps (pour le mien, ou en switch avec les Ksyrium Equipe de Madame qui passeraient sur le mien)
- ma guidoline blanche un peu crade que j'ai la flemme de changer
- dérailleur chape moyenne et cassette 11-34 pour madame pour la reprise vu les reliefs du coin.

Vous remarquerez les pédales Shim SPD, on préfère les chaussures types VTT XC plus confortables que les pures routes... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
billy91

billy91


Messages : 1184
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Nigelles 28130

On n'est pas sectaires...on fait aussi de la route ! Empty
MessageSujet: Re: On n'est pas sectaires...on fait aussi de la route !   On n'est pas sectaires...on fait aussi de la route ! Icon_minitimeVen 29 Sep - 10:33

Il me fait de l'oeil ce petit LP, pour des sorties "ocaz"ces large....

je me disais aussi pour les pédales...Je pense même pas qu'il y et une différence de poids avec des "route"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roulons.fr
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

On n'est pas sectaires...on fait aussi de la route ! Empty
MessageSujet: Re: On n'est pas sectaires...on fait aussi de la route !   On n'est pas sectaires...on fait aussi de la route ! Icon_minitimeVen 29 Sep - 19:18

il est tres bien pour de l'occasionnel oui Wink avec l'upgrade des roues, on sent la rigidité et la meilleure réactivité même s'il n'y a pas de gain de poids.

comme je disais sur le topic de Jojo, un route même entrée de gamme tu peux le mener partout.

apres, si je lui colle une paire de R22 Dicut ce sera encore mieux. Et éventuellement une TDS carbone pour le confort
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On n'est pas sectaires...on fait aussi de la route ! Empty
MessageSujet: Re: On n'est pas sectaires...on fait aussi de la route !   On n'est pas sectaires...on fait aussi de la route ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On n'est pas sectaires...on fait aussi de la route !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de vélo de route en route
» Qui fait de lasthme
» et ça, ça fait pas envie?
» Mon route!!!!
» Mon route...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: CYCLISME EN GENERAL :: Autres disciplines-
Sauter vers: