FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Projet fou 2... De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.

Aller en bas 
+10
Jojo le Rock
Maxime-F
eric 38
slider
billy91
virtux33
moon839
ST4LK3|ER
Adamov
yoyo
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Projet fou 2...  De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet fou 2... De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.    Projet fou 2...  De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.  - Page 11 Icon_minitimeJeu 8 Fév - 22:05

Crossride non de la Crossmax céramique là oui je kiffe après on fait selon son porte feuille .....
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Projet fou 2...  De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet fou 2... De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.    Projet fou 2...  De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.  - Page 11 Icon_minitimeVen 9 Fév - 1:17

Oui, c'est cela : La qualité Mavic a prix abordable est tout ce qui m'intéresse et en particulier pour équiper mon mulet.  Wink,  Je n'ai jamais eu de soucis avec ces roues, François.

Je remet ici la photo du vélo :

Projet fou 2...  De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.  - Page 11 Dscn3544

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Projet fou 2...  De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet fou 2... De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.    Projet fou 2...  De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.  - Page 11 Icon_minitimeVen 9 Fév - 6:46

Je critique pas le choix en fonction des moyens, loin de là Wink

Mais disons que pour avoir ces roues, je leur trouve rien de particulier meme en usage XC.
Revenir en haut Aller en bas
virtux33

virtux33


Messages : 787
Date d'inscription : 31/10/2014

Projet fou 2...  De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet fou 2... De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.    Projet fou 2...  De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.  - Page 11 Icon_minitimeVen 9 Fév - 12:47

les crossride sont top, tant qu'on n'a pas connu mieux :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org/t136-virtux33-du-33
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Projet fou 2...  De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet fou 2... De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.    Projet fou 2...  De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.  - Page 11 Icon_minitimeVen 9 Fév - 13:35

C'est clair c'est des bonnes roues largement suffisantes mais faut pas oublier que c'est de l'entrée de gamme ^^
Après comme dit jojo c'est qu'un mulet pas la peine de mettre plus (pour le moment Twisted Evil Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Projet fou 2...  De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet fou 2... De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.    Projet fou 2...  De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.  - Page 11 Icon_minitimeVen 9 Fév - 13:41

Oui... Bon, lol. Laughing

N'oubliez pas un mot, les gens : Abordable. Wink

Il est évident qu'il y a mieux, il y aura forcément et toujours mieux ! Razz

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Projet fou 2...  De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet fou 2... De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.    Projet fou 2...  De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.  - Page 11 Icon_minitimeVen 9 Fév - 13:48

Au moins c’est payé cash jojo pas de crédit moi j’ai des potes c’est clair ils roulent avec des spads de ouf mais chrome de 3 piges dessus moi c’est mort fais en fonction de mes moyens pete pas plus haut que mon cul....lol!
Moi priorité à ma famille, maison, voiture et le reste si il y a les finances...
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Projet fou 2...  De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet fou 2... De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.    Projet fou 2...  De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.  - Page 11 Icon_minitimeVen 9 Fév - 14:12

Tout est là, mon cher Senna... Wink

Oui, je me doute qu'il y a des gars qui mettent tout dans le spad... Et à côté il n'ont rien ou presque. C'est une des principales raisons qui font que je roule aussi en Rockrider que j'upgrade au fur et à mesure de mes petits moyens et aussi des déstockages. Smile

Le plus important est de rouler, se faire plaisir, prendre un panard maximal au guidon !

Et ce RCZ qui ne m'a pas coûté plus de 150 € ( pour le moment) en est un parfait exemple...

Rendez - vous compte : Cadre Triple Butted 1,2 kg, fourche Reba Dual Air, dérailleur arrière XTR, avant LX, cassette Sunrace, roues Crossride... Et tout cela pour un poids total d' 11 kg 400 ! N'est -ce pas rentable ? Laughing

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Projet fou 2...  De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet fou 2... De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.    Projet fou 2...  De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.  - Page 11 Icon_minitimeVen 9 Fév - 14:19

Non c’est pas juste lol!
Te le rachète 200 !!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Projet fou 2...  De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet fou 2... De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.    Projet fou 2...  De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.  - Page 11 Icon_minitimeVen 9 Fév - 15:15

Nan... Razz Laughing

Sinon, j'ai deux roues à vendre... Wink

https://vttxc.forumactif.org/t588-roues-vintage#15785

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Projet fou 2...  De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet fou 2... De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.    Projet fou 2...  De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.  - Page 11 Icon_minitimeVen 9 Fév - 21:56

bah tout n'est pas qu'une question de prix ou d'argent Very Happy

on peut se faire plaisir sans forcément tout sacrifier à côté ou acheter à credit.
bref, si t'en es content tant mieux. Je ne faisais que donner mes impressions sur ces roues.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Projet fou 2...  De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet fou 2... De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.    Projet fou 2...  De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.  - Page 11 Icon_minitimeSam 10 Fév - 0:07

kham a écrit:
bah tout n'est pas qu'une question de prix ou d'argent Very Happy

Si, quand même un peu... Wink J'aurai un peu plus les moyens, je m'offrirai autre chose comme matos. Wink

kham a écrit:


on peut se faire plaisir sans forcément tout sacrifier à côté ou acheter à credit.

Si tu peux te permettre de payer cash sans que cela ne te pose de problèmes, tant mieux. Wink

kham a écrit:


bref, si t'en es content tant mieux. Je ne faisais que donner mes impressions sur ces roues.

[/quote]

Mais pas de soucis, François... Smile Laughing

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
eric 38




Messages : 1055
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 55
Localisation : tignieu 38

Projet fou 2...  De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet fou 2... De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.    Projet fou 2...  De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.  - Page 11 Icon_minitimeSam 10 Fév - 8:57



C'est sur qu'une paire de crossride a 200 € n'aura jamais le rendement ou la rigidité d'une Slr
je dirais heureusement quand même a 3 fois le prix de la petite Mavic .

Mais dans cette gamme de prix elle plutôt pas mal
Pour moi une seule fait mieux , la fulcrum red metal

les autres marques Dt & shimano c'est derrière surtout au niveau fiabilité


Pour le vélo de jojo pour moi son montage est cohérent ..
C'est un Rcz par un scott scale carbone
Je changerais juste la selle , les freins , le pédalier ( usé) , et rajouterais un protège base





Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Projet fou 2...  De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet fou 2... De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.    Projet fou 2...  De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.  - Page 11 Icon_minitimeSam 10 Fév - 11:45

En pédalier j’en ai 3
Un coda manivelles en 175
Un stronglight oxale Max manivelles 175
Un Shimano Deore XT manivelles en 170
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Projet fou 2...  De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet fou 2... De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.    Projet fou 2...  De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.  - Page 11 Icon_minitimeSam 10 Fév - 11:49

J’ai aussi une selle une TDS Thomson Élite en 27.2
Dommage que t’es pas à côté jojo t’aurais filer la main ....
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Projet fou 2...  De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet fou 2... De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.    Projet fou 2...  De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.  - Page 11 Icon_minitimeSam 10 Fév - 12:08

Merci les gars... Smile Rien n'est figé et il y aura toujours moyen d'améliorer encore ce RCZ. Wink

Oui, c'est dommage, Senna.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Projet fou 2...  De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet fou 2... De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.    Projet fou 2...  De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.  - Page 11 Icon_minitimeDim 25 Mar - 22:53

Hello. Smile

J'ai passé la transmission en 2 plateaux... Le choix s'est porté sur du 26 / 36 en XT et SLX.

Ah, c'est assez surprenant comme ce combo est efficace... Le 26 n'est ni trop petit, no trop gros et permet de bien grimper et de relancer. Quand au 36, ça passe presque partout ! Le mariage avec la cassette 11 / 36 est réussi, c'est très bon.

Projet fou 2...  De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.  - Page 11 Dscn3623


Ah, il me plaît de plus en plus, ce petit RCZ. Wink


Projet fou 2...  De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.  - Page 11 Dscn3622

Projet fou 2...  De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.  - Page 11 20180310

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Projet fou 2...  De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet fou 2... De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.    Projet fou 2...  De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.  - Page 11 Icon_minitimeLun 26 Mar - 6:08

Je me faisais une réflexion.
Ok, je comprends le choix du SR pour ton mulet, mais au final tu as 2 vélos presque pareils, non?

Le RR doit avoir un peu plus de rendement, mais ça reste à peu de choses près la même utilisation.

Tu aurais pas voulu monter un truc différent? Du genre un 29 ou un Fat tant qu'à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
virtux33

virtux33


Messages : 787
Date d'inscription : 31/10/2014

Projet fou 2...  De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet fou 2... De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.    Projet fou 2...  De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.  - Page 11 Icon_minitimeLun 26 Mar - 6:50

nan, rien a a voir, y'a un 650b et un 26.. y'a une enorme difference !
enfin, sauf si le 26 est monté en 2.3 et le 650b en 2.0, auquel cas, ca doit etre le meme diametre :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org/t136-virtux33-du-33
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Projet fou 2...  De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet fou 2... De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.    Projet fou 2...  De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.  - Page 11 Icon_minitimeLun 26 Mar - 7:44

Ça reste deux XC bien XC.
Et franchement 26 ou 27.5 ( qui ferait plutôt 27 ), y a pas une si grande différence.
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Projet fou 2...  De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet fou 2... De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.    Projet fou 2...  De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.  - Page 11 Icon_minitimeLun 26 Mar - 8:30

J’avais le même combo sur mon Cannondale Jojo oui tu vas passer partout Wink
Kham a pas tout faux niveau utilisation oui après le 26 pour la boue en mulet nickel....
Limite jojo ton prochain prends toi un TS ou plus exotique genre un Fat ou endurigide ...
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Projet fou 2...  De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet fou 2... De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.    Projet fou 2...  De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.  - Page 11 Icon_minitimeLun 26 Mar - 10:11

Frenchement entre le 8.1 en 26 et le RR 540 de mon pote en 27.5 j'ai a peine senti la différence...
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Projet fou 2...  De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet fou 2... De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.    Projet fou 2...  De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.  - Page 11 Icon_minitimeLun 26 Mar - 22:59

Si, il y a des différences ... et notoires : Les cadres sont différents, celui du RCZ filtre beaucoup mieux les vibrations et la position est beaucoup plus "race" que sur le RR 900. Le mulet est beaucoup plus nerveux que le 900.

Premier point.

En second, Le diamètre des roues joue beaucoup sur le fait de l'agilité dans les virolos et entre les imperfections des sentiers... On parlera ici de finesse de pilotage et c'est perceptible. Le 900 est plus difficile à emmener dans les montées à fort pourcentage et vire moins bien dans les zigzag.

Tersio :

L'équipement est différent, déjà de par la transmission... pour rappel, mono en 30 et 11 X 42 pour le 900, double en 26 / 36 et 11 X 36 pour le RCZ... Les fourches sont différentes et n'amortissent pas de la même façon... J'ai monté une Fox 32 en Solo Air sur le Rockrider et le mulet est équipé d'une Reba en Dual Air.  Les roues Crossride à rayons plats du RCZ sont de bien meilleure qualité que  les Crossride FTS - X du 900 ( qui ne sont ni plus, ni moins que les anciennes Crosseone.). Le seul bon point sur le train roulant en faveur de mon 900 est son axe de 15 qui rattrape un peu l'élasticité de ses roues.

Pour conclure, ce sont bien deux vélos différents et deux façons différentes de piloter même si ce sont deux semi - rigides au diamètre de roues assez proche. Oui, c'est cela : Le RCZ est fait pour faire "hop, hop, hop" et le 900 pour rouler. Wink

Non, Senna : J'ai déjà eu un TS et j'en reviens... Je préfère le semi - rigide, même si c'est moins confortable et j'aime beaucoup le fait de devoir piloter plus finement pour absorber les imperfections du sol et ainsi jouer différemment avec le terrain.  

Mais un Fat plus tard, pourquoi pas ?

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
virtux33

virtux33


Messages : 787
Date d'inscription : 31/10/2014

Projet fou 2...  De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet fou 2... De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.    Projet fou 2...  De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.  - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Mar - 11:02

tu n'as pas pensé a echanger les transmissions des deux VTT ? il serait top le RCZ en mono :-D
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org/t136-virtux33-du-33
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Projet fou 2...  De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet fou 2... De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.    Projet fou 2...  De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.  - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Mar - 12:01

Encore une fois, rien n'est figé, Virtux. Wink

Mais dans cette optique et sachant que j'ai de beaux dénivelés, quel plateau privilégier avec une cassette en 11 / 36 ?

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet fou 2...  De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet fou 2... De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.    Projet fou 2...  De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.  - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet fou 2... De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.
Revenir en haut 
Page 11 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rien sous un cuissard ?
» Un autre projet
» Projet de passer mon vieil RCZ en mono...
» montage 9.2
» Montage de pédales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: PRESENTATION :: Présentation de ton VTT-
Sauter vers: