FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Montage de pédales

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shendar Rod

Shendar Rod


Messages : 235
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 43
Localisation : Essonne (91)

Montage de pédales Empty
MessageSujet: Montage de pédales   Montage de pédales Icon_minitimeMer 14 Mar - 18:26

Bonjour à tous,

Est il nécessaire de mettre de la graisse sur le pas de vis des pédales avant de les monter?
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Montage de pédales Empty
MessageSujet: Re: Montage de pédales   Montage de pédales Icon_minitimeMer 14 Mar - 18:49

Hello ! Smile

Oui, il vaut mieux le faire : Cela évitera l'apparition de corrosion sur les pas de vis.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Shendar Rod

Shendar Rod


Messages : 235
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 43
Localisation : Essonne (91)

Montage de pédales Empty
MessageSujet: Re: Montage de pédales   Montage de pédales Icon_minitimeMer 14 Mar - 18:57

Arf ... me**e j'ai les pédales mais pas la graisse ... la loose.

Quel type de graisse faut-il?

Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Montage de pédales Empty
MessageSujet: Re: Montage de pédales   Montage de pédales Icon_minitimeJeu 15 Mar - 14:11

Il vaut mieux...mais perso j'ai oublié d'en mettre avec le RR et elles sont toujours venues xD C'est mieux mais pas obligatoire disons...La prochaine fois que tu passes au supermarché du coin prends en et mets en a l'occase. Pour le type ca importe peu du moment que c'est de la graisse...
Revenir en haut Aller en bas
Shendar Rod

Shendar Rod


Messages : 235
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 43
Localisation : Essonne (91)

Montage de pédales Empty
MessageSujet: Re: Montage de pédales   Montage de pédales Icon_minitimeJeu 15 Mar - 18:57

Ok merci

J'ai retrouvé de la "graisse" au silicone que j'utilisais pour mon paintball, ça ferait l'affaire?
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Admin
yoyo


Messages : 2529
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 38
Localisation : Le cellier (44)

Montage de pédales Empty
MessageSujet: Re: Montage de pédales   Montage de pédales Icon_minitimeJeu 15 Mar - 21:11

Oui un peut de graisse de montage sa fait pas de mal sa va éviter la rouille et que sa grippe si jamais tu démonte!
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Montage de pédales Empty
MessageSujet: Re: Montage de pédales   Montage de pédales Icon_minitimeJeu 15 Mar - 21:27

Du moment qu'elle est pas liquide (liquide = au moindre passage d'eau ca va se barer, comme l'huile sur une chaine) ca passe !
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Admin
yoyo


Messages : 2529
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 38
Localisation : Le cellier (44)

Montage de pédales Empty
MessageSujet: Re: Montage de pédales   Montage de pédales Icon_minitimeJeu 15 Mar - 21:29

Du coup je profite de ton poste pour faire un petit reportage photo de mon entretien pédale auto Very Happy


Au boulo je profite de ma pause et du matos pour faire des petit chantier, me voila partir pour faire un entretien de pédale auto:


Une des pédale démonter chez moi:

Montage de pédales Wp_20117

Les outils que je vais utiliser pour faire l'entretien:

Montage de pédales Wp_20118

La pédale une fois démonter on vois bien la graisse qui est usager,du coup j'ai badigeonner de dégraissant en laissant un peut tremper le tous ensuite un mon coup de soufflette histoire de bien virer toute la merde.

Montage de pédales Wp_20120
Montage de pédales Wp_20119

L'opération une fois terminer voila se que sa donne avec une bonne graisse toute neuve Cool remontage de la pédale attention a bien enlever toutes les merde pour eviter de tuer le filetage intérieur qui est très fragile! Sa tourne bien mieux, il y a beaucoup plus d’inertie quand je fait tourner la pédale avec ma main

Montage de pédales Wp_20121
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org
yoyo
Admin
yoyo


Messages : 2529
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 38
Localisation : Le cellier (44)

Montage de pédales Empty
MessageSujet: Re: Montage de pédales   Montage de pédales Icon_minitimeJeu 15 Mar - 21:32

ST4LK3|ER a écrit:
Du moment qu'elle est pas liquide (liquide = au moindre passage d'eau ca va se barer, comme l'huile sur une chaine) ca passe !

Graisse de montage bien pateuse c'est le top pas d'huile liquide! Attention au filetage intérieur et extérieur pas de sable ou boue sur les filets
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org
Shendar Rod

Shendar Rod


Messages : 235
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 43
Localisation : Essonne (91)

Montage de pédales Empty
MessageSujet: Re: Montage de pédales   Montage de pédales Icon_minitimeJeu 15 Mar - 21:37

Merci pour vos réponses, je m'attaquerai au montage des pédales demain
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Montage de pédales Empty
MessageSujet: Re: Montage de pédales   Montage de pédales Icon_minitimeJeu 15 Mar - 22:55

Oui c'est ce que je disais yoyo :p
Pour les pédales effectivement c'est super simple une fois qu'on a pris le coup c'est rapide et grace au système de cones et ecrou (pas des roulements fermés comme beaucoup d'autres marques) les shimano sont presque increvables dès que ca prend tu jeu tu resserres et hop c'est reparti
Revenir en haut Aller en bas
Shendar Rod

Shendar Rod


Messages : 235
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 43
Localisation : Essonne (91)

Montage de pédales Empty
MessageSujet: Re: Montage de pédales   Montage de pédales Icon_minitimeSam 17 Mar - 9:01

Changement de pédales: ok ! Very Happy

Par contre j'ai toujours un problème de freinage même après ponçage des plaquettes du coup changement de disque et de plaquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage de pédales Empty
MessageSujet: Re: Montage de pédales   Montage de pédales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage de pédales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pédales automatiques
» Pédales magnétiques Sporthopeo
» Pédales auto Time atac XC4
» montage 9.2
» Montage à la carte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: GARAGE :: Transmission-
Sauter vers: