FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Sunn Exact LTD - Mon Spad

Aller en bas 
+7
slider
ST4LK3|ER
kham
Jojo le Rock
yoyo
virtux33
Maxime-F
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sunn Exact LTD - Mon Spad   Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Sep - 9:41

Oui, mais encore une fois, tout dépend du terrain sur le quel tu roules : J'imagine que tes sentiers isérois sont truffés de cailloux, aspérités et racines diverses... Wink

Tout cela pour dire que le choix du pneu, donc des sculptures, de la qualité de gomme et de la pression qu'on y met dépendent du type de terrain sur lequel nous roulons et que par conséquent il est très difficile de conseiller un type de pneu...

Lorsque j'étais en vacances dans le lot, je n'aura pas monté les Toro... Je suis certain que cela n'aurait pas été ce qu'il fallait.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
moon839

moon839


Messages : 807
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 51
Localisation : 83

Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sunn Exact LTD - Mon Spad   Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Sep - 10:30

oui c'est ca j'etait a 2,5 bar en chambre a air . par contre depuis en tubeless je suis a 1.9 derriere et 1.6 ou 1.7 devant je pèse avec équipement 85 kg .
Revenir en haut Aller en bas
Maxime-F

Maxime-F


Messages : 496
Date d'inscription : 04/04/2017

Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sunn Exact LTD - Mon Spad   Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Sep - 15:56

Toro ou autre , avantage du toro c'est que j'ai tester est j'etais pas déçus Wink

Mais pareil que jojo je roule la plus part du temps plus bas que la pression minimum , avec les python en chambre a air a  2 bar je pése 60 kilos donc je pourrais aller encore plus bas normalement ...

Et pour les terrain humide voir boueux vous utilisez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sunn Exact LTD - Mon Spad   Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Sep - 18:43

Michelin Wild Grip'R en version Advanced.
Rien à leur reprocher, et tu les trouves à 30€ en 27.5*2.25
Revenir en haut Aller en bas
eric 38




Messages : 1055
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 55
Localisation : tignieu 38

Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sunn Exact LTD - Mon Spad   Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Sep - 18:48

les Michelin Wild Grip'R
je les préfères en 60 tpi certe un poil plus lourd mais plus costaud


Sinon personne en parle mais les pneus Specialized valent vraiment le coup
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sunn Exact LTD - Mon Spad   Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Sep - 18:55

Encore une fois des Toro... Wink Laughing Non sérieux : C'est un pneu à tout faire.

J'ai testé les Michelin WildGrip'R l'hiver dernier : Ils sont pas mal, mais je préfère les Hutchinson.

Et dans la vraie boue, un Maxxis Beaver derrière en 27.5 X 2.00... Un must pour la boue liquide. Mais c'est un pneu très exclusif qui n'est fait que pour cela et s'usera donc très vite sur le dur.


_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime-F

Maxime-F


Messages : 496
Date d'inscription : 04/04/2017

Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sunn Exact LTD - Mon Spad   Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Sep - 19:22

Je vais rester sur le toro Wink
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sunn Exact LTD - Mon Spad   Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Sep - 19:49

Spe Butcher et Purgatory sur le Stump. Nickel, comme dit Éric.
Revenir en haut Aller en bas
eric 38




Messages : 1055
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 55
Localisation : tignieu 38

Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sunn Exact LTD - Mon Spad   Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Sep - 20:54

@kham

C'est ce que je monte pour la montagne les deux en version grid
Pour la période pré hivernal j'ai remplacé le purgatory par un gc gripton
Et franchement je suis pas déçu c'est un peu plus roulant mais le grip est bien la
Encore aujourd’hui malgré un terrain compliqué ils ne m'ont pas fait default


@JoJo
hutch contrairement aux autres marques ils ne pensent pas au All montain
Ils sautent direct du Xc a l'enduro/ Dh
Des amateurs de gros vélo se disent satisfait de leurs version gravity
Par contre concernant l'usure tu me l’enlèvera pas ça fond comme neige au soleil et a 50 euros les versions hauts de gamme ça fait pleurer



Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sunn Exact LTD - Mon Spad   Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Sep - 21:58

Que veux tu je te réponde, Eric ? Smile Tu as constaté que le Toro fondait comme neige au soleil sur tes sentiers... qui sont certainement semés et constitués de cailloux pointus et râpeux à souhaits, donc prompts à l'user rapidement.

Je vais te parler de mon expérience des terrains glaiseux et mous, tendres comme doivent l'être ceux de Seine Maritime où roule Maxime et notamment en hiver, période de terrain très gras, le vélo chaussé de ces pneus :

Le Toro, je le connais... Je m'en sers depuis plus de 7 ans, c'est mon pneu de choix et donc fétiche, j'ai appris à le maîtriser et contrôler les trajectoires avec : Il est tout juste parfait au niveau de l'accroche et de la tenue en dévers, le vélo ne bouge pas, Il passe plus que correctement les racines même humides. Je ne parle pas de rouler comme une bombe avec... mais il sont aptes à emmener le pilote partout en roulant normalement.
Je n'ai pas constaté d'usure rapide, mais tout juste normale des crampons et il a fallu plus de 6 mois, en moyenne, pour en venir à bout en monte arrière... Cela représente pour moi quelques 2500 km, ce qui est plutôt bien pour un pneu dont la gomme est donnée comme tendre.

Voilà mon avis à propos de ce pneu et je n'en démordrai pas... Wink Et même sous la torture. Laughing


_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
eric 38




Messages : 1055
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 55
Localisation : tignieu 38

Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sunn Exact LTD - Mon Spad   Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Sep - 8:40

J'ai pas envie de te faire faire changer jojo                    et encore moins  sous la torture lol
Mais faut reconnaître que ta région est atypique  .

La seine maritime connais peu,  du moins jamais roulé
Juste fait les sentiers de littoral  en pédestre et c'est loin d’être la région de thionville  
Je roulé  plus bas la  Bretagne  (morbihan  et cote d'armor)
Et quand tu fais le Gr 34 c'est loin d’être du terrain soft   c'est même plutôt  agressif
Je te le conseil d’ailleurs  vraiment magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sunn Exact LTD - Mon Spad   Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Sep - 9:51

Je ne sais pas où réside et roule Maxime... Mais il est vrai que les sentiers au bord des falaises sont jolis : Veulettes, Veules les Roses, Les Petites et Grandes Dalles, St Valéry, Fécamp, au dessus d'Etretat... Il y a moyen de faire du bon vtt, là - bas ! Very Happy D'où est tu, Maxime ? Eclaire nous un peu, s'il te plaît. Wink

Si je viens rouler sur le GR 34, je mettrai autre chose que des Toro, Eric !  Razz  Laughing

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime-F

Maxime-F


Messages : 496
Date d'inscription : 04/04/2017

Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sunn Exact LTD - Mon Spad   Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Sep - 10:31

Je suis du havre , par cher moi le plus utilisé reste le toro Wink certain utilise du maxxis en grosse section ( all mountain / enduro ) ou encore du schawble mais fragile , faudrait que je vous fasse quelque photo Wink

Le toro a l'arriere et le taipan reste le plus répandu par cher moi
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sunn Exact LTD - Mon Spad   Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Sep - 11:25

Ok Maxime. Wink Alors, en hiver... Tu confirmes que le terrain est gras, glaiseux et donc boueux ? Laughing

Pas pour la boue, le Taîpan...

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sunn Exact LTD - Mon Spad   Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Sep - 18:52

Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
eric 38




Messages : 1055
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 55
Localisation : tignieu 38

Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sunn Exact LTD - Mon Spad   Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Sep - 19:12

Si tu veux une montage  all montain hivernal  bien passe partout ( utilisable toute l'année)
je monte ça

Av  maxxis  minion dhf 2.35  exo  max terra
Ar  maxxis  ignitor 2.35 exo (  l'ignitor  taille petit  52 mm)


Dernière édition par eric 38 le Lun 11 Sep - 19:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sunn Exact LTD - Mon Spad   Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Sep - 19:15

Marque incunnue slider, je sais pas... tarif attractif
Revenir en haut Aller en bas
eric 38




Messages : 1055
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 55
Localisation : tignieu 38

Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sunn Exact LTD - Mon Spad   Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Sep - 19:26

Si c'est connu VREDESTEIN c'est un fabricant hollandais
le Vtt c'est pas leur spécialité c'est plutôt automobile
Revenir en haut Aller en bas
Maxime-F

Maxime-F


Messages : 496
Date d'inscription : 04/04/2017

Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sunn Exact LTD - Mon Spad   Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Sep - 18:24

Revenir en haut Aller en bas
Maxime-F

Maxime-F


Messages : 496
Date d'inscription : 04/04/2017

Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sunn Exact LTD - Mon Spad   Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Fév - 12:27

Envie d'un TS Smile
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sunn Exact LTD - Mon Spad   Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Fév - 13:09

On a tous nos moments de faiblesse Maxime, c'est pas grave on te pardonne Very Happy

Je rigole bien sur^^ Perso j'ai jamais roulé sur un TS (pas même une de ces m**** avec un ressort aussi ferme que rocco qui viennent des grandes surface) il parait que c'est vraiment différent !
Revenir en haut Aller en bas
Maxime-F

Maxime-F


Messages : 496
Date d'inscription : 04/04/2017

Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sunn Exact LTD - Mon Spad   Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Fév - 15:14

Je regrette mon TS 26" de cher go sport mais la cadre a cassé au niveau du triangle Ar Sad et go sport avait rien fait Sad

La j'hésite , j'aimerais bien un giant trance ou devinci dixon Wink les nouveaux sunn sont top a voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sunn Exact LTD - Mon Spad   Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Fév - 8:52

Maxime-F a écrit:
Envie d'un TS Smile

fonce Surprised
Laughing

(ben oui, on ne vit qu'une fois)

plus sérieusement, ca dépend de ta pratique/ton terrrain/ton état de santé.
Et si tu pars sur un Trance, peu de chance de te tromper. C'est pour moi comme acheter une Golf : ca fait tout plutôt bien (mais pas le meilleur dans toutes les catégories), c'est tolérant, confortable et ca convient à 90% des utilisateurs.
Et avant que tu en arrives à être limité par le vélo...

Sinon, un petit Stump, ca le fait aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maxime-F

Maxime-F


Messages : 496
Date d'inscription : 04/04/2017

Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sunn Exact LTD - Mon Spad   Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:55

Ah voir l'idée étant d'envoyer plus dans les petit chemin Twisted Evil Aprés faut encore vendre le sunn ...

Mais je suis partagé Exclamation Un endurigide a la carte me plairais plus je pense , un entre deux quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sunn Exact LTD - Mon Spad   Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Fév - 18:12

J'adore la cinématique du sunn kern effectivement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sunn Exact LTD - Mon Spad   Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sunn Exact LTD - Mon Spad
Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sunn tox 99
» sunn xcircuit+
» Peut être mon futur spad ....
» Du RR, du Sunn et du fixe
» Changement de transmission Sunn tox S4 29

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: PRESENTATION :: Présentation de ton VTT-
Sauter vers: