FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Sunn Exact LTD - Mon Spad

Aller en bas 
+7
slider
ST4LK3|ER
kham
Jojo le Rock
yoyo
virtux33
Maxime-F
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sunn Exact LTD - Mon Spad   Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin - 20:05

C'est plutôt du direct mount non le der avant la même sur mon Cube et ca bouge pas ca nickel....
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sunn Exact LTD - Mon Spad   Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin - 20:06

Side swing ca impatce que l'endroit par lequel arrive le cable, donc oui direct mount side swing ici^^
Revenir en haut Aller en bas
virtux33

virtux33


Messages : 787
Date d'inscription : 31/10/2014

Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sunn Exact LTD - Mon Spad   Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin - 20:09

je suis perturbé par ta remarque sur la possibilité de monté des roues en 29"...

t'es sur ? ca marche comment ? les bases ont l'air bien courtes pour passer en 29"

les pytho : en cette saison, ne change rien !

la selle, c'est perso, si tu es bien dessus, ne change rien..

=> d'abord tu regles a ta position (avec un eventuel changement de potence), et ensuite, tu rides ! les ameliorations, ca viendra plus tard
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org/t136-virtux33-du-33
Maxime-F

Maxime-F


Messages : 496
Date d'inscription : 04/04/2017

Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sunn Exact LTD - Mon Spad   Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin - 20:13

Merci sensa Wink
Le passage ce fait facilement en un clic , contrairement à mes ancien groupe sram oui il fallait aller chercher un peut plus loin sur le shifter pour un passage directe , seul ressenti avec deux petit test Wink
Revenir en haut Aller en bas
virtux33

virtux33


Messages : 787
Date d'inscription : 31/10/2014

Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sunn Exact LTD - Mon Spad   Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin - 20:13

je trouve que ce spad est plutot coherent, en gammes ..

globalement, il n'y a rien a ameliorer, a moins de tout ameliorer et a ce niveau la, il faudrait plutot envisager un autre changement de VTT (mais tu n'en es pas la !!)

le sidewing, ca me tenterait bien d'essayer, pour voir (mais je reste accro au monoplateau, definitivement et de plus en plus !)
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org/t136-virtux33-du-33
Maxime-F

Maxime-F


Messages : 496
Date d'inscription : 04/04/2017

Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sunn Exact LTD - Mon Spad   Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin - 20:15

Virtux , en faite il te suffit de changer les deux grosse patte noire pour passer des 29' mais par contre un changement de fourche est obligatoire je pense

Peut être un passage en mono par la suite on verra ;)grand

Oui cohérent en gamme pour 650€ , intersport m'a fait une petite remise Smile
Revenir en haut Aller en bas
virtux33

virtux33


Messages : 787
Date d'inscription : 31/10/2014

Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sunn Exact LTD - Mon Spad   Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin - 20:19

oui, en effet, la fourche .....
mais l'idee des pattes est bonne, tiens !
tu as d'autres choix de pattes ? sur les sobres, tu peux dans le meme genre, avoir des pattes en single speed, en axe 12mm ou en QR9mm.. l'idee est cool (mais ca fait des pattes de derailleur hors de prix :-( )
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org/t136-virtux33-du-33
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sunn Exact LTD - Mon Spad   Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin - 20:21

650 ? Shocked Wahou ! Avec ses périphériques, ce Sun Exact est une affaire !

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime-F

Maxime-F


Messages : 496
Date d'inscription : 04/04/2017

Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sunn Exact LTD - Mon Spad   Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin - 20:23

Alors la je sais pas du tout , le vendeur ma dit de les contacter si je souhaite la conversion , le dérailleur est monter sur cette fameuse patte d'ailleurs Wink

Et oui Jojo de très bonne affaire en ce moment cher intersport Twisted Evil
J'étais passé cher vélo Land avant et le vendeurs me conseiller un Orbea mx40 pour mon budget mais mon choix à vite été fait Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Maxime-F

Maxime-F


Messages : 496
Date d'inscription : 04/04/2017

Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sunn Exact LTD - Mon Spad   Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 14:46

Bon bah sa aurais été de courte durée Sad tout les rayon de la roue arrière ne sont pas serré , notamment deux tordue ! En seulement 4 kilomètres ! Direction intersport ...

Sa peut arriver sur une chaîne de production le principale c'est que je les remarqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
virtux33

virtux33


Messages : 787
Date d'inscription : 31/10/2014

Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sunn Exact LTD - Mon Spad   Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 14:58

aie .. c'est les boules, ca !!!
ceci dit, je ne sais pas comment sont les autres préparateurs, dans ton magasin ou dans les autres ...
mais vu qu'ils ont reussi a te vendre la selle a 30° ... ca ne m’étonne pas qu'ils n'aient pas fait le moindre contrôle.

et une fois de retour au magasin, je te souhaite que le mec qui t'a vendu le velo ne soit pas le meme que celui qui fait les tensions des roues !
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org/t136-virtux33-du-33
yoyo
Admin
yoyo


Messages : 2529
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 38
Localisation : Le cellier (44)

Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sunn Exact LTD - Mon Spad   Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 16:38

C'est clair sa craint grave !!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org
Maxime-F

Maxime-F


Messages : 496
Date d'inscription : 04/04/2017

Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sunn Exact LTD - Mon Spad   Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 17:01

Me voila revenue ! Quand même positif Wink

J'ai vue un autre vendeur nettement plus qualifié ! Qui lui ma effectuer un contrôle totale ! Pendant que l'autre faisait mine de rien !

Il m'a dit de faire une première sortie en tapant fort dedans ! pig Mais en toute sécurité ( bien vérifié les rayon ) et d’effectuer encore 2 - 3 sortie dans le méme genre pour voir si tout est correcte sinon un échange contre une paire de mavic crossride Smile

Lorsque le contrôle a était finis il m'a demandé si le vendeur avait bien effectuer un contrôle du vélo avant la vente ,,,,,, Vous connaissez la réponse Evil or Very Mad NON ! Je vous explique pas la téte du vendeurs Rolling Eyes Tout sa pendant que l'autre continuer c'est occupation lol

Maintenant je sais vers quelle vendeurs me tourner lol Mais heureusement que j'entretient mon vtt sinon le résultat aurait plus étre catastrophique moi et le vélo !

Ras pour le moment , je viens de faire quelque single bien violent juste a coté de cher moi Wink

Par contre sa ne me fait pas regretter mon achat ! Je l'adore cheers
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sunn Exact LTD - Mon Spad   Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 19:06

Echange contre des crossride ? Deserres les toi même et fonces xDDD
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sunn Exact LTD - Mon Spad   Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 19:17

Bof les Crossride...je vois pas ce que vous leur trouvez Question Elles doivent avoir quelque chose comme 19 ou 20mm de largeur interne en 29", ca donne aucun ballon au pneu No

Surtout s'il les change, ca m'étonnerait que ca passe en garantie. Alors il faut voir d'où il les sort Laughing

Pour le prix des Crossride, autant partir sur un montage à base de Crest.
C'est quoi les roues d'origine ?


Dernière édition par kham le Jeu 22 Juin - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sunn Exact LTD - Mon Spad   Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 19:19

Justement si il les a gratos comparées a celles d'origine... Perso quand je suis passé de celles d'origine du 8.1 aux crossone c'était deja génial... Apres bien sur c'est pas génialisime
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sunn Exact LTD - Mon Spad   Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 19:27

Les Crossride sont très bien par rapport au prix proposé chez D4... ( Je pense que c'est également le cas chez Intersport ?) Maintenant, si elles sont gratos, Maxime aurait tort de s'en priver.

Les mecs, il faut réagir avec l'idée que beaucoup de personnes ne peuvent pas se payer des roues à 400 ou même 600 roros. Wink

Je roule perso avec ces roues depuis quelques années, je tape dedans et je n'ai rien à leur reprocher.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime-F

Maxime-F


Messages : 496
Date d'inscription : 04/04/2017

Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sunn Exact LTD - Mon Spad   Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 20:26

On verra bien ce que l'avenir nous dira Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Admin
yoyo


Messages : 2529
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 38
Localisation : Le cellier (44)

Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sunn Exact LTD - Mon Spad   Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 20:28

Plusieurs sorties avec mes crossride ras pour le moment! C'est bien plus rigide au niveau des relances,après niveau poid ont doit pas gagner grand choses.

Par contre le vélo est bien plus jolie  Wink et elle font un très jolie bruit
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org
yoyo
Admin
yoyo


Messages : 2529
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 38
Localisation : Le cellier (44)

Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sunn Exact LTD - Mon Spad   Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 20:34

Tu utilise une application quand tu fit une sortie?
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org
virtux33

virtux33


Messages : 787
Date d'inscription : 31/10/2014

Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sunn Exact LTD - Mon Spad   Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juin - 6:43

j'ai du mal a croire qu'on trouve des montages neufs a base de Crest à moins de 200€.

par contre, les Crossride ne sont pas la panacée : ca n'est que l'entrée de gamme de Mavic en gamme VTT (surtout maintenant que les anciennes CrossOne s'appellent désormais CrossRide aussi)

pour le prix d'une paire de CrossRide neuve, y'a moyen de trouver de meilleurs roues d'occase : en cherchant bien, y'a moyen de trouver des DT Swiss 1700 pour 200 boules ..
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org/t136-virtux33-du-33
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sunn Exact LTD - Mon Spad   Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juin - 6:54

Superstar components proposaient à Noël dernier pour 269€ des montages à base de Crest et moyeux Électro Wink

À peine plus cher que les Crossride.
Après, gratuit c'est mieux que pas cher Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maxime-F

Maxime-F


Messages : 496
Date d'inscription : 04/04/2017

Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sunn Exact LTD - Mon Spad   Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juin - 9:30

Salut a tous ,

YoYo , il y a pas longtemps j'ai essayé Strava mais il ne voulait pas fonctionner Lol Donc depuis j'ai changer de téléphone donc je vais réessayer dans pas longtemps Smile
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sunn Exact LTD - Mon Spad   Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juin - 15:13

Strava marche bien, sinon Run the map en gratuit avec upload direct sur Strava Wink
Tu te crées un compte Relive et c'est parti.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime-F

Maxime-F


Messages : 496
Date d'inscription : 04/04/2017

Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sunn Exact LTD - Mon Spad   Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juin - 16:09

nan mais c'etait pas de bonne condition lorsque j'ai essayé , en changement de contrat téléphonique , la semaine prochaine je me fait une bonne sortie donc je vais vous faire fonctionner sa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sunn Exact LTD - Mon Spad   Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sunn Exact LTD - Mon Spad
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sunn tox 99
» sunn xcircuit+
» Peut être mon futur spad ....
» Du RR, du Sunn et du fixe
» Changement de transmission Sunn tox S4 29

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: PRESENTATION :: Présentation de ton VTT-
Sauter vers: