FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mon Rockrider 900

Aller en bas 
+17
zoitus
papy thierry
jujud45
Shendar Rod
billy91
moon839
Ppcf5
Adamov
Maxime-F
kham
VTT1954
Jojo le Rock
slider
eric 38
yoyo
senna78
virtux33
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant
AuteurMessage
virtux33

virtux33


Messages : 787
Date d'inscription : 31/10/2014

Mon Rockrider 900 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Rockrider 900   Mon Rockrider 900 - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Avr - 13:31

pour ma part, je prend la gourde pour moins de 3 heures quand il ne fait pas trop chaud
la poche quand il fait tres chaud, ou que je fais 3 à 4h
la poche d'eau + la gourde de powerade quand je pars pour la journée en montagne, surtout en ete

Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org/t136-virtux33-du-33
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Mon Rockrider 900 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Rockrider 900   Mon Rockrider 900 - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Avr - 13:36

Salut Virtux.

Oui, ce qui est important aussi est de privilégier la qualité de la boisson et de prendre seulement ce qu'il convient plutôt qu'une trop grande quantité.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Mon Rockrider 900 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Rockrider 900   Mon Rockrider 900 - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Juin - 12:30

Bonjour les gens. Smile

On va réaliser un petit "upgrade" du 900...

Il convient de changer les freins de toute urgence :  C'est de pire en pire, aucune progressivité, c'est spongieux, aucune endurance, il font un bruit horrible, ça rabote, tremble... Les plaquettes se glacent à chaque sortie et je me suis fait peur lors de la dernière : Lorsque tu freines et que tu sens que ça n'accroche pas, tu te poses certaines questions.

Ces "Tektro by Btwin" apparaissent comme une véritable daube et les km accumulés n'arrangent rien à l'affaire.  Je me suis renseigné et je ne suis pas un cas isolé : Cela serait dut à l'étrier et à la configuration (ancienne) des pistons.

Mon Rockrider 900 - Page 6 Dscn2911

Mon Rockrider 900 - Page 6 Dscn2912

J'ai commandé des Avid DB 1 que je connais bien puisque je les avait sur mon précédent vtt, très endurants et efficaces...  Cela tombe bien, il me restait deux disques Avid.

Mon Rockrider 900 - Page 6 Dscn2913

Cela ne sera pas la panacée, mais toujours beaucoup mieux que les daubes actuelles.

https://www.probikeshop.fr/frein-arriere-avid-dbaa-sans-disque-noir/117076.html

https://www.probikeshop.fr/frein-avant-avid-db1-sans-disque-noir/117075.html

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Mon Rockrider 900 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Rockrider 900   Mon Rockrider 900 - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Juin - 13:25

moi, c'est Shimano ne serait ce que pour l'huile minérale.
Même des simples M445/M447 font le taf.

Après, à partir du Deore ca marche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Mon Rockrider 900 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Rockrider 900   Mon Rockrider 900 - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Juin - 13:28

Grave suis d'accord mes xt d'enfer !!!!RAS
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Mon Rockrider 900 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Rockrider 900   Mon Rockrider 900 - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Juin - 13:38

Je suis d'accord avec vous pour ce qui est de la qualité des freins Shimano et des propriétés de l'huile minérale, mais plus de sous, les gars...Retour de vacances et urgence. Et je refuse de continuer à rouler avec ces me*rdes de Tektro.

Comme je l'écrivais, ces Avid DB1 ont toujours fait le taf avec mon précédent vtt.

Pour 53 €, j'aurai des freins performants, ce qui est déjà ça.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Mon Rockrider 900 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Rockrider 900   Mon Rockrider 900 - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Juin - 13:49

Moi, quand mes XT M8000 seront morts je passerai peut-etre sur des Saint. On verra en fonction des opportunités Wink

Mais jojo, en guettant les promos tu peux obtenir des Shim à bon prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Mon Rockrider 900 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Rockrider 900   Mon Rockrider 900 - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Juin - 13:50

Les Avid sont commandés, de toutes façons...

Pour ce qui est d'avoir mieux, on verra peut- être à Noel. Wink

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Mon Rockrider 900 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Rockrider 900   Mon Rockrider 900 - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Juin - 13:58

de toute façon, ce sera mieux que les Tektro Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Mon Rockrider 900 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Rockrider 900   Mon Rockrider 900 - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Juin - 14:00

Tout à fait : Je les connais bien ces Avid et il s'en sortent plutôt bien pour leur tarif. Wink

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Mon Rockrider 900 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Rockrider 900   Mon Rockrider 900 - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Juin - 16:32

Pour le moment mes tektros n'ont pas posés de problèmes, si ce n'est le jeu des plaquettes dans le frein arrière qui revient quoi qu'on fasse et qui fait du bruit... Niveau freinage RAS a condition de pas en demander trop (on trouve vite leurs limites) mais je leur ai jamais demandé trop
Revenir en haut Aller en bas
Maxime-F

Maxime-F


Messages : 496
Date d'inscription : 04/04/2017

Mon Rockrider 900 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Rockrider 900   Mon Rockrider 900 - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Juin - 16:54

Ah mince , Je sais pas quelle age a ton VTT mais tu aurais plus te renseigner cher D4 ? ( sais t'on jamais )
Un de mes amis avait un probléme au niveau des étrier sur son 720 ils ont effectuer un changement du groupe complet de freinage dans la semaine Wink Ils sont plutôt arrangeant en règle générale Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Mon Rockrider 900 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Rockrider 900   Mon Rockrider 900 - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Juin - 18:09

ST4LK3|ER a écrit:
Niveau freinage RAS a condition de pas en demander trop (on trouve vite leurs limites) mais je leur ai jamais demandé trop

C'est bien là tout le problème, Nicolas... Le 900 est un vtt de XC et il est fait pour rouler vite sur le plat et dans les descentes et lorsqu'il est nécessaire de freiner ces freins basiques, je le répète, montrent extrêmement vite leur limites.

Encore pour preuve, ce soucis récurrent de jeu bruyant à l'arrière que tu cites...

Maxime-F a écrit:
Ah mince , Je sais pas quelle age a ton VTT mais tu aurais plus te renseigner cher D4 ? ( sais t'on jamais )
Un de mes amis avait un probléme au niveau des étrier sur son 720 ils ont effectuer un changement du groupe complet de freinage dans la semaine  Wink  Ils sont plutôt arrangeant en règle générale Smile

Le Vtt a 8 mois, mais je ne vais même pas passer par le SAV, car si c'est pour me remettre les mêmes freins et que cela recommence dans quelques mois... Non, ces freins ne sont pas adaptés à une pratique intensive et c'est comme ça.
On en restera là et les Avid commandés feront bien mieux le boulot.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Mon Rockrider 900 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Rockrider 900   Mon Rockrider 900 - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Juin - 18:15

Après, comme tu dis c'est un VTT de XC.
On peut pas lui demander de freiner comme un enduro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Mon Rockrider 900 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Rockrider 900   Mon Rockrider 900 - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Juin - 18:18

Non, mais les faibles performances de ces Tektro sont très insuffisantes, François... Je te jure que dans le négatif ça fait parfois peur.

Pourquoi chez Btwin n'ont t'ils pas monté des Sram Level comme sur le 920 ?

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

Mon Rockrider 900 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Rockrider 900   Mon Rockrider 900 - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Juin - 18:37

kham a écrit:
moi, c'est Shimano ne serait ce que pour l'huile minérale.
Même des simples M445/M447 font le taf.

Après, à partir du Deore ca marche très bien.


Pareil , j'ai pas du haut de gamme mais jamais été emmerdé avec les shim'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Mon Rockrider 900 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Rockrider 900   Mon Rockrider 900 - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Juin - 18:41

Comparons ce qui est comparable, Philippe. Wink

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

Mon Rockrider 900 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Rockrider 900   Mon Rockrider 900 - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Juin - 18:44

Jojo le Rock a écrit:
Les Avid sont commandés, de toutes façons...

Pour ce qui est d'avoir mieux, on verra peut- être à Noel. Wink
je ne connais pas d'autre marque que shim en frein je n'ai eu que du Shimano sur mes deux VTT.
On m'a dit que Hope c’était pas mal mais le tarif est aussi pas mal !! lol!

Si je me base sur mon expérience compétition en moto , de bons freins c'est bien mais avec de bonnes plaquettes ça fait toutes la différence....apres comme tu dis on ne fait pas non plus de la DH
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Mon Rockrider 900 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Rockrider 900   Mon Rockrider 900 - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Juin - 18:56

slider a écrit:

je ne connais pas d'autre marque que shim en frein je n'ai eu que du Shimano sur mes deux VTT.
On m'a dit que Hope c’était pas mal mais le tarif est aussi pas mal !! lol!

Si je me base sur mon expérience compétition en moto , de bons freins c'est bien mais avec de bonnes plaquettes ça fait toutes la différence....apres comme tu dis on ne fait pas non plus de la DH

J'ai eu du Déore, dans le temps... Il est vrai que ça freinait bien.

Dans le cas des étriers Tektro, le problème viendrait de la config ancienne des pistons. J'ai pourtant changé les plaquettes pour des semi - métalliques ( a la place des organiques) et rien n'a changé.

Si tu entendais le bruit dégueulasse dans les descentes... Les disques sont peut -être aussi de mauvaise qualité.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Mon Rockrider 900 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Rockrider 900   Mon Rockrider 900 - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Juin - 19:43

C'est souvent comme ca par contre chez d4... Ils veulent faire de la perf mais en même temps leur matos ne tient pas dans le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Mon Rockrider 900 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Rockrider 900   Mon Rockrider 900 - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Juin - 20:50

[quote="ST4LK3|ER"]C'est souvent comme ca par contre chez d4... Ils veulent faire de la perf mais en même temps leur matos ne tient pas dans le temps...[/quote

C'est aussi une question d'économies sur la production à grande échelle... Qu'est ce que cela leur coûterai, sur un vtt à 900 €, de monter des freins corrects ?  A l'échelle d'un vélo, rien ou presque, au vu de la différence entre le coût de revient et le prix de vente sur un vélo... Mais sur plusieurs milliers, cela chiffre. Pour preuve, les pédales plates en plastique, la selle à 12 €, les grips qui ne valent rien, tellement ils sont fins, etc... A l'échelle de la production totale, que valent ces freins Tektro by Btwin ? 12 - 15 € ?

Bref...

Btwin produit de bons cadres, correctement équipés dans l'ensemble, mais il y a certains ajustements à faire si on veut un matos irréprochable.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
virtux33

virtux33


Messages : 787
Date d'inscription : 31/10/2014

Mon Rockrider 900 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Rockrider 900   Mon Rockrider 900 - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 7:48

ben en meme temps, si tu montes tous les composants en gamme, meme si c'est un surcout anecdotique de 10/20€ par composants .. tu te retrouves avec une facture brut de 200€ de plus, c'est a dire le modele au dessus.

et meme les concurrents, les grandes marquent, ne mettent pas du XT sur toutes leurs gammes de VTT ..
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org/t136-virtux33-du-33
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Mon Rockrider 900 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Rockrider 900   Mon Rockrider 900 - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 8:27

D4, tu achètes en connaissance de cause Wink
Après, comme je disais le 900 c'est un vélo de XC loisirs et bien placé dans cette gamme. Mais pour moi, le 920 est un meilleur rapport Q/P (SRAM level, fourche, géo)

C'est pas fait pour faire de la compét ou des sorties engagées. Dans ce cadre, les Tektro doivent certainement suffire.

Donc soit tu fais avec le 900 et ce pour quoi il est prévu, soit tu upgrades Wink

Sinon, Hope et Magura sont très bien pour la puissance mais le prix n'est plus le même c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Admin
yoyo


Messages : 2529
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 38
Localisation : Le cellier (44)

Mon Rockrider 900 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Rockrider 900   Mon Rockrider 900 - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 15:19

Mois ave mon 8.1 je suis en élixir sa se passe pas trop mal deux purge d'effectuer
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org
virtux33

virtux33


Messages : 787
Date d'inscription : 31/10/2014

Mon Rockrider 900 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Rockrider 900   Mon Rockrider 900 - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 15:41

oui, le plus gros soucis avec les avid, c'est que le resultat des purges est aleatoire !
parfois ca marche bien ..

et parfois on croit que ca a bien marché, et après avoir couché le vélo, ou pris une bosse, y'a une bulle qui bouge, et ca peut devenir tout mou, ou se remettre en état de marche d'un seul coup !

enfin, une fois que c'est bien fait, ca marche bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org/t136-virtux33-du-33
Contenu sponsorisé





Mon Rockrider 900 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Rockrider 900   Mon Rockrider 900 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Rockrider 900
Revenir en haut 
Page 6 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rockrider 8.1rr
» Mon VTT : Rockrider XC 500
» Mon rockrider 500
» Rockrider Big 5.1
» mon Rockrider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: PRESENTATION :: Présentation de ton VTT-
Sauter vers: