FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les routes du paradis ????

Aller en bas 
+2
Jojo le Rock
La charrue
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Les routes du paradis ???? Empty
MessageSujet: Les routes du paradis ????   Les routes du paradis ???? Icon_minitimeVen 21 Mai - 20:43

Salut à tous,

Je m'y mets, je m'en va vous conter les merveilleuses histoire de mes parcours sur le bitume. La première est celle-ci :
Ce mardi, je me suis fait une sortie route (donc) sur les routes à proximité de la maison. J'ai choisi les routes du bugey et plus précisément d'aller jusqu'au plateau de Hauteville.
Jetez un œil à mon activité sur Strava : https://strava.app.link/jQGs8RjNrgb
Donc presque 80kms avec 1250m de D+ et 24km/h de moyenne.
Une première partie d'une quinzaine de kms en fond de vallée qui est un simple échauffement puisque l'intérêt aussi bien sportif qu'esthétique est faible. Ensuite, je commence le premier col, le col d'evosges. Un col de 6,7kms à 6,8% soit 460m de D+. Et tout ça, dans un beau paysage sur le village d'Oncieu :
Les routes du paradis ???? Img_1182
Les routes du paradis ???? Img_1183

Ensuite, le col est passé mais la montée n'est pas finit. Montée dans les prés et le village d'Evosges.
Les routes du paradis ???? Img_1184
Puis après une descente, une petite montée sur le mont Aranc pour descendre sur Rougemont, petit hameau typique du Jura qui fleure bon le comté !
Les routes du paradis ???? Img_1185
À partir de là, plus de photos car pas le temps.
Après, j'attaque un très petit col rapide du cruchon avec une distance de 3,5kms et 66m de D+ soit 1,7% mais seul les derniers mètre ressemble à une petite pente et c'est plus sur l'autre versant que la montée ressemble à quelque chose. Là, on arrive sur un large plateau avec au fond des marais, sur la droite, une longue crête atteignant les 1100 à 1300m d'altitude  dont le col de cuvillat qui pique un peu les jambes. Un versant court mais raide et très changeant  de l'autre, un long col à la pente très irrégulière et surtout en plein cagard. ET sur la gauche, un mont très verdoyant atteignant les 1000m d'altitude. Sur ce versant, le col du pisseloup. Un col de 1,65km à 7% soit 117m. Un col court et rapide. Puis, cette fois ci, une longue descente sur le village d'outriaz qui se situe dans une longue combe de plus de 10kms. À outriaz, je remonte vers un long col avec très peu de pente : 3,1% sur 4,4kms. C'est le col du sappel. https://www.cols-cyclisme.com/jura/france/col-du-sappel-depuis-vieu-d-izenave-c1500.htm
Arrivé en haut, je redescends par une petite roue très pentue 9% puis je rejoins une nationale au niveau de la Balme. Je descends cette fois-ci le col du Cerdon avec une magnifique vue :
https://www.google.com/search?q=col+de+cerdon&prmd=minv&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjyrsfFz9vwAhWS2BQKHdPXA8kQ_AUoAnoECAIQAg&cshid=1621629297972&biw=360&bih=464&dpr=3#imgrc=QUlH06s5eSrViM
Photo pris d'une aire de repos près de la nationale.
Je passe devant un énorme monuments aux morts en hommage aux maquisards de l'Ain et plus particulièrement du bugey
https://images.app.goo.gl/WMtDzHF4YRyphXZb9
J'ai souvent un frisson quand je passe devant ce magnifique monument.
Puis ensuite, un parcours plat et sans pente d'une vingtaine de kms où j'ai pu accrocher pas mal De performance "PR" ou "2". Puis arrivé à la caseba.

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Les routes du paradis ???? Empty
MessageSujet: Re: Les routes du paradis ????   Les routes du paradis ???? Icon_minitimeVen 21 Mai - 21:22

Hé bien bien voilà : tu t'y mets aussi, Alex ! Very Happy Wink

Magnifique ! What a Face cheers

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Les routes du paradis ???? Empty
MessageSujet: Re: Les routes du paradis ????   Les routes du paradis ???? Icon_minitimeSam 22 Mai - 6:23

Merci Jojo. Yes, je m'y mets mais je n'ai pas trop le temps en ce moment. Mon boulot me prends du temps et les enfants aussi. Et le vélo aussi😆
Demain, grosse balade VTT avec mon tout nouveau sac à dos...enfin, si le temps se maintient !

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Les routes du paradis ???? Empty
MessageSujet: Re: Les routes du paradis ????   Les routes du paradis ???? Icon_minitimeLun 14 Juin - 17:04

Sortie vélo de route ce dimanche avec un temps chaud et beau. Je ne supporte pas bien le chaud mais c'était globalement bien agréable !
Commençons avec les stat :
- 78,78kms
- 1715m de D+
- 19,6 kms/h
- 4 cols

Je suis parti de chez moi à la fraîche et en me disant que la prochaine fois que je croiserai ma trace serait dans les rues à côté de Chez moi. Objectif réussi.
Je voulais faire 2000m de D+. Vu l'heure à laquelle je suis parti et à laquelle je devais rentrer, c'était farfelu!🤯
J'ai fait un premier col à Salaport. J'ai rejoint 3 personnes que j'ai suivi une partie de mon parcours. D'où un pr pour la montée d'après !
Voici une photo de la descente de ce col

Les routes du paradis ???? Img_1218
Après une descente courte, puis montée vers le col de montgriffon à fond dans sa première partie puis plus calme puisque tout seul dans la deuxième partie (à partir de Nivollet).
Au col de Nivollet, une petite descente sèche sur une toute petite route. La vitesse ne peut être élevée du fait des virages, la visibilité et quelques pierres sur la route. Tout cela m'emmène à resinand.
Les routes du paradis ???? Img_1219
Puis montée vers le col d'Aranc avec environ 250/300m de D+ (plus une bosse du coup). Endroit que j'apprécie là aussi :
Les routes du paradis ???? Img_1222
À partir de là, j'arrive sur le plateau d'Hauteville. Le terrain est légèrement vallonné. En tout cas, suffisamment pour reprendre de la vigueur.
Petite photo vers la "ferme de la ramaz"
Les routes du paradis ???? Img_1223
Puis je repars rapidement vers les coteaux du plateau. Je me dirige donc vers lacoux, petit village typique du pays du comté situé juste au dessus d'une vallée très encaissée.
Les routes du paradis ???? Img_1224
Une photo dans le village (Hameau maintenant)
Les routes du paradis ???? Img_1225
À partir de là, une très longue descente vers la Charabotte puis Chaley pour finir presqu'à Tenay.
Je traverse le chemin du train fantôme puis après quelques épingles bien serrées, j'arrive le long de l'albarine
Les routes du paradis ???? Img_1226
Paradis de la pêche à la mouche.
J'arrive au lieu dit de la Charabotte.
Les routes du paradis ???? Img_1227
Je poursuis sur ce faux plat descendant jusqu'à Chaley, village triste au pas possible en hiver, en cette saison, comme si que je n'y étais jamais allé, c'est magnifique !
Les routes du paradis ???? Img_1228
Bon en effet, la vue sur le cimetière n'est pas du meilleur goût !
Les routes du paradis ???? Img_1229

Les routes du paradis ???? Img_1230
Je récupère une (beaucoup) plus grosse départemental à la sortie de Chaley qui passe dans les gorges de l'albarine pour récupérer une toute petite route juste au dessus de Tenay qui part sur les hauteurs, à Evosges. Je ne la connais pas, c'est une première pour moi. Je monte la première rampe dans une forêt de sapin et qui me donne pleinement confiance. Une pente bien ombrage à 5/7%. Je monte ça assez peinard, deuxième, rampe pareil. J'attaque le deuxième virage en épingle en pleine confiance et plein d'entrain, boom, 13%. Là, ça rigole moins, petite descente de 500m environ et encore une rampe à 16% et cette fois en plein cagnard. Le cagnard ne me quitta plus.😰 Rapidement j'ai chaud, je bois comme une vache 🐮 la pente se calme rapidement à 8/10% mais en plein cagnard, ce n'est plus la même. En arrivant sur les hauteurs, des vieux tracteurs faisaient les foins. La poussière me bloquait les narines et faisait pleurer les yeux. 😭 Dégoulinant de transpiration, je vous laisse imaginer le tableau!
J'arrive à Chanay, un tout petit hameau mais bizarrement très vivant, la vue est super.
Les routes du paradis ???? Img_1232
Et ici sur Tenay (centre village horrible !🤢)
Les routes du paradis ???? Img_1231
Je poursuis la montée jusqu'à un petit col sans nom et redescend sur le col d'Evosges avec une magnifique vue sur le petit village d'Oncieu
Les routes du paradis ???? Img_1233
Puis je plonge directement vers oncieu puis saint Rambert 🤮 puis rentre chez moi par la vallée très large de l'albarine.
Voici le parcours
Jetez un œil à mon activité sur Strava : https://strava.app.link/zF363IeC5gb

eric 38, slider et Jojo le Rock aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Les routes du paradis ???? Empty
MessageSujet: Re: Les routes du paradis ????   Les routes du paradis ???? Icon_minitimeLun 14 Juin - 22:32

Bien joué, Alex ! Very Happy

Et c'est toujours aussi beau. cyclops I love you

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Les routes du paradis ???? Empty
MessageSujet: Re: Les routes du paradis ????   Les routes du paradis ???? Icon_minitimeMar 15 Juin - 5:03

Merci Jojo. C'est vrai que c'est magnifique ce coin. Je pense y retourner en VTT dimanche matin. En plus, il fait bon là haut !

eric 38 et Jojo le Rock aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Les routes du paradis ???? Empty
MessageSujet: Re: Les routes du paradis ????   Les routes du paradis ???? Icon_minitimeMer 16 Juin - 16:27

c'est vraiment beau...toute cette verdure, ça fait envie
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Les routes du paradis ???? Empty
MessageSujet: Re: Les routes du paradis ????   Les routes du paradis ???? Icon_minitimeMer 16 Juin - 16:41

C'est vrai. Mais là, en plaine, ça commence un peu à griller !
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Les routes du paradis ???? Empty
MessageSujet: Re: Les routes du paradis ????   Les routes du paradis ???? Icon_minitimeMer 16 Juin - 16:42

Chez moi c’est grillé depuis longtemps
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Les routes du paradis ???? Empty
MessageSujet: Re: Les routes du paradis ????   Les routes du paradis ???? Icon_minitimeMer 16 Juin - 17:08

Je me doute! On n'a pas le même climat. On sort à peine de la boue!
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Les routes du paradis ???? Empty
MessageSujet: Re: Les routes du paradis ????   Les routes du paradis ???? Icon_minitimeMer 16 Juin - 17:49

Y a pas que ça, il y a aussi les feux de forêts

eric 38 et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Les routes du paradis ???? Empty
MessageSujet: Re: Les routes du paradis ????   Les routes du paradis ???? Icon_minitimeDim 27 Juin - 18:38

Sortie route aujourd'hui sur le plateau d'Hauteville encore une fois. Environ 80kms et 1500m de D+. Je dis environ car ayant oublié le gps au boulot, j'ai pris Strava sur le portable et les 5 premier kms sont aléatoires. Je suis passé par le col d'Evosges Les routes du paradis ???? Img_1235 avec la traditionnelle vue au sommet
Les routes du paradis ???? Img_1236
Puis passer par Evosges dont voici le village
Les routes du paradis ???? Img_1237
Puis la descente sur Tenay (c'est très moche comme ville) qui ce situe tout en bas de cette photo
Les routes du paradis ???? Img_1238
Et que descente! On ne peut jamais lâcher les chevaux ! Elle est tortueuse et pleine de pièges. Sans compter qu'elle est à des endroits, assez raide, on doit frôler les 15 voire 20%!😵
Arrivé à Tenay, je monte à Hauteville en m'arrêtant faire une photo sur la cascade de la Charabotte
Les routes du paradis ???? Img_1239
On peut voir la voie de chemin de fer du train fantôme. Magnifique parcours VTT.
Les routes du paradis ???? Img_1240
Je monte sur Cormaranche où il y a de nombreux départs VTT enduro et DH.
Les routes du paradis ???? Img_1241
Mais aussi une vue sympa sur le plateau.
Les routes du paradis ???? Img_1242
Puis je suis rentré en vitesse car j'étais en retard. Résultats, arrivé en 1h15 au lieu de presque 1h45 d'habitude !
Voilà mon parcours :
Jetez un œil à mon activité sur Strava : https://strava.app.link/P3a9ZQP8qhb

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Les routes du paradis ???? Empty
MessageSujet: Re: Les routes du paradis ????   Les routes du paradis ???? Icon_minitimeDim 27 Juin - 18:52

Joli Alex

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Les routes du paradis ???? Empty
MessageSujet: Re: Les routes du paradis ????   Les routes du paradis ???? Icon_minitimeDim 27 Juin - 21:15

Merci Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Les routes du paradis ???? Empty
MessageSujet: Re: Les routes du paradis ????   Les routes du paradis ???? Icon_minitimeDim 27 Juin - 22:06

Ohlàlà.... What a Face cyclops Smile I love you

Mais je ne me lasse pas de tes photos, mon ami ! Que c'est beau.

Et bravo pour les km et le D+. Wink


_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Les routes du paradis ???? Empty
MessageSujet: Re: Les routes du paradis ????   Les routes du paradis ???? Icon_minitimeLun 28 Juin - 4:15

Merci Jojo. Ce qu'il me fait plaisir, c'est de ne plus galérer sur le vélo. Avec les bas de contention, mes jambes vont bien mais sans, c'est horrible ! J'ai les jambes lourdes et je n'arrive pas à appuyer. Ça me brûlait tout de suite. Et celle-ci, ça était, j'arrivais à gérer. Et j'aurais pu même aller plus loin. Du coup, je suis bien content.

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Les routes du paradis ???? Empty
MessageSujet: Re: Les routes du paradis ????   Les routes du paradis ???? Icon_minitimeLun 28 Juin - 7:28

Il m'arrive aussi d'en porter et tu as dû le voir sur quelques photos... Oui, c'est très utile lorsqu'on a des problèmes de retour veineux, et j'en souffre aussi, parfois.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Les routes du paradis ???? Empty
MessageSujet: Re: Les routes du paradis ????   Les routes du paradis ???? Icon_minitimeLun 28 Juin - 10:41

Moi, c'est vraiment depuis mon opération. Je pense que c'est à cause du manque d'entraînement

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Les routes du paradis ???? Empty
MessageSujet: Re: Les routes du paradis ????   Les routes du paradis ???? Icon_minitimeMer 21 Juil - 21:19

Après plus de 6 jours de gros stress et d'angoisse, je peux enfin me libérer en fin d'après midi pour partir faire un tour de vélo de route. Il faisait 30°c donc trop chaud pour le VTT (Je ne suis plus habitué!) et en plus les chemins sont défoncés et les torrents coulent à flots suite aux grosses pluies.
Bref, je monte sur le route et décide de monter vers le col de portes
Les routes du paradis ???? Img_1288
Le département doit être trop riche, il a investi dans des panneaux qui ne servent pas! Razz
voici mon tracé du coup

<iframe height='405' width='590' frameborder='0' allowtransparency='true' scrolling='no' src='https://www.strava.com/activities/5665369760/embed/05eee4856858ef6a7c0a277b4bbf978ee99226e9'></iframe>

Soit près de 70kms à 20.9 km/h de moyenne et un maxi de 66km/h pour 1390m de d+
En fait, je n'ai pas pris la route officielle pour le col, j'ai pris 2 cols qui ne sont pas nommés. D'où le col de portes par les cols buissonnières.
Le premier part de Saint Rambert, fait 2.2 kms à 10.9% avec un peu plus de 1 kms en plein cagnard pale Autant vous dire que par 30°c, j'ai morflé!
Voici les paysages arrivé en haut :
Les routes du paradis ???? Img_1289
La petite route qui mène au col
Les routes du paradis ???? Img_1290
Et de l'autre côté du col, le petit village de Blanaz
Les routes du paradis ???? Img_1291
J'ai donc traversé  Blanaz puis je suis remonté sur Ordonnaz :
Les routes du paradis ???? Img_1292
Là, je me situe à 650m d'altitude environ et un long replat m'attend ce qui fait du bien aux jambes. Ensuite, j'arrive à Ordonnaz (800m d'altitude) puis fait quasiment un 360°pour repartir sur le col de portes. Là, petite route bucolique où l'on navigue entre 850 et 950 m d'altitude, juste sous la crête avec une vue qui ne transande pas aujourd'hui car il y a pas mal de brume (comme depuis le départ! Mad
Les routes du paradis ???? Img_1294
Très rapidement, le Calvaire de Portes apparaît ainsi que son col sur sa gauche qui culmine à 1012m d'altitude
Les routes du paradis ???? Img_1295
Et après une descente puis 2 kms pour monter presque 200m de d+ j'arrive au col de portes
Les routes du paradis ???? Img_1296
Si vous regardez bien dans le champs juste dessous, il y a un Monsieur tout nu geek jocolor
Bref, trop de poil pour être mon style! Avec un autre cycliste, on espérions voir sa copine arrivée mais que nenni!
La descente s'est fait à fond les caramels puis une petite montée (200m de d+) pour remonter au col de fay (mais pas la tion! Les routes du paradis ???? 1f602 ) et quelques petites bosses pour arriver dans la vallée et surtout quelques cLes routes du paradis ???? 1f624ns de lapin dont un qui a failli m'envoyer au sol car il m'a sauté sous la roue! Barjot!
Et arrivé chez moi!

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Les routes du paradis ???? Empty
MessageSujet: Re: Les routes du paradis ????   Les routes du paradis ???? Icon_minitimeMer 21 Juil - 21:51

Bravo Alex ! Very Happy

Et ces paysages... cyclops I love you

Un nudiste ? Pas vu... Razz Laughing

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Les routes du paradis ???? Empty
MessageSujet: Re: Les routes du paradis ????   Les routes du paradis ???? Icon_minitimeJeu 22 Juil - 4:18

Merci Jojo.
Je n'ai pas zoomé sur le tout nu, un peu de retenu!😇 Mais je suis sûr qu'en regardant avec un pc, en jouant à "où est Charlie ?", Il y a moyen de le trouver !

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Les routes du paradis ???? Empty
MessageSujet: Re: Les routes du paradis ????   Les routes du paradis ???? Icon_minitimeJeu 22 Juil - 6:00

il est en train de faire de la marche, ça m'est arrivé une fois dans les calanques Laughing avec un pote on a croisé un couple de marcheurs nudistes, on était mort de rire

Jojo le Rock et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Les routes du paradis ???? Empty
MessageSujet: Re: Les routes du paradis ????   Les routes du paradis ???? Icon_minitimeJeu 22 Juil - 14:44

Vu la position quand je l'ai vu, je pense qu'il se faisait bronzer la rondelle...il ne faut rien laisser au hasard !🙄

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Les routes du paradis ???? Empty
MessageSujet: Re: Les routes du paradis ????   Les routes du paradis ???? Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 20:18

Bonne sortie route pour moi ce jour. J'ai un petit 103 kms avec 1650m de D+ et une vitesse moyenne de 23kms
Jetez un œil à mon activité sur Strava : https://strava.app.link/o9d4O2vyFib
Un temps sympa au départ mais qui est devenu très chaud à partir du 60eme kms. J'ai fait 5 cols :
Le cendrier
Les routes du paradis ???? Img_1309
Magnifique col a 800m d'altitude, magnifique porte sur le plateau d'Hauteville. Montée par une petite route d'environ 7/8% d'inclinaison moyenne mais qui ne rend pas.q Montée d'abord par une gorge (la luire) puis au bout, on monte plus sèchement mais les vues deviennent jolie sur les combes alentours et vers les Dombes et on voyait même le beaujolais et mâconnais.
Les routes du paradis ???? Img_1308Les routes du paradis ???? Img_1310
En haut une petite descente qui nous signifie que l'on est bien sur le plateau.
Les routes du paradis ???? Img_1311
Là, je pars à gauche, direction le col de pisseloup. Il est quelque part au fond d'une combe de la colline dans la brume.
Les routes du paradis ???? Img_1312
Un col de 300/400m de D+ avec une inclinaison moyenne d'environ 5%. Col simple et rapide. Le départ est en plein soleil mais la température y est encore agréable. La deuxième partie se fait dans une forêt de sapin très fraîche.
L'arrivée se fait à 969m d'altitude
Les routes du paradis ???? Img_1313
Puis redescente rapide et courte sur Brenod. De là, direction le col de Belleroche à 1056m d'altitude. Col sans difficulté avec un long faux plat de à 2/3% de moyenne et même parfois de la descente puis les 4 dernier kms, sur revêtement pourri, on monte à 4,5%. Ce col se situe sur le plateau du Retord. C'est l'un des plus beaux du secteur à mon goût et des 2 côté puisque l'on évolue dans des petites combes verdoyantes où règne la nature.
Les routes du paradis ???? Img_1315
Voilà l'arrivée quasiment plate
Les routes du paradis ???? Img_1314
Descente magnifique d'abord dans magnifique combes puis dans une vallée plus large avec en vue le Grand colombier (1500m d'altitude) à gauche, la crête est du plateau d'Hauteville (col de cuvillat, des Rochette et l'Elbe ainsi que le sommet du Plainpalais à 1200m d'altitude) et au centre, une magnifique vue sur les Alpes.
J'arrive au pied du col du cuvillat. 3 kms à 9%en plein cagnard. Il faisait horriblement chaud, le goudron était fondu. Bref, il m'a cassé les pattes. La deuxième partie moins raide dans les bois m'a calmé le feu que j'avais aux jambes.
Les routes du paradis ???? Img_1316
Ensuite, un dernier col, je vais dire bosse ou même bute. A peine 100m de D+ pour col de cruchon.
Les routes du paradis ???? Img_1317
Pour finir, à partir de là, une descente de 700m de d- faite à toute allure. Je souhaitais me faire une dernière bosse mais le temps me manquait.

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Les routes du paradis ???? Empty
MessageSujet: Re: Les routes du paradis ????   Les routes du paradis ???? Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 20:33

Salut Alex et bravo. Very Happy

C'est superbe ! Shocked What a Face cyclops

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les routes du paradis ???? Empty
MessageSujet: Re: Les routes du paradis ????   Les routes du paradis ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les routes du paradis ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: CYCLISME EN GENERAL :: Autres disciplines-
Sauter vers: