FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les sorties d'Oscar

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Les sorties d'Oscar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties d'Oscar   Les sorties d'Oscar - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 17:48

Oscar tu roules ou actuellement apriori tu tournes autour de la tour hertzienne limite tapis vert non ??
Revenir en haut Aller en bas
Oscar92

Oscar92


Messages : 196
Date d'inscription : 10/01/2018

Les sorties d'Oscar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties d'Oscar   Les sorties d'Oscar - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 17:55

C est exactement ça, je pars de Meudon centre, un tour dans le bois de Clamart puis des boucles sur le plateau, non loin de la tour
Aujourd’hui j ai poussé jusqu’a Limite Viroflay
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Les sorties d'Oscar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties d'Oscar   Les sorties d'Oscar - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 18:32

Hésites pas à monter de Viroflay vers Versailles limite N12 et après au niveau du golf tu peux rattraper le bois de Versailles et direction les étangs de la minière, après 10 mn de pistes cyclables tu peux rattraper la forêt de Bois D’arcy les Clayes et après direction forêt de Plaisir, Neauphle etc….
Quand je roulais beaucoup je partais de Bois D’arcy, Versailles, viroflay, Meudon, parc de saint cloud les quais de Boulogne et Bois de Boulogne et après demi-tour Wink
Sinon essaies aussi la forêt de Verrières top tu as de quoi faire et aussi le fameux terrain de bi-cross ou j’ai passé beaucoup de temps étant gamin j’habitais à Clamart Wink

Oscar92 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oscar92

Oscar92


Messages : 196
Date d'inscription : 10/01/2018

Les sorties d'Oscar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties d'Oscar   Les sorties d'Oscar - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 18:43

👍👍
J ai déjà fait Meudon -> les étangs de La Minière, mais avec 2 potes ce qui sur ce genre de sorties de 40km+ est mieux que tout seul 😅
C est vrai que v’c est un beau parcours
Revenir en haut Aller en bas
Oscar92

Oscar92


Messages : 196
Date d'inscription : 10/01/2018

Les sorties d'Oscar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties d'Oscar   Les sorties d'Oscar - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin - 12:49

Après 22 bornes matinales intensives, j ai fait ce midi ma première expérience de VAE avec celui de Madame.
Je passe la position de conduite propre à un vélo de ville typé hollandais, j ai pas du tout aimé car j ai mis du temps à comprendre le fonctionnement, c est bien assistance, donc si on appuie bien, et qu on roule au-dessus des 25kmh bah j avais l impression que ça n’assistait pas beaucoup et il y a les 22 kg à tirer, en revanche idéal pour flâner à 15-20 et Absorber tranquillou les bosses. Après cela correspond bien à l usage qu en fait Madame.

Et je me suis bien fait peur avec les freins, passer de disques hydrauliques à du disque mécanique bas de gamme et v brake à l’arrière ça change

Jojo le Rock et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oscar92

Oscar92


Messages : 196
Date d'inscription : 10/01/2018

Les sorties d'Oscar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties d'Oscar   Les sorties d'Oscar - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin - 16:10

Les sorties d'Oscar - Page 2 059c4b10

Jojo le Rock et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oscar92

Oscar92


Messages : 196
Date d'inscription : 10/01/2018

Les sorties d'Oscar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties d'Oscar   Les sorties d'Oscar - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin - 12:30

Ce midi je me suis senti de bonnes jambes, résultat 45km et 320 D+. Si la sortie s est super bien passée mis à part le 1.5L qui a été un peu juste, c est maintenant que je redécouvre des douleurs aux abdos et aux bras que les sorties de 30km ne provoquent plus 😜

eric 38, Jojo le Rock et papy thierry aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oscar92

Oscar92


Messages : 196
Date d'inscription : 10/01/2018

Les sorties d'Oscar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties d'Oscar   Les sorties d'Oscar - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin - 19:32

Aujourd’hui, alors que je voulais faire 20 bornes Max pour recuperer, j ai croisé un mec super sympa qui m a proposé de rouler avéc lui. Top sauf qu il avait un super Moustache VAE....
Bon il l électrifiâit qu en montée, mais justement😝😝déjà il pesait 15 kg de moins que moi et envoyait du lourd
Je suis rentré mâché 😂😂

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oscar92

Oscar92


Messages : 196
Date d'inscription : 10/01/2018

Les sorties d'Oscar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties d'Oscar   Les sorties d'Oscar - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin - 10:07

Ce matin, 21 juin.... j'ai remis les pneus hiver.....
et heureusement. Meme si apres 350km avec les ikkon, les toro me donnaient l'impresion de courir avec des moon boots sur les parties roulantes, je me suis bien amusé sur oe tras avec de glissades maitrisees et prevenantes

Jojo le Rock et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oscar92

Oscar92


Messages : 196
Date d'inscription : 10/01/2018

Les sorties d'Oscar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties d'Oscar   Les sorties d'Oscar - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin - 18:22

Rien de foufou à raconter sur mes sorties en ce moment, toujours 25/30 km dans du gras très gras ou je suis content des Toro, c’est dire.... bon quand c’est roulant j’ai l impression d avoir un chariot.

J’attends d avoir une nouvelle voiture pour pouvoir m’écarter de Paris sans avoir à pédaler 30nornzs avant
Revenir en haut Aller en bas
Oscar92

Oscar92


Messages : 196
Date d'inscription : 10/01/2018

Les sorties d'Oscar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties d'Oscar   Les sorties d'Oscar - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil - 10:54

Crever et changer une CaA dans la boue, avec de la boue partout...
fait ce matin 😜
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Les sorties d'Oscar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties d'Oscar   Les sorties d'Oscar - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil - 20:37

Passe en tubeless !
Revenir en haut Aller en bas
Oscar92

Oscar92


Messages : 196
Date d'inscription : 10/01/2018

Les sorties d'Oscar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties d'Oscar   Les sorties d'Oscar - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil - 12:56

Seleument Un peu plus de 20 bornes ce matin, les conditions etaient vraiment degeu, les chemins en terre etaient gorgées d'eau, sensation de rouler sur une eponge collante et les parties caillouteuses completement ravinnees par les pluies donc rendus vraiment cassantes et de veritable marres d'eau...
Pas genial donc, au moins je suis rentré au debut d'une petite averse....
Vivement l'ete
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Les sorties d'Oscar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties d'Oscar   Les sorties d'Oscar - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil - 19:05

C'est clair que cet été est vraiment pourri! Et on dirait que ce n'est pas fini!😭
Fin de semaine, je passe au route!
Revenir en haut Aller en bas
Oscar92

Oscar92


Messages : 196
Date d'inscription : 10/01/2018

Les sorties d'Oscar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties d'Oscar   Les sorties d'Oscar - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil - 17:45

Ce matin tôt pour éviter les degrés, petite sortie de 30 bornes pour 300d+ et 17,9 de moyenne .... ça fait du bien de retrouver des chemins secs et d’avoir remonté les Maxxis

En revanche pas de nouvelles roues encore, les moyeux Hope ne sont toujours pas arrivés en Bretagne

Jojo le Rock et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Les sorties d'Oscar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties d'Oscar   Les sorties d'Oscar - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 5:30

Ça ne m'étonne pas que des pièces ne soient pas encore arrivées. Vu la pénurie, on risque de payer nos pièces au prix fort encore un petit moment ! Cependant, on commence à voir des pièces revenir sur le marché, il faut se jeter dessus quand elles y sont par contre. Je pense notamment aux cassettes Shimano 11 et 12 vitesses.
Tes sorties s'allongent, c'est pas mal. J'ai fait une sortie dimanche pour ma part, c'était bien gras sans compter les pâtés de sable et les arbres couchés en bord de rivière.

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oscar92

Oscar92


Messages : 196
Date d'inscription : 10/01/2018

Les sorties d'Oscar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties d'Oscar   Les sorties d'Oscar - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 6:12

Un été assez calme côté velo pour moi, si ce n'est les A/R pour aller a la plage ou au marché, une seule petite sortie de 15 bornes mais pas ideale car chemins "officiels" bondés et chemins de traverse bien trop sabloneux.
N'arrivant a me resoudre a vendre le RR900, je l'ai descendu, il a super bien fait son job, meme quand il fallait tirer 3 surf. En revanche avec le 30 devant j'ai bien mouliné ( le XC500 est en 34)

Et j'ai enfin récupéré mes roues, elles sont sublimes : moyeux Hope pro4 sur jantes Duke Lucky Star 6ters. Mais pour le moment j'ai juste roulé qques metres avec, la faute a un mal de dos qui m'empeche d'envisager une sortie
Revenir en haut Aller en bas
Oscar92

Oscar92


Messages : 196
Date d'inscription : 10/01/2018

Les sorties d'Oscar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties d'Oscar   Les sorties d'Oscar - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr - 10:08

Après presque 6 mois d'arrêt, j'ai eu leu feu vert pour reprendre le VTT (enfin ça fait deux semaines que j'ai le feu vert mais vu les conditions climatiques....)

Le kiné, m'avait dit reprise en douceur, 15 bornes max et des que ça fait mal on arrête.....
et bien c'est mon palpitant qui a eu du mal avec les effets des excès de l'hiver, avant même que les jambes ne tirent ou que mon bras se manifeste.....

10 petites bornes... pas vraiment de quoi juger avec pertinence mes nouveaux freins hope, mais un super feeling question progressivité et ultra efficace quand il faut freiner fort..... et je ne me lasse pas de les admirer Wink

Jojo le Rock et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Les sorties d'Oscar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties d'Oscar   Les sorties d'Oscar - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr - 10:54

Salut Oscar.

Il faut que tu comprennes que tu repart de zéro ! Il faut donc que tu sois patient, que tu reprennes progressivement.

Sans vouloir être indiscret... quelle est ton poids et pour quelle taille ?

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Les sorties d'Oscar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties d'Oscar   Les sorties d'Oscar - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr - 11:46

Qu'est-ce que tu as eu si ce n'est pas trop indiscret ?
6mois sans bike, c'est beaucoup. Il faut au moins un an pour s'en remettre.

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oscar92

Oscar92


Messages : 196
Date d'inscription : 10/01/2018

Les sorties d'Oscar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties d'Oscar   Les sorties d'Oscar - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr - 12:26

Je m'étais fait mal bras au tout début du premier confinement en soulevant une charge très lourde comme pas de fracture détectée aux urgences, je n'ai jamais vraiment traité le sujet et continuait avec la douleur par intermittence.
Puis la douleur s'est installée et  il y a 6 mois ma femme en avait marre de m'entendre me plaindre, il m'arrivait même de lâcher des choses que j'avais en main tellement j'avais mal, donc j'ai décidé de me soigner.
C'était bien déchirure très mal cicatrisée, donc j'ai eu un traitement  avec des chocs pour ré ouvrir la déchirure et ensuite bien la faire cicatriser avec moult assouplissements et exercices spécifiques...

et comme le VTT est mon seul sport tout au long de l'année (je déteste par dessus tout courir), il faut que je me sépare du gras de l'hiver...


Dernière édition par Oscar92 le Mar 12 Avr - 14:04, édité 1 fois

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Les sorties d'Oscar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties d'Oscar   Les sorties d'Oscar - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr - 13:18

Ok. Reprends doucement alors. Surtout le bras en VTT, c'est sensible. Si tu veux reprendre du physique, n'hésite pas à faire de la piste très lisse voire de la route.

Oscar92 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oscar92

Oscar92


Messages : 196
Date d'inscription : 10/01/2018

Les sorties d'Oscar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties d'Oscar   Les sorties d'Oscar - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr - 11:17

18km ce matin sous un beau soleil, enfin devrais je dire 2x9 km....

en effet au bout de 9km j'étais cuit, à bout de souffle mais après une pause de 10 minutes, l'énergie et le soufflent sont revenus. Dans mon euphorie, j'ai même quitté les sentiers tres roulants pour me faire un single plus cassant..... et mon bras m'a très vite dit que c'était une très mauvaise idée.

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Les sorties d'Oscar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties d'Oscar   Les sorties d'Oscar - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr - 21:57

Petit à petit, oscar... il ne faut pas brusquer ! Peut - être est t'il trop tôt ?

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.

Oscar92 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oscar92

Oscar92


Messages : 196
Date d'inscription : 10/01/2018

Les sorties d'Oscar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties d'Oscar   Les sorties d'Oscar - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr - 8:18

tu as raison
il faut que je me contente de sentiers roulants, sans grosse montée et allonger progressivement les distances et éviter à tout pris le cassant

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les sorties d'Oscar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties d'Oscar   Les sorties d'Oscar - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sorties d'Oscar
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les sorties de Shendar
» Mes sorties à vtt...
» les sorties de papy
» Mes sorties à vtt...
» Mes sorties

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: COMPTE RENDU DE SORTIE :: Compte rendu de vos sortie-
Sauter vers: