FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 pénurie en 2021, pourquoi?

Aller en bas 
+3
eric 38
Jojo le Rock
La charrue
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




pénurie en 2021, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pénurie en 2021, pourquoi?   pénurie en 2021, pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar - 15:50

j'ai bien compris le buisness Jojo perso pour moi c'est de l'arnaque
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

pénurie en 2021, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pénurie en 2021, pourquoi?   pénurie en 2021, pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar - 15:53

Après, tu trouveras plein de pièce en no name qui vient de Chine ou d'ailleurs. Là dedans, c'est sûr et j'en suis convaincu, il y a des affaires à faire. J'ai lu l'exemple d'un mec qui a acheté un cadre carbone à 300€. Il s'avère que c'était un cadre d'un Scott haut de gamme et de très bonnes factures. Le seul souci était une couleur de peinture un peu bizarre. Ils avaient dû se planter dans les dosages de colorants.
Mais tu as aussi des témoignages de mecs qui cassent le cadres à la première sortie, des mecs qui se retrouve avec un guidon qui se cassé en 2 dans une descente etc...
Là, en cas de blessures graves, en no name, pas de garantie et tu vas te retourner contre un chinois...la blague!
Après, tu peux tester sur un matos qui ne craint pas pour ta sécurité. Mais si c'est pour gagner que dalle, je préfère garder la garantie constructeur.

eric 38 et Jojo le Rock aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pénurie en 2021, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pénurie en 2021, pourquoi?   pénurie en 2021, pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar - 16:25

perso je reste sur de la gamme moyenne cadre alu ou au pire acier mais pas carbone pour moi c'est trop fragile et financierement pas pour mon budget surtout que j'ai une autre passion qui coute bonbon c'est le modelisme ferroviaire au 1/87e et l'impression 3D
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

pénurie en 2021, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pénurie en 2021, pourquoi?   pénurie en 2021, pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar - 16:38

La charrue a écrit:
Après, tu trouveras plein de pièce en no name qui vient de Chine ou d'ailleurs. Là dedans, c'est sûr et j'en suis convaincu, il y a des affaires à faire. J'ai lu l'exemple d'un mec qui a acheté un cadre carbone à 300€. Il s'avère que c'était un cadre d'un Scott haut de gamme et de très bonnes factures. Le seul souci était une couleur de peinture un peu bizarre. Ils avaient dû se planter dans les dosages de colorants.
Mais tu as aussi des témoignages de mecs qui cassent le cadres à la première sortie, des mecs qui se retrouve avec un guidon qui se cassé en 2 dans une descente etc...
Là, en cas de blessures graves, en no name, pas de garantie et tu vas te retourner contre un chinois...la blague!
Après, tu peux tester sur un matos qui ne craint pas pour ta sécurité. Mais si c'est pour gagner que dalle, je préfère garder la garantie constructeur.

Alex, les deux cintre en carbone Toseek que j'ai achetés chez Ali Express pour 25 € la pièce sont toujours nickel.... donc, ce sont des affaires. Wink

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pénurie en 2021, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pénurie en 2021, pourquoi?   pénurie en 2021, pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar - 17:15

on trouve du Shimano sur Aliexpress mais qu'est ce que çà vaut ?
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

pénurie en 2021, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pénurie en 2021, pourquoi?   pénurie en 2021, pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar - 17:20

Des fois c'est du vrai et des fois il n'y a juste l'étiquette visiblement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pénurie en 2021, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pénurie en 2021, pourquoi?   pénurie en 2021, pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar - 17:31

c'est la loterie quoi
Revenir en haut Aller en bas
eric 38




Messages : 1055
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 55
Localisation : tignieu 38

pénurie en 2021, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pénurie en 2021, pourquoi?   pénurie en 2021, pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar - 19:07

Ce qui est dégueulasse c'est que c'est une pénurie voulu et organisé .
Shimano  et Sram refuse d'agrandir leurs structures ou augmenter leur production de peur que la bulle éclate .

Dans d'autre domaine d'importation  curieusement   pas de pénurie pas d'augmentation des prix .

Pour le moment  les importateurs  de vélos font les malins en s'appuyant sur une clientèle aisée et les nouvelles tendances
Mais ça va pas durée une éternité

Quand tout le monde sera resigné a ne plus consommer, il ne sauront plus quoi en faire de leur vélos chinois .
La roue va forcement tournée

A titre d'exemple
Pour vous donnez une idée des marges
Un yéti a 8000 € un collaborateur le touche a 3700 € .

Jojo le Rock et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

pénurie en 2021, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pénurie en 2021, pourquoi?   pénurie en 2021, pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar - 20:20

Je pense qu'il voulait gérer de façon à augmenter les prix tranquillou sans que ça se voit, c'est loupé !
Après, quand tu es à la tête d'une entreprise comme Shimano ou sram, tu n'as pas intérêt à te gourrer.
Dans la situation dans laquelle ils sont, clairement, c'est une crise qui n'est pas confortable. Tu as une blinde de clients mais qui n'est que provisoire. Si tu ne fais rien, c'est l'image qui trinque, si tu investis, ça risque de n'être pas rentable ou peu de retour sur investissement.
Après, je ne vais pas les plaindre. Et vu comme ils astiquaient déjà avant la crise, ça risque de rétablir l'équilibre.
Ce que j'espère, c'est une montée en force de concurrence. Il y a pleins de systèmes qui sont en r&D comme le 1*13 ou au contraire, une refonte complète de l'étagement des cassettes avec moins de vitesses (on parle de 1*7). On reparle aussi du retour multiplateau plus polyvalent en par exemple 3*11 où toutes les vitesses sont exploitables. Il y a aussi d'autres astuces avec courroie, câbles, la diversification du système électrique. Bref, du grandiose au grand n'importe quoi. Bref autant de brèche où un concurrent pourrait d'introduire et bouleversé les équilibres.
En parlant de concurrence, on peut voir certaines marques chinoises commencent à percer dans certains milieux avec des cadres, par exemple, carbone tout à fait correct pour le prix. Donc tout ça est à voir comment ça évolue.

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

pénurie en 2021, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pénurie en 2021, pourquoi?   pénurie en 2021, pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar - 21:33

pascalou55 a écrit:
on trouve du Shimano sur Aliexpress mais qu'est ce que çà vaut ?

A éviter !

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
eric 38




Messages : 1055
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 55
Localisation : tignieu 38

pénurie en 2021, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pénurie en 2021, pourquoi?   pénurie en 2021, pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar - 10:43

https://ep1.pinkbike.org/p5pb20343653/p5pb20343653.jpg

Ont est pas près d'avoir nos pièces de vélo  pénurie en 2021, pourquoi? - Page 2 1f60b

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

pénurie en 2021, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pénurie en 2021, pourquoi?   pénurie en 2021, pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar - 10:44

eric 38 a écrit:
https://ep1.pinkbike.org/p5pb20343653/p5pb20343653.jpg

Ont est pas près d'avoir nos pièces de vélo  pénurie en 2021, pourquoi? - Page 2 1f60b


Laughing Laughing Laughing lol!

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

pénurie en 2021, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pénurie en 2021, pourquoi?   pénurie en 2021, pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar - 10:49

Au punaise ! Ils ont sorti l'artillerie lourde sur cette affaire!

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

pénurie en 2021, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pénurie en 2021, pourquoi?   pénurie en 2021, pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar - 10:55

La charrue a écrit:
Au punaise ! Ils ont sorti l'artillerie lourde sur cette affaire!

Laughing


pénurie en 2021, pourquoi? - Page 2 Hms_ro10

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

pénurie en 2021, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pénurie en 2021, pourquoi?   pénurie en 2021, pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar - 11:00

Ouais, ça, c'était avant !

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

pénurie en 2021, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pénurie en 2021, pourquoi?   pénurie en 2021, pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar - 2:04

Je suis allé voir mon mon vélociste hier pour voir ce qu'il avait à me proposer. C'est simple, cube ne prend plus de commande. Lapierre, délai de livraison, été 2022 estimé ! Il va falloir être au bon endroit au bon moment je sens !

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
eric 38




Messages : 1055
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 55
Localisation : tignieu 38

pénurie en 2021, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pénurie en 2021, pourquoi?   pénurie en 2021, pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar - 17:12

Oui cube c'est mort ils ont les vélos mais pas les pièces .

je me demande si faut pas patienté 2022


Dernière édition par eric 38 le Mer 31 Mar - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

pénurie en 2021, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pénurie en 2021, pourquoi?   pénurie en 2021, pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar - 17:25

Je suis même prêt à attendre 2023, fin de pénurie. Mais je vais tenter demain avec l'annonce du confinement et les nombreux vols, ils vont peut être vouloir liquider les stocks pour les éviter.

eric 38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

pénurie en 2021, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pénurie en 2021, pourquoi?   pénurie en 2021, pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr - 10:12

Je me suis repris une cassette chinoise à 30 balles , elle ira dans mon stock de " au cas où " lol!
K7 11x46

Jojo le Rock et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

pénurie en 2021, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pénurie en 2021, pourquoi?   pénurie en 2021, pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr - 10:22

T'as carrément raison! Un bouclard me disait qu'il commençait à recevoir 2/3 trucs mais que les gens consomment anormalement, du coup, il ne vend plus les pièces limites en stock pour éviter que lui-même soit en rupture pour son atelier.
Revenir en haut Aller en bas
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

pénurie en 2021, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pénurie en 2021, pourquoi?   pénurie en 2021, pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr - 11:01

J'avais profité du 1er confinement pour tout refaire sur mon VTT ( boitier de pédalier  , changement de tous les câbles/gaines , changement transmission complète ( dérailleur , chaine/ cassette ) vérification  des roulements de direction ( j'ai monté des Hope inox fin hiver 2019, ils sont encore nickel , j'ai revérifié le mois dernier ) fais faire une révision/modification amortisseur. J'ai récemment changé tous les roulements de suspensions arrière et fais l'entretien de la fourche ( mousse + lubrification) ... j'ai encore deux chaines neuves d'avance , des câbles et de la gaine, 5 ou 6 obus de valve schrader , 3 jeux de plaquettes , un plateau neuf , un litre de préventif , des pneus .... plein de pneu  lol!  je dois pouvoir tenir un moment .Et ça n'a rien à voir avec la pénurie, je veux toujours avoir ce qu'il faut d'avance en général.

eric 38, Jojo le Rock et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
eric 38




Messages : 1055
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 55
Localisation : tignieu 38

pénurie en 2021, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pénurie en 2021, pourquoi?   pénurie en 2021, pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr - 8:53

Bon courage
Hier j'ai trainé un peu les vélocistes pour trouver des pièces détachés .
Et je suis rentrée le moral a zéro .
Je n'ai pu que constater que le prix des pièces a doubler
Même constat sur internet .!
Vive la pénurie , le monde du vélo est devenu aussi lucratif que les opticiens ça doit marger a x50 .

Sur ce je vais finir mon vieux 26 vu que le 27.5 n'a plus de freins .
Et si pas d'amélioration je passerais a la route .

Plus les moyens faire du Vtt c'est mon triste constat pour 2021 .
C'est devenu débile .



Jojo le Rock et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

pénurie en 2021, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pénurie en 2021, pourquoi?   pénurie en 2021, pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr - 9:21

Oui, c'est le constat que nous faisons tous, Eric. Rolling Eyes

Mais il me faut aussi, comme pour beaucoup de monde, des pièces... Je vais me commander une cassette, pas le choix. Et si elle coûte 80 € au lieu des 57 habituels, tant pis.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.

eric 38 et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

pénurie en 2021, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pénurie en 2021, pourquoi?   pénurie en 2021, pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr - 9:27

Seule cassette 11x46 dispo sur alltricks du SLX à 80 balles et sur PBS une SLX et une Sunrace meme tarif

eric 38 et Jojo le Rock aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
eric 38




Messages : 1055
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 55
Localisation : tignieu 38

pénurie en 2021, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pénurie en 2021, pourquoi?   pénurie en 2021, pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr - 10:02

Ce qui me fout les boules
C'est de voir comme ils nous prennent pour des cons .
Sous prétexte du covid .
La dessus faut rajouter l'attitude de  certain bouclard qui font les maquereaux  

Les autres produits  made in Asie  n'ont pas pris un centimes .

La seules pénuries que je connaissent c'est sur des composants informatique ou  électronique .
Mais les prix n'ont pas bondit pour autant de 100% .

Quand je vois des plaquettes d'origines plus cher que celle d'une 207   pffff !

Bon au pire j'irais voler des vélos pénurie en 2021, pourquoi? - Page 2 1f600

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pénurie en 2021, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pénurie en 2021, pourquoi?   pénurie en 2021, pourquoi? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pénurie en 2021, pourquoi?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du nouveau chez Décathlon / Rockrider en 2021.
» Pénurie en pneus 26 pouces
» De la pénurie au surplus, probikeshop coule
» Avis BMC Teammachine ALR ONE 2021
» Orbea alma M50 Vs scoot scale 925 (2021)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: CYCLISME EN GENERAL :: Toute l'actualité du VTT-
Sauter vers: