FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Choix VTT semi rigide 1000 euros

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lawrence3434




Messages : 31
Date d'inscription : 18/11/2020

Choix VTT semi rigide 1000 euros  Empty
MessageSujet: Choix VTT semi rigide 1000 euros    Choix VTT semi rigide 1000 euros  Icon_minitimeJeu 19 Nov - 16:24

Bonjour,
j'espère être dans la bonne rubrique. Si tel n'est pas le cas, merci au modo de déplacer mon post.
Suite à mon premier post qui traité d'un achat éventuel d'un GIANT XTC cadre carbonne de 2013 à l'état neuf pour 1100 euros que j'ai volontairement avorté sur vos conseils, je me suis tourné pour un budget équivalent sur du neuf.
J''avais envisagé l'achat du Rockrider XC 100. Je l'ai essayé cet après-midi, et je le trouve trop type XC, ce que ma confirmé le vendeur. Je rappelle que je cherche un VTT typé rando pour mon fils de 20 ans. Je vais donc le laisser de côté.
Du coup, j'ai poursuivi mes recherches et mes suis rendu chez plusieurs bouclards.
J'ai testé le LAPIERRE Egde 9.9 à 900 euros. On est quand même à 14kg.
Par contre, la position de conduite est top et conviendrait à l'utilisation que mon fils en aura.
Essayage également du SCOTT Aspect 910 à 1000 euros.
Idem le Lapierre pour ce qui est de la position de conduite.
Je me suis rendu enfin à Intersport.
Un VTT semble pas mal, mais je n'ai pu l'essayer et le vendeur, en terme de conseil ne me semble pas top. Il s'agit du NAKAMURA 950 C à 1000 roros également. En terme de poids, c'est le plus léger des 3 avec 1 kg de moins quand même.
Parmi ces 3, lequel vous semble le mieux en terme d'équipement surtout.
Les liens, pour une visualisation rapide.
https://www.culturevelo.com/EDGE-9-9
https://www.culturevelo.com/Aspect-910-15283
https://www.nakamura.fr/vtt/vtt_adulte_complite_950c/p/YA60M2%20X8D
Revenir en haut Aller en bas
moon839

moon839


Messages : 807
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 51
Localisation : 83

Choix VTT semi rigide 1000 euros  Empty
MessageSujet: Re: Choix VTT semi rigide 1000 euros    Choix VTT semi rigide 1000 euros  Icon_minitimeJeu 19 Nov - 16:56

alors pour le coup se sont trois vélo équivalent hormis le nakamura qui est carbone et surtout boost axe av et arrière 15/110 et 12/148 . donc pour le coup je me dirigerai vers lui .
après c'est un choix personnel .
sinon les 3 se valent en équipements
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434




Messages : 31
Date d'inscription : 18/11/2020

Choix VTT semi rigide 1000 euros  Empty
MessageSujet: Re: Choix VTT semi rigide 1000 euros    Choix VTT semi rigide 1000 euros  Icon_minitimeJeu 19 Nov - 17:15

Ok merci bien. Je suis entrain de regarder et dans ces prix, j'avoue que je suis perdu tellement il y a de marques et modèles. Je viens de voir également Orbea Alma H30, et Vektor Arrow 2.0 qui semble pas trop mal non plus. Un avis sur ces deux modèles supplémentaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Choix VTT semi rigide 1000 euros  Empty
MessageSujet: Re: Choix VTT semi rigide 1000 euros    Choix VTT semi rigide 1000 euros  Icon_minitimeJeu 19 Nov - 18:50

Bonsoir lawrence.


Le Rockrider XC 100 dont nous parlions précédemment est tout de même au dessus de ces trois vélos.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434




Messages : 31
Date d'inscription : 18/11/2020

Choix VTT semi rigide 1000 euros  Empty
MessageSujet: Re: Choix VTT semi rigide 1000 euros    Choix VTT semi rigide 1000 euros  Icon_minitimeJeu 19 Nov - 19:17

Jojo le rock,
Je serais parti sur le Rockrider mais sa géométrie, que je n'arrive pas à trouver d'ailleurs, pour la comparer au Nakamura me convient moins. Je n'ai pas encore pu essayer le Nakamura, mais je me suis trouvé assez en avant sur le Rock, un peu trop la tête dans le guidon comme on dit. Je cherche pour mon fils, un VTT plus typé balade. C'est pour cela que je cherche ailleurs.
De ce que je comprends en comparant, le Rock est équipé d'un cadre alu avec une fourche Manitou et une transission SRAM NX alors que le Nakamura 950 C est équipé d'un cadre carbonne avec une fourche Rocksock et d'une transmission SX, donc inférieure a priori.
D'ailleurs, je ne sais pas si Manitou est moins bon que Rockshock ou pas. Mais ce qui me fait chercher ailleurs, c'est à cause de la position de conduite c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Choix VTT semi rigide 1000 euros  Empty
MessageSujet: Re: Choix VTT semi rigide 1000 euros    Choix VTT semi rigide 1000 euros  Icon_minitimeJeu 19 Nov - 20:50

Entre le RR et le Naka j’hésiterais ...

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Choix VTT semi rigide 1000 euros  Empty
MessageSujet: Re: Choix VTT semi rigide 1000 euros    Choix VTT semi rigide 1000 euros  Icon_minitimeJeu 19 Nov - 22:12

C'est du vtt pour le XC, lawrence... d'où la position.
Pour la ballade, 1000 euros, c'est trop.

Que préfèrerai ton fils de 18 ans ?

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434




Messages : 31
Date d'inscription : 18/11/2020

Choix VTT semi rigide 1000 euros  Empty
MessageSujet: Re: Choix VTT semi rigide 1000 euros    Choix VTT semi rigide 1000 euros  Icon_minitimeVen 20 Nov - 4:57

J'ignore, ce que je lui cherche, c'est le meilleur compromis dans cette game de prix, c'est tout. En terme de confort et d'équipement.
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434




Messages : 31
Date d'inscription : 18/11/2020

Choix VTT semi rigide 1000 euros  Empty
MessageSujet: Re: Choix VTT semi rigide 1000 euros    Choix VTT semi rigide 1000 euros  Icon_minitimeVen 20 Nov - 5:23

Selon vous, lequel est plus adapté à la pratique Rando, entre le Rockrider et le Nakamura, cela à la vue des géométrie. Taimme M.
Je pose la question, car je n'ai pu essayer le Nakamura
Merci
Rockrider XC100
Choix VTT semi rigide 1000 euros  Rockri10

Nakamura 950 C
Choix VTT semi rigide 1000 euros  Nakamu11
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Choix VTT semi rigide 1000 euros  Empty
MessageSujet: Re: Choix VTT semi rigide 1000 euros    Choix VTT semi rigide 1000 euros  Icon_minitimeVen 20 Nov - 12:20

Bonjour Lawrence...

Il y a quelque chose que je ne comprends pas : tu écris que ce vélo sera pour ton fils et tu ne cesses aussi d'écrire que tu l'as essayé, qu'il te plaît ou non...

Et si la meilleure chose serait qu'il puisse lui, essayer les vélos, les voir et donner son avis ?

Un vélo qui ne te plaît pas lui plaira peut -être, comprends tu...


_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix VTT semi rigide 1000 euros  Empty
MessageSujet: Re: Choix VTT semi rigide 1000 euros    Choix VTT semi rigide 1000 euros  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix VTT semi rigide 1000 euros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHOIX VTT XC
» Du bon vieux tout rigide !
» Choix vtt xc carbone
» Allbikestore - Nouveau montage 29" Full rigide
» Choix de vtt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: GARAGE :: Ventes et recherches-
Sauter vers: