FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 changement dérailleur inversé/traditionnelle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

changement dérailleur inversé/traditionnelle Empty
MessageSujet: changement dérailleur inversé/traditionnelle   changement dérailleur inversé/traditionnelle Icon_minitimeLun 2 Nov - 7:04

Salut les gars, bon jeudi fut ma dernière sortie VTT et le vélo à pris cher, j'ai cette fois ci complètement flingué mon dérailleur le seul problème cest qu'il s'agissait d'un dérailleur inversé, j'utilise un système de commande dual control, un clic sur la petite manette pour monter (detente cable) et appuyer sur le levier pour descendre (mise en tension du câble)
Je n'est pas réussi à en retrouver le même (ou a un prix correct) j'ai donc décidé de remettre un dérailleur 9V classique la commande sera donc inversé mais ca devrait fonctionner.
Pour le choix je suis partie sur un Deore M592 comme celui là:
https://www.probikeshop.fr/shimano-derailleur-arriere-9v-deore-rd-m592-sgs-chape-longue/29304.html
Mon vélo étant vieux et montrant pas mal de signe de fatigue je ne voulais pas y mettre une fortune,
Je vous tiendrais au jus des que ce sera monté

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

changement dérailleur inversé/traditionnelle Empty
MessageSujet: Re: changement dérailleur inversé/traditionnelle   changement dérailleur inversé/traditionnelle Icon_minitimeLun 2 Nov - 9:05

Salut Mike. Smile

Un dérailleur "inversé"... ? Hé bien, vois - tu : je ne me serai jamais douté que cela puisse exister ou que cela ait existé... On en apprend tous les jours ! Wink Laughing

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

changement dérailleur inversé/traditionnelle Empty
MessageSujet: Re: changement dérailleur inversé/traditionnelle   changement dérailleur inversé/traditionnelle Icon_minitimeLun 2 Nov - 11:42

Je connaissais pas non plus. Il est pas mal celui que tu as pris. Bon montage et tu nous diras si ça marche
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2675
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

changement dérailleur inversé/traditionnelle Empty
MessageSujet: Re: changement dérailleur inversé/traditionnelle   changement dérailleur inversé/traditionnelle Icon_minitimeLun 2 Nov - 20:18

c'était les lx il me semble qui étaient inversés. Shimano reste toujours un bon choix, mais je crois qu'il faut vérifier la chappe si tu inverses le process Mike
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

changement dérailleur inversé/traditionnelle Empty
MessageSujet: Re: changement dérailleur inversé/traditionnelle   changement dérailleur inversé/traditionnelle Icon_minitimeMer 4 Nov - 21:38

Alors pas mal de gamme étaient inversées, mes XTR étaient inversés juste une habitude à prendre rien de grave Wink

Limite pour t’en rappeler au début si tu as une Dymo mets + et - sur ton shifters c’est ce que j’avais fais à l’époque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement dérailleur inversé/traditionnelle Empty
MessageSujet: Re: changement dérailleur inversé/traditionnelle   changement dérailleur inversé/traditionnelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement dérailleur inversé/traditionnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement dérailleur?
» Changement dérailleur
» Dérailleur Shimano rd m786
» Dérailleur vélo neuf
» Réglage dérailleur avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: GARAGE :: Transmission-
Sauter vers: