FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dérailleur vélo neuf

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
adrieng42




Messages : 21
Date d'inscription : 08/04/2022

Dérailleur vélo neuf Empty
MessageSujet: Dérailleur vélo neuf   Dérailleur vélo neuf Icon_minitimeMar 6 Sep - 20:27

Salut à tous!

Bon aujourd'hui je suis veinard, ou pas!

Tout d'abord mon niveau en mécanique c'est : 2/10, jusqu'à maintenant je changeais mes pneus, chambre à air, lubrification, bref 2-3 visse par ci par là,...
Mais là, je viens d'acheter un vélo neuf, sur un site assez connu (a**tr****) et.. comment dire? Je regrette d'avoir voulu économiser 60 euros pour le montage à 100%.

Pourquoi? Et bah parce que la brêle que je suis n'a jamais installé de tige télésco, ni fait de la câblerie.
Alors pour la tige télésco, je pense pouvoir me débrouiller, mais là, je comprends pas.

Je suis face à mon dérailleur, et je cherche à comprendre pourquoi avoir désolidariser le câble.

Ma question étant de savoir comment suis-je censé raccorder le bout à un autre sans bien évidemment tout dérégler ou abîmer ma transmission, notamment mon dérailleur Very Happy
Ah et aussi, comment pourrais-je faire pour que mon embout de câble reste bien enfoncé dans la commande de vitesse, car vélo reçu, neuf, et elle ne tient pas dedans.

Je m'excuse d'avance pour mon niveau de mécanique, je suis qu'à mon deuxième vélo perso ^^


Dérailleur vélo neuf 16624910


Image constructeur.
Dérailleur vélo neuf Deore_10


Je vous joins une photo, et vous remercie d'avance pour votre aide I love you

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

Dérailleur vélo neuf Empty
MessageSujet: Re: Dérailleur vélo neuf   Dérailleur vélo neuf Icon_minitimeMer 7 Sep - 4:58

Je ne comprends pas pourquoi tu as touché le câble de ton dérailleur ? Après, il y a des tutos super bien fait sur youtube et compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
adrieng42




Messages : 21
Date d'inscription : 08/04/2022

Dérailleur vélo neuf Empty
MessageSujet: Re: Dérailleur vélo neuf   Dérailleur vélo neuf Icon_minitimeMer 7 Sep - 6:39

Salut j'ai reçu mon vtt comme ça

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Dérailleur vélo neuf Empty
MessageSujet: Re: Dérailleur vélo neuf   Dérailleur vélo neuf Icon_minitimeLun 12 Sep - 7:15

Bonjour Adrien.

C'est tout simple : tu sais te servir d'une pince et d'un tournevis ?

Il suffit de tendre le câble en tirant (délicatement) dessus, de veiller à ce que le cheminement soit bon et tu resserres l'écrou...

Et au pire, tu regardes effectivement un tuto en vidéo : il en existe des dizaines sur You tube.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dérailleur vélo neuf Empty
MessageSujet: Re: Dérailleur vélo neuf   Dérailleur vélo neuf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dérailleur vélo neuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage dérailleur avant
» Réglage dérailleur arrière
» Dérailleur Shimano rd m786
» Changement dérailleur?
» Changement dérailleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: GARAGE :: Transmission-
Sauter vers: