FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Qu'écoutez vous en ce moment ?

Aller en bas 
+3
La charrue
nikkormike
Jojo le Rock
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Qu'écoutez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Qu'écoutez vous en ce moment ?   Qu'écoutez vous en ce moment ? Icon_minitimeMar 15 Sep - 10:01

Il n'y a pas que le vélo ! Wink

Et si on faisait une sujet sur la musique qu'on écoute et ou qu'on apprécie ?


Là, j'écoute un concert du groupe "Brit Floyd".

https://youtu.be/Z_yibRal4mI

Ils reprennent les titres du mémorable groupe Pink Floyd, mais avec un coup de jeune sur la musique.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Qu'écoutez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?   Qu'écoutez vous en ce moment ? Icon_minitimeMar 15 Sep - 21:52

Bon... vous n'êtes pas mélomanes ? Cool

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

Qu'écoutez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?   Qu'écoutez vous en ce moment ? Icon_minitimeMer 16 Sep - 6:00

Sympa ce groupe Jojo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Qu'écoutez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?   Qu'écoutez vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 17 Sep - 0:11

nikkormike a écrit:
Sympa ce groupe Jojo Wink


Oui... c'est bien, ce qu'ils font.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Qu'écoutez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?   Qu'écoutez vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 17 Sep - 6:07

Je n'écoute pas beaucoup de musique j'avoue. Entre les enfants, le boulot et le vélo ou le ski selon la saison, je ne laisse pas beaucoup de temps au reste.
J'ai inculqué à mini une culture plutôt rock et il écoute en boucle nirvana et surtout les zz top depuis que je l'ai emmené à leur concert dans un festoche. J'adore Matthieu cheddid mais en concert. Il est excellent dans cet exercice. Dans mes moments bucolique, j'apprécie Francis Cabrel. Dans un autre registre, Bigflo et oli est sympa aussi. Ça change.
L'artiste que je déteste est Mylène farmer. Depuis que je l'ai vu en playback euh... En concert. Je me suis ennuyé au pas possible. On était 2 c*ns à se faire ch*er au milieu de fan hystérique complet. On l'avait fait pour nos femmes mais franchement, seul, on serait parti se boire une pinte, on aurait passé une meilleure soirée !

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Qu'écoutez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?   Qu'écoutez vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 17 Sep - 9:39

Quoi ??? Laughing Tu n'aimes pas Mylène Farmer, Alex ? Laughing Bon, d'accord, elle ne sait pas chanter, je l'avoue. Wink

Cabrel fait de temps en temps de belles chansons.

Je ne suis pas particulièrement accroc à la musique française, à part notre défunt Jojo national, j'attends ( par curiosité) la sortie du nouvel album de J - B Guéguan ... Sinon, la pop, avec les Beatles, la musique rock anglo - américaine, Génésis, Queen, Deep Purple, Pink Floyd...

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Qu'écoutez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?   Qu'écoutez vous en ce moment ? Icon_minitimeMer 23 Sep - 20:21

J'ai acheté le dernier CD de J - B Guégan... Ah, il chante bien !


Qu'écoutez vous en ce moment ? Cover-10



_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Qu'écoutez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?   Qu'écoutez vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 24 Sep - 3:59

Connais pas!
J'avoue que quand j'écoute de la musique, j'aime me concentrer sur les paroles. Bon M, je ne comprends pas toujours tout et les paroles sont plutôt des mots alignés.
Dans le genre anglophone, j'adore réécouter oasis, Blur, nirvana, John Lennon et d'autres plus orientés année 90.
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Qu'écoutez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?   Qu'écoutez vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 24 Sep - 4:13

Pour ma part le groupe phare AC/DC, puis Dire Straight, et après c'est très varié, mais année 80. Perso j'écoute plus des chansons que vraiment des artistes. Contrairement à Alex, j'aime bien Mylène Farmer, du moins quelques chansons. Je n'aime pas trop Johnny, désolé, mis à part quelques chansons, comme Gabrielle par exemple. J'avais acheté Johnny à Bercy il y a quelques années, un vinyle, parce que Norbert Krieff (trust)était le guitariste.
J'adore l'album Sarbacane de Francis Cabrel, quelques chansons de U2 mais il y en a tellement que c'est dur de tout citer
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Qu'écoutez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?   Qu'écoutez vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 24 Sep - 5:03

AC DC j'aime bien aussi ! Johnny Hallyday, j'adore mais en karaoké quand j'ai 3 grammes d'alcool dans chaque bras!
Lors des moments tristes de ma vie, je me mets ça:.
https://m.youtube.com/watch?v=QeyJKOeD9OQ
Ça me fou la pêche !

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'écoutez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?   Qu'écoutez vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 24 Sep - 5:17

moi en ce moment j'écoute le brame du cerf jusqu'à la nuit profonde
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Qu'écoutez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?   Qu'écoutez vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 24 Sep - 7:33

pascalou55 a écrit:
moi en ce moment j'écoute le brame du cerf  jusqu'à la nuit profonde


Cool Laughing Laughing Laughing

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Qu'écoutez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?   Qu'écoutez vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 24 Sep - 7:37


_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.

papy thierry et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Qu'écoutez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?   Qu'écoutez vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 24 Sep - 7:51

Jojo le Rock a écrit:
papy thierry a écrit:
Pour ma part le groupe phare AC/DC

Thierry, j'ai lu qu'il est possible qu'un nouvel album sorte ! Smile

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwipyIv2o4HsAhUDjqQKHZerD28QFjAFegQIDBAB&url=https%3A%2F%2Fwww.lepoint.fr%2Fpop-culture%2Fac-dc-un-nouvel-album-pour-noel-c-est-possible-22-09-2020-2393075_2920.php&usg=AOvVaw2Pe4U9J3b8LWdZ6QPq2HjA



J’en ai entendu parler, mais ça sera Axel Rose, le chanteur des gun’s and roses qui prendrait la place de Brian Johnson. Perso pour moi ce n’est plus AC/DC, même si j’aime bien les guns

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Qu'écoutez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?   Qu'écoutez vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 24 Sep - 7:56

La charrue a écrit:
Connais pas !


Alex, J B Guégan est passionné par Johnny Hallyday au point qu'il connait tout de lui, de plus, il a le même timbre de voix, ce qui est assez rare.

A ses débuts, il reprenait les chanson de l'ex idole des jeunes, se faisant même appeler "La voix de Johnny" afin de mieux s'identifier et se lancer dans la carrière de chanteur. Mais petit à petit, il se détache de ce personnage pour créer sa propre image et son style. Et j'avoue qu'il y a quelque chose de pas mal !



La charrue a écrit:
J'avoue que quand j'écoute de la musique, j'aime me concentrer sur les paroles. Bon M, je ne comprends pas toujours tout et les paroles sont plutôt des mots alignés.

De nos jours, il n'existe plus de chanteurs à textes.. les paroles ne sont effectivement là que pour faire de la rime à la fin des phrases, pour faire du remplissage. Je pense sincèrement que les gens (les jeunes) n'écoutent même pas les paroles ou ne cherchent pas à les comprendre. Ce serait de l'anglais ou du "franglais", ce serait la même chose.

Ou sont les Brel, Brassens, Gainsbarre, Le Forestier, voire Sardou ?

La charrue a écrit:
Dans le genre anglophone, j'adore réécouter oasis, Blur, nirvana, John Lennon et d'autres plus orientés année 90.

Ah, John... drunken I love you


It's easy if you try
No hell below us
Above us only sky
Imagine all the people
Living for today
Imagine there's no countries
It isn't hard to do
Nothing to kill or die for
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace
You may say I'm a dreamer
But I'm not the only one
I hope someday you'll join us
And the world will be as one
Imagine no possessions
I wonder if you can
No need for greed…



_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Qu'écoutez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?   Qu'écoutez vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 24 Sep - 8:02

papy thierry a écrit:
Jojo le Rock a écrit:
papy thierry a écrit:
Pour ma part le groupe phare AC/DC

Thierry, j'ai lu qu'il est possible qu'un nouvel album sorte ! Smile

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwipyIv2o4HsAhUDjqQKHZerD28QFjAFegQIDBAB&url=https%3A%2F%2Fwww.lepoint.fr%2Fpop-culture%2Fac-dc-un-nouvel-album-pour-noel-c-est-possible-22-09-2020-2393075_2920.php&usg=AOvVaw2Pe4U9J3b8LWdZ6QPq2HjA



J’en ai entendu parler, mais ça sera Axel Rose, le chanteur des gun’s and roses qui prendrait la place de Brian Johnson. Perso pour moi ce n’est plus AC/DC, même si j’aime bien les guns

J'ai aussi lu que Brian Johnson "pourrait" revenir... mais il est vrai qu' AC/DC sans lui et sa voix rocailleuse ne serait plus AC / DC .

Axel Rose est bon, mais ce n'est pas pareil. Wink

https://youtu.be/TXPYH3JCvuQ


C'est comme lorsque Mercury est décédé est que Brian May a désespérément cherché un remplaçant... la mayonnaise n'a pas pris et c'en était fini du mythique groupe Queen.


_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Qu'écoutez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?   Qu'écoutez vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 24 Sep - 9:12

Exact, autant la transition brian Johnson Bon Scott a été longue, autant la voix de Freddy mercury est irremplaçable

Jojo le Rock et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Qu'écoutez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?   Qu'écoutez vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 24 Sep - 19:23

Jojo le Rock a écrit:
La charrue a écrit:
Connais pas !


Alex, J B Guégan est passionné par Johnny Hallyday au point qu'il connait tout de lui, de plus, il a le même timbre de voix, ce qui est assez rare.

A ses débuts, il reprenait les chanson de l'ex idole des jeunes, se faisant même appeler "La voix de Johnny" afin de mieux s'identifier et se lancer dans la carrière de chanteur. Mais petit à petit, il se détache de ce personnage pour créer sa propre image et son style. Et j'avoue qu'il y a quelque chose de pas mal !



La charrue a écrit:
J'avoue que quand j'écoute de la musique, j'aime me concentrer sur les paroles. Bon M, je ne comprends pas toujours tout et les paroles sont plutôt des mots alignés.

De nos jours, il n'existe plus de chanteurs à textes.. les paroles ne sont effectivement là que pour faire de la rime à la fin des phrases, pour faire du remplissage. Je pense sincèrement que les gens (les jeunes) n'écoutent même pas les paroles ou ne cherchent pas à les comprendre. Ce serait de l'anglais ou du "franglais", ce serait la même chose.

Ou sont les Brel, Brassens, Gainsbarre, Le Forestier, voire Sardou ?

La charrue a écrit:
Dans le genre anglophone, j'adore réécouter oasis, Blur, nirvana, John Lennon et d'autres plus orientés année 90.

Ah, John... drunken I love you


It's easy if you try
No hell below us
Above us only sky
Imagine all the people
Living for today
Imagine there's no countries
It isn't hard to do
Nothing to kill or die for
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace
You may say I'm a dreamer
But I'm not the only one
I hope someday you'll join us
And the world will be as one
Imagine no possessions
I wonder if you can
No need for greed…



Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi concernant les paroles des nouveaux auteurs. Je pense même qu'ils sont plus engagés que les années 80. Je pense par exemple à Mickey 3d, Fatal Picard et bien d'autres plus récent. Côté rap aussi, un collègue fan de rap et de parole revendicative (plus neutre politiquement et moins gaucho que les groupes cités au dessus) me fait écouter des musiques qui sont criantes de vérité et à ma grande surprise, critique plus envers une société qui ne veut pas avancer qu'envers des politiques en inaction.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Qu'écoutez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?   Qu'écoutez vous en ce moment ? Icon_minitimeMar 29 Sep - 10:18


Brit Floyd... Amsterdam 2015.

https://youtu.be/k54o0fNpcng

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Qu'écoutez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?   Qu'écoutez vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 2 Oct - 18:25

J'adore, surtout avec un très bon casque ou de très bons écouteurs (pour ma part des harman kardon)
https://music.youtube.com/watch?v=QpCoSf8QmQM&list=RDAMVMfj04rzn-Cxs
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Qu'écoutez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?   Qu'écoutez vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 12 Nov - 20:04

J'adore cette chanson ! En plus, y a des surprises tout le long! https://m.youtube.com/watch?v=lbdKCHDgAwc
Oh les 🤬! 😂
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Qu'écoutez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?   Qu'écoutez vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 12 Nov - 20:12

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Qu'écoutez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?   Qu'écoutez vous en ce moment ? Icon_minitimeMer 2 Déc - 19:16

Comme vous savez, j'adore M. Je me suis réécouté une chanson pensant la connaître très bien. Et là, les paroles raisonnent dans ma tête, me sussurent à l'oreille une version X que je n'avais (innocemment) jamais entendu. 👹🤒🐖
https://m.youtube.com/watch?v=1kcHy4-9SsQ
C'est ce que j'aime avec les chansons françaises. Elles sont pleines de non sens jusqu'à ce que l'oreille se mets en accord avec les cerveaux de notre corps.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Qu'écoutez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?   Qu'écoutez vous en ce moment ? Icon_minitimeDim 17 Jan - 19:44

Bon, je sais, ce n'est très certainement pas votre tasse de thé ! Mais j'aime bien le monde de Matthias malzieu, le chanteur de dyonisos. Son album la mécanique du coeur est sympa et le dessin animé et encore le livre sont super aussi. Par contre, c'est pour les enfants qui ont au moins une dizaine d'années ou surtout les adultes. C'est un monde un peu austère.
Voici certainement le passage le plus joyeux :
https://m.youtube.com/watch?v=kJgDWhWmKV4
Revenir en haut Aller en bas
billy91

billy91


Messages : 1184
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Nigelles 28130

Qu'écoutez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?   Qu'écoutez vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 18 Jan - 14:27

Jojo le Rock et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.roulons.fr
Contenu sponsorisé





Qu'écoutez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?   Qu'écoutez vous en ce moment ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'écoutez vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous??
» Que faites vous dans la vie?
» Un trombinoscope, cela vous dit ?
» RCZ bike. Qu'en pensez-vous ?
» Où allez vous en vacances cet été ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: SANTEE,DIVERS :: Divers-
Sauter vers: