FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mon VTT tout suspendu : RR XC 100 S

Aller en bas 
+2
Jojo le Rock
Biloba
6 participants
AuteurMessage
Biloba




Messages : 27
Date d'inscription : 04/08/2020

Mon VTT tout suspendu : RR XC 100 S Empty
MessageSujet: Mon VTT tout suspendu : RR XC 100 S   Mon VTT tout suspendu : RR XC 100 S Icon_minitimeMer 2 Sep - 13:15

Bonjour,
après m’être présenté, voici la présentation de ma monture.
Il s'agit d'un VTT décathlon, RockRider XC 100 S. Taille L
C'est un mono plateau, et j'ai la "vieille" version, en 11 vitesses.
Le dérailleur est un SRAM NX, et j'ai changé le shifter pour un Sram X1. Et ça vaut le coup.
Comme je fait 1m74 et que c'est juste à la limite entre une taille M et L, j'ai arbitré pour un L. Mais je le trouvais un peu grand. J'ai changé la potence pour une un peu plus courte (que j'avais en stock).
Je vais essayé de mettre des photos dessous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.permaraicher.com
Biloba




Messages : 27
Date d'inscription : 04/08/2020

Mon VTT tout suspendu : RR XC 100 S Empty
MessageSujet: Re: Mon VTT tout suspendu : RR XC 100 S   Mon VTT tout suspendu : RR XC 100 S Icon_minitimeMer 2 Sep - 13:18

Mon VTT tout suspendu : RR XC 100 S 20200810

slider et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.permaraicher.com
Biloba




Messages : 27
Date d'inscription : 04/08/2020

Mon VTT tout suspendu : RR XC 100 S Empty
MessageSujet: Re: Mon VTT tout suspendu : RR XC 100 S   Mon VTT tout suspendu : RR XC 100 S Icon_minitimeMer 2 Sep - 13:19

Mon VTT tout suspendu : RR XC 100 S 20200811

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.permaraicher.com
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Mon VTT tout suspendu : RR XC 100 S Empty
MessageSujet: Re: Mon VTT tout suspendu : RR XC 100 S   Mon VTT tout suspendu : RR XC 100 S Icon_minitimeMer 2 Sep - 14:01

Bonjour Biloba. Smile

Ah, bien, bien ! Very Happy

Tu es donc mal foutu comme moi ? Laughing (C'est ce que la vendeuse de D4 m'a dit.)


_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Mon VTT tout suspendu : RR XC 100 S Empty
MessageSujet: Re: Mon VTT tout suspendu : RR XC 100 S   Mon VTT tout suspendu : RR XC 100 S Icon_minitimeMer 2 Sep - 19:05

Entre deux tailles bien galère ça combien ton entrejambe ???
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Mon VTT tout suspendu : RR XC 100 S Empty
MessageSujet: Re: Mon VTT tout suspendu : RR XC 100 S   Mon VTT tout suspendu : RR XC 100 S Icon_minitimeMer 2 Sep - 19:56

Jolie VTT au bon rapport qualité prix !
Revenir en haut Aller en bas
Biloba




Messages : 27
Date d'inscription : 04/08/2020

Mon VTT tout suspendu : RR XC 100 S Empty
MessageSujet: Re: Mon VTT tout suspendu : RR XC 100 S   Mon VTT tout suspendu : RR XC 100 S Icon_minitimeVen 4 Sep - 13:31

@senna78
je viens de mesurer, pied nu, j'ai 82 cm de hauteur d'entrejambe.
Ca dit quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.permaraicher.com
Biloba




Messages : 27
Date d'inscription : 04/08/2020

Mon VTT tout suspendu : RR XC 100 S Empty
MessageSujet: Re: Mon VTT tout suspendu : RR XC 100 S   Mon VTT tout suspendu : RR XC 100 S Icon_minitimeVen 4 Sep - 13:33

@Jojo, oui, mal foutue :-), mais j'me soigne ;-)
Je viens d'acheter un RR en M pour mon fils, et je vais pouvoir essayer le sien pour voir si je suis plus à l'aise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.permaraicher.com
Biloba




Messages : 27
Date d'inscription : 04/08/2020

Mon VTT tout suspendu : RR XC 100 S Empty
MessageSujet: Re: Mon VTT tout suspendu : RR XC 100 S   Mon VTT tout suspendu : RR XC 100 S Icon_minitimeVen 4 Sep - 13:36

@La charrue, oui, super VTT je trouve. J'aimerai juste avoir un plus gd pignon derriere. car en 30x42, j'ai parfois bcp de mal dans certaines cotes. Notamment des courtes, mais très abruptes et que je n'arrive pas à passer. Je pense qu'en diminuant un peu mon petit developement j'y arriverai plus facilement.
Mais je ne sais pas si je peux le passer de 11 à 12 V ?
Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.permaraicher.com
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Mon VTT tout suspendu : RR XC 100 S Empty
MessageSujet: Re: Mon VTT tout suspendu : RR XC 100 S   Mon VTT tout suspendu : RR XC 100 S Icon_minitimeVen 4 Sep - 14:21

Dans l'état, non, tu ne peux pas de 11 à 12v.
Du 30 pour le petit plateau ça fait gros. Pour te dire, je suis en 24 mais j'ai beaucoup de D+ dans mes sorties. Après, si c'est juste un peu limite, tu peux essayer une cassette 11-46 pour essayer. Sinon, un 26 ou un 28 (à voir si tu y es presque en haut ou pas) au niveau du petit plateau. Je te conseille de changer d'abord la cassette car c'est plus simple, in le change plus régulièrement et la différence de prix, s'il y a, n'est énorme !
Revenir en haut Aller en bas
moon839

moon839


Messages : 807
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 51
Localisation : 83

Mon VTT tout suspendu : RR XC 100 S Empty
MessageSujet: Re: Mon VTT tout suspendu : RR XC 100 S   Mon VTT tout suspendu : RR XC 100 S Icon_minitimeVen 4 Sep - 18:23

alors oui tu peut avoir du 12 vitesses sur un corps de roue libre shimano avec les cassettes sunrace et avoir un pignon de 50 derrière .par contre chape longue obligatoire .et du coup tu peut prendre soit du sram , shimano et bien d'autre transmission plus exotique comme par exemple la trans complète sunrace
j'etait en 11/46 cassette 11 vitesses et plateaux de 32 et je passait de partout .
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Mon VTT tout suspendu : RR XC 100 S Empty
MessageSujet: Re: Mon VTT tout suspendu : RR XC 100 S   Mon VTT tout suspendu : RR XC 100 S Icon_minitimeSam 5 Sep - 19:22

Il faut aussi changer le plateau dans ces cas là ? Il a un plateau 11v.
Revenir en haut Aller en bas
Biloba




Messages : 27
Date d'inscription : 04/08/2020

Mon VTT tout suspendu : RR XC 100 S Empty
MessageSujet: Re: Mon VTT tout suspendu : RR XC 100 S   Mon VTT tout suspendu : RR XC 100 S Icon_minitimeLun 7 Sep - 16:32

@La charrue : Je suis en monoplateau, c'est pour ça que c'est un 30 dent. Mais c'est vrai que je pourrais passer en 28. Car j'utilise rarement le petit pignon (11 dents) à fond. Si ce n'est sur les portions de route en descente.
Je viens de faire le calcul, et en passant de 30x42 à 28x42 je diminue le dévellopement de presque 7%. ça doit se sentir :-)

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.permaraicher.com
Biloba




Messages : 27
Date d'inscription : 04/08/2020

Mon VTT tout suspendu : RR XC 100 S Empty
MessageSujet: Re: Mon VTT tout suspendu : RR XC 100 S   Mon VTT tout suspendu : RR XC 100 S Icon_minitimeLun 7 Sep - 16:41

@moon839 : "chape longue" ça veut dire que le galet tendeur sera plus proche du sol, non ? Cette chape longue n'est nécessaire qu'à partie de 50 dents ? et chape courte jusqu'a 46 ?

Et pour passer partout, je sais qu'il me faut un peu plus que changer le matos. Mon fils passe des "murs" en 34x42 que je n'arrive pas à passer en 30X42 ... Mais il a plus de cuisse, moins de gras, et plus de technique. Je travaille aussi sur ces 3 points là ;-) et je progresse doucement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.permaraicher.com
moon839

moon839


Messages : 807
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 51
Localisation : 83

Mon VTT tout suspendu : RR XC 100 S Empty
MessageSujet: Re: Mon VTT tout suspendu : RR XC 100 S   Mon VTT tout suspendu : RR XC 100 S Icon_minitimeLun 7 Sep - 17:26

non chape longue des que l'ont a un pignon de 42 a la rigueur chape moyenne ,mais au delà c'est obligatoire , sinon le galet supérieur du dérailleur ne sera pas suffisamment éloigner de la cassette et les vitesse passeront vraiment très mal voir pas du tout car le dérailleur et cassette se toucheront .même en écartant la vis de réglage d’éloignement du dérailleur sera trop courte .et il faudra soit une plus longue mais pas top soit une patte pour le dérailleur plus longue .
patte de dérailleur longue

Biloba aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Mon VTT tout suspendu : RR XC 100 S Empty
MessageSujet: Re: Mon VTT tout suspendu : RR XC 100 S   Mon VTT tout suspendu : RR XC 100 S Icon_minitimeDim 20 Sep - 17:30

sympa ce D4, il a bonne presse en plus. Sunrace de mémoire a sorti une 11v en 10/50, mais à vérifier. 
30 dents c'est la norme je pense, 28 voir 26, c'est quand tu es en haute montagne ou que comme certains de mes potes tu as plus de 65 ans mais que tu continues à rouler en musculaire.
Au début tu en chies un peu, mais dans quelque temps tu seras plus à l'aise
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Biloba




Messages : 27
Date d'inscription : 04/08/2020

Mon VTT tout suspendu : RR XC 100 S Empty
MessageSujet: Re: Mon VTT tout suspendu : RR XC 100 S   Mon VTT tout suspendu : RR XC 100 S Icon_minitimeMar 22 Sep - 7:18

@moon839 , merci pour tes explications. Vu que je suis en 11/42 d'origine, j'imagine que j'ai deja une chape moyenne alors. Ca se mesure comment ? ou dis autrement : comment je peux savoir si ma chape est courte, longue ou moyenne en regardant mon vtt ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.permaraicher.com
Biloba




Messages : 27
Date d'inscription : 04/08/2020

Mon VTT tout suspendu : RR XC 100 S Empty
MessageSujet: Re: Mon VTT tout suspendu : RR XC 100 S   Mon VTT tout suspendu : RR XC 100 S Icon_minitimeMar 22 Sep - 7:24

@Thierry, je ne suis pas en haute montagne, loin de la (Gers) mais parfois j'ai tout de même cette impression :-) d'ou l'idee de passer en plateau de 28 dents. en attendant, j'en chie, comme tu dis. mais de moins en moins et ça fait plaisir de réussir à passer là ou je ne passais pas du tout il y a un an.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.permaraicher.com
Contenu sponsorisé





Mon VTT tout suspendu : RR XC 100 S Empty
MessageSujet: Re: Mon VTT tout suspendu : RR XC 100 S   Mon VTT tout suspendu : RR XC 100 S Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon VTT tout suspendu : RR XC 100 S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier VTT tout suspendu
» Aide achat vtt tout suspendu
» Origines cycles a sorti un tout suspendu.
» Un RR8.1 tout neuf !
» Du bon vieux tout rigide !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: PRESENTATION :: Présentation de ton VTT-
Sauter vers: