FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mon premier VTT tout suspendu

Aller en bas 
+2
Jojo le Rock
montasurf33
6 participants
AuteurMessage
montasurf33




Messages : 16
Date d'inscription : 20/04/2020

Mon premier VTT tout suspendu Empty
MessageSujet: Mon premier VTT tout suspendu   Mon premier VTT tout suspendu Icon_minitimeLun 20 Avr - 9:08

Bonjour à tous,

Je vous présente mon tout premier vtt tout suspendu, petit budget donc j'ai trouver un Rockrider 9.1, pour découvrir les joies du vtt.

Mon premier VTT tout suspendu 200420111126601175

Il est tout d'origine, sauf les pneus, est franchement en super état.
J'espère pouvoir une fois déconfiné profiter pleinement de mon vtt.

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Mon premier VTT tout suspendu Empty
MessageSujet: Re: Mon premier VTT tout suspendu   Mon premier VTT tout suspendu Icon_minitimeLun 20 Avr - 9:22

Montasurf, il semble en bon état, effectivement...

Tu surveilleras toutefois le système de roulements de cadre qui avaient tendance à se décoller et ainsi donner un jeu latéral aux deux demi - bras arrières : c'était le gros défaut de ce montage.

Puisque tu ne peux encore en profiter, et si c'était le bon moment pour le réviser et s'assurer donc qu'il est en si bon état que son apparence laisse le croire ? Smile


_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Mon premier VTT tout suspendu Empty
MessageSujet: Re: Mon premier VTT tout suspendu   Mon premier VTT tout suspendu Icon_minitimeLun 20 Avr - 9:31

Mon millésime préféré des 9.1 avec sa peinture noire mate !!!
Le système Neuf de mémoire sur ce millésime était déjà plus étanche Jojo non, et clair a surveiller mais il a l’air en super état tu as fais une bonne affaire Wink

La RS Tora est pas d’une légèreté mais solide et fait le taf c’est le principal pour débuter ...
Les Rockrider sont de super sodas pour débuter ....
Revenir en haut Aller en bas
montasurf33




Messages : 16
Date d'inscription : 20/04/2020

Mon premier VTT tout suspendu Empty
MessageSujet: Re: Mon premier VTT tout suspendu   Mon premier VTT tout suspendu Icon_minitimeLun 20 Avr - 9:32

Alors Jojo,

En mécanique j'ai très peu de connaissance Exclamation , je vais vérifier le serrage général du vélo.

En regardant des tutoriels je me suis régler le SAG, plus cas tester si cela me convient.

Voila plus cas continuer ma lecture sur le net pour améliorer mes connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Mon premier VTT tout suspendu Empty
MessageSujet: Re: Mon premier VTT tout suspendu   Mon premier VTT tout suspendu Icon_minitimeLun 20 Avr - 9:58

Montasurf, si tu ne maîtrises pas (encore) la mécanique et l'entretien d'un vélo, il va falloir effectivement s'y mettre et apprendre petit à petit, comme beaucoup le font... il existe de nombreux vidéos tutos sur le net.

Il faudra donc aussi acquérir quelques outils indispensables : clé à cuvettes ( pour le boitier de pédalier), douilles et clé à cliquet, ou mieux une clé dynamométrique, un jeu de clés allen, une bonne graisse pour les roulements, bref, de quoi entretenir régulièrement ton 9.1. Ne pas oublier aussi la pompe à haute pression pour vérifier les pressions de gonflage de la fourche et de l'amortisseur.

 C'est qu'il y aura des opérations de vérification régulières des serrages, de graissage, bref d'entretien à réaliser trés souvent sur ce vénérable grand père, si tu désires le garder encore quelques années : un vieux vélo, ça souffre vite, car il y a bien longtemps qu'il a fait ses preuves, ton vieux 9.1 !

Lors de l'achat, as tu vérifié et donc constaté des jeux latéraux ? Je pense au pédalier, aux demi - bras arrière, aux jambes de fourche ?  Est ce que les roues tournent correctement ?  Et le fonctionnement des freins ?  Pour vérifier un jeu à la direction, tu te mets sur le vélo, pieds à terre, tu appuies sur le frein avant et tu exerces des mouvements d'avant en arrière.

Tiens nous au courant et n'hésites pas à poser des questions, je t'en prie. Smile

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
montasurf33




Messages : 16
Date d'inscription : 20/04/2020

Mon premier VTT tout suspendu Empty
MessageSujet: Re: Mon premier VTT tout suspendu   Mon premier VTT tout suspendu Icon_minitimeLun 20 Avr - 10:13

Jojo

effectivement à l'achat j'ai vérifié si il n'avait pas de jeu dans la direction, pédalier, roues freinage etc tout à l'air bon, après je ne suis pas un pro Laughing
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Mon premier VTT tout suspendu Empty
MessageSujet: Re: Mon premier VTT tout suspendu   Mon premier VTT tout suspendu Icon_minitimeLun 20 Avr - 18:44

Jolie vélo !😀
Il est pas mal pour commencer surtout que tu dois encore avoir un peu de physique vu que tu as fait du route.
Bref, pour la mécanique, j'étais à peine capable de faire un réglage de vitesse en arrivant ici. Aujourd'hui, je fais de plus en plus de choses sur mon vélo et en apprend encore grâce aux personnes sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
montasurf33




Messages : 16
Date d'inscription : 20/04/2020

Mon premier VTT tout suspendu Empty
MessageSujet: Re: Mon premier VTT tout suspendu   Mon premier VTT tout suspendu Icon_minitimeJeu 23 Avr - 13:26

Merci La charrue ça encourage cheers
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Admin
yoyo


Messages : 2529
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 38
Localisation : Le cellier (44)

Mon premier VTT tout suspendu Empty
MessageSujet: Re: Mon premier VTT tout suspendu   Mon premier VTT tout suspendu Icon_minitimeMar 5 Mai - 20:38

Au top ton spad!! tu va bien t'éclater avec ça!
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org
montasurf33




Messages : 16
Date d'inscription : 20/04/2020

Mon premier VTT tout suspendu Empty
MessageSujet: Re: Mon premier VTT tout suspendu   Mon premier VTT tout suspendu Icon_minitimeMer 6 Mai - 12:44

Merci yoyo
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Mon premier VTT tout suspendu Empty
MessageSujet: Re: Mon premier VTT tout suspendu   Mon premier VTT tout suspendu Icon_minitimeMer 6 Mai - 18:32

perso je ne suis pas fan des vélo décath, mais le 9,1 a très bonne réputation, et surtout ça passe partout, donc fait le job Wink dans cette robe noire il est bien beau
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
montasurf33




Messages : 16
Date d'inscription : 20/04/2020

Mon premier VTT tout suspendu Empty
MessageSujet: Re: Mon premier VTT tout suspendu   Mon premier VTT tout suspendu Icon_minitimeJeu 7 Mai - 19:44

Merci papy thierry, plus cas le tester...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier VTT tout suspendu Empty
MessageSujet: Re: Mon premier VTT tout suspendu   Mon premier VTT tout suspendu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier VTT tout suspendu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon VTT tout suspendu : RR XC 100 S
» Aide achat vtt tout suspendu
» Un RR8.1 tout neuf !
» Mon premier vtt
» Mon premier route !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: PRESENTATION :: Présentation de ton VTT-
Sauter vers: