FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 nombres de sorties par semaines

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




nombres de sorties par semaines Empty
MessageSujet: nombres de sorties par semaines   nombres de sorties par semaines Icon_minitimeVen 24 Juil - 9:38

tout est dans le titre actuellement je roules tous les jours entre 18et 25 kms à chaque fois est ce que c'est trop ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

nombres de sorties par semaines Empty
MessageSujet: Re: nombres de sorties par semaines   nombres de sorties par semaines Icon_minitimeVen 24 Juil - 12:09

Pascalou, le repos est nécessaire entre chaque sortie... il faut recharger les batteries ! Sinon, le risque de blessure est réel.

Ainsi, d'expérience, je me repose entre 24 heures et 48 heures entre deux sorties.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

nombres de sorties par semaines Empty
MessageSujet: Re: nombres de sorties par semaines   nombres de sorties par semaines Icon_minitimeVen 24 Juil - 20:22

Pascal, je vais avoir un discours différent de jojo, même si il a en grande partie raison. Le repos est nécessaire à la progression, mais si tu as besoin/envie de rouler régulièrement, je te conseille de faire une sortie un peu intense un jour sur deux, et un jour sur deux une sortie plus cool, et un jour de repos.
Par exemple:
lundi, mercredi, vendredi: 25/30km en pédalant à l'essoufflement, de temps en temps, et en forçant un peu sur les jambes.
Mardi, jeudi, samedi: 15/20km en mode cool, avec peu de braquet, pour "tourner" les jambes
Dimanche repos.
Tout les deux mois tu coupes 4/5 jours, et voilà
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Invité
Invité




nombres de sorties par semaines Empty
MessageSujet: Re: nombres de sorties par semaines   nombres de sorties par semaines Icon_minitimeSam 25 Juil - 6:55

merci à vous de ces conseils je vais mettre çà en pratique
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

nombres de sorties par semaines Empty
MessageSujet: Re: nombres de sorties par semaines   nombres de sorties par semaines Icon_minitimeSam 25 Juil - 8:37

J'ajouterai que le repos fait partie de l'entrainement... attention ! Wink

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.

papy thierry et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

nombres de sorties par semaines Empty
MessageSujet: Re: nombres de sorties par semaines   nombres de sorties par semaines Icon_minitimeSam 25 Juil - 9:56

Tu as raison jojo, ça participe à la surcompensation Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

nombres de sorties par semaines Empty
MessageSujet: Re: nombres de sorties par semaines   nombres de sorties par semaines Icon_minitimeMer 29 Juil - 4:41

J'ajouterai que tout dépend de ce que tu fais à côté. Si tu es derrière un marteau piqueur toute la journée, ce n'est pas le même rythme qu'un secrétaire assis toute la journée au bureau. Il faut rythmer le vélo avec le reste de ta vie. C'est pour ça que les avis risquent de beaucoup diverger.
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

nombres de sorties par semaines Empty
MessageSujet: Re: nombres de sorties par semaines   nombres de sorties par semaines Icon_minitimeMer 29 Juil - 13:50

Euuuuh moi je retape ou répare et révise plus que je sors mais bon ....
Avant quand je roulais beaucoup des fois petits bobos genre petite tendinite ou soucis articulaires mais trop ce n’est pas bon faut prévoir de la récupération et surtout bien s’étirer après une sortie et moi à chaque fois dans la douche je me fais eu chaude sur les jambes et clac eau froide direct bon choc pour la circulation sanguine !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nombres de sorties par semaines Empty
MessageSujet: Re: nombres de sorties par semaines   nombres de sorties par semaines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nombres de sorties par semaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes sorties
» Mes sorties
» Mes sorties à vtt...
» Mes sorties
» Mes sorties à vtt...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: SANTEE,DIVERS :: Santée-
Sauter vers: