FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 La reprise du vélo , vtt le 11 mai ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vttman75

vttman75


Messages : 484
Date d'inscription : 01/09/2017

La reprise du vélo , vtt le 11 mai ? Empty
MessageSujet: La reprise du vélo , vtt le 11 mai ?   La reprise du vélo , vtt le 11 mai ? Icon_minitimeMar 14 Avr - 11:37

Bonjour ,

La reprise pour reprendre la route et pour vous les chemins  ,le 11 mai
puis faudrait t'il rouler avec un masque ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

La reprise du vélo , vtt le 11 mai ? Empty
MessageSujet: Re: La reprise du vélo , vtt le 11 mai ?   La reprise du vélo , vtt le 11 mai ? Icon_minitimeMar 14 Avr - 14:19

Perso, seul, je n'en vois pas l'intérêt. En groupe, ça me paraît indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
vttman75

vttman75


Messages : 484
Date d'inscription : 01/09/2017

La reprise du vélo , vtt le 11 mai ? Empty
MessageSujet: Re: La reprise du vélo , vtt le 11 mai ?   La reprise du vélo , vtt le 11 mai ? Icon_minitimeMar 14 Avr - 18:26

La charrue a écrit:
Perso, seul, je n'en vois pas l'intérêt. En groupe, ça me paraît indispensable.
Oui avec un pote avec une distance
en groupe non surtout au circuit du polygone de Vincennes ou vos mieux rouler seule sans rentré dans un groupe .
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

La reprise du vélo , vtt le 11 mai ? Empty
MessageSujet: Re: La reprise du vélo , vtt le 11 mai ?   La reprise du vélo , vtt le 11 mai ? Icon_minitimeMar 14 Avr - 18:54

Même à 2 c'est risqué! Il suffit que l'autre personne soit un porteur sain. Tu seras dans l'effort, le virus ira au fond de tes poumons direct. Là où c'est le plus dangereux. Si tu es sensible, tu gagnes le jackpot. C'est ceux avec qui tu vis aussi. Sinon, il faut vraiment être séparé à bonne distance (bien plus qu'un mètre).
Revenir en haut Aller en bas
vttman75

vttman75


Messages : 484
Date d'inscription : 01/09/2017

La reprise du vélo , vtt le 11 mai ? Empty
MessageSujet: Re: La reprise du vélo , vtt le 11 mai ?   La reprise du vélo , vtt le 11 mai ? Icon_minitimeMer 15 Avr - 8:28

effectivement on auras une distance bien plus que 1 mètre
je prendrais pas de risque

en tout cas la reprise de la route fera du grand bien , mème depuis le début du confinement chaque jours ma séance de vélo d'appartement pour pas trop perdre d'endurance
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

La reprise du vélo , vtt le 11 mai ? Empty
MessageSujet: Re: La reprise du vélo , vtt le 11 mai ?   La reprise du vélo , vtt le 11 mai ? Icon_minitimeMer 15 Avr - 14:11

Clairement le 11mai seul ou avec edux trois gens que tu sais 100% clean pas besoin de masque a mon humble avis. Par exemple mon pote de roulage est comme moi et ne bouge pas de chez lui depuis le début, je n'aurai donc aucune crainte a rouler avec lui sans précaution particulière. Comme vous dites, il y a de toutes facons toujours plus d'un mètre entre riders en mouvement.
En attendant, je m'étais promis de jamais toucher au velo d'appart qui prends la poussière a la cave mais je crois que je vais finir par m'y résigner sinon la reprise sera dure.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

La reprise du vélo , vtt le 11 mai ? Empty
MessageSujet: Re: La reprise du vélo , vtt le 11 mai ?   La reprise du vélo , vtt le 11 mai ? Icon_minitimeVen 17 Avr - 8:23

Tant que rien ne sera écris ou annoncé de façon tangible à une nette baisse et donc un effondrement de cette pandémie, je ne croirai en rien... attention à ne pas se laisser griser par cette date avancée au hasard par les instances ! Il fallait donner une échéance afin de calmer les esprits.

Quoi qu'il en soit, la reprise sera difficile : malgré nos préparations, sur home trainer pour certains, marche et course à pied pour d'autres, vélo taf pour les plus chanceux, rien ne vaudra jamais une sortie à vtt en conditions réelles, avec les gros efforts que cela demande ! Oui, nous allons en baver, c'est une certitude. Wink

Quand au port du masque à vélo c'est une vaste blague : avez vous déjà essayé de respirer "à pleins poumons" à travers ce truc ?

Selon ce que j'en sais, la pratique du sport à bonnes doses et en particulier du vélo ne peuvent que se montrer bénéfiques pour la santé, puisque les efforts demandés boostent le système immunitaire et de ce fait, renforcent nos défenses ! Personne, à ce jour, n'a pu en démontrer le contraire, et ces histoires de risques de transmission en pratiquant, ne sont qu'à réserver à des esprits ignares et teintés de parisianisme craintif.

Avez vous vu ce qu'il se passe chez nos voisins allemands ? Là - bas, le vélo est autorisé et même conseillé ! Et il n'y a pas plus de morts en Allemagne, bien au contraire !

Bon, on ne rejettera quand même pas le fait qu'il existe un risque de transmission à rouler en peloton resserré, mais on n'est pas idiots non plus...

Moi, j'enrage : on nous a privé de ce que nous aimions le plus, à savoir la dépense physique en pédalant librement en forêt, ou dans la nature... qui pourrions nous contaminer à rouler seuls ? Les arbres, l'herbe ? Et sous prétexte qu'en cas d'accident, nous risquerions de nous retrouver à l'hôpital et ainsi "d'encombrer" les urgence ? Mon oeil, oui ! Encore des décisions prises à l'emporte pièce par des fonctionnaires ignares, bien à l'abri dans leur bureaux parisiens, sans savoir réellement de quoi il en retourne !

Depuis que je suis en confinement et chômage partiel, je suis à la maison je m'occupe en bricolant : je découpe du bois, le ponce et assemble les morceaux pour rénover ma couverture de terrasse : et si je me blessais ???

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

La reprise du vélo , vtt le 11 mai ? Empty
MessageSujet: Re: La reprise du vélo , vtt le 11 mai ?   La reprise du vélo , vtt le 11 mai ? Icon_minitimeVen 17 Avr - 8:39

Salut, me concernant je roule, un jour sur deux, dans la colline en face de chez moi. Le risque zéro n'existe pas en effet, mais je n'y rencontre personne, et le peu de fois ou ça m'arrive, il y a assez de place pour laisser deux/trois mètres de distance. Je respecte malgré tout les une heure d'activités, sauf hier ou j'ai un peu craqué et rouler 1h40. Je commence à connaitre ce petit massif comme ma poche, et j'avoue que parfois ça me saoule un peu. La seule entorse que je fais c'est que je m'éloigne un peu, mais je reste à maximum 4 kilomètres
Je cours aussi, mais par obligation, à cause ou grâce à mon job, ou là je suis obligé de resté aux alentours.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

La reprise du vélo , vtt le 11 mai ? Empty
MessageSujet: Re: La reprise du vélo , vtt le 11 mai ?   La reprise du vélo , vtt le 11 mai ? Icon_minitimeVen 17 Avr - 13:28

Je pense que Thierry est raisonnable.
Je suis d'accord avec Jojo sur le fait que rouler avec un masque, ce n'est pas possible. Ou alors en mode balade avec les enfants ! Aussi que rouler seul n'est pas dangereux en soit.
Par contre, en ce qui concerne le confinement, je pense qu'il a été nécessaire et bienfaiteur. Il faut se souvenir de ce qu'il s'est passé en Alsace et du témoignage, ici, de Franck qui m'a fait penser à un charnier! Plusieurs témoignages de mon entourage d'urgence bondée, de soignant débordés. Le manque de matériel était facteur de catastrophes.
J'ai été contaminé et 3 personnes de mon entourage ont été malades. Ma cheffe s'est retrouvé à l'hôpital et aura des séquelles au niveau des poumons pendant plusieurs mois. Elle a 42 ans et était capable de gagner des courses à pied avec fort dénivelé. Elle fait tous les ans la saintélyon.
Je pense donc que ce virus est dangereux et qu'il ne faut pas l'oublier. On a eu la chance qu'il reste cantonner à quelques régions. Quand on voit ce qu'il donne ou a donné en Espagne, Italie où l'état de New York, il fait froid dans le dos.
Quant à l'étranger, visiblement, en Allemagne, aux pays bas, leur système de santé est beaucoup mieux organisé et les moyens sont tout autre.bde plus, ils ont eu un tout petit peu plus de temps pour s'organiser, se préparer pour recevoir les patients. La population aussi et le civisme de celle ci (malheureusement uniquement dans leur pays) est plus grand que dans le nôtre. Je ne parle même pas de la Corée du Sud où là, les moyens ont été décuplés par rapport aux nôtres à la suite du SRAS.
C'est pour cela que pour moi, il ne faut pas confondre l'incompétence politique qui a fait des choix regrettable en cette période pendant des décennies et la dangerosité du virus qui n'a pas complètement montré sa force d'attaque grâce aux confinement pour les pays négligeant la santé de ses administrés et en mettant les règles drastique pour les peuples rigoureux et prêt. Visiblement, et ça, elle a du mal à communiquer là dessus, mais la Chine reconfine des régions et n'est pas sortie d'affaires pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

La reprise du vélo , vtt le 11 mai ? Empty
MessageSujet: Re: La reprise du vélo , vtt le 11 mai ?   La reprise du vélo , vtt le 11 mai ? Icon_minitimeVen 17 Avr - 22:57

Le fait est qu'on s'en rend compte de plus en plus souvent : on est absolument pas prets a gerer ce genre de choses. Que ce soit une pandémie ou des catastrophes naturelles, les institutions paniquent et ont une gestion terriblement mauvaise. Dans notre cas, on a mis bien trop de temps a commander des masques, la communication a été extrenement mauvaise voire carrément contradictoire ou mensongère (rappelez vous : pas besoin de paniquer ce n'est qu'une grippe) et les hopitaux n'ont commencé a être organisés qu'au moment ou il y avait deja beaucoup de patients et pas avant comme il aurai fallu
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

La reprise du vélo , vtt le 11 mai ? Empty
MessageSujet: Re: La reprise du vélo , vtt le 11 mai ?   La reprise du vélo , vtt le 11 mai ? Icon_minitimeSam 18 Avr - 6:53

C'est ça ! En fait, il faut se souvenir de la grippe aviaire, du tapage qu'il y avait sur les vaccins de la Bachelot. Les dirigeants se sont fait avoir en ne commandant rien. On cru que tout aller s'arrêter à nos portes et puis padaboom, comme à Tchernobyl !
Quand je vois l'incompétence en cas de crise dans de nombreuses situations, ça fait peur! AZF, Lubrizol mais pas que récemment, en 77, une fuite d'hexafluorure d'uranium sur Tricastin, pas de confinement des populations alentours, Feyzin en 66, le barrage de Malpasset en 59. Et ce ne sont que des catastrophes d'origine humaine et prévisible. je ne parle même pas des catastrophes naturelles comme la canicule de 2003, xynthia, Lothar et son copain en 99, covid aujourd'hui, la Camargue qui a pris cher jusqu'au année 2000. Le sud à chaque automne.On peut aussi voir que nous, individuellement, on a aussi les mains sales. Des mecs en train de filmer la mer démontée sous les vagues, le non respect des règles (il n'y a qu'à voir sur les routes!). C'est pour ça que je pense que l'on se doit de faire attention. On a des mecs en haut qui ne sont pas compétents ou mal informés. Il y a nous qui prenons des largesses.
Quand on est face à un virus capable de toucher tout le monde, même les personnes les plus averties et precautionneuses (personnel de santé notamment), il faut rester vigilant.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

La reprise du vélo , vtt le 11 mai ? Empty
MessageSujet: Re: La reprise du vélo , vtt le 11 mai ?   La reprise du vélo , vtt le 11 mai ? Icon_minitimeSam 18 Avr - 8:19

Pour mémoire, il y a déjà eu une grippe ravageuse en 1969.. ce n'est pas si loin.


https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwiP2MfCxPHoAhWH6aQKHSxrD1YQFjABegQIARAB&url=https%3A%2F%2Fwww.liberation.fr%2Fdebats%2F2020%2F03%2F22%2F1969-annee-epidemique_1782669&usg=AOvVaw07TyALd6LowmnhEmZY3EAv



Chronique "Médiatiques"
1969, année épidémique
Par Daniel Schneidermann — 22 mars 2020

La grippe de Hongkong provoqua 40 000 morts en France et un million dans le monde. Mais elle est passée inaperçue. Une autre époque ?



Qui s’en souvient ? Le monde fut naguère ravagé par une considérable épidémie. On l’appela «la grippe de Hongkong». Ce n’était pas au Moyen Age. Ce n’était même pas à l’époque de la «grippe espagnole», dont on redécouvre périodiquement les ravages enfouis dans les mémoires. C’était en 1968-1969. Elle fit en France 40 000 morts, et un million dans le monde.

Si personne ne s’en souvient, c’est qu’elle passa, sur le moment, inaperçue. 1969, pourtant, c’est hier. Pompidou s’installe à l’Elysée. Johnny est déjà Johnny. Il n’y a, certes, encore qu’une chaîne de télévision, mais l’année précédente, les radios périphériques ont découvert, avec Mai 68, la griserie du direct. Il existe des journaux régionaux. Et des journaux nationaux, dont le Monde. Tout au long de cette épidémie, le Monde ne va y consacrer que quelques courts articles. Les fermetures d’écoles à l’échelle d’une région ne sont mentionnées qu’en quelques lignes. Il faut dire qu’il existe un vaccin, administré avec parcimonie, mais qui n’empêche pas les morts. Aucune trace de pétage de plombs d’une ex-ministre de la Santé. Aucune trace de stigmatisation publique des promeneurs des parcs en ennemis publics. Pas d’apparition bihebdomadaire d’un père de la nation à la télé. Pas de ministre de l’Intérieur martial pour édicter des arrêtés sur les besoins naturels des animaux de compagnie. Aucun confinement, même minime.

Et pourtant, ce ne fut pas beau à voir. Dans un long article rétrospectif publié en 2005, Libé interroge le professeur Dellamonica, âgé, en 1969, d’une vingtaine d’années, alors externe en réanimation. «Les gens arrivaient en brancard, dans un état catastrophique. Ils mouraient d’hémorragie pulmonaire, les lèvres cyanosées, tout gris. Il y en avait de tous les âges, 20, 30, 40 ans et plus. Ça a duré dix à quinze jours, et puis ça s’est calmé. Et étrangement, on a oublié.»

Et la presse de l’époque, donc ? «La vague de froid qui a récemment recouvert la France a provoqué plusieurs épidémies de grippe, affectant notamment le Sud-Ouest», lit-on par exemple dans le Monde du 3 décembre 1969. «10 % du personnel de la SNCF de la région Toulouse-Pyrénées est malade», rapporte France Soir dans un articulet. Et le 18 décembre, en pleine ascension de la mortalité grippale, le Monde titre «L’épidémie de grippe paraît régresser en France» et raconte brièvement ses effets secondaires : «La CPAM de Périgueux a dû fermer ses bureaux pour cause de maladie du personnel», des trains sont annulés faute de cheminots, des écoles sont en berne pour cause de profs enfiévrés, le chancelier allemand Willy Brandt est alité, comme une bonne partie de l’Europe de l’Est.

Pourquoi a-t-on oublié la grippe de Hongkong ? Comme - dans d’autres domaines - le massacre du 17 octobre 1961, ou les ravages de la pédocriminalité dans l’Eglise, sur lesquels les mémoires s’ouvrent à retardement. Et pourquoi est-elle passée inaperçue ? Parce que les épidémies ne sont pas des histoires glorieuses. Ni les rédacteurs de programmes scolaires ni les éditeurs n’ont d’intérêt, intellectuel ou commercial, à ressasser ces hécatombes sans coupables, qui ne font que des vaincus. Elles font flipper les lecteurs. Seuls quelques épidémiologistes, par fonction, y trouvent de l’intérêt, mais qui les écoute ?

C’est peut-être ce précédent que Michel Cymes a en tête quand le médecin le plus populaire de France estime qu’on en fait trop avec ce qui n’est, après tout, qu’une grosse grippe. Il en a vu d’autres, des épidémies, et même des pandémies.

Alors, pourquoi la pandémie de coronavirus tourne-t-elle au psychodrame mondial, et fait-elle s’effondrer les Bourses ? (A noter que l’effondrement financier est lui-même traité en brèves ces jours-ci. Quand le Premier ministre est interrogé à la télévision, Anne-Sophie Lapix lui parle des sauf-conduits, en période de quarantaine, pour les propriétaires de chiens, mais pas de l’effondrement des Bourses). D’abord bien entendu, parce qu’elle percute les réseaux sociaux et l’info continue. Mais aussi parce que la pandémie percute un système hospitalier qui craque, victime de décennies d’économies budgétaires, avec des soignants qui crient, et des journalistes (peu, mais tout de même) qui les écoutent. Elle percute une rébellion mondiale contre la mondialisation. Elle percute la conscience aiguë de l’absurdité d’un système qui fait partir en fumée les milliards de milliards, et jette sur le pavé des millions de chômeurs, par simple anticipation algorithmique des paniques.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

La reprise du vélo , vtt le 11 mai ? Empty
MessageSujet: Re: La reprise du vélo , vtt le 11 mai ?   La reprise du vélo , vtt le 11 mai ? Icon_minitimeSam 18 Avr - 10:58

Pas besoin de remonter au siècle dernier (désolé c'est le jeunot qui parle :DD) : il y a eu le SRAS en 2003 ! Et c'était déjà un coronavirus...

Pour ta question jojo, la réponse est simple : plus le temps passe, moins le monde est pret a accepter que les gens meurent. Une épidémie avec quelques morts (désolé si ca parrait un peu rude, mais le nombre de morts est loin d'etre aussi dramatique et immense que ce que les médias nous balancent a tour de bras) ? C'est la fin du monde et ce dernier est paralysé.
Un soldat meure dans une zone de guerre ? Ou pire encore, des civils qui n'ont rien demandé pris dans une confrontation ? Le pays / le monde en deuil.

Les gens n'accèptent plus que les gens puissent mourir. les maladies tuent, les guerres tuent, et pas que les méchants (deja de base le terme de gentil / méchant dans les conflits...). C'est comme ca mais aujourd'hui les gens ne veulent pas que ca marche comme ca. Il peut y avoir des maladies, mais pas qui tuent. Il peut y avoir des guerres, mais seulement si ya que les méchants qui y restent et même comme ca faut pas trop en parler.
Dans les années dont tu parles je pense que les gens se voilaient moins la face, et qu'au final ce genre d'événement était plus "banal"
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

La reprise du vélo , vtt le 11 mai ? Empty
MessageSujet: Re: La reprise du vélo , vtt le 11 mai ?   La reprise du vélo , vtt le 11 mai ? Icon_minitimeSam 18 Avr - 11:37

Je suis d'accord avec cet article Jojo. Comme dit cette article, les virus sont ce qu'ils sont mais notre société n'est plus ce qu'elle était... C'est la grande différence. En attendant, ce que je trouve mieux qu'avant, c'est l'amélioration de la liberté d'expression.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

La reprise du vélo , vtt le 11 mai ? Empty
MessageSujet: Re: La reprise du vélo , vtt le 11 mai ?   La reprise du vélo , vtt le 11 mai ? Icon_minitimeSam 18 Avr - 11:51

Perso, je revis depuis le confinement même si je commence vraiment à me faire chi*r. Quand je vois la nature revivre, les pollutions sonores et chimiques diminués, tout ça sans que personne ne meurt de faim, de froid. Je me dis que c'est dommage que l'on pense seulement à reprendre et se demander comment reprendre sans bousiller la richesse de la nature. C'est ça qui me dérange le plus. Comment réussir à consommer ce que notre planète est capable de produire en plus d'un an ?
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

La reprise du vélo , vtt le 11 mai ? Empty
MessageSujet: Re: La reprise du vélo , vtt le 11 mai ?   La reprise du vélo , vtt le 11 mai ? Icon_minitimeDim 19 Avr - 8:46

Nicolas, tu as raison dans le sens où le pourcentage de décès est relativement faible, en comparaison du nombre d'habitants en France.

Mais tout ce montage médiatique est voulu, orchestré, planifié par le gouvernement ! Avant, il était "normal" que tous les ans, ce qui était appelé une grippe, affecte une partie de la population et il était acquis que les plus faibles seraient d'abord touchés et possiblement condamnés. J'ai même l'impression que cette pandémie soit devenue une arme politique et qu'utilisée à bon escient, par ces gens qui nous gouvernent, qu'elle soit donc utilisée pour faire passer les réformes, qui en d'autres temps auraient déclenché un tollé général !

Comme tu l'as écris, on se refuse à cela, maintenant que la médecine a "soit disant" les moyens de combattre ce genre de virus... enfin, ce qu'on croyait jusqu'à présent : on se pensait intouchables ! On se refusait d'admettre que ce virus chinois puisse parvenir jusqu'à nous.

Alex, tout repartira comme avant, une fois cette pandémie passée... il ne faut pas se leurrer ! La nature a repris ses droits, normal : il y a moins d'activités. Je n'ai jamais vu autant d'abeilles, ni entendu chanter autant d'oiseaux !

Mais ce n'est qu'un répit et tout redeviendra malheureusement comme avant.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

La reprise du vélo , vtt le 11 mai ? Empty
MessageSujet: Re: La reprise du vélo , vtt le 11 mai ?   La reprise du vélo , vtt le 11 mai ? Icon_minitimeDim 19 Avr - 12:17

Alors là Jojo, je te rejoins, malheureusement, à 100%. Et tu vois, c'est ça qui m'inquiète le plus. Que l'on fasse un constat, que beaucoup de gens soit d'accord sur cette idée de réchauffement planétaire et que l'on ne fasse rien ou presque.
Le télétravail déployé comme il l'est actuellement devrait être OBLIGATOIRE. En période calme, là où je bosse, nous sommes 2000 personnes environ. Aujourd'hui, en période de grosse activité, nous sommes 1000 et tout se passe bien. Il n'y a que le sentiment d'appartenance à l'entreprise qui baisse mais ce n'est qu'une période temporaire. De plus, les personnes s'appropriant le télétravail aujourd'hui le disent, elles sont plus efficaces, moins fatiguées et plus organisées. il n'y a que des points positifs plus important que les points positifs pour travailler dans un bureau !
Bien-sûr, je n'ai pas de recettes miracles pour ceux qui sont directement en contact avec le produit, la valeur ajoutée.
La pollution baisserait, la consommation d'énergie serait lisser et donc les unités de production d'énergie serait moins nombreuses. Il y aurait plus de bien être (moins de contraintes à amener les enfants à l'école par exemple), moins de fraude, de problème éthique et ethnologique. Le rapport social de proximité serait accru (ami/voisin) et la solitude aurait tendance à diminuer.
Après, soyons fous. Poursuivons notre bêtise, continuons à polluer, à tout détruire pour faire circuler nos voitures et camions, polluer nos rivières, nos fleuves, nos mers, nos océans pour produire notre essence et nos véhicules.
A un instant, j'ai failli croire Macron quand il a dit qu'il fallait revoir notre modèle de société. Et puis le lendemain, j'ai vu un mec descendre les escaliers en moto, puis accélérer dans un petit chemin, arrachant tout sur son passage. Quel naïveté j'ai eu d'y croire !
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

La reprise du vélo , vtt le 11 mai ? Empty
MessageSujet: Re: La reprise du vélo , vtt le 11 mai ?   La reprise du vélo , vtt le 11 mai ? Icon_minitimeLun 20 Avr - 9:13

Alex, Macron est un banquier, un type pour lequel argent et donc profit sont les bases... et peu importe les moyens employés.  Mais assez parlé de ce monsieur qui ne le mérite pas.

Hé oui, la bêtise humaine reprendra vite le dessus ! Laisses faire : la reprise n'en sera que pire parce qu'il faudra à tout prix rattraper le retard ! Et on va produire encore plus, polluer encore plus, travailler encore plus...


Pour recoller au sujet, et à propos donc de cette date du 11 mai, c'est une illusion : Il est faux, trompeur, de penser qu'on pourra reprendre le vtt à cette date et repartir sur nos chemins comme avant !

Guignol 1er devait donner une date, pour calmer les esprits et il est évident que la reprise, si elle existe à ce moment, ne sera que progressive.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

La reprise du vélo , vtt le 11 mai ? Empty
MessageSujet: Re: La reprise du vélo , vtt le 11 mai ?   La reprise du vélo , vtt le 11 mai ? Icon_minitimeLun 20 Avr - 16:32

Assez d'accord pour le 11. En plus, le ministre de la santé et des solidarités ( je me demande ce que ça fou ensemble 🧐) a bien dit hier qu'il y aurait déconfinement QUE s'ils avaient tous l'équipement nécessaire pour faire face à une deuxième vague de Corona virus. Ce qui n'est pas gagné pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

La reprise du vélo , vtt le 11 mai ? Empty
MessageSujet: Re: La reprise du vélo , vtt le 11 mai ?   La reprise du vélo , vtt le 11 mai ? Icon_minitimeJeu 23 Avr - 18:47

Bon, je n'ai plus de TV depuis 2 semaines, ni radio( depuis le début) et j'avoue que je ne suis plus du tout l'actualité. J'ai mon voisin qui m'a dit que l'on risque de ne pas être deconfiné en même temps. Je pense que certains d'entre nous risquons d'être déçu !
J'avoue que ça commence à être très long! Je me suis même dit que faire les carreaux au boulot à Jojo pourrait me faire du bien!😛
Revenir en haut Aller en bas
vttman75

vttman75


Messages : 484
Date d'inscription : 01/09/2017

La reprise du vélo , vtt le 11 mai ? Empty
MessageSujet: Re: La reprise du vélo , vtt le 11 mai ?   La reprise du vélo , vtt le 11 mai ? Icon_minitimeLun 27 Avr - 15:46

On peux en faire en faite

http://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-qu-a-t-on-vraiment-le-droit-de-faire-a-velo-pendant-le-confinement-27-04-2020-8306514.php

https://www.sudouest.fr/2020/04/27/faire-du-velo-dans-quels-cas-c-est-vraiment-autorise-7442146-10861.php

humm c'est floue en faite car il auras toujours des flics cons qui mettrons une amende de 135€

Soyons prudent attendons le 11 mai vraiment et voir demain ce qu'il diront demain a 15h à la tv
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

La reprise du vélo , vtt le 11 mai ? Empty
MessageSujet: Re: La reprise du vélo , vtt le 11 mai ?   La reprise du vélo , vtt le 11 mai ? Icon_minitimeMar 28 Avr - 9:12

Perso je vais pas m'amuser a risquer ca, j'attends le 11. De toutes facons 1km de la maison a vélo aucun intéret
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

La reprise du vélo , vtt le 11 mai ? Empty
MessageSujet: Re: La reprise du vélo , vtt le 11 mai ?   La reprise du vélo , vtt le 11 mai ? Icon_minitimeMar 28 Avr - 16:01

Pareil st. Je tente de rester tranquillou. J'avoue avoir fait juste une faute un matin de 6h30 à 8h et au max à 5/6kms au fin fond des bois. D'ailleurs, j'ai pu constater que le chemin était sur-frequentés et même quelques petits chemins galère jusqu'à maintenant, complètement dégagés !
Revenir en haut Aller en bas
vttman75

vttman75


Messages : 484
Date d'inscription : 01/09/2017

La reprise du vélo , vtt le 11 mai ? Empty
MessageSujet: Re: La reprise du vélo , vtt le 11 mai ?   La reprise du vélo , vtt le 11 mai ? Icon_minitimeJeu 30 Avr - 12:31

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

La reprise du vélo , vtt le 11 mai ? Empty
MessageSujet: Re: La reprise du vélo , vtt le 11 mai ?   La reprise du vélo , vtt le 11 mai ? Icon_minitimeJeu 30 Avr - 13:00

Lol! Comment on fait pour croiser quelqu'un sur la route? 🤔
Bref, je ne suis pas prêt de faire du co-vélo pour aller au boulot. J'y vais de temps à autre avec un collègue avec qui je bosse sans masque parfois dans un endroit debmoins de 4m2!🤦
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La reprise du vélo , vtt le 11 mai ? Empty
MessageSujet: Re: La reprise du vélo , vtt le 11 mai ?   La reprise du vélo , vtt le 11 mai ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La reprise du vélo , vtt le 11 mai ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du canal de l'Ourcq aux bords de Marne en vélo mobile et vélo
» Choix nouveau VTT pour reprise
» A par le vélo???
» vélo de route???
» pompe à velo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: SANTEE,DIVERS :: Santée-
Sauter vers: