FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous??

Aller en bas 
+12
eric 38
ST4LK3|ER
Jojo le Rock
kham
Manu 95
moon839
franck67
virtux33
billy91
roro1366
yoyo
senna78
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
billy91

billy91


Messages : 1184
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Nigelles 28130

Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous??   Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous?? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév - 20:44

Grave moi mes juicy 5 à l avant je trouve que ça manque un peu de mordant à voire sur future plaquette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roulons.fr
moon839

moon839


Messages : 807
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 51
Localisation : 83

Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous??   Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 22:00

franck67 a écrit:
En tout cas la preuve encore que nous sommes en présence de multi marques restons a l'essentiel LE FREINAGE !!! merde Quesque je parle bien ce soir jocolor  


c'est clair tu parle bien lol . Mais attention au langage grossier des enfants peuvent nous lire mdr .
sinon oui beaucoup de marques dans les freins , dans mon entourage nous somme beaucoup a avoir du avid et maintenant sram car les nouveaux sont sous cette marque bien que tout pareil a part le design qui est différent. Après c'est surtout un ressentit qui est différent mais j’apprécie beaucoup le toucher des avid X0 trail que j'ai par rapport a ce que j'avais qui était surtout un entrer de gamme aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Manu 95

Manu 95


Messages : 323
Date d'inscription : 10/06/2015
Age : 36
Localisation : Sarcelles

Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous??   Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 22:28

Perso pour les freins j'ai du Shimano Deore M615 (qui est très bien noté) AV + AR je ne mets rien en dessous de cette gamme question sécurité. Oublier les Avid qui fonctionne au DOT qui capte l'humidité. Avec shimano on est tranquille 5 ans. Le jour ou Deore me lâche je passe sur la gamme XT qui apparemment excite BEAUCOUP de monde !!!
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Admin
yoyo


Messages : 2529
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 38
Localisation : Le cellier (44)

Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous??   Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous?? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin - 4:15

C est clair que avid si tu est pas dans le haut de gamme c'est la crotte!!! Sa grippe souvent je c'est de quoi je parle! Ils remplissent leur circuit de freinage a très haute pression du coup il y des bulles :/
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org
Manu 95

Manu 95


Messages : 323
Date d'inscription : 10/06/2015
Age : 36
Localisation : Sarcelles

Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous??   Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous?? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin - 5:16

Comme je le disais dans ma présentation, acheter un vélo à 600€ et même pas 18 mois après faire une purge (donc achat du kit ...) puis devoir mettre encore 90€ pour changer tous le système AV ET AR ... Plus jamais de ma vie Avid !
Revenir en haut Aller en bas
virtux33

virtux33


Messages : 787
Date d'inscription : 31/10/2014

Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous??   Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous?? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin - 9:16

quand tu dis "devoir faire une purge" : tu avais un problème ? ou tu l'as fait en entretien normal ?
Pour ma part, les Elixir 3, je les ai purgé par principe, et ça n'a rien changé au fonctionnement, c’était bien avant, et c’était bien après.

Entretenir son VTT tous les 18 mois, c'est pas la mort.
L'histoire du grippage des Elixir 3, c'est une réalité. Mais avec un bon entretien, ca n'arrive pas tous les jours quand même. Et quand ils sont grippés, un nettoyage et graissage, et c'est reparti pour quelques mois.

Par contre, un jour il faudra que j'essaye des SLX ou XT pour voir la différence, parce que j'ai des Elixir 3 et 5, et sincerement, ca freine quand ca a besoin de freiner, ca freine fort quand il faut, ca freine tranquillement quand on veut maitriser sa vitesse ..
Du coup, je ne vois pas en quoi c'est tout ou rien (ou alors, ca permet d'apprendre a gerer ses commandes de frein), et j'ai eu des Shimano (Alivio) et je n'ai pas vu de difference flagrante, et j'ai un camarade de sortie qui a egalement vu son BRM395 grippé dans une sortie boueuse, alors que les personne en Elixir n'ont pas eu de soucis
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org/t136-virtux33-du-33
Manu 95

Manu 95


Messages : 323
Date d'inscription : 10/06/2015
Age : 36
Localisation : Sarcelles

Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous??   Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous?? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin - 9:22

J'ai remarqué ce freinait pas terrible depuis un petit moment. Je commence par la purge 2 fois d'affiler en plus... Le liquide commencait a bien changer de couleur et jte raconte pas les bulles mais toujours rien. A vu d'oeil au niveau de l'etrier seul une partie du piston sortait. après avoir contacter 3 bouclards il m'ont tous dis quand c'est gripper c'est foutu. surtout que dans mon cas a moi le coter gripper etait a ras du corps de l'etrier donc impossible de le recuperer. depuis je suis en Deore M615 c'est le jour et la nuit !!!
Revenir en haut Aller en bas
roro1366
Modérateur
roro1366


Messages : 244
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 46
Localisation : Baie mahault

Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous??   Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous?? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin - 18:36

Les Avid ont toujours été considérés comme plus brutaux que les shimano.

A gamme équivalente Xo / Xtr ou X9 / Xte les shimano sont plus smooth que les Avid qui sont un peu plus durs.

Perso je préfère le toucher des Avid même si ils demandent plus d'entretien.

J'ai énormément galéré avec mes juicy et élixir 3 (surtout en Guadeloupe) mais mes élixir 9 ne me posent aucun problème depuis deux ans, pas un grippage rien.
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4407
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous??   Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous?? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin - 19:01

Sram autant en freinage que en transmission ont tendance a être plus brutal pour avoir eu les deux du XTR et du XO perso je préfère Sram ça gicle et les passages sont très rapides mais la je m'égare au niveau freinage pas trop kiffé Avid trop chiant ...
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous??   Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous?? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mar - 19:43

Shim XT M8000 en 180/180 avec disques RT86 sur mon Trance 1 : rien à redire. Un copain qui les a testés les a trouvés un peu mous, mais il a des Saint à 4 pistons avec disques 200/180 et plaquettes métal...

Pour mon utilisation, c'est parfait ! Lors de longues sorties en montagne, je mettrai des plaquettes métal.

Shim M445 en 180/160 sur mon SR : c'est pas des XT, mais ils ne m'ont jamais fait défaut. Et je descends pas beaucoup moins vite avec le SR qu'avec le Trance.

D'ailleurs, le Spé de madame vient avec des M447 en série (180/160 en RT 64S). En revanche, même s'ils suffisent je trouve ca un peu mesquin sur un vélo à 3000€ Rolling Eyes J'ai du coup remplacé les plaquettes et les disques par des RT68 Ice Tech.

Le Trance 2 de Junior vient avec des M615 (180/180 en RT64). Rien à redire non plus, et pourtant c'est pas le dernier à aller dans le pentu ! J'ai juste eu à changer son disque(j'ai mis du coup des Clarks flottants )
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous??   Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous?? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mar - 22:08

Je suis actuellement en TEKTRO by Btwin... Ce sont les freins d'origine qui équipent mon 900. Le fonctionnement est correct, ça va.. Rien d'enchanteur, mais ça va.

Mon seul souvenir précédent de cette marque était le modèle TEKTRO Auriga sur un Rockrider 6.5... Une mer*de sans non, aucun mordant. Mais à ma grande surprise et je le répète, ces TEKTRO TKD 32 exclusifs B'TWIN se comportent plutôt bien.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
virtux33

virtux33


Messages : 787
Date d'inscription : 31/10/2014

Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous??   Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous?? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mar - 22:42

j'ai des elixir 7 SL sur mon SR ... mais je compte bien les remplacer un jour. serieusement, c'est penible .. ca marche, ca marche pas, ca remarche ... c'est trop aléatoire !
et les purges .. une fois c'est brutal au moindre contact .. une fois tu as l'impression d'avoir des bulles, alors que je le fais toujours de la meme facon, avec le meme kit ..
et pour une raison que je ne comprend pas, les freins avid couinent plus que les autres a froid, quand c'est humide .. bref, tout le temps

et encore, mon etrier arriere est transfiguré depuis que j'ai changé les joints, je vais le faire aussi sur l'avant du coup ..
mais un de ces jours, je mettrai des shimano

bon, a noter quand meme que les durites sont facile a recouper .. j'attend de voir ce que ca donne sur les autres marques
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org/t136-virtux33-du-33
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous??   Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous?? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mar - 22:46

Je les connais pas, mais y a pas de raisons que D4 ait fait un mauvais choix sur sa gamme phare (9x0)
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous??   Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous?? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mar - 22:47

Si tu veux changer tes freins par des Shim, à partir de la gamme 4xx c'est correct.

Pour du bon, Deore (M615/M6000)

Au dessus, ca marche vraiment bien je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
virtux33

virtux33


Messages : 787
Date d'inscription : 31/10/2014

Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous??   Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous?? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mar - 22:50

ca sera du SLX .. j'attend que les m7000 baissent un peu
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org/t136-virtux33-du-33
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous??   Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous?? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mar - 22:52

virtux33 a écrit:
j'ai des elixir 7 SL sur mon SR ... mais je compte bien les remplacer un jour. serieusement, c'est penible .. ca marche, ca marche pas, ca remarche ... c'est trop aléatoire !
et les purges .. une fois c'est brutal au moindre contact .. une fois tu as l'impression d'avoir des bulles, alors que je le fais toujours de la meme facon, avec le meme kit ..
et pour une raison que je ne comprend pas, les freins avid couinent plus que les autres a froid, quand c'est humide .. bref, tout le temps


Tiens... Les mêmes symptômes que les Elixir 1 du RR 9.1... Oui, c'était très pénible.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous??   Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mar - 6:40

Perso j'ai des tektro auriga comp, comme le disais jojo, tant que tu reste sur de la pente pas trop forte, ca fait le job, mais pendant les vacances de l'été dernier ou il y avait un peu plus de relief je dois avouer qu'ils atteignent très vite leurs limites, niveau puissance et mordant ! Et ca ne sera que pire cet été Very Happy
Personne ne roule en magura ?
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4407
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous??   Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mar - 7:20

J'ai eu des Magura Louise et franchement jamais eu de problèmes avec ....
Apres ce qui est important c'est de choisir les bonnes plaquettes en fonction des saisons et de la qualité des sols ou l'on ride...
Perso en idf avec les temps pourrit et le sol pas mieux que des semi métalliques Ashima ...
Organiques à bannir...
Revenir en haut Aller en bas
eric 38




Messages : 1055
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 55
Localisation : tignieu 38

Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous??   Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mar - 19:16

@virtux
Bien que je sois équipé  de Sram  Sad

Je te conseillerais plutôt  du Shimano c'est simple c'est fonctionnel , peu d'entretien  , et en plus ça freine bien .
Par contre évite de descendre en dessous  de la gamme  Deore M615
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
senna78

senna78


Messages : 4407
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous??   Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous?? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Avr - 18:47

Et alors moi aussi suis en vbrake sur le Sunn .... lol! lol!
JM faut sortir la Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
virtux33

virtux33


Messages : 787
Date d'inscription : 31/10/2014

Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous??   Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous?? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Avr - 19:53

eh vous savez quoi ? je viens de remplacer les v-brake de mon big 5.1 par des disques !
mecaniques pour l'instant, mais j'hesite a mettre des deore que je doute de pouvoir mettre ailleurs vu qu'ils sont au format "IS".
mais les disques, c'est pas le top (ou au contraire, un peu too much)
disques SLX Icetech, 180/160 ..

alors qu'il me faudrait du 160/140. ca se trouve encore, du 140 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org/t136-virtux33-du-33
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous??   Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous?? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Avr - 21:03

Regardes sur internet sur les onglets route... Avec le développement des freins a disque sur route/cyclocross tu dois pouvoir trouver plus petit que 160 assez facilement je pense
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4407
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous??   Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous?? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Avr - 4:31

Exact sur Paris/Nice pas mal de pros roulaient avec des disques...


Dernière édition par senna78 le Mer 12 Avr - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous??   Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous?? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous??
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle tenue avez vous ?
» Quels freins à disque ?
» QUEL MULTI OUTILS AVEZ VOUS AVEC VOUS EN SORTIE ?
» Quelle marque ????
» quelle gamme de freins sram que j'ai svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: GARAGE :: Freinage-
Sauter vers: