FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le printemps est là!!

Aller en bas 
+7
kham
Jojo le Rock
nikkormike
papy thierry
La charrue
ST4LK3|ER
senna78
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Le printemps est là!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 23 Icon_minitimeMar 16 Mai - 11:28

Cet après-midi je voulais faire de la route mais ça souffle à 45km/h avec des rafales à 75/80, du coup je vais faire un petit tour de vtt

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Le printemps est là!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 23 Icon_minitimeMar 16 Mai - 14:57

Comme on dit chez-moi, un vent à décorner les cocus! C'est horrible ces conditions ! 
J'avais imaginé faire du vélotaff aujourd'hui, je me suis rangé hier soir en regardant la météo. Des petites averses de temps en temps (c'est pénible mais ça passe) avec un vent de fou et 12°c cet aprem. Autant dire que je n'ai pas regretté ! Rouler en mode pilotage avec les bras qui forcent et le vélo qui danse à chaque voiture...bof!
Bon, chez moi, j'évite les jours de vent pour aller en forêt. Entre les arbres malades et le sol detrampé, c'est un coup à avoir un arbre sur le casque. Du coup, j'étais bien au boulot!🤣

papy thierry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Le printemps est là!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 23 Icon_minitimeMar 16 Mai - 15:58

Bon perso j’ai pas fait une sortie d’anthologie, ça soufflait trop
Mais comme il fallait rouler j’y suis allé

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Le printemps est là!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 23 Icon_minitimeMar 16 Mai - 20:11

T'as eu du courage. J'ai un pote qui est parti rouler en route cet après midi, sur le plateau de Hauteville à une vingtaine de km de chez moi, purée de poids et 6°c. Visiblement, il n'est pas resté longtemps 🤣
Et dire que mon bronzage cycliste n'est même commencé, c'est rare!
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Le printemps est là!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 23 Icon_minitimeMar 16 Mai - 20:16

Oui mais je n’avais pas trop le choix sinon je devais attendre jeudi pour rouler. Et moi plus de 3 jours sans vélo c’est pas possible 😂
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Le printemps est là!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 23 Icon_minitimeMer 17 Mai - 21:46

Ah! Si seulement je pouvais en faire autant !

papy thierry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Le printemps est là!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 23 Icon_minitimeJeu 18 Mai - 5:24

En même temps vu mon emploi du temps actuel je suis un peu plus disponible
Et puis je n’en fais pas tant que ça, la moyenne c’est 3/4 sorties par semaine
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Le printemps est là!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 23 Icon_minitimeJeu 18 Mai - 19:28

C'est sûr que tu es un pro alors tu te dois d'être en forme. Mais 3/4 sorties/semaine, ça me plairait !

papy thierry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Le printemps est là!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 23 Icon_minitimeJeu 18 Mai - 20:08

Un pro c’est vite dit 😂 et puis ça me plaît beaucoup aussi

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Le printemps est là!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 23 Icon_minitimeDim 6 Aoû - 21:04

Hello à tous. Ça va faire 1 mois que je n'ai rien posté, pas le temps. Le boulot me bouffe tout mon temps en ce moment !
Mais, j'ai quand même roulé un petit peu !
Pour faire simple, j'ai fais 3 sorties +d'autres petites bricoles (vélotaff et balade avec les minis), 2 VTT et 1 en route. Bon, je fais un HS en postant une en VTT.

N'ayant plus mon oiz, j'ai pris mon Cannondale pour faire une balade sérieuse que voici:
Jetez un œil à mon activité sur Strava : https://strava.app.link/zsHVOl3i2Bb
J'ai donc fait 66km à une moyenne de 12,6km/h et un D+ 2100m.
J'ai commencé par le luisandre. Montée de 11km pour 800m de d+
Le printemps est là!! - Page 23 Img_3575Le printemps est là!! - Page 23 Img_3575Le printemps est là!! - Page 23 Img_3576
Puis, une descente rapide en chemin large et propre jusqu'à Nivollet.
Le printemps est là!! - Page 23 Img_3577Le printemps est là!! - Page 23 Img_3578
Là premier ravitaillement en eau.
Puis une bonne partie de la montée s'est fait par la route jusqu'à Montgrifon. La montée par les chemins est très technique et très raide. Pas la motivation à ce moment là de me battre avec ce vieux bike.
En quittant la route, je trouve un chemin en faux plat puis vallonné sur quelques km.
Le printemps est là!! - Page 23 Img_3581Le printemps est là!! - Page 23 Img_3580Le printemps est là!! - Page 23 Img_3579
Ce chemin me fait traverser un petit plateau et me fait arriver de l'autre côté de montgrifon. Là, j'entame une descente, pas longue mais très raide et technique. Je n'ai plus l'habitude de la tige de selle rigide et dois retrouver mes marques .
J'ai 2/3 frayeurs mais ça descend tout sur le VTT non sans sueur. J'adore, je kiffe me battre avec le VTT !
Il faut imaginer que sur cette photo, c'est l'aspect facile de la descente avec 10/12% de pente et pas de cailloux/racine et surtout une toute petite ornière. 50m plus loin, on croise 35% de pente moyenne une grosse ornière qui fait des zigzags en plein milieu, des grosses racines et des pierres fixées et non fixées.
Le kiffe en arrivant en bas pour traverser le ruisseau !
Là je me retrouve dans une magnifique combe direction Aranc où une montée un peu technique avec ce bike. Pas mal de boue sur le haut. Ensuite j'arrive sur Aranc sur le plateau de Hauteville-Lompnès.
Le printemps est là!! - Page 23 Img_3595
Ensuite direction Evosges avec passage dans une ferme où il y a des fermes qui servaient de d'abris pour les résistants. Malheureusement, les allemands les ont trouvés
Le printemps est là!! - Page 23 Img_3596Le printemps est là!! - Page 23 Img_3597Le printemps est là!! - Page 23 Img_3598
Bref, triste histoire.
Après une petite pose, je descends à Evosges ou je me ravitaille en eau.
Le printemps est là!! - Page 23 Img_3600Le printemps est là!! - Page 23 Img_3599Le printemps est là!! - Page 23 Img_3599
Ensuite, je descends sur Resinand par un chemin pas bien entretenu où ça secoue sévère mais qui n'est pas hyper technique. Arrivé à Resinand, je reprends la combe pour revenir à montgrifon
Le printemps est là!! - Page 23 Img_3601
Là, je me rend compte que j'ai perdu ma gourde. Je retourne un peu sur mes pas mais ne trouve rien.
La montée pour sortir de la combe, je ne pensais pas la faire en entier et pourtant, j'y suis arrivé... En presque, j'ai posé pied une fois mais volontairement pour manger des framboises sauvages
Le printemps est là!! - Page 23 Img_3603
A Montgrifon, je descends à nivollet par les chemins. Il y a des coupes de bois et le chemin secoue vraiment. D'ailleurs, plusieurs fois, je suis passé juste.
À nivollet, je monte au mont luisandre
Le printemps est là!! - Page 23 Img_3602
Par les prairies que l'on voit. Je ne suis pas loin du sommet mais redescends vers les singles.
Je me fais plus de 500m de d- dans les singles pour arriver au lac bleu
Le printemps est là!! - Page 23 Img_3604
Bon, qui est plus vert que bleu. Puis, après 200m de d+, je rentre chez moi. Pas trop cuit à ma grande surprise !

papy thierry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Le printemps est là!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 23 Icon_minitimeDim 6 Aoû - 21:42

Joli Alex Wink belle moyenne également

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Le printemps est là!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 23 Icon_minitimeLun 7 Aoû - 4:09

Merci Thierry

papy thierry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Le printemps est là!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 23 Icon_minitimeMer 9 Aoû - 20:41

Hello les amis,
Comme je vous ai dit, j'ai fait quelques balades. Cette fois-ci, je vous emmène en vélo de route en Savoie/Isère et plus précisément, la vallée du Grésivaudan. Elle est située entre Chambéry et Grenoble, étriqué entre les falaises de la chartreuse et les pics de Belledonne. On peut voir une grande falaise, le Granier, entrée du massif de la chartreuse et les montagnes en face, une partie des Belledonnes.

Le printemps est là!! - Page 23 Img_3605
Objectif, montée à la station du super Collet, au Collet d'Allevard, à 1650m.
Pour aller là bas, une longue vallée de 25km jusqu'à Pontcharra. Ici, dans la vallée. À gauche, la combe de Savoie (massif des Bauges), en face les Belledonnes dont le collet d'Allevard.

Le printemps est là!! - Page 23 Img_3606
Ensuite, je commence la montée à pontcharra par un faux-plat montant entre 1 à 3% de Pontcharra à Allevard les Bains soit 15km.
Ici, Allevard.
Le printemps est là!! - Page 23 Img_3607
d'Allevard, on commence la montée de 10km

Le printemps est là!! - Page 23 Img_3608
Et plus de 1000m de d+
Le printemps est là!! - Page 23 Img_3609
Avec les premiers 500m à 12% puis une moyenne de plus de 9% sur 7 km, pour arriver au collet d'Allevard à 1400m d'altitude.
Le printemps est là!! - Page 23 Img_3612
Puis après une courte descente, je remonte vers le sommet de la route au super collet
Le printemps est là!! - Page 23 Img_3611Le printemps est là!! - Page 23 Img_3610
Puis, je redescends
Le printemps est là!! - Page 23 Img_3613
Le printemps est là!! - Page 23 Img_3614
Le printemps est là!! - Page 23 Img_3615
J'arrive à Allevard
Le printemps est là!! - Page 23 Img_3616
Puis me dirige vers le col du barioz où je discute avec une cycliste sur 1 ou 2 km.
Le printemps est là!! - Page 23 Img_3617Le printemps est là!! - Page 23 Img_3618
Ensuite,
Je descends sur Theys
Le printemps est là!! - Page 23 Img_3619
Puis je redescends dans la vallée pour passer en chartreuse par le col du coq sauf que j'ai oublié de prendre ma carte bancaire et de la monnaie. Je me retrouve comme un blaireau et traverse bien la vallée mais pour rentrer car je n'ai rien à manger😅
Le printemps est là!! - Page 23 Img_3621
Cette dernière m'a fait bien rire puisque les chacusards sont ceux qui jouent à chabite/chacun!
Le printemps est là!! - Page 23 Img_3620
Et j'ai fini mon parcours par une petite pluie mais avec un temps très menaçant.
Et voici le parcours :
https://strava.app.link/dcPzyelg8Bb
Soit 135km pour 2700m de d+

Jojo le Rock et papy thierry aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Le printemps est là!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 23 Icon_minitimeDim 13 Aoû - 6:57

Comment ne pas avoir envie de bien rouler dans ces magnifiques paysages ? Smile

Bravo Alex ! Wink Le printemps est là!! - Page 23 1f44d

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Le printemps est là!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 23 Icon_minitimeLun 14 Aoû - 21:17

Ah Jojo, c'est clair que c'est sympa le coin là bas !
Merci ! Bien ton voyage ?

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Le printemps est là!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 23 Icon_minitimeMar 15 Aoû - 7:41

La charrue a écrit:
Ah Jojo, c'est clair que c'est sympa le coin là bas !
Merci ! Bien ton voyage ?

En Guyane ? Ah, très bien, oui. Smile

Humide, mais chaud.

Sinon, nous préparons un autre voyage du 9 au 23 septembre, mais moins exotique celui - ci : Nous serons en camping à Tourrettes sur Loup dans les Alpes Maritimes.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Le printemps est là!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 23 Icon_minitimeMar 15 Aoû - 19:03

J'ai une cousine qui a vécu 5 ans Guyane, c'est ce qu'elle me disait avec des bestioles pas toujours sympa ! Mais bon, apparemment, c'est à faire quand même !
Et bien, je réitère mon invitation, si tu veux passer au passage même pour un jus, vous êtes les bienvenus. Tu vas au même endroit que l'année dernière ?

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Le printemps est là!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 23 Icon_minitimeMer 16 Aoû - 21:22

La charrue a écrit:
J'ai une cousine qui a vécu 5 ans Guyane, c'est ce qu'elle me disait avec des bestioles pas toujours sympa ! Mais bon, apparemment, c'est à faire quand même !
Et bien, je réitère mon invitation, si tu veux passer au passage même pour un jus, vous êtes les bienvenus. Tu vas au même endroit que l'année dernière ?

Tourretes sur Loup est à côté de Vence, oui. Smile

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Le printemps est là!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 23 Icon_minitimeSam 26 Aoû - 19:57

Hello les amis,
Je suis partie en vacances à Valloire en Savoie en étant toujours privé de VTT. Le oiz, du moins les pièces, toujours en attente d'un cadre et le Cannondale toujours la fourche en carafe mais une belle surprise l'attend!
Bref, je me suis retrouvé à mi-chemin entre le début du col du télégraphe et le sommet du col du Galibier avec mon KTM revelator.
Vous imaginez bien que je n'ai pas pu tenir en place. Dès que j'ai pu, j'ai enfourché ma monture. Par contre, en me demandant si ces deux cols à la suite n'était pas avoir les idées plus grosses que les jambes. En effet, objectif, 2000m de D+ pour 35km avec 4km de descente.
Avec la fournaise de cette semaine (39°c à Saint Michel de Maurienne !🥵 Et 29°c à Valloire, à 1400m d'altitude, prévu pour l'après midi), je décide de partir tôt, à 7h15. Je me suis vite aperçu que je n'étais pas le premier.
Bref, je commence par la descente du col du télégraphe en 25min, dans le cul d'une bagnole qui ne voulait pas me laisser passer (un papy immatriculé 75 donc même pas du coin)
Arrivé en bas :
Le printemps est là!! - Page 23 Img_3635
Bein go pour 10km à 7,7% de moyenne, relativement roulant. Pour atteindre le col, là haut à plus de 1500m 😰
Le printemps est là!! - Page 23 Img_3633
En fin de compte, à ma surprise, je double pas mal de mec et y arrive très facilement en à peine 1h
Le printemps est là!! - Page 23 Img_3634


Le printemps est là!! - Page 23 Img_3637
J'atteins rapidement Valloire à 4km du col du télégraphe
Le printemps est là!! - Page 23 Img_3636
Photo prise le même matin de l'appartement.
Et commence dans Valloire, la montée du Galibier. À la sortie du village, il y a un coup de cul à 9% sur 1km avec des passages à 11/12%. Là encore, je double du monde à ma grande surprise. Puis un replat d'un km à 3%, je double puis suis un groupe mais la faim se fait apparaître. Je continue encore 2km sur une pente à 7/8% en doublant tout ce monde mais il y a des fusées toutes fraiches parties de Valloire qui me double (vu se préparer).
Là, je m'arrête pour manger un bout pour être en forme dans les % les plus forts et les plus hauts surtout !
La vue est top.
Le printemps est là!! - Page 23 Img_3638
Et d'ailleurs, tout le long! Ce sont des paysages d'alpages et islandais qui m'entourent
Le printemps est là!! - Page 23 Img_3639Le printemps est là!! - Page 23 Img_3640Le printemps est là!! - Page 23 Img_3641
Le printemps est là!! - Page 23 Img_3642
En me remettant en route, je pars tranquillement pour créer un binôme avec une femme qui m'explique qu'elle monte avec son père qui est là pour fêter les 1 an de fin de cancer qui l'avait séché plusieurs mois. Il devait avoir entre 65 et 70 ans. Il m'a impressionné.
Je l'ai lâché dans un replat.
À partir de 2000m d'altitude, je patine dans une pente à 9% de moyenne.
Ça devient dur. Je ne double plus grand monde mais ne me fait doubler que par des vae ou des fusées. À 2500m d'altitude, je craque et j'ai du mal à grimper mais je ne suis pas seul à en baver. Au tunnel, je fais équipe avec un mec, on se passe des relais, dans les forts d+ je passe devant, dans les moins forts et je suis d'ailleurs à la limite de lâcher quand dans la dernière rampe, la route s'aplanit et rattrape au sommet.
Au sommet, la vue côté Valloire
Le printemps est là!! - Page 23 Img_3646
Au sommet côté col du Lautaret
Le printemps est là!! - Page 23 Img_3645
Et au sommet, c'est tout ce que je déteste. Pour donner le topo, il y a un parking pour une quinzaine de voiture, il y a 10 voitures, 10 4*4, 10 camping car, une trentaine de motards, autant de cyclistes, des gens de partout, sur le parking, dans la montagne,au milieu de la route,... Des gens de toutes sortes, des discrets et furtif, et des mecs beaucoup moins discret,meuglant, limite encore la bière la main!
Le panneau mythique est assiégé par des répliques de pogacar, d'Hells Angels, de famille Simpson.
Bref, je prends un autre panneau comme cible
Le printemps est là!! - Page 23 Img_3647
Et après quelques secondes d'hésitation, je prends la folle idée de partir côté Lautaret
Le printemps est là!! - Page 23 Img_3645
Du col jusqu'au tunnel est impressionnant, route étroite, 12% de descente, très sinueux et le ravin en guise de voisin.
Du tunnel au Lautaret, la route est un peu plus large mais moins pentue et sinueuse. Je rejoins puis me pose dans la roue d'un cycliste qui roule comme une balle et connais bien la descente au vu de ses trajectoires nickel. On atteint les 75km/h.
Au Lautaret, je fais une halte puis repars.
Le printemps est là!! - Page 23 Img_3648
Bon, hormis que c'est mieux organisé que le Galibier, c'est la même ambiance que le Galibier mais avec des magasin souvenirs et resto.
Je repars donc vite. Surprenant, je suis plutôt en forme malgré mes 2100m de d+ et mes presque 60km.
Puis, vers 2300m d'altitude, la machine se grippe et ça devient très compliqué. Je suis à 100/150m d'un mec qui a mon allure. Je tente un coup de force sur 2 km pour choper sa roue. Mais rien y fait, je craque et m'arrête 2 fois dans la montée. Jusqu'au tunnel
Le printemps est là!! - Page 23 Img_3649
Le printemps est là!! - Page 23 Img_3650
Même si j'en bave, j'adore cette montée !
Arrivé au tunnel, grosse pause pour manger et reprendre des forces. Quand je vois le mur pour monter au col, je renonce à Walt Disney et passe par le tunnel en me tapant un délire en faisant un concert. J'étais seul🤕. Et me lance dans la descente vers Valloire.
À Valloire, j'ai la patate. Je monte donc vers un hameau de Valloire au Poings Ravier que je ne connais pas.
Montée de 4/5km pour 400/500m de d+.
Bon autant vous dire que la forme a bien vite disparu, d'ailleurs, je fais demi tour sur 500m jusqu'à ce que je croise un mec qui cours et qui me convainc à le suivre jusqu'au bout. Et il a raison, c'est magnifique ce hameau :
Le printemps est là!! - Page 23 Img_3651
Le printemps est là!! - Page 23 Img_3653
Le printemps est là!! - Page 23 Img_3652

Le printemps est là!! - Page 23 Img_3654
Le printemps est là!! - Page 23 Img_3655
Le printemps est là!! - Page 23 Img_3656
Je finis par rentrer avec 3100m de d+, 95km, une vitesse moyenne de vttiste :15,5 km/h.
Jetez un œil à mon activité sur Strava : https://strava.app.link/jW72WsBwACb

Voilà la balade de la semaine. En espérant, avoir fait plaisir aux yeux !

papy thierry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Le printemps est là!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 23 Icon_minitimeSam 26 Aoû - 21:59

Bravo Alex, spectacle extraordinaire et super parcours

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Le printemps est là!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 23 Icon_minitimeDim 27 Aoû - 6:26

Merci Thierry. C'est sûr ça change de beaucoup de col qui ne dépasse pas où à peine les 2000m. Physiquement pour le corps comme pour les yeux, c'est spécial !
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Le printemps est là!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 23 Icon_minitimeDim 27 Aoû - 6:54

oui c'est clair, en général sous les 3000 je suis plutôt bien, mais au delà je suis à la rue complète à cause du mal des montagnes...encore bravo

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Le printemps est là!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 23 Icon_minitimeDim 27 Aoû - 10:06

Merci Thierry. C'est clair qu'en ski (jamais fait en vélo), au dessus de 3000m d'altitude, ça tire vraiment. J'ai déjà fait des journées complètes entre 3000 et 3600m, à 15h j'étais rincé et le soir, je dormais bien !🤣
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Le printemps est là!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 23 Icon_minitimeDim 27 Aoû - 10:57

Oui ça ne m’étonne pas, c’est compliqué l’altitude, on supporte ou pas

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Le printemps est là!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 23 Icon_minitimeDim 27 Aoû - 11:51

Oui, j'ai tendance à bien supporter l'altitude. Mais on a beau prendre dans tous les sens, il y a une période d'acclimatation d'au moins 2/3jours avant de revenir pleinement en forme (je veux dire en sport, pour faire du bar/transat, y a pas besoin !🤣)
Il faudrait que je me fasse un 3000 en VTT pour voir comment je galère ! Déjà, à 2800m j'en pouvais plus!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le printemps est là!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le printemps est là!!
Revenir en haut 
Page 23 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vacances de Printemps 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: COMPTE RENDU DE SORTIE :: Compte rendu de vos sortie-
Sauter vers: