FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Du vtt, mais pas que!

Aller en bas 
+5
ST4LK3|ER
nikkormike
papy thierry
senna78
Jojo le Rock
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Du vtt, mais pas que! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du vtt, mais pas que!   Du vtt, mais pas que! - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Déc - 21:30

150€ pour des belles photos oublies
Pour avoir de la bonne qualité minimum 250€
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Du vtt, mais pas que! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du vtt, mais pas que!   Du vtt, mais pas que! - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Déc - 23:53

Mike, je regarderai ça demain. J'ai téléphone vraiment pourave pour voir avec une belle image. J'ai vu qu'il manquer peut-être une image. Peut être pour un avant après ?
Merci st pour le conseil. C'est sûr, je ne mettrai pas 250€ dans un téléphone. Je verrai. Peut-être attendre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Du vtt, mais pas que! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du vtt, mais pas que!   Du vtt, mais pas que! - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Déc - 1:37

Apres c'est mon avis, mais a 150€ tu auras du bruit dès que la luminosité sera pas parafaite, des détails très brouillons, des couleurs plates... bref vraiment pas idéal
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Du vtt, mais pas que! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du vtt, mais pas que!   Du vtt, mais pas que! - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Déc - 8:02

OK st. Ça me semble logique. Y a pas de soucis. Et que penses tu des téléphone portable reconditionné?
Revenir en haut Aller en bas
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

Du vtt, mais pas que! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du vtt, mais pas que!   Du vtt, mais pas que! - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Déc - 12:19

Mon beau frere à un Samsung galaxy a20 à 150 balles, pour faire quelques clichés souvenir en lumiere du jour ca passe.
Pour ma part j'ai un Samsung X Cover de "recup des poubelles" ca fait des images mais une fois sur l'ordinateur c'est loin d'etre qualitatif, ca passe pour mettre sur un forum en petit format mais faut pas chercher trop de details meme en pleine lumiere
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Du vtt, mais pas que! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du vtt, mais pas que!   Du vtt, mais pas que! - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Déc - 12:52

Le reconditionné c'est basiquement du neuf. En gros c'est de l'occasion qui est repassée chez le fabricant pour etre refait a neuf. Donc en théorie tu peux y aller.
Samsung c'est sympa, mais ca rivalise pas avec le niveau de prestations offert par les marques chinoises hélas
Revenir en haut Aller en bas
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

Du vtt, mais pas que! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du vtt, mais pas que!   Du vtt, mais pas que! - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Déc - 13:48

J'ai demandé l'avis à un de mon collègue ( qui est un petit jeune à fond dans les portables Very Happy )
Dans cette gamme de prix il conseil aussi les chinois comme le Xiaomi Mi A2

https://www.amazon.fr/dp/B07FMPVBQR?tag=tafr00-21&linkCode=ogi&th=1&psc=1&ascsubtag=47-3668669-05-3686103
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Du vtt, mais pas que! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du vtt, mais pas que!   Du vtt, mais pas que! - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Déc - 15:04

ok. Merci Mike.
ST, ça me rassure pour les portables reconditionnés. je vais regarder de ce côté là du coup. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Du vtt, mais pas que! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du vtt, mais pas que!   Du vtt, mais pas que! - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Déc - 15:06

J’ai fait un achat sur le site vente du diable
C’est plutôt bien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Du vtt, mais pas que! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du vtt, mais pas que!   Du vtt, mais pas que! - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Déc - 15:11

Merci Thierry, je vais regarder ça!
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Du vtt, mais pas que! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du vtt, mais pas que!   Du vtt, mais pas que! - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Déc - 16:18

Oui j'ai remplacé le miens en octobre pour mon anniversaire. Vu les scandales qui tournaient sur les telephonnes chinois et les diverses affaires d'espoinages notement chez Huawei (mais soyons honetes, si ya que Huawei qui s'est fait taper dessus, c'est que c'est les seuls a s'être fait chopper) je voulais éviter les marques chinoises. Le problème c'est qu'une fois les chiois retirés il n'y a plus beaucoup de choix. Je me suis ensuite rendu a l'évidence : si je voulais un bon rapport qualité prix, c'est chinois ou rien... j'ai opté pour un Xiaomi également, un Mi 9t. Pour vous donner une idée, j'ai payé 310€ un téléphonne qui serait vendu 5-600e chez la concurence non chinoise !
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Du vtt, mais pas que! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du vtt, mais pas que!   Du vtt, mais pas que! - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Déc - 19:18

Ah ouais! C'est sûre, je n'ai pas envie de mettre ce prix. Pour te dire, j'hésite même à choper un téléphone type 3310 et prendre mon vieux lumix pour faire les photos ( un peu comme aujourd'hui) c'est moins pratique mais je pense que je peux le faire Wink

Mike, tu utilises quel logiciel pour retoucher tes photos ?
Revenir en haut Aller en bas
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

Du vtt, mais pas que! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du vtt, mais pas que!   Du vtt, mais pas que! - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Déc - 20:04

Il sagi d'un logiciel pour développer des photos numérique qui s’appelle Lightroom, son rôle est surtout de récupérer des informations déjà présentes dans l'image, par exemple du détail dans les parties sombres ou a l'inverse dans les hautes lumières, au pire effacer une poussière mais ça ne peu pas faire le travail d'un logiciel de retouche comme Photoshop ou gimp...
En fait au lieu de laisser l'algorithme de ton appareil interpréter le développement d'une photo c'est toi qui t'en charge ce qui permet d’être au plus juste au niveau des couleurs...c'est bien pratique quand on utilise des vieux appareils ou des téléphones portables à la qualité d'objectif médiocre. Avec un fichier JPEG on atteint vite les limites mais ca peu dépanner
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Du vtt, mais pas que! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du vtt, mais pas que!   Du vtt, mais pas que! - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Déc - 20:46

ok. merci. ça serait déjà bien pour ce que j'en veux!
Revenir en haut Aller en bas
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

Du vtt, mais pas que! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du vtt, mais pas que!   Du vtt, mais pas que! - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Déc - 20:56

Alex voila une chaîne you tube avec pas mal de développement sous lightroom mais pas que...il y a pas mal de choses intéressantes sur le cadrage, la composition...a regarder sans modération

https://www.youtube.com/user/deviensphotographe

C'est vraiment bien expliqué
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Du vtt, mais pas que! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du vtt, mais pas que!   Du vtt, mais pas que! - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Déc - 21:12

J'en ai regardé une, ça à l'air pas mal! je te remercie.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Du vtt, mais pas que! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du vtt, mais pas que!   Du vtt, mais pas que! - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Fév - 8:57

Je vais arrêter de pourrir le topic des autres (Je n'avais pas vu que ce n'était pas le mien) drunken
Voici quelques photos de ma sortie de ski à Lélex avec mon mini. Je me suis fais plaisir aux yeux!
Du vtt, mais pas que! - Page 3 Img_2459
Du vtt, mais pas que! - Page 3 Img_2458
Du vtt, mais pas que! - Page 3 Img_2460
La première est une vue sur le Mont Blanc, Genève et le lac Léman et tous les massif de Haute Savoie c'est à dire les Aravis, le Salève, le Chablais, le Mont Blanc et une petite partie du Beaufortain.
La seconde, bein, un canon à neige... je trouvais que ça faisait beau malgrè l'impact environnemental.
La troisième, Le lac léman avec à droite, côté haut savoyard avec Evian, Thonon les Bains, Yvoire,... et côté gauche, la Suisse avec ses vignes, Lausanne et sur la photo, on voit pas très bien mais on pouvait voir Montreux quasi à l'autre bout du lac.
J'ai tenté le noir et blanc :
Du vtt, mais pas que! - Page 3 Img_2461
Du vtt, mais pas que! - Page 3 Img_2462

Et pour finir, celle-ci que je trouve belle mais il y avait toujours un pecno pour se foutre dessus! Evil or Very Mad
Du vtt, mais pas que! - Page 3 Img_2463

Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Du vtt, mais pas que! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du vtt, mais pas que!   Du vtt, mais pas que! - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Fév - 11:15

La vache les couleurs sont superbes
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Du vtt, mais pas que! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du vtt, mais pas que!   Du vtt, mais pas que! - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Fév - 20:11

Et encore, le lac avait des nuances de bleus parfois limite vert à la surface. C'était vraiment magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Du vtt, mais pas que! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du vtt, mais pas que!   Du vtt, mais pas que! - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Fév - 19:57

Salut à tous !
Bon et bien malgré les 10°c à 6h hier matin, je suis parti au ski où j'ai trouvé à 1700m d'altitude à 9h...10°c, un record pour moi en janvier !😭
Cependant, il faisait beau et j'ai au moins une photo d'un endroit que vous connaissez de nom au moins, le col du télégraphe, celui sur la route du col du Galibier.
Du vtt, mais pas que! - Page 3 Img_2476
C'est tout première but. Derrière, c'est la vallée de la Maurienne.
Ensuite, la terrasse où j'ai pu manger
Du vtt, mais pas que! - Page 3 Img_2477
Et voici ma terrasse suspendu
Du vtt, mais pas que! - Page 3 Img_2478
Et d'autres photos au fil de la journée :
Du vtt, mais pas que! - Page 3 Img_2479Du vtt, mais pas que! - Page 3 Img_2480
Du vtt, mais pas que! - Page 3 Img_2481Du vtt, mais pas que! - Page 3 Img_2482
Du vtt, mais pas que! - Page 3 Img_2483
Du vtt, mais pas que! - Page 3 Img_2484Du vtt, mais pas que! - Page 3 Img_2485
Du vtt, mais pas que! - Page 3 Img_2486
Et encore une fois, j'essaie le noir et blanc :
Du vtt, mais pas que! - Page 3 Img_2488
Du vtt, mais pas que! - Page 3 Img_2487
Et voilà !
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Du vtt, mais pas que! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du vtt, mais pas que!   Du vtt, mais pas que! - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Fév - 20:04

C’est beau, je vais chez ma fille à la fin du mois, je devrais avoir la même ambiance
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Du vtt, mais pas que! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du vtt, mais pas que!   Du vtt, mais pas que! - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Fév - 22:30

Ouha que c'est beau ! Shocked cyclops

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Du vtt, mais pas que! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du vtt, mais pas que!   Du vtt, mais pas que! - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Fév - 6:15

Merci les gars. Des fois, avec les quelques nuages qui traînaient et le masque, ça faisait des lumières magnifique.
J'espère Thierry que l'ambiance va changer un peu. Là, elle n'est vraiment pas normal. 10°c de bon matin à 1700m et ce depuis un moment, j'ai remonté dans les historiques jusqu'à l'an 2000, je n'ai pas retrouvé un hiver si doux. J'aurais aimé retrouver les relevés de 1989 à 1991, 3 hivers bien pourraves.
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Du vtt, mais pas que! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du vtt, mais pas que!   Du vtt, mais pas que! - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Fév - 7:53

je parlais de la neige Alex, même si je n'aime pas particulièrement. Mais tu as raison, la douceur actuelle est affolante
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Du vtt, mais pas que! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du vtt, mais pas que!   Du vtt, mais pas que! - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Fév - 16:50

Oui, moi aussi je parle de la neige. En dessous de 1200/1300m, tu peux faire du VTT. Tu peux croiser une bande de neige sous des canons mais pas plus. Au dessus de 1500m, tu vois le verglas ou la soupe!😤
Après, ça n'enlève pas le charme de la montagne surtout le Chablais.
Ça y est, j'ai les jonquilles qui poussent 🙄 c'est vraiment n'importe quoi. Tout va claquer en une journée de temps froid en mars si ça continue...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du vtt, mais pas que! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du vtt, mais pas que!   Du vtt, mais pas que! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du vtt, mais pas que!
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est pas du vtt , mais c'est une course des plus dur au monde
» Le vélo oui mais pas partout !
» Question bête mais existencielle
» Sortie famille en guadeloupe (mais pas à vélo)
» Déjà présenter mais besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: PHOTO,VIDEO :: Photo-
Sauter vers: