FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...

Aller en bas 
+7
La charrue
Jojo le Rock
papy thierry
kham
nikkormike
ST4LK3|ER
yoyo
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...    Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Avr - 13:58

Je ferai un retour sur le sac, après la prochaine sortie. Wink Smile

Iso+ est une poudre pour composer une boisson isotonique d'apport glucidique, ce ne sont donc pas des protéines... Wink
Riche en vitamines, B1, B2, B6, E et C. Source de magnésium, potassium et sélénium, glucides. ( C'est écris dessus. Very Happy ) La poudre est ainsi composée : ( Je lis la notice. )

Saccharose à 58 %, maltodextrine à 25 %, dextrose , acide citrique (pour l'acidité et le goût du citron ou autre) , citrate de sodium, chlorure de potassium, sodium, citrate de magnésium (sels et minéraux.)

Certains ne veulent pas de ces apports via une boisson, puisqu'il est clair que cela n'est pas "très naturel", puis qu'il faudrait, pour arriver à absorber autant de vitamines et sels minéraux, manger une corbeille de fruits en roulant et que ce ne serait pas très pratique... Laughing

Mais cela me va très bien et je m'en contente... je ne suis pas malade, puisque je consomme ce produit depuis quasiment toujours qu'il existe, ne souffre pas d'effets notoires... pourquoi ne pas en boire ? Qu'on me démontre des effets contraires. Smile Pour ce qui est du sucre, c'est un carburant pour les muscles et le cerveau lors des efforts prolongés... Il est donc rapidement absorbé, lorsque pris au moment des efforts et que j'ai constaté qu'il élimine et réduit fortement le risque de fringale.... logique.

Pour ce qui est de parler des effets du sucre sur la population, il faut comprendre que sa consommation est nocive lorsqu'on ne bouge pas, qu'il n'y a pas d'effort physique fourni... C'est là que ce n'est pas bon.

Le sucre apporte des calories, c'est indéniable : trop ==> donc pas bon... mais si la balance entre les apports et les dépenses est négative, il ne fait donc pas trop de mal et sert surtout à fournir, je le répète, un carburant de l'instant aux muscles.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...    Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Avr - 15:17

Salut jojo, je suis d’accord pour la maltodextrine qui est un sucre lent, un peu moins pour le saccharose
Les sucres rapides sont de l’energie immédiate certes, mais il y a deux problèmes à ça
Le premier comme tu le dis très justement c’est qu’il est déconseillé pour les inactifs, mais pour les sportifs aussi s’il n’y a pas de coup de pompe
La maltodextrine et les autres sucres lents t’apporte l’énergie nécessaire au sport, et en effet en cas de fatigue le rapide va te booster
Le 2 eme point c’est que si tu prends des sucres rapides juste avant l’effort tu fais monter ton taux de glycémie et c’est ce qui te donne la fringale et autres coups de fatigues
Ceci dit si ça t’a toujours convenu ne change rien, car ça veut dire que cette boisson te convient.
D’ailleurs prendre une boisson dite de l’effort pour les gens qui font de l’endurance est même conseillé car ça permet de maintenir le métabolisme à un niveau correct et d’éviter un catabolisme trop rapide
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...    Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Avr - 15:32

sac Evoc Stage ici pour Madame

Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 3 7100204413-STAGE_12L_sulphur-yellow-olive

Cadeau d'anniv + le changement de son 2*10 en X7 par un Sram Eagle GX + Changement de la Revelation RC en 150mm par une Suntour Auron 35 mm 150mm custom tuned sur son Spe Stumpjumper

Customer tuned car j'ai un pote metteur au point chez Suntour pour les équipes pros. Changement de la cartouche d'origine par une RC2 PCS et ajustement au poids et au style de madame.

Cadeaux d'anniv très VTTesques, mais bon quand on aime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...    Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Avr - 16:32

Kham, j'adore la couleur du sac et il a l'air bien! De plus, Madame est gatée!Laughing
Merci Thierry sur les précisions.
Jojo, ce n'est pas une critique, loin de là. Ca m'interpelle juste ces protéines et sucres concentrés, à l'heure où on se rend compte de notre dérive sociétaire vis à vis de la malbouffe et de la compositions des produits préparés. Ces produits font partie de ces derniers et personne ne s'étonne ou s'interroge. Voilà ce qui me surprend.
Je prends l'exemple de ma sortie de 67kms. Je prends un bon petit déj, je pars avec dans une petite poche, du sirop que je dilue au fur et mesure des remplissage de gourde, 6 biscuits Bjork au chocolat (pas top pour la sensation de soif, je le consens. 2 petites pomme provenant du jardin de belle maman et de la compote faite maison dans une autre poche. Et go! Toujours la carte bancaire en cas de grosse fringale urgente mais je ne m'en suis jamais servi sauf rencontre avec un pote!
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...    Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Avr - 16:40

Pour ces grosses sorties il y a un truc pas mal aussi
Deux tranches de pain de mie complet: sur une du beurre sur l’autre du saumon fumé, tu refermes et tu coupes en 4 et en avant
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...    Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 8:22

Je confirme l'efficacité du sandwich en quatre "MC Thierry" je l'utilise sur des sorties de plus de 4 heures et c'est parfait, et un peu de salé ca change des barres de céréales qui au bout d'un moment me "sature en gout"
Pour la boisson isotonique j'utilise 1/3 de jus de raisin (pas du pinard hein Wink ) dilué dans 2/3 d'eau, c'est nickel et naturel.

Afin de m’équiper pour un raid VTT prochainement j'ai été chercher le sac à eau de chez D4, j'avais deja un petit Camelbak mais le volume était insuffisant pour y glisser des outils.
J'ai finalement pris un modèle un peu plus petit que celui de Jojo mais qui possède quand même de quoi amener du matos en cas de panne. La qualité du sac en lui même m'a paru plus léger que ceux de la marque Camelbak mais ca reste trés correct. Le système de remplissage de la poche (ouverture par glissière) est bien pensé et permet un nettoyage plus aisé que les modèles à bouchon. Les bretelles sont confortable et bien ajustable, l'embout pour boire possède un verrouillage bien utile quand vous le transportez pleins dans votre voiture Wink , je trouve par contre l'ergonomie moins bonne "en bouche" que celui du Camelbak mais ca reste subjectif.
Pour le prix c'est imbattable

Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 3 190404101923580159

Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 3 190404101930348042

Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 3 190404101931979607

Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 3 19040410193919442
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...    Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 9:06

Perso j'ai un sac de rando pedestre de chez d4, il est hyper leger a plein de place et une poche de 2L.... Et moins cher que ceux de vélo Very Happy pour le moment plus d'un an avec peut etre meme deux et il est toujours nickel donc pas fragile non plus
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...    Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 10:45

j'avais un gamelbak, maintenant j'ai un endura, mais la qualité de l'endura est vraiment moins bonne, je pense reprendrre un gamelbak, le modèle de D4 le xcmarathon, est le même que le mule, mais il y a 20€ d'écart Sad
j'ai commencé avec un D4 un modèle kaki, qui m'a bien servi pendant deux ans et est toujours en très bon état Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...    Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 13:13

Hello, les gens. Very Happy

De bien beaux achats... Wink Ce qu'il y a de bien avec le sac Evoc, c'est qu'il est visible... et ça, c'est le vrai plus à mes yeux. Beaucoup de poches, c'est essentiel... belle acquisition, Kham. Smile Pour ce qui est de la "modernisation" de la transmission, était -ce uniquement par un soucis de mise à jour, une volonté d'avoir un plus gros étagement ou tout simplement au fait que les pièces en X7 risquent de devenir plus difficiles à trouver ?

Hé oui, le sucre, toujours le sucre, Thierry ! Neutral  Il est vrai que si on pouvait vraiment s'en passer en complément pour les efforts importants, cela serait le top... Mais pas de soucis, Alex... Laughing Puisque cela me convient et que je fonctionne bien avec cette boisson... Wink

Les sandwichs au saumon et beurre ne risquent t'il spas de tourner lors de la sortie ? C'est que ça chauffe dans le sac... Je préfère prendre deux petites bananes, dans ce cas.

Mike, il est très bien aussi, ce sac 500... j'ai hésité aussi dans le rayon, mais ce qui m'a décidé pour le 900, c'est effectivement le volume supérieur.

La poche à eau et son système d'ouverture est très bien pensé pour le nettoyage, notamment... j'ai lu des critiques pour la tétine, mais on verra : si elle ne me convient pas, j'ai gardé un modèle plus ancien qui me convenait bien et le diamètre étant le même, il sera aisé de la changer.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...    Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 14:16

Simplicité du mono et avec un plateau de 32, ça fait pareil que 36/22*11/36.

Les pièces, ça se trouve toujours mais tant qu'à changer autant y aller franco.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...    Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 16:24

Oui, ce n'est pas faux. ^^ Wink

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...    Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 18:50

Pour les sorties énorme l'été ou fin de saison, je me fais un casse croûte aussi. Le saumon sous 40° non mais il y a plein de trucs comme la charcuterie, notamment du saucisson.
Pour le sac, c'est un sac limite poubelle et il me trempe le dos. Il a au moins 10ans et 15 balles chez D4 Wink
J'avoue, je ne suis pas du tout une référence!
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...    Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Avr - 5:36

j'ai déjà testé le sandwich au saumon fumé pour la forestière et le roc d'azur marathon, soit 6h de course minimum, enfermé dans un papier alu et un sac de congélation fermé ça reste hermétique et ça ne bouge pas.
la charcuterie pendant l'effort est une valeur sure Very Happy et ça n'est pas une blague
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...    Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Avr - 6:05

Saucisson + bout de meule.
Y a pas mieux pour les longs efforts Very Happy

Même si pour des efforts plus courts, je suis plutôt barres (y en a des salés)
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...    Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Avr - 8:47

Bon ok, y a l'acide lactique, les nitrites en forte concentrations (chez quasiment tous les industriels et souvent chez les artisans) et toutes ses molécules pas top pour les muscles! Pour avoir un diplôme et plusieurs expériences dans des salaisons, c'est sûr que ce n'est pas dans ce type de produits que l'on a les produits les plus naturels mais il dépanne bien.
J'ai la chance d'être dans le pays du comté. Il y a ce que l'on appelle des "fruitières", se sont des petites coopératives qui vendent du fromage issu des agriculteurs/fromagers locaux. Parfois, ils font aussi petit commerce du village et dépôt de pain. Je me fais donc un casse dalle improvisé comme ça. J'ai du le 2/3 fois.
Et un jour, pour une grosse sortie, je suis retrouvé avec un pote à un feu...on s'est fait ce qu'il y avait là, un kebab! 2heures après je pétais la dalle, je suis rentré avec des crampes. je ne sais pas si c'est la pause trop longue, une fatigue non ressentie au début ou le kebab, mais j'ai morflé! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...    Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Avr - 11:54

Jojo le Rock a écrit:
Hello les gens... Very Happy

De nouveaux achats :

Un sac à dos RR900,

Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 3 Dscn4324

Le dos a l'air très bien ventilé... vivement le test ! Fini d'être trempé ?

Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 3 Dscn4325

https://www.decathlon.fr/sac-a-eau-st-900-vtt-noir-id_8300158.html




Et voici le moment de faire un retour sur ce sac... Smile

La première sensation est qu'il est assez encombrant ... ah, cela prend de la place sur le dos ! Mais après 10 minutes de portage, cet aspect disparaît, on s'y fait rapidement.

Les sangles de maintien sont bien pensées, la ventrale est efficace, elle tient bien le sac.

J'aime beaucoup la disposition des nombreuses poches, très pratiques !

L'embout du tuyau est bien pensé, le on / off pivotant est bien fait... facile d'usage. La succion est aisée, le liquide arrive sans effort important.

Je ne peux pas encore juger si les inserts dorsaux sont efficaces pour la ventilation du dos, puisque j'ai encore porté la veste... j'ai eu chaud, mais je pense que cela est plus à mettre sur le fait d'une tenue inadaptée, ayant eu peur d'avoir froid avec les 8° du jour.

Deux aspects négatifs, bon ce n'est pas rédhibitoire à l'achat de ce sac, mais cela m'a un peu gêné :

- Le tuyau est un peu long et cela peut se montrer gênant, puisqu'il pendouille jusqu'au cuisses... il est aisé de lui donner une boucle supplémentaire, mais j'ai trouvé cela chiant : je vais le raccourcir.

- Le renfort dorsal du sac est très dur, ce qui tend à rendre le porté inconfortable et il m'a fallu une bonne heure pour m'y faire. Mais je pense que c'est une question d'habitude.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...    Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Avr - 6:17

Merci pour ton retour!
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...    Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Avr - 6:28

Wink

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...    Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Avr - 18:49

Salut Jojo, merci pour ton retour

J'ai testé le miens (modèle 500, 3l) aujourd'hui et le volume me convient parfaitement, le sac se fait vite oublier sur le dos et il est confortable, par contre comme toi j'ai trouvé le tuyau un peu trop long, un coup d'opinel plus tard et c'etait résolu. L'embout bien qu'a l'ergonomie surprenante n'est pas gênant en bouche. Pour 20 euros ca tiens la route, je suis satisfait de mon achat Wink
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...    Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Avr - 21:03

faites attention, les tétines d4 sont pas 100% étanches et ont tendance a perdre quelques goutes tant qu'elle sont pas vérouillées
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...    Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Avr - 20:38

Je n'ai rien remarqué avec la tétine de ce sac 900... enfin, c'est encore neuf ! Wink

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...    Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Avr - 20:40

Ca devait juste être un défaut alors, ca l'a fait dès les premières sorties
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...    Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 19:20

Quelques achats de matériel pour moi.
Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 3 Img_2220
J'en ai eu pour une soixantaine de€. Tester pour le kit de freins sur mon canondale équipé d'un vieux slx. Tres bien et super simple sauf pour la recup de l'huile où il manque le réceptacle adapté.
Pour la roue, je teste ce week-end sur le vtt du petit qui a une roue carré!


Bon, elles sont pas mal c'est boîte. Il y a quand même 2 points noires.
- l'outil pour démonter la cassette ne fonctionne pas sur les shimano 20'' mais pour le reste oui.
- pour le kit de changement de liquide de frein, il ne fonctionne pas pour le cannondale, se sont des SLX de 2010 montés dessus
Pour le reste, c'est nickel.


Dernière édition par La charrue le Lun 10 Juin - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...    Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 19:26

Pas mal pour le prix, ca a l'air assez complet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...    Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 19:44

Oui, c'est pour ça que je l'ai pris. Je suis allé chez D4, j'ai saoulé le vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...    Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...
Revenir en haut 
Page 3 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide pour achat d'un vélo
» Avez vous été gâtés ? Parlons ici de nos cadeaux...
» Porte vélo à ventouse pour le toit
» Recevez l’actualité Sport
» pour combien je pourais vendre c'est roue d'origine de mon vélo cube sl road race 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: SANTEE,DIVERS :: Divers-
Sauter vers: