FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...

Aller en bas 
+7
La charrue
Jojo le Rock
papy thierry
kham
nikkormike
ST4LK3|ER
yoyo
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 22 ... 26  Suivant
AuteurMessage
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...    Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 19 Icon_minitimeLun 5 Juil - 18:40

Thierry... Petit détour quand tu vas chez ta fille....
Revenir en haut Aller en bas
Oscar92

Oscar92


Messages : 196
Date d'inscription : 10/01/2018

Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...    Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 19 Icon_minitimeLun 5 Juil - 18:42

La charrue a écrit:
...
Rapha, je ne connais pas mais je note. Je ne critiquait pas une nationalité. C'est simplement que je profitais du thème "achat à l'étranger" pour parler de cette demi- nouveauté....

Je disais bien «  et en plus c’est des Anglais qui ont fait un geste pour un Français »
Ce qui peut se faire rare 🤪🤪
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...    Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 19 Icon_minitimeLun 5 Juil - 19:10

On va dire que tu as été à l'encontre de notre réputation et qu'il en a perdu son latin!😂

Oscar92 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...    Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 19 Icon_minitimeLun 5 Juil - 19:14

Je n’en doute pas un instant Alex, j’irai sûrement un jour
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Oscar92

Oscar92


Messages : 196
Date d'inscription : 10/01/2018

Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...    Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 19 Icon_minitimeVen 9 Juil - 5:52

Bon mes chaussures Mavic Crossmax sont enfin arrivees..... beaucoup plubstard que prevu mais plus tot que craint...😜

Je fais du 44, chez Nike du 44,5; et là le 45 1/3 me va parfaitement.
Le confort parait au RDV, mais ma prochaine sortie ne sera pas avant lundi, je vous dirai quoi apres les premiers tours de roue.


Dernière édition par Oscar92 le Ven 9 Juil - 9:07, édité 1 fois

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...    Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 19 Icon_minitimeVen 9 Juil - 7:08

T'as une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Oscar92

Oscar92


Messages : 196
Date d'inscription : 10/01/2018

Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...    Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 19 Icon_minitimeVen 9 Juil - 8:43

Pardon ce sont des crossmax
Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 19 09aeda10

Jojo le Rock et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...    Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 19 Icon_minitimeVen 9 Juil - 8:46

Je les ai eu en noir, très bonnes chaussures, un peu fragiles mais super confortables

Oscar92 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...    Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 19 Icon_minitimeMer 21 Juil - 13:41

La charrue a écrit:
Encore une commande. L'avant dernière !
Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 19 Img_1121
Par contre, voilà sous la selle :
Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 19 Img_1122
Je ne savais pas qu'il existait plusieurs types rails. Ça se démonte ou se fixe comment ?
Selle ritchey carbone
Couvre chaussures étanche à 4€
Une paire de chaussettes waterproof (on en apprend tous les jours) à 7€. Au top pour l'hiver voire le ski
Et un démonte Plateau Shimano.
Par contre, pour la selle, ça me fait un peu flippé. Commande passée chez RCZ bike et reçue en 4j!
Ça y est, j'ai enfin trouvé une solution pour la selle. Dès que je reçois le colis, je vous fait une explication et un retour !

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...    Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 19 Icon_minitimeVen 23 Juil - 9:04

Et voilà, colis reçu !
J'ai trouvé pour 38€ avec le transport une selle identique, une tige de selle compatible et un porte bidon colnago.
Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 19 Img_1298Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 19 Img_1299
Donc tige de selle alu très légère ritchey WCS avec système link donc c'est bien un des 2 modèle compatible qui coûte 89€ neuve + 19€ d'adapteur.
Ce que je vais faire, je vais démonter l'ancienne selle et monter la neuve dessus et tout mettre sur le vélo de route. Quant au porte bidon, je le garde pour mini.
Voilà le porte bidon
Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 19 Img_1297
Je vous en dirai des nouvelles dès que je l'aurai testé.

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...    Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 19 Icon_minitimeVen 23 Juil - 20:01

Très bien, Alex. Smile

Tu nous feras un retour...

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...    Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 19 Icon_minitimeVen 23 Juil - 20:15

Sinon, j'ai acheté une banane chez Décathlon :

Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 19 21755410

Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 19 21864010

https://www.decathlon.fr/p/sac-banane-hydratation-am-4l-1-5l-eau/_/R-p-309654?mc=8540533&c=NOIR

Elle tient bien à la taille, ne bouge pas de trop en pédalant, on ne transpire pas de façon excessive au niveau du bas du dos.  J'aime beaucoup les multiples rangements, tout le nécessaire y tient sans soucis.

Le seul défaut que je trouve rédhibitoire, c'est le poids avec la poche à eau remplie : 1 kg 5 sur les hanches, ça fait beaucoup à supporter pour moi... donc je me passerai de la poche à eau dedans.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.

slider et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...    Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 19 Icon_minitimeSam 24 Juil - 2:54

Ah oui! En effet, 1,5 kgs sur les hanches et le bas du dos, ça fait beaucoup. Les retours que j'en avais des bananes, c'est que ce n'est pas pratique et que ça glisse. Pourtant, amateur de banane depuis longtemps pour transporter mes papiers, j'y suis très retissant en vélo surtout en VTT.
Je l'ai monté mais reste à régler la distance. C'est super simple et efficace comme réglage. Beaucoup plus simple que le réglage traditionnelle.
Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 19 Img_1300

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oscar92

Oscar92


Messages : 196
Date d'inscription : 10/01/2018

Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...    Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 19 Icon_minitimeSam 24 Juil - 7:57

Cela fait 1000km que je roule avec cette banane, et bien j’adore, je ne ressens pas le poids même avec la poche pleine.
Je ne reviendrai pas au sac à dos
Le deux seuls reproches
- il faut resserrer la ceinture au fur et à mesure que la poche se vide pour que cela ne se trimballe pas
- il manque des élastiques sur le dessus pour fixer une veste fine

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...    Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 19 Icon_minitimeSam 24 Juil - 13:05

La charrue a écrit:
Ah oui! En effet, 1,5 kgs sur les hanches et le bas du dos, ça fait beaucoup. Les retours que j'en avais des bananes, c'est que ce n'est pas pratique et que ça glisse. Pourtant, amateur de banane depuis longtemps pour transporter mes papiers, j'y suis très retissant en vélo surtout en VTT.

Porter une banane à vélo, c'est pouvoir emporter tout ce qu'on a besoin en gardant le dos libre... on transpire donc moins. Wink Ce modèle Rockrider , une fois les sangles bien réglées, ne glisse pas.

La charrue a écrit:

Je l'ai monté mais reste à régler la distance. C'est super simple et efficace comme réglage. Beaucoup plus simple que le réglage traditionnelle.

Ca a l'air bien... Oui, fais nous un retour dés que tu auras peaufiné les réglages !

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...    Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 19 Icon_minitimeSam 24 Juil - 13:08

Oscar92 a écrit:

- il faut resserrer la ceinture au fur et à mesure que la poche se vide pour que cela ne se trimballe pas

Oui, c'est normal puisque le volume diminue et le poids aussi.

Oscar92 a écrit:
- il manque des élastiques sur le dessus pour fixer une veste fine

Une fois la poche enlevée, il y a toute la place nécessaire à cela. Wink Laughing

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...    Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 19 Icon_minitimeSam 24 Juil - 13:30

Je n’ai pas de bananes mais des potes roulent avec et en disent du bien
Personnellement je roule avec un sac Evoc 12litres, et le gros avantage du sac à dos c’est qu’il protège le dos. Je ne transpire pas beaucoup plus que quand je roule avec ma ceinture de running mais je suis en sécurité
La banane ça doit rester occasionnel pour ma part

Jojo le Rock et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...    Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 19 Icon_minitimeSam 24 Juil - 20:09

Je n'avais pas pensé à la sécurité et c'est vrai que c'est un plus u sac à dos. Bon, après, je préfère souvent partir à vide et l'eau est dans les gourdes sur le vélo.

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...    Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 19 Icon_minitimeLun 26 Juil - 7:19

Oscar92 a écrit:
Cela fait 1000km que je roule avec cette banane, et bien j’adore, je ne ressens pas le poids même avec la poche pleine.
Je ne reviendrai pas au sac à dos
Le deux seuls reproches
- il faut resserrer la ceinture au fur et à mesure que la poche se vide pour que cela ne se trimballe pas
- il manque des élastiques sur le dessus pour fixer une veste fine
J'ai la banane décathlon comme jojo depuis 2 mois j'ai aussi le même avis , + le coté un poil "chiant" pour refixer la tétine , je vais essayer de trouver un autre moyen ou un aimant plus gros ... sinon c'est parfait des que les températures sont chaudes . Pour l'hiver je pense conserver le sac à dos.
Et pour avoir plus de place dans la banane , je met une trousse à outils sur le porte bidon du cadre

Jojo le Rock, Oscar92 et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...    Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 19 Icon_minitimeLun 26 Juil - 11:12

slider a écrit:

J'ai la banane décathlon comme jojo depuis 2 mois j'ai aussi le même avis , , je vais essayer de trouver un autre moyen ou un aimant plus gros ... sinon c'est parfait des que les températures sont chaudes . Pour l'hiver je pense conserver le sac à dos.
Et pour avoir plus de place dans la banane , je met une trousse à outils sur le porte bidon du cadre

C'est justement l'avantage de la banane sur le sac : on transpire tout de même beaucoup moins. Wink

slider a écrit:
+ le coté un poil "chiant" pour refixer la tétine

Sur ma banane, l'aimant ne tient pas... Cool Rolling Eyes

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
eric 38




Messages : 1055
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 55
Localisation : tignieu 38

Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...    Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 19 Icon_minitimeLun 26 Juil - 14:20

Jojo le Rock et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...    Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 19 Icon_minitimeMar 27 Juil - 8:11

Cool

Laughing Laughing lol!

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...    Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 19 Icon_minitimeVen 13 Aoû - 11:38

Et voilà un objet rare qui vient d'arriver :
Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 19 Img_1318Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 19 Img_1319
C'est pour mon petit stock perso. Je vais la mettre sur la roue d'"origine"

eric 38, slider et Jojo le Rock aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...    Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 19 Icon_minitimeVen 13 Aoû - 18:56

Et très précieux, Alex ! Wink

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...    Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 19 Icon_minitimeVen 13 Aoû - 19:02

Sinon, un petit tour chez Décathlon, et après - midi...

Un maillot, un cuissard, des lunettes et des chaussettes.

Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 19 23491810
Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 19 23218010
Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 19 23358010
Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 19 23361710

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...    Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...  - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons ici de nos achats pour le vélo, le sport...
Revenir en haut 
Page 19 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 22 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide pour achat d'un vélo
» Avez vous été gâtés ? Parlons ici de nos cadeaux...
» Recevez l’actualité Sport
» Porte vélo à ventouse pour le toit
» pour combien je pourais vendre c'est roue d'origine de mon vélo cube sl road race 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: SANTEE,DIVERS :: Divers-
Sauter vers: