FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 De la vie et de l'intérêt du forum.

Aller en bas 
+7
nikkormike
slider
Jojo le Rock
La charrue
assebou
yoyo
papy thierry
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la vie et de l'intérêt du forum.   De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mar - 8:39

Heu il n'y a pas accès ?? Normalement yoyo s'en était occupé...
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la vie et de l'intérêt du forum.   De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mar - 13:34

L'accès est conditionné au fait d'avoir un minimum de messages au compteur, Nicolas.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la vie et de l'intérêt du forum.   De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mar - 14:21

Oui mais il me semblais qu'il l'avait retirée
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la vie et de l'intérêt du forum.   De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mar - 20:52

Bon, je vais essayer de m'investir aussi, je vais tenter de créer des sorties autour de chez moi à partir d'ici (ce forum). Il me faut des mots clés pour qu'il y ait un max de personnes qui clic jusqu'ici, s'inscrivent et fassent vivre le forum. Je sais, c'est très modeste et très localisé mais si ça ramène 3 personnes, c'est déjà ça! je ne souhaite pas perdre un endroit si cocooning comme ici!

Par contre, je pense avoir besoin d'aide. Je vais faire une annonce comme je pense être le mieux, pour plus de discrétion, n'hésitez pas à me joindre en MP SVP.

Autre idée, on n'a pas d'endroit pour mettre nos blagues potaches, parler de de nos autres divertissement hors vélo, de nos goûts musicaux etc.. Pareil, ça n'amènera pas grand monde mais ça permet d'avoir un espace de vie, un petit salon au coin du feux où l'on se raconte tout et n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la vie et de l'intérêt du forum.   De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Avr - 4:27

Hier, en partant d'un autre pc, j'ai voulu venir sur forum en utilisant le mot clé «vtt xc forum», je n'ai pas trouvé. Après toute une série de mot clé, j'ai retrouvé le fofo avec comme mot clé «vttxc papy Thierry». Autant dire qu'avec un mot clé comme ça, malgré tout le respect que j'ai pour Thierry, on va avoir du mal à trouver des adeptes du forum.
Je ne vais pas avoir beaucoup de disponibilité ce mois-ci mais je vais retenter une nouvelle sortie. Je posterai ça dans la semaine!
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2675
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la vie et de l'intérêt du forum.   De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Avr - 4:37

en même temps ça devient lourd à porter d'être une légende Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la vie et de l'intérêt du forum.   De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Avr - 5:53

papy thierry a écrit:
en même temps ça devient lourd à porter d'être une légende Laughing

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la vie et de l'intérêt du forum.   De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Avr - 10:36

Very Happy Laughing Laughing LaughingDe la vie et de l'intérêt du forum. - Page 3 56590421 De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 3 24746712

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la vie et de l'intérêt du forum.   De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Avr - 20:55

Pour remonter chez mr google, ya pas de secrets faut payer ou avoir un traffic monstre...
D'ailleurs je serai ccurieux de savoir ce que ca donnerai en passant par un moteur de recherche alternatif
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la vie et de l'intérêt du forum.   De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Avr - 21:12

De toutes façons, les forums n'intéressent plus grand monde... j'ai bien essayé de nous faire de la pub sur le groupe sur lequel je suis modo, mais il paraît qu'à l'ère des réseaux sociaux, les forums sont devenus ringuards.

Je crois que nous allons rester en petit comité, messieurs...

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la vie et de l'intérêt du forum.   De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Avr - 21:25

Théorie confirmée, il faut juste pas utiliser google...
De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 3 Screen22
Navigateur : Vivaldi, moteur de recherche : Ecosia. Résultat : premiers dans les résultats

De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 3 Screen23
Navigateur : Vivaldi, moteur de recherche : Google. Résultat : on arrive en 13e position dans les résultats, 2e page.

Ceci dit, notre page facebook apparait en 3e position chez google et 5e sur ecosia.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la vie et de l'intérêt du forum.   De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Avr - 6:11

Mince, je n'ai plus Facebook!
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la vie et de l'intérêt du forum.   De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Avr - 12:59

En même temps il se passe rien sur la page donc c'est pas une grosse perte xD
Revenir en haut Aller en bas
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la vie et de l'intérêt du forum.   De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Avr - 7:29

Salut , c'est vrai que je ne viens plus très souvent sur le forum, je m’occupe plus sur groupe Facebook ou je suis admin  Neutral .

J'arrive un peu après la bataille mais je suis aussi de l'avis de Kham , le partage de sortie n'est pas vraiment pertinent ( mis à part pour des rando "spéciales )vu que les membres du forum sont dispersés aux quatre coins de France .
C’est justement l’intérêt des groupes Facebook , pouvoir rassembler les vététistes locaux pour rouler ensemble .
A titre de comparaison , et pour en avoir discuté avec le fondateur de Bikes-France , la plupart des groupe départementaux sur Facebook ,même si ils regroupent beaucoup de membres  " inscrit " , seuls une dizaine ou une vingtaine de membres font vivre le truc ( et roulent ensemble ) alors un forum vous imaginez....

Les forum comme vélovert  ont , d’après moi, un gros inconvénient , l’excès d'avis et de membres . J'ai testé et franchement très peu pour moi , c'est le tout et n'importe quoi quand tu cherche un retour sur un produit ou un vélo , et les anciens du forum donnent beaucoup dans l'entre soi.
Ici ça reste à taille humaine et c'est , je pense ,tout son intérêt.


Dernière édition par slider le Lun 8 Avr - 8:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la vie et de l'intérêt du forum.   De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Avr - 7:36

Yes c'est ce que j'essayais de dire quand ce topic a été créé... J'aime beaucoup cette dimension faimiliale, et clairement a vouloir ajouter des membres ca va disparaitre. Vélo vert, c'est le cancer :'(
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la vie et de l'intérêt du forum.   De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Avr - 19:59

Cela ne me pose pas de problèmes, qu'on reste en petit comité... mais je trouve quand même dommage de ne pas avoir la volonté de nous faire plus connaître et de faire entrer un peu de "sang jeune"... mais enfin, si telle est la volonté générale, je me plierai à cela.

Mais Yoyo, il est aussi dommage de garder pour nous les tutoriels... C'est une partie du forum qui est vraiment intéressante et je me demande un peu pourquoi j'ai tant bossé, si c'est pour que cela reste caché... C'est ce que les visiteurs pourraient rechercher et une des raisons de l'inscription de quelqu'un recherchant des renseignements ou des solutions à ses problèmes.

Mais si tu ne veux pas de cela, tant pis.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la vie et de l'intérêt du forum.   De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Avr - 20:20

Je suis pas assez jeune pour toi jojo ? :'( Sad lol!
De toutes façons il est plus trop actif le yoyo :/
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la vie et de l'intérêt du forum.   De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Avr - 20:34

Oui... Yoyo, me donne l'impression de laisser tomber le forum, ce que je trouve très dommage.

Bien que j'en sois co - admin, je n'en détiens pas toutes les clés, notamment celle qui permet de modifier ou ajouter des rubriques, et donc un contrôle total du bazar... Et de toutes façons, je ne sais pas tout faire sur un forum et j'aimerai faire plus...

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la vie et de l'intérêt du forum.   De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Avr - 20:41

Ca doit pas être bien compliqué, forumactif facilite grandement les choses
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la vie et de l'intérêt du forum.   De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Avr - 21:10

ST4LK3|ER a écrit:
Ca doit pas être bien compliqué, forumactif facilite grandement les choses

Oui, je vais me pencher là - dessus. Wink

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Admin
yoyo


Messages : 2529
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 38
Localisation : Le cellier (44)

De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la vie et de l'intérêt du forum.   De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Avr - 20:47

Salut les gars désolé de ma non présence en ce moment sur le forum! Pas mal de truc a faire au boulo et en équipe c'est assez compliquer physiquement :/
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la vie et de l'intérêt du forum.   De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Avr - 22:09

T'inquiète pas c'est pas un reproche qu'on te fais yoyo, ca serait con de notre part. Mais du coup il serait peut être utile de passer les commandes à quelqu'un qui est plus souvent présent pour aider le forum a rester vivant, qu'ee penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la vie et de l'intérêt du forum.   De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Avr - 16:42

Ne sois pas désolé, Yoyo... certaines choses sont plus importantes que d'autres.


_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la vie et de l'intérêt du forum.   De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Avr - 16:59

La même Yoyo avec mon New job moins de temps pour les fofos.....
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la vie et de l'intérêt du forum.   De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 15:32

tiens, en parlant de forum et de membres il est parti eric38?
pourquoi ses posts apparaissent avec un . ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la vie et de l'intérêt du forum.   De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la vie et de l'intérêt du forum.
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Booster du forum
» Du nouveau sur le forum
» flyer du forum
» amelioration forum
» Application pour forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: SANTEE,DIVERS :: Divers-
Sauter vers: