FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 De la vie et de l'intérêt du forum.

Aller en bas 
+7
nikkormike
slider
Jojo le Rock
La charrue
assebou
yoyo
papy thierry
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
papy thierry

papy thierry


Messages : 2646
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la vie et de l'intérêt du forum.   De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév - 16:53

Alors le forum en question c'est xvtt, et ça n'a absolument rien à voir avec un clib, c'est juste un gars qui l'a crée et il a grossi tout seul, et je pense que pour ici c'est pareil, il faut lui laisser le temps de grandir et l'améliorer au fur et à mesure.
il faut prendre patience, quand je me suis inscrit il n'y avait par encore nikkormike ni la charrue, et les deux sont assez actifs, laissons le temps au temps.
on a tous appris à marcher avant de courir, ben là c'est un peu pareil Wink mais ça n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la vie et de l'intérêt du forum.   De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév - 20:18

Pour le forum ca commence par un bon référencement Google.
Après, faut aussi que ça interesse celui qui arrive par hasard...tuto, entraide, article.

Et c'est comme pour tout: ça va se construire petit à petit.

Pour le reste, je pense que l'intérêt des sujets est peut-être aussi sujet à questionnement. Partager nos sorties, c'est cool. Mais ça va intéresser les 5-10 habitués qui suivent si c'est toujours la même chose.

Mais bon, faut surtout savoir ce qu'on recherche sur CE forum particulier.

Je suis sur un autre forum, dont un topic est dédié au VTT parmi la masse de topics.
Y a des jours où ça poste pas...et d'autres où c'est a la limite du flood avec plus de 50 pages générées.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4769
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la vie et de l'intérêt du forum.   De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév - 16:28

J'ai ajouté quelques tutoriels... Cela sera un plus pour l'attractivité du forum.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Admin
yoyo


Messages : 2529
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 38
Localisation : Le cellier (44)

De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la vie et de l'intérêt du forum.   De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév - 18:08

Parfait toutes les idées sont bonnes!
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4769
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la vie et de l'intérêt du forum.   De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 19:06

Bon... nous avons 27 tutoriels... je ne vois rien d'autre pour le moment et j'ai mal aux yeux à force de lire les vidéos. Si vous avez d'autres idées, c'est à vous. Wink

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la vie et de l'intérêt du forum.   De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 20:51

Par contre jojo si je peux me permettre... Pour le cout, c'est trop je trouve. Quand je cherche un tuto et que je passe sur un forum, je m'attend a trouver ce que je cherche tout de suite sur le forum... Juste un lien youtube c'est pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4769
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la vie et de l'intérêt du forum.   De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 20:58

ST4LK3|ER a écrit:
Par contre jojo si je peux me permettre... Pour le cout, c'est trop je trouve. Quand je cherche un tuto et que je passe sur un forum, je m'attend a trouver ce que je cherche tout de suite sur le forum... Juste un lien youtube c'est pas terrible.

Oui, l'idéal est de pondre des articles en complément des liens youtube, pour effectivement apporter des explications, mais là, je suis un peu vanné et pris par le temps... et puis c'est très long à écrire, tout cela ! Cool Laughing De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 2 56590410

Mais l'idée est à creuser, Nicolas. cheers

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la vie et de l'intérêt du forum.   De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 20:59

T'en fais pas pour le temps, mieux vaux un de temps en temps bien fait que 30 fais à la va vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4769
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la vie et de l'intérêt du forum.   De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 21:02

Pas de soucis, on y arrivera ! Wink

Et en attendant, n'oublions pas de cliquer chaque jour sur le booster du forum. Smile

http://vttxc.boosterforum.com/

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
assebou

assebou


Messages : 128
Date d'inscription : 07/11/2018

De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la vie et de l'intérêt du forum.   De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 17:39

J raser au de fabriquer une nouvelle bannière you tube, et inscrusterai forum vttxc dessu pour vous remerciez. Je ne pense pas du tout que ça booste quoi que se soit , mais même si qu une dizaine de personnes viennent jeter un coup d'oeil ça sera toujours ça.
Faut que je me penche la dessus , car pour le moment j'ai pas trop d'idée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpyiHM-epcUHqDLzRcfCtCg/feature
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4769
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la vie et de l'intérêt du forum.   De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 20:24

Cela serait très sympathique de ta part. Smile

Mais un petit clic par jour, ce n'est rien : même si cela peut nous faire connaître par une personne qui pourrait éventuellement en parler à une autre, cela serait bien, effectivement ! Wink

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4769
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la vie et de l'intérêt du forum.   De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 19:56

Bon... je suis allé nous vendre et nous faire un peu de pub... Wink

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4151
Date d'inscription : 08/09/2018

De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la vie et de l'intérêt du forum.   De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 20:20

J'ai vu ça ! En plus un lyonnais!
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Admin
yoyo


Messages : 2529
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 38
Localisation : Le cellier (44)

De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la vie et de l'intérêt du forum.   De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 22:14

cool merci beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4769
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la vie et de l'intérêt du forum.   De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 22:16

Smile Wink

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
assebou

assebou


Messages : 128
Date d'inscription : 07/11/2018

De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la vie et de l'intérêt du forum.   De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 18:04

A tout hasard , personne ne touche un peu en montage photo pour faire une bannière YouTube avec le logo du forum en plus de celui de la chaîne ? J'ai pas encore eu le temps de m'y pencher et j'aimerai aussi vous mettre à l'honneur sur la bannière de la chaîne.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpyiHM-epcUHqDLzRcfCtCg/feature
yoyo
Admin
yoyo


Messages : 2529
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 38
Localisation : Le cellier (44)

De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la vie et de l'intérêt du forum.   De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 20:22

je recherche quelqun qui peut nous dessiner une banniere
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org
assebou

assebou


Messages : 128
Date d'inscription : 07/11/2018

De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la vie et de l'intérêt du forum.   De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 20:45

T as moyen de me faire passer le logo du mec en VTT avec écrit vttxc de la bannière actuelle sur mon mail ??

vttattitude@orange@orange.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpyiHM-epcUHqDLzRcfCtCg/feature
assebou

assebou


Messages : 128
Date d'inscription : 07/11/2018

De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la vie et de l'intérêt du forum.   De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév - 19:39

J'ai refais la bannière de ma chaîne, pas réussi à faire mieux , vous laisse voir ça
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpyiHM-epcUHqDLzRcfCtCg/feature
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la vie et de l'intérêt du forum.   De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév - 21:09

Désolé les gars je ne peut pas vous aider sur ce coup là, je sais faire des photos mais pas du tout faire les montages photographique Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la vie et de l'intérêt du forum.   De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév - 21:11

Sympa assebou ce petit clin d'oeil sur ta bannière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4769
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la vie et de l'intérêt du forum.   De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 17:20

Bon... à l'évidence, notre forum souffre d'un manque d'attractivité.  J'ai bien tenté d'attirer du monde, via le groupe facebook sur lequel je suis modo... mais, las.

Moi, je ne sais pas... je n'affirme pas détenir les clés de la réussite et de ce qui fait ou non que les forums connaissent une baisse d'attrait et d'activité, mais si l'initiative de créer quelque chose est muselée dés le départ, à quoi cela sert t'il de tenter de se démener ? C'est bien mais il faut détenir 200 messages pour avoir le droit de consulter les tutos... j'avoue ne pas comprendre.

Je vous livre ici le MP que j'ai envoyé à Yoyo :


Je pense qu'il faut ouvrir l'accès des tutoriels à tout le monde...

Il faut créer l'attractivité, il faut attirer les gens ! Et ce qu'il recherchent c'est les conseils et les réponses à leur problèmes et questions ! Il suffit de voir pourquoi les gens viennent sur les groupes de vtt FB... c'est qu'ils en ont, des questions et besoin de conseils !
En limitant l'accès à leurs questionnements et donc à ces tutoriels, l'attrait disparaît. Regarde : j'ai tenté d'attirer du monde via le groupe facebook sur lequel je suis modo... beaucoup de connectés en tant qu'invités, par curiosité,  quelques inscrits qui se sont lassés et que nous ne reverrons peut -être pas.

Pourquoi ? Parce que de visu, le forum ne réponds donc pas à leurs questions. Et je maintiens donc qu'un accès aux tutoriels, à tous les sujets leur donnerait quelques réponses.  Pourquoi créer ce sous forum, sinon ?  Pour nous, pour les  8 - 10 membres réguliers ?  Mais nous connaissons tous et plus ou moins les secrets de la mécanique...

Il existera toujours un risque de ne voir des inscrits ne venant que pour piocher des informations et qui ne participeront pas... Mais parmi les inscrits, il y aura toujours une frange qui resteront sur le forum si cela est attractif. Et le bouche à oreille, la réputation grandit, etc...

Je compte sur ta compréhension pour annuler cette limitation, cette restriction d'accès que je ne comprends pas.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4151
Date d'inscription : 08/09/2018

De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la vie et de l'intérêt du forum.   De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 20:48

Je suis d'accord avec toi jojo. Surtout que maintenant, des tutos t'en as partout sur Internet
Revenir en haut Aller en bas
assebou

assebou


Messages : 128
Date d'inscription : 07/11/2018

De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la vie et de l'intérêt du forum.   De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 21:13

Perso j'ai même pas trouver les tutos sur le site . A dire vrai les gens viennent chercher sur les forums des réponses à leur questions et en général c'est sur la mécanique .
Donc oui je dirais que pour moi le plus important c'est davoir une section tuto est asse claire .
Comme la dis la charrue des tutos y en a plein le net , perso ou j'ai pris le plus dabonnee sur ma chaîne, c'est en mettant en place les tutos du mercredi . Et pourtant ils sont loin d'être aussi bon que certains que l ont trouvé sur YouTube par des personnes plus professionnelles et qui ont plus l'habitude .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpyiHM-epcUHqDLzRcfCtCg/feature
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4769
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la vie et de l'intérêt du forum.   De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar - 2:13

assebou a écrit:
Perso j'ai même pas trouver les tutos sur le site .

C'est parce que tu n'as pas écris suffisamment de message pour y avoir accès...

assebou a écrit:

A dire vrai les gens viennent chercher sur les forums des réponses à leur questions et en général c'est sur la mécanique .  
Donc oui je dirais que pour moi le plus important c'est davoir une section tuto est assez claire .

Voilà... Wink

assebou a écrit:

Comme la dis la charrue des tutos y en a plein le net , perso ou j'ai pris le plus dabonnee sur ma chaîne,  c'est en mettant en place les tutos du mercredi . Et pourtant ils sont loin d'être aussi bon que certains que l ont trouvé sur YouTube par des personnes plus professionnelles et qui ont plus l'habitude .  

Oui, mille fois oui ! Smile

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la vie et de l'intérêt du forum.   De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la vie et de l'intérêt du forum.
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» flyer du forum
» amelioration forum
» Seb nouveau sur le forum
» Booster du forum
» Du nouveau sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: SANTEE,DIVERS :: Divers-
Sauter vers: