FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 nom de code 101X

Aller en bas 
+5
papy thierry
senna78
yoyo
Jojo le Rock
Maxime-F
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

nom de code 101X - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nom de code 101X   nom de code 101X - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Avr - 7:42

Je comprends alex Wink je te charrie. Je n’ai plus qu’un vélo, le deuxième, tant qu’il y a le confinement je ne peux pas l’emmener à réparer
Du coup ça me permet de me faire un peu plus plaisir
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

nom de code 101X - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nom de code 101X   nom de code 101X - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Avr - 7:59

😉
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

nom de code 101X - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nom de code 101X   nom de code 101X - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Mai - 18:23

petite mise à jour très prochainement, car je viens de récupérer mes sram rise 60, que je devrais monter demain, et tester jeudi. Ça devrait pulser sévère, même si je m'attends à être encore plus secouer, vu que tout sera en carbone bounce Je mettrais une photo dès que le montage est fait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

nom de code 101X - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nom de code 101X   nom de code 101X - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Mai - 19:03

Je comprends ton impatience ! Je suis pressé de voir cette métamorphose et ton ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

nom de code 101X - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nom de code 101X   nom de code 101X - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Mai - 19:12

Le carbone c’est ce qui a de plus confortable c’est clair lol!
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

nom de code 101X - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nom de code 101X   nom de code 101X - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Mai - 19:18

oui carrément, je suis même très impatient, j'ai failli les monter au retour du cycle et les tester dans la foulée, mais je suis rester raisonnable. C'est sur que niveau confort c'est pas la même Laughing déjà le cintre m'a donné du fil à retordre, la roue arrière quand je l'avais monté me donnait des coups de raquettes, alors avec l'avant en plus...par contre niveau réactivité ça aussi ça sera pas la même. Déjà qu'en ce moment j'ai une forme de folie...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

nom de code 101X - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nom de code 101X   nom de code 101X - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Mai - 16:49

voilà la bête carbonisée Very Happy
nom de code 101X - Page 5 Img_0026
nom de code 101X - Page 5 Img_0027
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

nom de code 101X - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nom de code 101X   nom de code 101X - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Mai - 17:32

Au top Wink
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

nom de code 101X - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nom de code 101X   nom de code 101X - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Mai - 18:05

merci David Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

nom de code 101X - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nom de code 101X   nom de code 101X - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Mai - 19:30

Ah le pied! Il est au top comme ça !👍
Et tes premiers ressentis sont?
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

nom de code 101X - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nom de code 101X   nom de code 101X - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Mai - 19:37

Ben je n’ai pas roulé comme il se doit mais le vrai test c’est demain matin. Bon je sens que ça tabasse un peu plus, mais par contre je sens aussi que ça accélère plus vite
Je vous en dirai un peu plus demain
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

nom de code 101X - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nom de code 101X   nom de code 101X - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Mai - 19:41

Je vais suivre ça de près ! Pour mes futurs roues, j'hésite entre une bonne alu ou du carbone. Les moyeux sont carbones aussi?
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

nom de code 101X - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nom de code 101X   nom de code 101X - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Mai - 20:00

Non il sont en alu, du moins sur ce que je sais, mais ce sont des moyeux assez light, 180g pour l'avant et 255g pour l'arrière.
J'ai fait peser le vélo par mon bouclard, donc avec pédales shimano xt, support gps et capteur de cadence, support pour sacoche de selle, pneus renforcés et latex liquide, 10kg950.
Un pote m'a dit l'autre jour que c'était lourd pour un xc semi-rigide, mais quand tu prends un vtt haut de gamme à moins de 9kg, les pneus sont des papiers à cigarettes et sans pédales.
de plus la fourche n'est pas hyper légère, 1665g. Et le full XT n'est pas super léger, mais pour moi ça reste le meilleur rapport qualité/prix/poids/performance. C'est vraiment le best-seller de chez shimano, pourtant sur l'occam je suis en full XTR, et je ne sens pas une grosse différence
Sans compter que la tige de selle est une alu basique à 250/300g, donc si j'investit un peu je peux perdre un kilo facile, mais ça me va très bien comme ça
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

nom de code 101X - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nom de code 101X   nom de code 101X - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Mai - 21:05

Oui, je te comprends ! On n'est pas des compétiteurs nationaux. En tout cas, plus maintenant ! Et quand je vois qui a des mecs donneurs de leçons avec des bikes de fous et quand tu vois leur performance, ça fait doucement rire! Ah sur la théorie du poids, de la mécanique et compagnie, il y a du monde mais alors pour s'en servir correctement à la hauteur de ce que ça vaut...
Je vois l'autre jour, avec mon bon vieux Cannondale de la guerre en 100mm, je suivais, en descente pierreuse et avec ornières traversante, 3 mecs en ts 130/140mm et en étant devant, j'aurais pu peut être leurs mettre des longueurs d'avance ! Arrivé en bas, je les ai vu terrifiée de me voir collé à eux! Bon, j'avoue, je vais souvent un peu au delà des limites du vélo, la fourche est une bonne saint maritaine! Et si beaucoup de pièces sont encore d'origine, c'est que je l'utilise dans les conditions adéquate depuis 10 ans!
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

nom de code 101X - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nom de code 101X   nom de code 101X - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Mai - 21:21

en descente si tu es un bon pilote, tu peux rouler avec n'importe quoi, mais c'est vrai que plus tu as de débattement et d'équipements aptes, plus tu vas envoyer en descente. le poids est surtout un avantage quand ça grimpe longtemps. moins tu as de poids à emmener, plus tu t'économises. Après je ne vais pas dire que si mon vélo perd un gros kilos, je ne le sentirai pas, mais je ne ferai jamais de compromis sur la solidité des pneus. Près de 1500g pour les deux, sans compter le latex, ça n'est pas très lourd, mais tu peux gagner facilement 150/200g en n'étant pas renforcé, mais tu crèves plus souvent.
Pour avoir tester un tout suspendu à moins de dix kilos, c'est carrément de la folie, tu as l'impression d'avoir un électrique tellement ça envoie, mais la moindre pierre ou épine et tu crèves
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

nom de code 101X - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nom de code 101X   nom de code 101X - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Mai - 5:13

Oui, c'est ce que je voulais te dire, nous ne sommes pas à la recherche de la légèreté absolue! Après, tu as du niveau et je comprends ta recherche de rendement/poid/puissance.
Bref, je suis pressé d'avoir ton ressenti !
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

nom de code 101X - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nom de code 101X   nom de code 101X - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Mai - 5:31

Merci pour le compliment Alex, mais je n'ai pas un super niveau, mais j'aime bien quand ça va vite. Le rapport poids/rendement/puissance, je pense, est intéressant pour tout le monde, dans la mesure ou tu fatigues moins. J'ai perdu 7 kilos pendant le confinement et ça c'est presque mieux que d'alléger un vélo. Sur la durée tu es plus performant, notamment en montée.
Je te dirais ça dans l'après midi, ce matin je roule avec un client qui a un VTTAE.
Bon je t'avoue qu'après ma semaine de sport et ma journée vtt d'hier, même si en km elle n'est pas extraordinaire, m'a bien fait mal aux cuisses
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

nom de code 101X - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nom de code 101X   nom de code 101X - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Mai - 7:51

Je suis bien d'accord avec toi, pour les cyclistes (tout type de vélo) à ma carrure, amincir le pèlerin est plus important que le vélo ! Bon, vu l'arrêt probable de mes activités cette année, ce n'est pas encore pour cette année ! Dommage, j'étais bien parti !
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

nom de code 101X - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nom de code 101X   nom de code 101X - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Mai - 7:55

J'avoue que vous me motivez ! J'ai de plus en plus envie de choper la bonne photo pour vous les montrer! Et maintenant, je me rends compte que les gens d'ici, ne connaissent pas à plus de 5kms de chez eux, que pour certains, ils sous estiment leurs capacités et qu'ils sont capables de me suivre sur près de 45/50kms. J'ai envie de leur faire découvrir !
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

nom de code 101X - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nom de code 101X   nom de code 101X - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Mai - 12:20

Alex, ce n'est pas parce que tu vas avoir un deuxième mini que tu dois arrêter une activité sportive. Je vois ça trop souvent, et généralement ça ne mène à rien de bon. Au contraire, si tu veux continuer à être le Alex que tu es, tu dois absolument garder un truc qui te permette de décompresser. Je ne te dis pas de faire du vélo tout les jours, mais une à deux fois par semaine, pourvoir te faire plaisir deux/trois heures ça serait pas mal.
En effet pour la perte de poids du pilote c'est plus important que celui du vélo.
Concernant ma sortie du jour, j'avais les jambes cramées, mais bizarrement j'avais la pêche. Mon client qui a un vttae, a arrêté pendant le confinement, mais comme il veut se faire plaisir, même si on ne roule pas longtemps, on essaye d'envoyer un peu. J'avoue que les roues carbones ont permis de suivre le rythme, voir même de pouvoir accélérer plus facilement dans certaines portions.
Je sens que le vélo est encore plus réactif, et cette sensation de légèreté est vraiment omniprésente. Hier j'ai roulé pépère sur mes deux sorties, mais ce matin, même si je n'ai pas vraiment forcé, ce n'était pas le cas. Comme j'avais déjà monter l'arrière sur le wilier, je savais que ça pousserait, mais l'avant en plus c'est carrément plus light. par contre dans les pierres ça secoue.
Ayant les mêmes sur mon occam, je m'attendais à ce nouveau comportement, mais quel bonheur.
Pour ton cas Alex, je pense que des roues légères sur ton vtt vont beaucoup t'apporter dans les longues montés, après le choix de la matière c'est selon
En alu tu garderas ton confort, et à poids égal d'une carbone, tu seras un poil moins nerveux.Comme tu es en tout suspendu (le cube) des roues carbones seront mieux tolérées que si tu avais un cadre carbone
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

nom de code 101X - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nom de code 101X   nom de code 101X - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Mai - 12:45

Ok. Y a plus qu'à trouver des jantes carbones en fin d'année ! Merci pour ton retour.
Je ne compte pas arrêter totalement. Je sais que c'est temporaire. J'irai aussi régulièrement en vélo au boulot dès que ma femme reprendra le boulot et nous sommes suffisamment organiser tous les 2 pour faire quelques heures de sport chacun par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

nom de code 101X - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nom de code 101X   nom de code 101X - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Mai - 13:37

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

nom de code 101X - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nom de code 101X   nom de code 101X - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Mai - 20:13

Extra thierry jolie jantes, pour les pneus je suis 100% d'accord mieux vaut être un peu plus lourd mais plus résistant, j'ai un pote qui a un oiz a moins de 9kg c'est beau c'est nerveux mais c'est fragile
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

nom de code 101X - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nom de code 101X   nom de code 101X - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Mai - 20:18

l'oiz, j'espère mon prochain vtt, mais il fera surement une bonne dizaine de kilo. je voudrais le prendre en tr c'est à dire en 120 av/ar et tds. 9 kilos c'est pas lourd en effet, mais comme tu dis mike, ça doit être fragile
merci pour les roues Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

nom de code 101X - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nom de code 101X   nom de code 101X - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Mai - 20:27

Jolie les roues mais c'est un peu au dessus de mon budget. En plus, elles ne sont pas en boost, modèle de mon bike😒😩
Je vais tenter de monter mais roues. Je suis en train de m'exercer au devoilage en attendant mon tensiomètre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nom de code 101X - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nom de code 101X   nom de code 101X - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nom de code 101X
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» vends wilier triestina 101X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: PRESENTATION :: Présentation de ton VTT-
Sauter vers: