FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Passage de la transmission en double plateau, oui mais avec quelles dentures ?

Aller en bas 
+2
eric 38
Jojo le Rock
6 participants
AuteurMessage
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Passage de la transmission en double plateau, oui mais avec quelles dentures ? Empty
MessageSujet: Passage de la transmission en double plateau, oui mais avec quelles dentures ?   Passage de la transmission en double plateau, oui mais avec quelles dentures ? Icon_minitimeMer 14 Fév - 23:22

Hello les gens. Smile

Comme je l'écrivais dans le sujet sur mon RCZ, j'envisage de passer la transmission en double plateau...

J'hésite cependant sur le nombre de dents pour les plateaux :  J'aimerai 36 dents pour le grand, le 38 me paraissant trop gros et donc difficile à emmener sur mes parcours vallonnés et 26 dents pour le petit, par crainte de trop mouliner avec un 22... et le 24 me paraissant encore insuffisant.

J'ai repéré ceci :

https://www.probikeshop.fr/plateau-exterieur-shimano-slx-m677-aa-v-4-trous-aa-4-mm/126794.html

https://www.probikeshop.fr/plateau-interieur-shimano-slx-m675-aa-v-4-trous-64-mm/112557.html

Qu'en pensez vous ?

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
eric 38




Messages : 1055
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 55
Localisation : tignieu 38

Passage de la transmission en double plateau, oui mais avec quelles dentures ? Empty
MessageSujet: Re: Passage de la transmission en double plateau, oui mais avec quelles dentures ?   Passage de la transmission en double plateau, oui mais avec quelles dentures ? Icon_minitimeJeu 15 Fév - 17:10

Sur mon ancien bike je suis en pédalier 24x38 avec une cassette en 11x36
je ne m'en plaint pas c'est un bon compromis .
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Passage de la transmission en double plateau, oui mais avec quelles dentures ? Empty
MessageSujet: Re: Passage de la transmission en double plateau, oui mais avec quelles dentures ?   Passage de la transmission en double plateau, oui mais avec quelles dentures ? Icon_minitimeJeu 15 Fév - 18:59

2x10 avec 11-36 je suis en 28-40 ca me va nickel <3 mais rien de valonné...
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Passage de la transmission en double plateau, oui mais avec quelles dentures ? Empty
MessageSujet: Re: Passage de la transmission en double plateau, oui mais avec quelles dentures ?   Passage de la transmission en double plateau, oui mais avec quelles dentures ? Icon_minitimeJeu 15 Fév - 19:01

Oui, c'est ce qu'un ami me disait... Mais je pense que le plateau de 38 ne permet pas une plage d'utilisation assez étendue et que cela ne m'amène à trop forcer dés le premier faux plat et de ce fait ne me condamne à utiliser trop rapidement le 24 et de ce fait, mouliner exagérément.

Je suis conscient qu'un 32 me conviendrait aussi... Mais cela fait petit, allié à la cassette en 11 / 36.

C'est pourquoi un 26/36 me paraît être ce qui me correspondrait.

Oui, Nicolas : Chez moi c'est vallonné...

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
manu




Messages : 39
Date d'inscription : 09/12/2017

Passage de la transmission en double plateau, oui mais avec quelles dentures ? Empty
MessageSujet: Re: Passage de la transmission en double plateau, oui mais avec quelles dentures ?   Passage de la transmission en double plateau, oui mais avec quelles dentures ? Icon_minitimeLun 19 Fév - 8:41

Hello,

j'ai un 36/26 comme double plateau et 11 pignons en 11/42 sur mon vtt. Je suis sur des parcours très vallonées voir de montagne et au final c'est polyvalent comme montage. Dès que ça monte je vais assez vite passer sur le petit plateau mais je vais pouvoir baisser pas mal au niveau des pignons pour avoir de la marge sans croiser la chaine. C'est aussi l'avantage du double plateau, tu peux utiliser presque tous les pignons sur chaque plateau.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Passage de la transmission en double plateau, oui mais avec quelles dentures ? Empty
MessageSujet: Re: Passage de la transmission en double plateau, oui mais avec quelles dentures ?   Passage de la transmission en double plateau, oui mais avec quelles dentures ? Icon_minitimeLun 19 Fév - 11:26

Salut manu.

Oui, c'est ce que je me disais aussi.... Il y aura une belle souplesse d'utilisation et d'autant plus que la cassette est en 11 / 36.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
timick26

timick26


Messages : 203
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 36
Localisation : Drome Tain l'Hermitage

Passage de la transmission en double plateau, oui mais avec quelles dentures ? Empty
MessageSujet: Re: Passage de la transmission en double plateau, oui mais avec quelles dentures ?   Passage de la transmission en double plateau, oui mais avec quelles dentures ? Icon_minitimeLun 19 Fév - 11:31

Salut les gars, je vais paraitre pour un ignare mais vous passez en double plateau pour le gain de poids ou autre chose?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Passage de la transmission en double plateau, oui mais avec quelles dentures ? Empty
MessageSujet: Re: Passage de la transmission en double plateau, oui mais avec quelles dentures ?   Passage de la transmission en double plateau, oui mais avec quelles dentures ? Icon_minitimeLun 19 Fév - 11:39

Salut Timick.

En ce qui me concerne, cela le sera par sens pratique (et logique pour moi.) : Pourquoi garder un plateau de 42 dont je ne me servirai pas ?
Pour ce qui est du gain de poids il sera minime, puisqu'un gros plateau pèse à peine plus d' une cinquantaine de grammes.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Admin
yoyo


Messages : 2529
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 38
Localisation : Le cellier (44)

Passage de la transmission en double plateau, oui mais avec quelles dentures ? Empty
MessageSujet: Re: Passage de la transmission en double plateau, oui mais avec quelles dentures ?   Passage de la transmission en double plateau, oui mais avec quelles dentures ? Icon_minitimeLun 19 Fév - 14:07

Sur le 8.1 tu peut l'enlever le grand plateau mais il faut adapter les visses cheminée.
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org
timick26

timick26


Messages : 203
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 36
Localisation : Drome Tain l'Hermitage

Passage de la transmission en double plateau, oui mais avec quelles dentures ? Empty
MessageSujet: Re: Passage de la transmission en double plateau, oui mais avec quelles dentures ?   Passage de la transmission en double plateau, oui mais avec quelles dentures ? Icon_minitimeLun 19 Fév - 14:43

Jojo oui forcement, moi je l'utilise jamais ou presque non plus, je vais voir si je fais le brocanteur a le garder ou si j'enlève

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
timick26

timick26


Messages : 203
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 36
Localisation : Drome Tain l'Hermitage

Passage de la transmission en double plateau, oui mais avec quelles dentures ? Empty
MessageSujet: Re: Passage de la transmission en double plateau, oui mais avec quelles dentures ?   Passage de la transmission en double plateau, oui mais avec quelles dentures ? Icon_minitimeLun 19 Fév - 14:43

Yoyo tu me parle chinois 😃 Je vais regarder de quoi tu me parles sur mr google parce que les cheminées que je connais ça doit pas etre ça lol

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Passage de la transmission en double plateau, oui mais avec quelles dentures ? Empty
MessageSujet: Re: Passage de la transmission en double plateau, oui mais avec quelles dentures ?   Passage de la transmission en double plateau, oui mais avec quelles dentures ? Icon_minitimeLun 19 Fév - 22:35

Les vis cheminées sont ce qui tient les plateaux entre eux et sur la croix de pédalier, Timick. Wink

Pour passer du triple au double, il sera nécessaire de monter des vis plus courtes : 6,5 mm au lieu des 8,5 d'origine.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage de la transmission en double plateau, oui mais avec quelles dentures ? Empty
MessageSujet: Re: Passage de la transmission en double plateau, oui mais avec quelles dentures ?   Passage de la transmission en double plateau, oui mais avec quelles dentures ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage de la transmission en double plateau, oui mais avec quelles dentures ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transmission peu connu
» Quelles roulettes pour mon XC 500
» Uprade transmission?
» Passage au Fat
» Passage en 2*10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: GARAGE :: Transmission-
Sauter vers: