FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Passage au Fat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
casu'ale

casu'ale


Messages : 41
Date d'inscription : 16/01/2022
Age : 50
Localisation : 56

Passage au Fat Empty
MessageSujet: Passage au Fat   Passage au Fat Icon_minitimeSam 15 Avr - 9:04

Salut tous le monde

Ça fait un moment que je passe en touriste sans poster...
Du coup je reviens avec un Fat bike Scott Big Ed,ce n'est clairement pas celui que je cherchais en priorité mais avec mon budget et surtout les dispo vers chez moi (ne connaissant pas les Fats je préfèrerai tester avant de l'acheter)....

Passage au Fat Img_2212

Passage au Fat Img_2214

Passage au Fat Img_2213

On verra ce que ça donne sur un 40kg de rando ou sur un bike Park mais les 1eres impressions sont terribles (si on est pas à la recherche de vitesses), ça passe partout en mode confort...

Les prochains changements seront la pose d'une selle télescopique, le changement de la transmission, un guidon avec plus de rise, et le passage en tubeless, voire une fourche rigide....

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Passage au Fat Empty
MessageSujet: Re: Passage au Fat   Passage au Fat Icon_minitimeSam 15 Avr - 18:06

Salut casu'ale. Smile

Ah, c'est pas mal Passage au Fat 1f44d Passage au Fat 1f44c

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Passage au Fat Empty
MessageSujet: Re: Passage au Fat   Passage au Fat Icon_minitimeSam 15 Avr - 18:27

Scott, c'est une valeur sûre !
En fait, je n'y connais rien mais je suis surpris que ce genre de bike puisse attirer dans ton coin! C'est top sur le sable et la neige mais en dehors, c'est lourd et pato!
Revenir en haut Aller en bas
casu'ale

casu'ale


Messages : 41
Date d'inscription : 16/01/2022
Age : 50
Localisation : 56

Passage au Fat Empty
MessageSujet: Re: Passage au Fat   Passage au Fat Icon_minitimeSam 15 Avr - 19:18

Tu ne sents franchement pas les 16 kg du vélo, en même temps la semaine je roule en Bullitt (vélo cargo) avec souvent 35 kg de chargement (du coup mon avis n'est peut être que personnel)et je ne cherche pas la vitesse mais plus le côté ou tu passes partout...
Par contre tu ne prends pas des singles en descente comme en VTT classique, la trajectoire est moins précise...
Par contre tu passes des marches ou des obstacles beaucoup plus facilement, pareille pour les montées ou le terrain est friable ou avec des pierres qui se barrent quand tu roules dessus...
Pour la neige c'est claire qu'en Bretagne je n'aurai sûrement pas l'occasion de tester mais je suis à 50 km de la mer ( je testerai sur une rando en bords de mer)

Je voulais aussi tester les jump Line et autres terrains de trail ou mon fils fait du bmx  histoire de faire des sauts...

J'hésitais entre ça et un dirt mais le dirt et pour les randos ça ne doit pas être le top...

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage au Fat Empty
MessageSujet: Re: Passage au Fat   Passage au Fat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage au Fat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage en 2*10
» Passage au Tubeless
» Passage de la transmission en double plateau, oui mais avec quelles dentures ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: PRESENTATION :: Présentation de ton VTT-
Sauter vers: