FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pieds humides voir trempés

Aller en bas 
+8
timick26
Oscar92
Maxime-F
ST4LK3|ER
kham
Jojo le Rock
yoyo
Shendar Rod
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
timick26

timick26


Messages : 203
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 36
Localisation : Drome Tain l'Hermitage

Pieds humides voir trempés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieds humides voir trempés   Pieds humides voir trempés - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév - 8:21

Oui ou alors des sur chaussures en matiere type nylon comme les Kway un peut. J'avais vu sur Facedebook des chaussettes ou t shirt sur lequels tu faisais couler de l'eau mais elle ne pénétrait pas, tu restais au sec. Apres par contre tes pieds ne respirent plus non plus.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Oscar92

Oscar92


Messages : 196
Date d'inscription : 10/01/2018

Pieds humides voir trempés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieds humides voir trempés   Pieds humides voir trempés - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév - 22:07

J'ai acheté des "sur chaussures" chez D4, et bien je les ai ramenees rapidement, tres compliqué a mettre sur des chaussures typées VTT et surtout impossible a fermer au niveau du bas de la jambe, beaucoup trop etroit...
Revenir en haut Aller en bas
timick26

timick26


Messages : 203
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 36
Localisation : Drome Tain l'Hermitage

Pieds humides voir trempés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieds humides voir trempés   Pieds humides voir trempés - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév - 22:20

Ok merci de l'info, apperement beaucoup disent la meme chose

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
timick26

timick26


Messages : 203
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 36
Localisation : Drome Tain l'Hermitage

Pieds humides voir trempés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieds humides voir trempés   Pieds humides voir trempés - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév - 22:21

Ok merci de l'info, apperement beaucoup disent la meme chose

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Pieds humides voir trempés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieds humides voir trempés   Pieds humides voir trempés - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 20:33

Alors, très gros déterrage sur ce coup! Mais j'ai trouvé une paire de chaussettes extra. Elles fonctionnent comme les vêtements de plongée, vous avez froid 2' et après, plus de froid.
Voici un lien : https://www.rczbikeshop.com/default/dexshell-socks-ultra-thin-black-size-l-ds663-l.html
Franchement, j'ai fait une sortie en altitude (sortie à Val Thorens) avec mes chaussures été et ces chaussettes. Je suis marché dans la neige, un vent de fou, du froid, du gel... J'ai eu froid partout sauf au pied. Donc, valide amplement !
Je pense en racheter une paire si j'achète autre chose sur ce site.

slider et Jojo le Rock aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Pieds humides voir trempés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieds humides voir trempés   Pieds humides voir trempés - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov - 9:41

Joli déterrage, Alex ! Very Happy

Oui, il est important de trouver des chaussettes qui conviennent à son pied. Pieds humides voir trempés - Page 2 1f44d

Par contre, pour ce qui est d'acheter chez RCZ, c'est fini pour moi, à cause, entre autres raisons, de délais beaucoup trop longs.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Pieds humides voir trempés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieds humides voir trempés   Pieds humides voir trempés - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov - 12:40

elles sont top et existe aussi chez probikeshop par exemple.
Pour RCZ, bein écoute, j'ai fait une commande il y a 2 semaines, elle est arrivée en avance par rapport à ce qu'il était prévu initialement.
Revenir en haut Aller en bas
casu'ale

casu'ale


Messages : 41
Date d'inscription : 16/01/2022
Age : 50
Localisation : 56

Pieds humides voir trempés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieds humides voir trempés   Pieds humides voir trempés - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan - 7:28

Pieds humides voir trempés - Page 2 Img_2150

Pour continuer le déterrage de poste
Perso j'ai des cranckbrother depuis le début de l'automne sur des sorties de 10/15 km en vtt (avec la chasse les parcours sont limité) ou 6km de vélotaf et que ce soit sur des parcours hyper boueux ou sous des averses (je n'ai pas testé sous une pluie continue) tant que l'on ne pose pas le pied dans une flaque d'eau ... Les pieds restent sec
A voire au printemps sur des sorties de plus de 20 km

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Pieds humides voir trempés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieds humides voir trempés   Pieds humides voir trempés - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan - 10:37

Ces chaussures me semblent un peu légères pour résister à l'eau et aux conditions hivernales... A moins que ce ne soit très sec par chez toi !

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
casu'ale

casu'ale


Messages : 41
Date d'inscription : 16/01/2022
Age : 50
Localisation : 56

Pieds humides voir trempés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieds humides voir trempés   Pieds humides voir trempés - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan - 11:11

Je suis en Bretagne...
Je n'ai pas testé en dessous de 5° mais jusque là ça va...
En dehors des côtés tous le reste est en "plastique"avec un semblant d'aération...
J'attends la fin de la chasse pour refaire de vraie sortie et de vrai tests mais pour le moment je n'est pas à m'en plaindre...je pense que je vais plus être emmerdé cet été avec la chaleur...

On verra dans le temps

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Pieds humides voir trempés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieds humides voir trempés   Pieds humides voir trempés - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan - 12:13

Se sont des chaussures spécifiques VTT ? On dirait des Vans !
Revenir en haut Aller en bas
casu'ale

casu'ale


Messages : 41
Date d'inscription : 16/01/2022
Age : 50
Localisation : 56

Pieds humides voir trempés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieds humides voir trempés   Pieds humides voir trempés - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan - 12:21

Oui pour pédales plates
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pieds humides voir trempés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieds humides voir trempés   Pieds humides voir trempés - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pieds humides voir trempés
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: GARAGE :: Equipements du pilote-
Sauter vers: