FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pieds humides voir trempés

Aller en bas 
+8
timick26
Oscar92
Maxime-F
ST4LK3|ER
kham
Jojo le Rock
yoyo
Shendar Rod
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shendar Rod

Shendar Rod


Messages : 235
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 44
Localisation : Essonne (91)

Pieds humides voir trempés Empty
MessageSujet: Pieds humides voir trempés   Pieds humides voir trempés Icon_minitimeVen 5 Jan - 14:21

Bonjour à tous,

Comment faites vous pour garder les pieds au sec?

Utilisez vous des chaussures particulières? Avez des recettes de grand mère?

Perso je met de l'imperméabilisant Kiwi mais je ne suis pas convaincu par son efficacité ...
Pieds humides voir trempés Mini_94401820180105150927
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Admin
yoyo


Messages : 2529
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 38
Localisation : Le cellier (44)

Pieds humides voir trempés Empty
MessageSujet: Re: Pieds humides voir trempés   Pieds humides voir trempés Icon_minitimeVen 5 Jan - 18:18

Sur chaussure sa marche pas mal! d’ailleurs faut que je m'en achète aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org
Shendar Rod

Shendar Rod


Messages : 235
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 44
Localisation : Essonne (91)

Pieds humides voir trempés Empty
MessageSujet: Re: Pieds humides voir trempés   Pieds humides voir trempés Icon_minitimeVen 5 Jan - 20:09

J'ai des pédales plates ça va pas poser de problème?
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Pieds humides voir trempés Empty
MessageSujet: Re: Pieds humides voir trempés   Pieds humides voir trempés Icon_minitimeSam 6 Jan - 5:39

Hello...

Ce n'est simple à gérer les pieds mouillés, et donc froids ensuite... j'ai tout tenté, de l'affreux sac plastique autour des pieds au traitement silicone des chaussures.

La seule solution valable est d'investir dans du matos correct, Shendar, mais ceci à forcément un coût.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Pieds humides voir trempés Empty
MessageSujet: Re: Pieds humides voir trempés   Pieds humides voir trempés Icon_minitimeSam 6 Jan - 9:00

Five Ten Impact Low pour l'hiver. Elles sont en cuir, et plutôt chaudes. Je les ai pour pédales plates mais y a aussi des versions pour pédales auto.

A moins de passer dans des rivières, je reste au sec et au chaud.
Mais elles sont plutôt massives.

En été, je roule plutôt avec mes chaussures de trail Salomon Gore Tex (vu que je fais du poussage/portage) quand c'est un peu mouillé.
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Pieds humides voir trempés Empty
MessageSujet: Re: Pieds humides voir trempés   Pieds humides voir trempés Icon_minitimeSam 6 Jan - 16:57

Grande question : que fais-tu encore avec des pédales plates ??
Revenir en haut Aller en bas
Maxime-F

Maxime-F


Messages : 496
Date d'inscription : 04/04/2017

Pieds humides voir trempés Empty
MessageSujet: Re: Pieds humides voir trempés   Pieds humides voir trempés Icon_minitimeSam 6 Jan - 19:09

ST4LK3|ER a écrit:
Grande question : que fais-tu encore avec des pédales plates ??

Des pédales auto ne sont pas obligatoire ! c'est une question de feeling , j'ai éssayé les auto je peut pas , C'est pas parce-que tout les vélo de compet en sont équipé que c'est obligatoire Laughing

Et selon moi il n'y pas de perte de rendement avec des pédales plates si ta position est bonne Wink les auto sont positive lorsque qu'il faut transmettre de la force tout en maintenant sont équilibre , peut étre ?
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Pieds humides voir trempés Empty
MessageSujet: Re: Pieds humides voir trempés   Pieds humides voir trempés Icon_minitimeSam 6 Jan - 19:29

C'est simple : avec des plates la moitié du temps ta jambe ne fait rien, en pédales auto non seulement tu pousses vers le bas mais aussi tu tires vers le haut, c'est beaucoup plus efficace a mon sens... Du coup si c'est obligatoire (pour moi en tous cas), mais comme tu dit c'es au feeling :p
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Admin
yoyo


Messages : 2529
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 38
Localisation : Le cellier (44)

Pieds humides voir trempés Empty
MessageSujet: Re: Pieds humides voir trempés   Pieds humides voir trempés Icon_minitimeSam 6 Jan - 20:34

Rien est obligatoire! Fait comme tu le sens.
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Pieds humides voir trempés Empty
MessageSujet: Re: Pieds humides voir trempés   Pieds humides voir trempés Icon_minitimeSam 6 Jan - 20:58

Pour faire du VDM plutôt engagé avec des pédales auto, faut un niveau déjà pas mal.
Ce que j'ai pas...

Tu devrais essayer de rouler par chez moi en pédales auto...pour pousser ou porter, les cales servent à rien Laughing

Et pédales à picots + FiveTen, je t'assure que tu perds pas tes pédales.

De toute façon, quand c'est engagé tu sors tes pieds des cakes je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Pieds humides voir trempés Empty
MessageSujet: Re: Pieds humides voir trempés   Pieds humides voir trempés Icon_minitimeSam 6 Jan - 22:07

Ca dépend... Ce qui est engagé pour moi et la ou je roule est sans doutes qu'un truc plat et chiant par chez toi donc je peux pas dire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shendar Rod

Shendar Rod


Messages : 235
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 44
Localisation : Essonne (91)

Pieds humides voir trempés Empty
MessageSujet: Re: Pieds humides voir trempés   Pieds humides voir trempés Icon_minitimeSam 6 Jan - 23:27

ST4LK3|ER a écrit:
Grande question : que fais-tu encore avec des pédales plates ??

Je sais pas pourquoi mais je ne sens pas les pédales auto
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Pieds humides voir trempés Empty
MessageSujet: Re: Pieds humides voir trempés   Pieds humides voir trempés Icon_minitimeDim 7 Jan - 9:43

Je le sentais pas au debut c'est normal le principe de rester accroché au bike ca refroidis :p
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Pieds humides voir trempés Empty
MessageSujet: Re: Pieds humides voir trempés   Pieds humides voir trempés Icon_minitimeDim 7 Jan - 12:27

Faire corps avec sa machine est le but, Nicolas... C'est l'accord ultime. Wink

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Pieds humides voir trempés Empty
MessageSujet: Re: Pieds humides voir trempés   Pieds humides voir trempés Icon_minitimeDim 7 Jan - 12:30

Pour en revenir au sujet perso je fais rien sur mes chaussures shimano, donc je peux aps trop aider.
Par contre pour le froid j'ai trouvé que caler une feuille de papier alu entre la semelle interne et la chaussure aide a garder les calories où il y a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Admin
yoyo


Messages : 2529
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 38
Localisation : Le cellier (44)

Pieds humides voir trempés Empty
MessageSujet: Re: Pieds humides voir trempés   Pieds humides voir trempés Icon_minitimeDim 7 Jan - 12:54

Option pas cher qui marche?
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Pieds humides voir trempés Empty
MessageSujet: Re: Pieds humides voir trempés   Pieds humides voir trempés Icon_minitimeDim 7 Jan - 18:08

L'alu ? oui dans une certaine mesure. C'est sans doutes pas aussi efficace qu'une surchaussure mais ya du mieux. L'ideal serait d'avoir le pied complètement enveloppé dedans car ca peut aussi se refroidir par le haut avec mon système...
Revenir en haut Aller en bas
Shendar Rod

Shendar Rod


Messages : 235
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 44
Localisation : Essonne (91)

Pieds humides voir trempés Empty
MessageSujet: Re: Pieds humides voir trempés   Pieds humides voir trempés Icon_minitimeDim 7 Jan - 18:25

J’essaierai la prochaine fois que je sors, mes potes vont me prendre pour un fou LOL
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Pieds humides voir trempés Empty
MessageSujet: Re: Pieds humides voir trempés   Pieds humides voir trempés Icon_minitimeDim 7 Jan - 18:47

Tu me diras l'alu c'est pas vraiment du genre a laisser passer l'eau donc ca doit marcher aussi pour les pieds trempés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oscar92

Oscar92


Messages : 196
Date d'inscription : 10/01/2018

Pieds humides voir trempés Empty
MessageSujet: Re: Pieds humides voir trempés   Pieds humides voir trempés Icon_minitimeLun 5 Fév - 9:20

Je relis avec attention vos posts, car hier j'ai du arrêter au bout de 15 bornes tellement j'avais froid aux pieds, mais froid façon douleur/je ne sens plus mes pieds.
Alors oui il faisait froid hier, oui les marres de flottes à traverser trempent immédiatement et oui mes chaussures de sport ne sont le top, mais j'aime rouler dans la boue

Je vais tenter les chaussures de VTT + sur-chaussures en néoprene

que me conseillez vous en chaussure justement, sachant que je passerai peut etre en auto au printemps, car la avec la boue, je veux rester en plates
Revenir en haut Aller en bas
timick26

timick26


Messages : 203
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 36
Localisation : Drome Tain l'Hermitage

Pieds humides voir trempés Empty
MessageSujet: Re: Pieds humides voir trempés   Pieds humides voir trempés Icon_minitimeLun 5 Fév - 15:17

Salut je suis loin d'être connaisseur etant debutant, mais perso j'ai des Mavic crossride xl elite protect sans sur chaussure en pedales auto, et je n'ai pas les chaussettes trempées pourtant plein de boue de la cheville au cheveux . Mais tout de meme froid au pied je pense investire dans les sur chaussures. Wink

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Shendar Rod

Shendar Rod


Messages : 235
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 44
Localisation : Essonne (91)

Pieds humides voir trempés Empty
MessageSujet: Re: Pieds humides voir trempés   Pieds humides voir trempés Icon_minitimeLun 5 Fév - 17:31

Merci pour vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

Pieds humides voir trempés Empty
MessageSujet: Re: Pieds humides voir trempés   Pieds humides voir trempés Icon_minitimeLun 5 Fév - 20:00

Moi j'ai des Shimano https://www.decathlon.fr/chaussures-vtt-shimano-mt34-id_8299758.html
des chaussettes "thermo" celles-ci https://www.probikeshop.fr/chaussettes-mavic-ksyrium-pro-thermo-noir-2017/129695.html et d'autre acheté en vpc ( vendues pour le ski )
les sur-chaussures j'ai abandonné , c'est super casse couilles à enfiler et même en XL ca explose les coutures quand on force pour les enfiler.
Les miennes m'ont couté 20 euro et je les ai porter 3 ou 4 fois....et vu la galère que c'est je suis moyennement motivé pour essayer d'autres modèles plus cher. Le bout se retourne quand on s'en sert pour pousser le vélo dans les montées trop raides . Ça m'a soulé ces merdes !


Dernière édition par slider le Lun 5 Fév - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
timick26

timick26


Messages : 203
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 36
Localisation : Drome Tain l'Hermitage

Pieds humides voir trempés Empty
MessageSujet: Re: Pieds humides voir trempés   Pieds humides voir trempés Icon_minitimeLun 5 Fév - 20:15

Ok donc j'ai plus qu'à acheter une bonne paire de chaussettes de ski 😆

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
virtux33

virtux33


Messages : 787
Date d'inscription : 31/10/2014

Pieds humides voir trempés Empty
MessageSujet: Re: Pieds humides voir trempés   Pieds humides voir trempés Icon_minitimeMar 6 Fév - 8:13

Si vous avez un froid sec, vous etes des veinards !

moi, mon probleme, c'est les flaques a 2° .. et quand le pied est mouillé, c'est une horreur !
Les surchaussures sont efficaces un temps, jusqu'a ce que l'autre rentre.
alors la, il faut mieux laisser l'eau sortir.
Donc, pas de chaussette en laine ni en coton, qui gardent l'eau, mais plutot du synthetique...
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org/t136-virtux33-du-33
Contenu sponsorisé





Pieds humides voir trempés Empty
MessageSujet: Re: Pieds humides voir trempés   Pieds humides voir trempés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pieds humides voir trempés
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: GARAGE :: Equipements du pilote-
Sauter vers: