FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mon Rockrider 900

Aller en bas 
+17
zoitus
papy thierry
jujud45
Shendar Rod
billy91
moon839
Ppcf5
Adamov
Maxime-F
kham
VTT1954
Jojo le Rock
slider
eric 38
yoyo
senna78
virtux33
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27
AuteurMessage
moon839

moon839


Messages : 807
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 51
Localisation : 83

Mon Rockrider 900 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mon Rockrider 900   Mon Rockrider 900 - Page 27 Icon_minitimeDim 18 Oct - 17:24

bonne petite revision c'est nickel tout ca

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Mon Rockrider 900 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mon Rockrider 900   Mon Rockrider 900 - Page 27 Icon_minitimeDim 18 Oct - 19:09

Merci Moon. Smile

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Mon Rockrider 900 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mon Rockrider 900   Mon Rockrider 900 - Page 27 Icon_minitimeLun 7 Mar - 21:23

Et le RR 900 renaît...

Cela me faisait mal au coeur de le voir démonté et ainsi couché sur les étagères et ses pièces dans des boites.

Je l'ai donc remonté, il est encore joli et je me prends à le regarder avec plaisir. Very Happy

Et bien équipé, donc :

Fourche Fox 32 Float, transmission 11 vitesses GX - NX, cassette Sunrace 11/46, roues Mavic XA Elite (tubeless), selle Italia Gel C2, freins Avid DB1 et plaquettes Brake Autority en métal frité...

Alors, il reste quelques petits détails à régler : les roulements de la roue avant mériteraient un petit graissage, il faut que j'affine le réglage du dérailleur et le frein arrière frotte un peu... trois fois rien ! Wink

Mon Rockrider 900 - Page 27 4108
Mon Rockrider 900 - Page 27 1104
Mon Rockrider 900 - Page 27 2109

Il commence à y avoir quelques vélo ! Laughing

Mon Rockrider 900 - Page 27 584

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.

slider et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

Mon Rockrider 900 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mon Rockrider 900   Mon Rockrider 900 - Page 27 Icon_minitimeLun 7 Mar - 21:37

Je te comprends. J'ai fait la même chose pour le Cannondale il y a 2 ans alors que je souhaitais le bazarder au départ. Je ne regrette rien au vu du prix des pièces des VTT récents!

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Mon Rockrider 900 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mon Rockrider 900   Mon Rockrider 900 - Page 27 Icon_minitimeLun 7 Mar - 22:53

La charrue a écrit:
Je te comprends. J'ai fait la même chose pour le Cannondale il y a 2 ans alors que je souhaitais le bazarder au départ. Je ne regrette rien au vu du prix des pièces des VTT récents!

Oui, Alex... et d'autant plus que j'ai des pièces en 11 vitesses de côté ! Et c'est effectivement moins cher que le 12V.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

Mon Rockrider 900 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mon Rockrider 900   Mon Rockrider 900 - Page 27 Icon_minitimeMar 8 Mar - 6:38

Quand je vois le prix des vélos en 26" d'occasion, franchement, quand tu as besoin d'une pièce, t'achètes un bon VTT au prix d'une cassette xtr 12v...
Quand on voit ce petit Rockrider
https://www.leboncoin.fr/velos/2124661769.htm
et encore, je suis sûr que l'on peut le descendre à 400€...
Ça me rend fou de voir que l'industrie du cycle est capable de faire gober que ces vtt sont de la m🤬rde!
Revenir en haut Aller en bas
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

Mon Rockrider 900 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mon Rockrider 900   Mon Rockrider 900 - Page 27 Icon_minitimeMar 8 Mar - 7:20

La charrue a écrit:
Quand je vois le prix des vélos en 26" d'occasion, franchement, quand tu as besoin d'une pièce, t'achètes un  bon VTT au prix d'une cassette xtr 12v...
Si la" pénurie" de pièces continue, LVMH va entrer au capital de Shimano Evil or Very Mad

Jojo le Rock et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Mon Rockrider 900 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mon Rockrider 900   Mon Rockrider 900 - Page 27 Icon_minitimeMar 8 Mar - 8:44

La charrue a écrit:
Quand je vois le prix des vélos en 26" d'occasion, franchement, quand tu as besoin d'une pièce, t'achètes un  bon VTT au prix d'une cassette xtr 12v...
Quand on voit ce petit Rockrider
https://www.leboncoin.fr/velos/2124661769.htm
et encore, je suis sûr que l'on peut le descendre à 400€...
Ça me rend fou de voir que l'industrie du cycle est capable de faire gober que ces vtt sont de la m🤬rde!


Oui, le 8XC carbone était un excellent vtt ! Mais il est écris "Rockrider" dessus... encore une fois le culte que ce fait D4 est de la merde. Et c'est resté ancré, tu peux me croire !

C'est cela qu'il faut faire : ce genre de vélo mérite d'être restauré et entretenu par des passionnés qui leur sauront leur donner une seconde vie... ou même, servir de banque de pièces.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Mon Rockrider 900 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mon Rockrider 900   Mon Rockrider 900 - Page 27 Icon_minitimeMar 8 Mar - 8:47

slider a écrit:

Si la" pénurie" de pièces  continue, LVMH va entrer au capital de Shimano Evil or Very Mad

La comparaison est forte, Slider, mais elle décrit assez la situation ! Wink

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

Mon Rockrider 900 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mon Rockrider 900   Mon Rockrider 900 - Page 27 Icon_minitimeMar 8 Mar - 16:13

Jojo le Rock a écrit:
La charrue a écrit:
Quand je vois le prix des vélos en 26" d'occasion, franchement, quand tu as besoin d'une pièce, t'achètes un  bon VTT au prix d'une cassette xtr 12v...
Quand on voit ce petit Rockrider
https://www.leboncoin.fr/velos/2124661769.htm
et encore, je suis sûr que l'on peut le descendre à 400€...
Ça me rend fou de voir que l'industrie du cycle est capable de faire gober que ces vtt sont de la m🤬rde!


Oui, le 8XC carbone était un excellent vtt ! Mais il est écris "Rockrider" dessus... encore une fois le culte que ce fait D4 est de la merde. Et c'est resté ancré, tu peux me croire !

C'est cela qu'il faut faire : ce genre de vélo mérite d'être restauré et entretenu par des passionnés qui leur sauront leur donner une seconde vie... ou même, servir de banque de pièces.
J'ai regardé les autres marques, il y a vraiment peu de différence de prix ! C'est surtout marqué 26"! Franchement, vous le voyez, je roule régulièrement avec mon 26", ok, sur les terrains plat, la performance est bien diminuée par rapport à d'autres formats mais en montagne, il y a de sacrés avantages tel que le poids et l'encombrement. Ça monte bien sûr terrain peu accidenté et ça se faufile partout en descente.

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Mon Rockrider 900 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mon Rockrider 900   Mon Rockrider 900 - Page 27 Icon_minitimeMar 8 Mar - 20:29

La charrue a écrit:

J'ai regardé les autres marques, il y a vraiment peu de différence de prix ! C'est surtout marqué 26"! Franchement, vous le voyez, je roule régulièrement avec mon 26", ok, sur les terrains plat, la performance est bien diminuée par rapport à d'autres formats mais en montagne, il y a de sacrés avantages tel que le poids et l'encombrement. Ça monte bien sûr terrain peu accidenté et ça se faufile partout en descente.

Et c'est pourquoi j'aime encore ce bon vieux RCZ de 12 ans. Smile Wink

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2675
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Mon Rockrider 900 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mon Rockrider 900   Mon Rockrider 900 - Page 27 Icon_minitimeMar 8 Mar - 20:36

Salut tout le monde, le 26 pouces a vécu, et pour ma part je ne pourrais plus revenir en arrière, je suis trop bien sur mon 29.
Je monte et surtout descend beaucoup plus vite avec que mon ancien 26, les passages techniques sont devenus tellement simples et j'en passe.
Le 26 a un côté joueur que le 29 n'a pas, mais moi je préfère Wink
Je comprends que vous soyez mécontents de l'industrie du cycle, mais il faut voir qu'aujourd'hui toute les industries en sont là. Perso même moi j'ai augmenter mes prix de coaching, mais c'est la tendance et la situation actuelles qui veulent ça.
Oui en effet les nouveautés se payent cher, mais quand tu regardes ce que les R&D coutent tu comprends. C'est bien d'avoir des idées, mais il faut les mettre en place et c'est ça qui coute cher.

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Mon Rockrider 900 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mon Rockrider 900   Mon Rockrider 900 - Page 27 Icon_minitimeMar 8 Mar - 20:53

Sinon, j'insiste, mais j'ai les trois formats ! Laughing


Mon Rockrider 900 - Page 27 58410


_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.

papy thierry, La charrue et casu'ale aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
eric 38




Messages : 1055
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 55
Localisation : tignieu 38

Mon Rockrider 900 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mon Rockrider 900   Mon Rockrider 900 - Page 27 Icon_minitimeMer 9 Mar - 18:01

Le show room a Jojo lol Very Happy

slider, Jojo le Rock, La charrue et casu'ale aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

Mon Rockrider 900 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mon Rockrider 900   Mon Rockrider 900 - Page 27 Icon_minitimeMer 9 Mar - 21:44

papy thierry a écrit:
Salut tout le monde, le 26 pouces a vécu, et pour ma part je ne pourrais plus revenir en arrière, je suis trop bien sur mon 29.
Je monte et surtout descend beaucoup plus vite avec que mon ancien 26, les passages techniques sont devenus tellement simples et j'en passe.
Le 26 a un côté joueur que le 29 n'a pas, mais moi je préfère Wink
Je comprends que vous soyez mécontents de l'industrie du cycle, mais il faut voir qu'aujourd'hui toute les industries en sont là. Perso même moi j'ai augmenter mes prix de coaching, mais c'est la tendance et la situation actuelles qui veulent ça.
Oui en effet les nouveautés se payent cher, mais quand tu regardes ce que les R&D coutent tu comprends. C'est bien d'avoir des idées, mais il faut les mettre en place et c'est ça qui coute cher.
Je suis d'accord avec toi, dans le cassant, le 26" n'est vraiment pas l'idéal.
Ce que je reproche au 26", c'est justement le comportement dans le cassant et vu que c'est vieux, il n'y a pas de dispositifs pour mettre une tds télescopique, le pédalier triple (celui que je préfère est le double) et la difficulté à trouver des roues tubeless.
Ce que j'aime sur c'est vieille bécane, la position plus redresser, un cintre plus court qui permet de passer même dans des singles étroits. J'aime aussi la facilité à passer les épingles et la légèreté du VTT (quand on voit combien on paie les grammes sur un VTT récents !)
Pour les prix, je pense qu'il surf sur le prix du R&D pour augmenter les prix et leurs bénéfices. Quand je vois qu'une moto électrique 125cc, c'est Grosso modo entre 3000 et 6000€. Et je pense qu'il y a une grosse r&d dans ce domaine. Donc, les VTT musculaire à partir de 3000€ avec cadre carbone, ce n'est pas le prix de la fabrication du cadre qui va peser dans le budget.

papy thierry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2675
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Mon Rockrider 900 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mon Rockrider 900   Mon Rockrider 900 - Page 27 Icon_minitimeMer 9 Mar - 21:53

Je ne sais pas trop Alex, quand tu compares les marques tu as sûrement raison, la preuve mon Oiz faisait 8990€ et est passé à 9490€ suite au Covid, par contre tu prends le même chez yéti par exemple, je parle d’équipements, c’est 13/14000€, du coup ça pose des questions
Je crois que si tu roules un jour avec mon vélo tu n’auras plus le même avis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Mon Rockrider 900 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mon Rockrider 900   Mon Rockrider 900 - Page 27 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 9:05

eric 38 a écrit:
Le show room a Jojo  lol Very Happy

Mais c'est tout à fait cela, Eric. Wink Laughing Laughing Laughing

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

Mon Rockrider 900 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mon Rockrider 900   Mon Rockrider 900 - Page 27 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 20:02

papy thierry a écrit:
Je ne sais pas trop Alex, quand tu compares les marques tu as sûrement raison, la preuve mon Oiz faisait 8990€ et est passé à 9490€ suite au Covid, par contre tu prends le même chez yéti par exemple, je parle d’équipements, c’est 13/14000€, du coup ça pose des questions
Je crois que si tu roules un jour avec mon vélo tu n’auras plus le même avis
J'avoue que Yeti, je ne suis pas du tout!
Après, sur des vélo comme le tien, se sont des VTT de compèt, de belle machine très haut de gamme où le moindre gramme, la moindre optimisation de la performance, la moindre pièce est pensé, recherché, conceptualisé puis fabriqué de façon à ce que la machine soit proche ou même soit l'excellence.
Pour ton bike, il y a une grosse R&D et il est normal de la payer.
Mais quand tu regardes mon bike ou ceux entre 2000 et 3000€ en ts, le bas de gamme du moyenne gamme (ce n'est quand même pas un Mercier ardennais 🤣). Des roues qui ne tiennent pas la route, un cadre alu, des vis du cadre qui pète (et je ne suis pas le seul!), des boitiers de pédalier détruit, des JDD, des pièces qui se grippe,... à moins de 1000km, franchement, soit ils ont pris le dernier de la classe pour la r&d soit c'est voulu et ça ne vaut pas le prix auquel ils le vendent.
Après, ton bike, ce serait un grand honneur de l'essayer!🤓
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2675
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Mon Rockrider 900 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mon Rockrider 900   Mon Rockrider 900 - Page 27 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 20:40

alors je comprends ta déception Alex, mais le R&D est le même pour toutes les gammes, ce sont les chefs produits qui décident comment monter tel ou tel vélo. Que ce soit mon cadre ou le tien, la conception de base est la même, ce qui change c'est le matériau, sinon même géométrie etc. par contre les composants ça j'avoue que ce n'est pas la même.
Il faut savoir que moins un vélo(et pas que) coûte cher, plus il est cher à produire, je sais c'est dingue, mais c'est comme ça.
Mais bon un vélo à 2000€ qui ne tient pas 1000 bornes ce n'est pas normal
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

Mon Rockrider 900 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mon Rockrider 900   Mon Rockrider 900 - Page 27 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 22:01

J'avoue que oiz, niveau perf, il est conforme à mes attentes voire un poil au dessus (sauf le oc qui sont vraiment de la daube). Les suspensions fox, c'est vraiment top.
Par contre, niveau solidité, je t'avoue que je suis déçu. J'ai une liste longue comme le bras de pièces changées comme les roues oc, vis de l'amortisseur cassé, amortisseur grippé,... c'est vraiment dommage !
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2675
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Mon Rockrider 900 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mon Rockrider 900   Mon Rockrider 900 - Page 27 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 22:22

Ouais ça dépend peut-être aussi de la série, a voir
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

Mon Rockrider 900 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mon Rockrider 900   Mon Rockrider 900 - Page 27 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 22:45

Je suis sur un profil Facebook oiz. Les défauts qu'une centaine de mecs ont, j'ai presque réussi à tout mettre sur le mien !🤬 Je pense que cette série Est malheureuse.
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2675
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Mon Rockrider 900 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mon Rockrider 900   Mon Rockrider 900 - Page 27 Icon_minitimeVen 11 Mar - 5:23

Tu es sur FB? Moi aussi sous LouProvenceVélo
Essaye de me trouver en cas
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

Mon Rockrider 900 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mon Rockrider 900   Mon Rockrider 900 - Page 27 Icon_minitimeVen 11 Mar - 8:48

Je ne suis pas actif et je consulte principalement pour me mettre un peu au courant et trouver des idées d'itinéraire dans mon coin (ce n'est pas toujours une réussite !)

papy thierry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Rockrider 900 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mon Rockrider 900   Mon Rockrider 900 - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Rockrider 900
Revenir en haut 
Page 27 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27
 Sujets similaires
-
» Mon rockrider 8.1
» Mon Rockrider 8.2
» Rockrider 8.1
» mon Rockrider
» Rockrider 8.1rr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: PRESENTATION :: Présentation de ton VTT-
Sauter vers: