FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 29" Full rigide #Allbikestore

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




29" Full rigide #Allbikestore Empty
MessageSujet: 29" Full rigide #Allbikestore   29" Full rigide #Allbikestore Icon_minitimeDim 1 Fév - 18:07

Bonjour à tous,

Voilà donc une petite présentation d'un montage effectué par nos soins. La base, une cadre/fourche générique, monté en mono, un vélo qui est principalement destiné a roulé dans notre région.

Cadre/fourche : générique
Groupe : Sram X9 1x10V
Pédalier : Race Face Turbine/Plateaux Wolf Tooth 36
Roues : Montage artisanale BOR XMD/Sapim CX Ray/Novatec
Boyaux : Dugast Fast Bird/Rhino XL
Cintre/potence : 3T ARX Team/Xido Team
TDS : KCNC Prolite
Selle : SLR Kit Carbonio
Grips : ESI Grips Racer's
Pédales : Shimano XTR M970

Résultat sur la balance à 8kg250 en version boyaux, place a quelques photos.

N'oubliez pas que vous pouvez nous contacter pour toutes demandes, nous vous répondrons dans les meilleurs délais. Même si les composants ne sont pas en ligne sur notre site, nous ferons notre maximum pour vous les trouver.

A bientôt

L’équipe Allbikestore

29" Full rigide #Allbikestore Img-2313_3

29" Full rigide #Allbikestore Img-2315_2

29" Full rigide #Allbikestore Img-2316_3
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4408
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

29" Full rigide #Allbikestore Empty
MessageSujet: Re: 29" Full rigide #Allbikestore   29" Full rigide #Allbikestore Icon_minitimeDim 1 Fév - 18:39

Putain de spad XC çà pue la RACE ce montage un bolide pour le Francky çà!!!!!!!!!
Magnifique montage!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4408
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

29" Full rigide #Allbikestore Empty
MessageSujet: Re: 29" Full rigide #Allbikestore   29" Full rigide #Allbikestore Icon_minitimeDim 1 Fév - 18:41

Tout est optimisé BRAVO!!!!!!!!!!
juste une question pourquoi boyaux et pas tubeless????
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Admin
yoyo


Messages : 2529
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 38
Localisation : Le cellier (44)

29" Full rigide #Allbikestore Empty
MessageSujet: Re: 29" Full rigide #Allbikestore   29" Full rigide #Allbikestore Icon_minitimeDim 1 Fév - 20:30

Moi je veux des info sur le carde Smile une balle de guerre se vélo!!!! Je suis en pleine nego pour le tester ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org
Invité
Invité




29" Full rigide #Allbikestore Empty
MessageSujet: Re: 29" Full rigide #Allbikestore   29" Full rigide #Allbikestore Icon_minitimeLun 2 Fév - 13:25

senna78 a écrit:
Tout est optimisé BRAVO!!!!!!!!!!
juste une question pourquoi boyaux et pas tubeless????

Slt Senna78,

Tout d'abord merci pour tes messages. Nous avons également une paire de roues Notubes montage artisanales également, je vous mettrais une photo prochainement. Pour les boyaux, le propriétaire du vélo étant un ancien Cyclo-crossmen, il n'a pas pu résister a tester les boyaux en VTT.

A bientôt

L'Equipe Allbikestore
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Admin
yoyo


Messages : 2529
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 38
Localisation : Le cellier (44)

29" Full rigide #Allbikestore Empty
MessageSujet: Re: 29" Full rigide #Allbikestore   29" Full rigide #Allbikestore Icon_minitimeLun 2 Fév - 14:05

Ont va ouvrir un sujet sur les cadre générique! Je prépare sa tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org
senna78

senna78


Messages : 4408
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

29" Full rigide #Allbikestore Empty
MessageSujet: Re: 29" Full rigide #Allbikestore   29" Full rigide #Allbikestore Icon_minitimeLun 2 Fév - 14:14

Ah je comprend mieux merci de la réponse !!!!
Veux des autres montages comme ça !!!!
Revenir en haut Aller en bas
franck67

franck67


Messages : 659
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 53
Localisation : Strasbourg

29" Full rigide #Allbikestore Empty
MessageSujet: Re: 29" Full rigide #Allbikestore   29" Full rigide #Allbikestore Icon_minitimeLun 2 Fév - 16:54

Quelques petites questions concernant les roues ;
*le montage de roue vous le faites vous même? si oui je vois que c'est des cercles alu.
* les moyeux sont en des DT 240 s.
j'ai encore des jantes carbones avec des moyeux DT 240s straightpull rayon DT malheureusement les tête de rayons DT cassent une par une normale oxydation, je suis a la recherche des moyeux DT ceramique avec une proposition de prix pour le démontage des roues et remontage des roue en rayons SAPIN CX RAY noir, afin de stopper la traction sur la tête de rayon vous mettez quoi le filetage?
Ci joint pour info le type de rayonnage DT Aerolite-Messerspeichen aus Edelstahl, 28F (3x)/28R (3x)
Es ce possible de faire un montage pareil, merci de votre retour
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franck.schalk
franck67

franck67


Messages : 659
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 53
Localisation : Strasbourg

29" Full rigide #Allbikestore Empty
MessageSujet: Re: 29" Full rigide #Allbikestore   29" Full rigide #Allbikestore Icon_minitimeLun 2 Fév - 17:00

Beau BIKE Wink

Encore des questions
*quel est l'angles d'attaque du cadre/fourche en 29" taille L?
* type de boitier du cadre ?

je crois que pose de question confused
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franck.schalk
senna78

senna78


Messages : 4408
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

29" Full rigide #Allbikestore Empty
MessageSujet: Re: 29" Full rigide #Allbikestore   29" Full rigide #Allbikestore Icon_minitimeLun 2 Fév - 17:14

Franck il fait son marché!!!!lol
Tu as bien raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
billy91

billy91


Messages : 1184
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Nigelles 28130

29" Full rigide #Allbikestore Empty
MessageSujet: Re: 29" Full rigide #Allbikestore   29" Full rigide #Allbikestore Icon_minitimeLun 2 Fév - 17:27

Yop j avoue il déboîte.
Ces quoi l avantage du boyau?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roulons.fr
Invité
Invité




29" Full rigide #Allbikestore Empty
MessageSujet: Re: 29" Full rigide #Allbikestore   29" Full rigide #Allbikestore Icon_minitimeLun 2 Fév - 17:40

franck67 a écrit:
Quelques petites questions concernant les roues ;
*le montage de roue vous le faites vous même? si oui je vois que c'est des cercles alu.
* les moyeux sont en des DT 240 s.
j'ai encore des jantes carbones avec des moyeux DT 240s straightpull rayon DT malheureusement les tête de rayons DT cassent une par une normale oxydation, je suis a la recherche des moyeux DT ceramique avec une proposition de prix pour le démontage des roues et remontage des roue en rayons SAPIN CX RAY noir, afin de stopper la traction sur la tête de rayon vous mettez quoi le filetage?
Ci joint pour info le type de rayonnage DT Aerolite-Messerspeichen aus Edelstahl, 28F (3x)/28R (3x)
Es ce possible de faire un montage pareil, merci de votre retour

Slt Franck67,

Alors le montage a été fait par une connaissance, passionné de montage en tous genres, il effectue aussi des ligaturage, ce qui pourrait arrivé aux roues ans les semaines a venir. Pour les moyeux, il sagit de moyeux Novatec, et effectivement ce sont bien des cerclages alu.

Pour ton montage, tu devrais rechercher ce genre de passionné dans ta région, et fouinant sur des forum ou encore sur Troc velo, certaines personnes, propose des montages de roues artisanale.

A bientôt

L'Equipe Allbikestore

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




29" Full rigide #Allbikestore Empty
MessageSujet: Re: 29" Full rigide #Allbikestore   29" Full rigide #Allbikestore Icon_minitimeLun 2 Fév - 17:45

billy91 a écrit:
Yop j avoue il déboîte.
Ces quoi l avantage du boyau?

Salut Billy91,

L'avantage du boyaux, le boyau est collé directement sur la jante, jusqu'ici je ne t'apprend rien :-). L'avantage est donc que ton boyau ne fait qu'un avec ta jante, un gain donc de confort et de rendement. De plus le boyau prendra la forme des différents devers et donc une adhérence exceptionnelle. Il faut essayer un jour des boyaux en CX ou en VTT pour comprendre cette sensation de légèreté, de flottement...

"L'inconvénient", en cas de crevaison, soit tu as un boyau d'avance dans le sac a dos, soit tu rentre sur la jante. C'est donc pour cela, que ces roues ne seront utilisés que sur certaines épreuve, notamment, sur les 24h de Cergy 2015.

A bientôt

L'Equipe Allbikestore
Revenir en haut Aller en bas
franck67

franck67


Messages : 659
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 53
Localisation : Strasbourg

29" Full rigide #Allbikestore Empty
MessageSujet: Re: 29" Full rigide #Allbikestore   29" Full rigide #Allbikestore Icon_minitimeLun 2 Fév - 17:46

Malheureusement dans le coin chez moi , il y a personne mise a part ASTERION à Lyon il est vrai pour le ligaturage des rayons s'est top je confirme, je roule depuis 1 saison avec y a pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franck.schalk
yoyo
Admin
yoyo


Messages : 2529
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 38
Localisation : Le cellier (44)

29" Full rigide #Allbikestore Empty
MessageSujet: Re: 29" Full rigide #Allbikestore   29" Full rigide #Allbikestore Icon_minitimeLun 2 Fév - 21:04

J'ai pas trop de connaissances en boyaux! Quand tu dit partir avec un boyaux quel est le temps de séchage pour se type de pneu? Niveau prix sa donne quoi?
Il me semble que Nino shulter cour avec se type de pneus?
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org
senna78

senna78


Messages : 4408
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

29" Full rigide #Allbikestore Empty
MessageSujet: Re: 29" Full rigide #Allbikestore   29" Full rigide #Allbikestore Icon_minitimeMar 3 Fév - 20:02

Perso la seule fois où j'ai roulé en boyaux avec mon 1er route un Raleigh team!!!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




29" Full rigide #Allbikestore Empty
MessageSujet: Re: 29" Full rigide #Allbikestore   29" Full rigide #Allbikestore Icon_minitimeMer 4 Fév - 13:26

yoyo a écrit:
J'ai pas trop de connaissances en boyaux! Quand tu dit partir avec un boyaux quel est le temps de séchage pour se type de pneu? Niveau prix sa donne quoi?
Il me semble que Nino shulter cour avec se type de pneus?

Salut Yohan,

Partir avec un boyau dans ton sac, afin de pouvoir changer en cas de crevaison. Ensuite tu as deux solutions :

1 - Rouler avec le boyau juste posé dessus, bien gonflé afin qu'il se place bien au fond de ta jante et surtout roulé tranquille afin de rentré.
2 - Poser un fond de jante Jantex (http://www.allbikestore.fr/product/588/Jantex-Ruban-pour-boyaux.html), c'est un genre de scotch double face, les routiers qui roulent en boyaux a l'entrainement, sont très friand de ce genre de produit :-)

Niveau tarif, il faut compter entre 80 et 100€ le boudin

A bientôt

L'Equipe Allbikestore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




29" Full rigide #Allbikestore Empty
MessageSujet: Re: 29" Full rigide #Allbikestore   29" Full rigide #Allbikestore Icon_minitimeJeu 5 Fév - 18:10

Hello les gars,

Second montage en cours, il sera certainement un peu plus lourd que le montage précédent , mais ça restera très correct. Bientôt sur ses pattes, nous vous mettrons d'autres photos prochainement.

A bientôt

L'Equipe Allbikestore

29" Full rigide #Allbikestore Img-2339
Revenir en haut Aller en bas
billy91

billy91


Messages : 1184
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Nigelles 28130

29" Full rigide #Allbikestore Empty
MessageSujet: Re: 29" Full rigide #Allbikestore   29" Full rigide #Allbikestore Icon_minitimeJeu 5 Fév - 18:18

Ces bon ça! !!!
Une piste pour le prix cadre fourche?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roulons.fr
franck67

franck67


Messages : 659
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 53
Localisation : Strasbourg

29" Full rigide #Allbikestore Empty
MessageSujet: Re: 29" Full rigide #Allbikestore   29" Full rigide #Allbikestore Icon_minitimeJeu 5 Fév - 19:34

Les boyaux ont des avantages et inconvénients

Avantages Very Happy inconvénients:evil:
* poids * en cas de cervaison durant une course s'est mort sauf si zone technique
*rendement * prix
*adhérence * pas adapter a tous les terrains

Voila dans les grandes lignes ce système est bon pour des petites distances avec des zones technique mais pas pour les marathons uniquement en XC coupe départementale et coupe de France mais pas partout.
De nos jours avec certaines type de roue il est possible de rouler en basse pression moi actuellment je roule avec 1.8 bar dans les pneus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franck.schalk
yoyo
Admin
yoyo


Messages : 2529
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 38
Localisation : Le cellier (44)

29" Full rigide #Allbikestore Empty
MessageSujet: Re: 29" Full rigide #Allbikestore   29" Full rigide #Allbikestore Icon_minitimeVen 6 Fév - 6:53

Très sympa le prochain montage!!! Ont a hâte de voir le tt monter.
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org
yoyo
Admin
yoyo


Messages : 2529
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 38
Localisation : Le cellier (44)

29" Full rigide #Allbikestore Empty
MessageSujet: Re: 29" Full rigide #Allbikestore   29" Full rigide #Allbikestore Icon_minitimeVen 6 Fév - 10:39

Si ont peut avoir un lien du revendeur de cadre? Sa peut intéresser du monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org
Invité
Invité




29" Full rigide #Allbikestore Empty
MessageSujet: Re: 29" Full rigide #Allbikestore   29" Full rigide #Allbikestore Icon_minitimeVen 6 Fév - 16:54

billy91 a écrit:
Ces bon ça! !!!
Une piste pour le prix cadre fourche?

Salut Billy91,

Il faut compter entre 450€ et 550€ livré avec les frais de Douanes pour un kit comme celui-ci.

L'Equipe Allbikestore
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4408
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

29" Full rigide #Allbikestore Empty
MessageSujet: Re: 29" Full rigide #Allbikestore   29" Full rigide #Allbikestore Icon_minitimeVen 6 Fév - 17:31

Bon çà encore du montage !!!!!
Clair si il y a moyen d'avoir les coordonnées Wink
Revenir en haut Aller en bas
franck67

franck67


Messages : 659
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 53
Localisation : Strasbourg

29" Full rigide #Allbikestore Empty
MessageSujet: Re: 29" Full rigide #Allbikestore   29" Full rigide #Allbikestore Icon_minitimeVen 6 Fév - 18:20

Ha bien pas mal et la garantie du cadre aurait une possibilité juste le cadre si oui quel tarif et le poids merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franck.schalk
Contenu sponsorisé





29" Full rigide #Allbikestore Empty
MessageSujet: Re: 29" Full rigide #Allbikestore   29" Full rigide #Allbikestore Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
29" Full rigide #Allbikestore
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allbikestore - Nouveau montage 29" Full rigide
» Du bon vieux tout rigide !
» Choix VTT semi rigide 1000 euros
» Un nouveau semi - rigide dédié au XC chez Décathlon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: PRESENTATION :: Présentation de ton VTT-
Sauter vers: