FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mal de nuque systématique

Aller en bas 
+2
Jojo le Rock
sacrecaille
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Mal de nuque systématique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal de nuque systématique   Mal de nuque systématique - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr - 8:28

sacrecaille a écrit:
Le soucis de commander sur alltricks c'est que les frais de retour sont à notre charges donc pas évident pour des chaussures...

IL y a ce modele que je peux essayer d'acheter  et le retourner si ça ne vas pas et ensuite acheter chez décathlon :


https://www.alltricks.fr/F-10006-chaussures-velo/P-327434-chaussures_vtt_neatt_basalte_expert_noir

https://www.decathlon.fr/p/chaussures-vtt-xc-500-fluo/_/R-p-303153?mc=8512245&c=NOIR
https://www.decathlon.fr/p/chaussures-vtt-giro-troop-boa/_/R-p-X8629563?mc=8629563

Avant d'acheter un article sur le net, je regarde les avis des consommateurs, cela permet de se faire une première idée.

Ensuite, il y a le descriptif qui aide beaucoup. Mais le problème avec les chaussures, c'est que selon la marque les chaussants sont plus ou moins petits et donc, parfois étroits.
Rien ne vaut un essai en magasin, afin de se faire une idée. As tu le pied large ou étroit ?

Nous ne pourrons te dire si tel ou tel modèle est bien : personne n'a le même pied.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
sacrecaille




Messages : 99
Date d'inscription : 16/11/2020

Mal de nuque systématique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal de nuque systématique   Mal de nuque systématique - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr - 9:20

Ben oui c'est pour ça que je peux me permettre vu la promo de tester de commander le modèle sur alltricks. Au mieux je profite de la promo, au pire ca me coutera 2-3e de frais de port pour le renvoie.

Je pense que je vais faire ça.

Edit : la qualité n'a pas l'air au rdv d'où la promo pour évacuer les stocks j'imagine.
J'irai directement en magasin

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sacrecaille




Messages : 99
Date d'inscription : 16/11/2020

Mal de nuque systématique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal de nuque systématique   Mal de nuque systématique - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai - 15:13

Bonjour,

j'ai reçu la potence ce weekend et je l'ai monté.
Je pensais que j'avais une 60mm sur mon vélo or j'avais une 80mm donc je vais être vraiment moins en avant.
Je n'ai pas encore eu le temps de tester sur une vraie sortie.

Sur la deuxieme photo on voit la potence d'origine, celle de 80mm que j'avais changé il y a quelques années et la nouvelle

Mal de nuque systématique - Page 2 Img_2052

Mal de nuque systématique - Page 2 Img_2053

Jojo le Rock et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Mal de nuque systématique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal de nuque systématique   Mal de nuque systématique - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai - 15:33

Top! Tu nous diras !

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sacrecaille




Messages : 99
Date d'inscription : 16/11/2020

Mal de nuque systématique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal de nuque systématique   Mal de nuque systématique - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai - 18:16

Je dois recevoir le cintre carbone d'ici quelques jours aussi! Puis plus tard on verra pour une paire de chaussures à ma taille😁

Jojo le Rock et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
sacrecaille




Messages : 99
Date d'inscription : 16/11/2020

Mal de nuque systématique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal de nuque systématique   Mal de nuque systématique - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai - 17:36

Bonjour j'ai reçu le cintre carbone. 148gr pour 237gr. Mais je l'ai pris bien trop grand. 100mm de plus que le précédent. J'ai testé et j'ai carrément les poignets qui sont en torsion donc ce n'est pas pensable. Je comptais le raccourcir à la scie a métaux. Cependant comment savoir quelle longueur m'irait le mieux?
Mal de nuque systématique - Page 2 Img_2054

Mal de nuque systématique - Page 2 Img_2055

Mal de nuque systématique - Page 2 Img_2056



Dernière édition par sacrecaille le Jeu 27 Mai - 7:18, édité 1 fois

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Mal de nuque systématique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal de nuque systématique   Mal de nuque systématique - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai - 18:09

Salut. Smile

Quelle est la taille du nouveau et celle de l'ancien ?

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
sacrecaille




Messages : 99
Date d'inscription : 16/11/2020

Mal de nuque systématique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal de nuque systématique   Mal de nuque systématique - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai - 18:17

760mm au lieu de 655.

Le Guidon a des défauts visuels et je vais être remboursé par Aliexpress normalement. Si c'est le cas j'en commande un autre en 660 j'imagine.

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
eric 38




Messages : 1055
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 55
Localisation : tignieu 38

Mal de nuque systématique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal de nuque systématique   Mal de nuque systématique - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai - 18:23

Un cintre sur aliexpress
Tu a un bon dentiste ?
Revenir en haut Aller en bas
sacrecaille




Messages : 99
Date d'inscription : 16/11/2020

Mal de nuque systématique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal de nuque systématique   Mal de nuque systématique - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai - 18:35

J'ai forcé dessus avec le genou comme pour casser une branche ça n'a pas bougé. Et vu mon niveau de VTT ça risque rien Wink

eric 38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Mal de nuque systématique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal de nuque systématique   Mal de nuque systématique - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai - 22:58

eric 38 a écrit:
Un cintre sur  aliexpress
Tu a un bon dentiste ?

Eric, j'en ai deux depuis quelques années et ils ne bougent pas. Wink

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Mal de nuque systématique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal de nuque systématique   Mal de nuque systématique - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai - 23:04

sacrecaille a écrit:
760mm au lieu de 655.

Le Guidon a des défauts visuels et je vais être remboursé par Aliexpress normalement. Si c'est le cas j'en commande un autre en 660 j'imagine.

Ah... cela peut arriver .

Pourquoi en 660 ?  Essayes en 700 ou 720 s'il y en a.

Sinon j'ai ce modèle et sans problèmes depuis quelques années :


https://fr.aliexpress.com/item/32682400096.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.2e311a48btM3fh&algo_pvid=a959e3e5-60ba-458c-ac13-7d161e1b41c0&algo_expid=a959e3e5-60ba-458c-ac13-7d161e1b41c0-1&btsid=2100bdca16220700732055314ea329&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

Mal de nuque systématique - Page 2 Htb1xk10

Mal de nuque systématique - Page 2 36518414

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
sacrecaille




Messages : 99
Date d'inscription : 16/11/2020

Mal de nuque systématique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal de nuque systématique   Mal de nuque systématique - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 4:46

C'est exactement celui que je pensais commander

https://a.aliexpress.com/_vEIb

Je vais peut être le prendre en 700 pour voir.
Sinon je recouperai légèrement les extrémités.

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sacrecaille




Messages : 99
Date d'inscription : 16/11/2020

Mal de nuque systématique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal de nuque systématique   Mal de nuque systématique - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 9:19

Bonjour,
petit retour, j'ai enfin reçu le guidon après 32 jours et j'ai pu tester le vélo hier sur une ballade d'une 40aine de km.
Tres roulant sauf un passage dans la boue (le vélo tenait tout seul dans la boue), sans doute un marais en hiver.
Niveau impression, pas de douleur en roulant hormis à certains moment des fourmis dans les doigts. Je ne vois pas trop d'où ça pourrait venir.
Aujourd'hui, pas de douleur à la nuque, seulement aux trapèzes donc j'imagine que mes réglages sont mieux qu'avant. Very Happy

Mal de nuque systématique - Page 2 Img_2058

Mal de nuque systématique - Page 2 Img_2057

https://www.strava.com/activities/5626798943

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Mal de nuque systématique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal de nuque systématique   Mal de nuque systématique - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 19:20

T'aurais vu les chemins que j'ai emprunté ce dimanche, c'était la même avec des grosses flaques dessus qui formaient des trous d'eau qui pour certains, m'ont créé un dérailleur amphibie !
Pour les fourmis dans les mains, il y a plusieurs solutions. Déjà, utilises tu des gants/mitaines ? Si oui, cela vient de ta position,soit tes poignets sont trop cassés, soit tes paumes de mains trop appuyées. Tu as changé la taille de ton guidon donc c'est toute ta position à revoir donc de multiples essais pour l'optimum comme la place de la selle, si tu as des pédales automatiques, revoir la position, la hauteur de selle (même si j'y crois moins).
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Mal de nuque systématique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal de nuque systématique   Mal de nuque systématique - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 19:29

il y a aussi l'inclinaison du bec de selle. Trop reculé aussi, ou trop avancé, trop haut etc. Le mal de nuque vient souvent du fait que tu es trop haut, à voir, surtout si c'est accouplé au fourmis dans les mains, il y a de grandes chances que ce soit ça

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
sacrecaille




Messages : 99
Date d'inscription : 16/11/2020

Mal de nuque systématique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal de nuque systématique   Mal de nuque systématique - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 19:30

Effectivement mon guidon est légèrement plus long donc les poignets un peu cassés. J'y ai pensé. La selle je l'ai avancé de quelques mm pendant la rando.
Je ne vois plus trop quoi faire à part mes chaussures qui sont une pointure trop grande. En plus j'ai remarqué en fin de rando que le système de fixation était bien souple avant de decliquer. Je n'ai pas regardé de près pour l'instant car j'ai dû vite rentrer 😀 j'ai une chambre à air à réparer aussi car j'ai eu une crevaison

En gros pour l'instant j'ai raccourci la potence en mettant une 60mm. Elle est légèrement inclinée vers le haut. J'ai rallongé le Guidon de genre 40mm. La selle est bien à l'horizontale.

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mal de nuque systématique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal de nuque systématique   Mal de nuque systématique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mal de nuque systématique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: SANTEE,DIVERS :: Santée-
Sauter vers: