FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Rock Shox Recon silver TK 100mm

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

Rock Shox Recon silver TK 100mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rock Shox Recon silver TK 100mm   Rock Shox Recon silver TK 100mm - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:16

Le rebond c'est la détente , ça sert à freiner le retour en position normale de la fourche après une compression. Sur la Recon c'est pas violent, cela ne freine vraiment que sur les derniers crans ( vissé à fond ou presque ). le réglage c'est personnel ,essaye vissé à fond moins 4 crans et affine si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Rock Shox Recon silver TK 100mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rock Shox Recon silver TK 100mm   Rock Shox Recon silver TK 100mm - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc - 10:26

la vis de rebond, c'est pour les gros et petits chocs. Généralement chez rock shox, il faut avoir un minimum de rebond pour avoir plus de confort, mais la problématique est que sur les gros chocs ta fourche remontera moins vite.
Si tu habites dans une région très pierreuse, comme chez moi, n'hésites pas à en avoir un minimum.
Il y a des clics, 17 à 21 en général, tu peux au départ régler vers le milieu et en fonction de ton ressenti mettre plus ou moins de rebond.
Concernant l'entretien, la seule chose que je peux te conseiller, c'est de dégonfler ton ressort, et de le regonfler à ton SAG.
Par contre tu aurais du la dégonfler pour faire ta purge à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

Rock Shox Recon silver TK 100mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rock Shox Recon silver TK 100mm   Rock Shox Recon silver TK 100mm - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc - 13:19

Sur la recon de mémoire , il n'y a pas beaucoup de clic de détente ( rebond) 7 ou 8 je crois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
sacrecaille




Messages : 99
Date d'inscription : 16/11/2020

Rock Shox Recon silver TK 100mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rock Shox Recon silver TK 100mm   Rock Shox Recon silver TK 100mm - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan - 14:20

Je n'ai vu à aucun endroit où je pouvais gonfler/dégonfler quelque chose.
J'ai remonté la fourche, je vais aller acheter un câble pour le blocage de celle ci car le mien est effilé et impossible de le remettre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rock Shox Recon silver TK 100mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rock Shox Recon silver TK 100mm   Rock Shox Recon silver TK 100mm - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rock Shox Recon silver TK 100mm
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fourche ROCKSHOX recon Silver TK 100mm
» Démontage Rockshox Recon 100mm
» cherche tuto pour entretien fourche recon silver tk
» Entretien d'une RST Deuce 100mm
» Nouveau TS Rock rider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: GARAGE :: Suspension-
Sauter vers: