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FORUM VTTXC
C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
Sujet: Re: Rock Shox Recon silver TK 100mm Mer 18 Nov - 6:28
Ah oui l'autre lien est pour les modèles gold. J'ai bon du coup avec les 2 huiles et le kit? J'ai déjà une seringue.
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Messages : 1139 Date d'inscription : 14/02/2015 Age : 58 Localisation : Le Boulou 66
Sujet: Re: Rock Shox Recon silver TK 100mm Mer 18 Nov - 9:01
pour le changement d’huile après vidange de la partie hydraulique il te faut 147 ml d'huile 5 Wt..... là avec la fiole de 120ml c'est trop peu.Soit tu prends 1litre soit deux fioles de 120 ml
Dernière édition par slider le Mer 18 Nov - 10:32, édité 1 fois
sacrecaille
Messages : 99 Date d'inscription : 16/11/2020
Sujet: Re: Rock Shox Recon silver TK 100mm Mer 18 Nov - 10:13
Merci!
Voici ce que je dois prendre si je récapitule :
ROCKSHOX Huile PIT STOP Haute Performance 5 WT 1 litre ROCKSHOX Huile PIT STOP haute performance 15 WT 120 ml Rockshox Service Kit RECON Silver/TORA XC (2010-2012) 100 mm
J'ai bon?
Je pourrais ainsi faire l'entretien cet hiver!
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Messages : 1139 Date d'inscription : 14/02/2015 Age : 58 Localisation : Le Boulou 66
Sujet: Re: Rock Shox Recon silver TK 100mm Mer 18 Nov - 10:34
Oui, avec un litre t'en a même de trop ( j'ai encore le bidon que j'ai acheté y a... 5 ans !! )
sacrecaille
Messages : 99 Date d'inscription : 16/11/2020
Sujet: Re: Rock Shox Recon silver TK 100mm Mer 18 Nov - 11:05
Oui c'est ça qui est dommage, j'avais eu le meme soucis quand j'avais fais l'entretien de ma fouche de moto. Il y en a toujours trop vu la périodicité d'entretien.
Bonjour et joyeuses fêtes, je profite de mes congés pour faire l'entretien de ma fourche. J'ai donc reçu le kit, j'ai enlever les fourreaux (il y a quelques gouttes qui ont coulés pas plus) et j'ai commencé à enlever la mousse qui est complètement morte. Par contre je ne vois pas comment enlever les bagues grises qui sont rigides. Je préfère demander avant de commencer à faire n'importe quoi.
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Messages : 1139 Date d'inscription : 14/02/2015 Age : 58 Localisation : Le Boulou 66
La vache!! Ça devait un moment que cela n'avait pas été fait!! Les "bague grises" sont les joints cache poussière, tu peux essayer de les virer en faisant levier avec un gros tournevis. Les tubes plongeurs sont dans quel état?
Cela n'a jamais été fais et le vélo doit avoir quasi 10 ans je pense. Les tubes plongeurs sont en bon état
Concernant la cartouche orange, je l'ai retiré, enlevé l'huile et remis 147ml d'huile. Mais la "tige" droite (coté cartouche orange) s'enfonce tres facilement par rapport à l'autre coté. Je ne sais pas si c'est normal...
D'un coté , le droit quand tu es sur ton vélo, tu as le frein hydraulique , c'est ce qui freine ta fourche en descente (compression) et en remonté ( détente ou rebond) de l'autre côté tu as la partie ressort ( air ou ressort en métal).Si tes réglages sont ouverts tu dois avoir un peu de résistance quand tu actionnes la tige hydro , si tu as laissé la pression d'air le côté ressort doit être plus dur
Mouais... ca me semble mou mais faudrait voir si c'est la meme chose dans le bon sens ( tige vers le bas ), parce la peut etre que l'huile étant vers le haut de la fourche ,le piston pousse d'abords de l'air avant de choper l'huile
moon839
Messages : 807 Date d'inscription : 10/02/2014 Age : 51 Localisation : 83
Concernant les caches poussières, c'est venu sans forcer. J'ai nettoyer à l'acétone et essence F en grattant sans trop forcer. J'ai mis les nouveaux joints à trempé dans la 15w.
Pour les nouveaux caches poussières, à gauche l'ancien, à droite le nouveau. J'ai l'impression que c'est bon et que je n'ai pas besoin de tous les autres joints caoutchouc.
J'ai refais une vidéo dans l'autre sens. De part son propre poids, le tube s'enfonce jusqu'à 5 cm avant la fin et ensuite il faut appuyer un peu pour aller en butée: https://youtu.be/J_zFdl13Gsk
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Messages : 1139 Date d'inscription : 14/02/2015 Age : 58 Localisation : Le Boulou 66
Je n'ai pas à gonfler mais à rajouter de l'huile dans les fourreaux une fois ceux ci remontés
Comment je saurai si la fourche travaille bien car le coté gauche (quand je suis sur le vélo) est bien plus rigide (celui avec la molette de précharge)
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Messages : 1139 Date d'inscription : 14/02/2015 Age : 58 Localisation : Le Boulou 66
La quantité d'huile préconisée dans la partie hydro ne droit pas être augmentée.L'huile que tu devras mettre avant de fixer les fourreaux ne sert qu'a lubrifier les plongeurs , elle n'intervient pas sur l'amortisseur proprement dit .
Bon j'ai redémonté pour voir si c'était bien mis et j'ai l'impression que ce joint caoutchouc se barre quand j'enfonce la cartouche orange. Je ne sais pas s'il y a un sens (photo 1 ou 2). C'est tellement galère pour l'enfoncer que je suis en train de niqué le joint et ma paume.
Bon je crois que je vais aller chez un vélociste car j'ai changé le joint par un de celui que j'avais dans le kit. Je galère de ouf à enfoncer jusqu'à ce que je sente que l'huile passer entre la fourche et le joint. Ce qui du coup la rend la tige toute molle.
Je ne comprend pas comment enfoncer cette partie orange car effectivement ça semble logique que je ne puisse comprimer l'air et l'huile...
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Messages : 1139 Date d'inscription : 14/02/2015 Age : 58 Localisation : Le Boulou 66
De mémoire j'avais bien galérer à remonter ce truc , mais j'avais reussi sans niquer le joint. Depuis j'ai fait tout virer en faisant préparer la fourche .