FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 un petit avis sour mon tours confinement via a ma fréquence cardiaque

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vttman75

vttman75


Messages : 484
Date d'inscription : 01/09/2017

un petit avis sour mon tours confinement via a ma fréquence  cardiaque  Empty
MessageSujet: un petit avis sour mon tours confinement via a ma fréquence cardiaque    un petit avis sour mon tours confinement via a ma fréquence  cardiaque  Icon_minitimeJeu 5 Nov - 16:22

Bonjour ,

je voudrais un avis via a mon parcours tours confinement
car ma fréquence cardiaque haute
vu mon parcours il y a des faux plat et une cote
et sur mon GPS polar v650  je suis beaucoup dans l'orange et un peux dans le rouge et voir presque pas dans le vert
je n’ai pas trop le temps de me reposer au  deux trois faux rouge
donc tout le temps au taqué  
sachant a chaque fois que je sort en vélo je doit descendre 4 étages avec mon vélo .
Donc des le début ma fc et a 130
puis si je fait ce parcours pendent tout le confinement sera t'il néfaste pour le coeur ou bénéfique pour après les autres parcours après confinement ou peux être j'aurai franchi un palier pour mieux rouler
car ma fc moyenne des mes sortie confinement 157
sachant j'ai 37 ans
ce qui on mon strava peuvent  voir ma fc sur ma sorties
car je pense pas bon être souvent dans l'orange mais je n’ai pas d'autre parcours sur le rayon de 1km  
j'ai peur mon  coeur prend un coup  pale

merci drunken

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

un petit avis sour mon tours confinement via a ma fréquence  cardiaque  Empty
MessageSujet: Re: un petit avis sour mon tours confinement via a ma fréquence cardiaque    un petit avis sour mon tours confinement via a ma fréquence  cardiaque  Icon_minitimeJeu 5 Nov - 17:03

Salut David.

Le soucis, ce n'est pas ton âge, mais ton rapport poids / endurance... et visiblement, tu n'as pas encore la seconde : il faut que tu trouves un parcours moins accidenté, afin de t'habituer à l'effort régulier et qui puisse te permettre de progresser petit à petit, au lieu de te retrouver dans le rouge de suite... Sinon tu va te bloquer, tu stagnera parce que tes ressources physiques et cardio du moment ne te permettent pas de franchir progressivement le cas : tu es déjà dans le rouge alors que ce devrait être de l'entrainement.

Comprends tu ?

Quel est le but de l'entrainement ? Progresser. Et pour cela, il faut faut donc y aller progressivement, quitte à commencer doucement sur du plat.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
vttman75

vttman75


Messages : 484
Date d'inscription : 01/09/2017

un petit avis sour mon tours confinement via a ma fréquence  cardiaque  Empty
MessageSujet: Re: un petit avis sour mon tours confinement via a ma fréquence cardiaque    un petit avis sour mon tours confinement via a ma fréquence  cardiaque  Icon_minitimeJeu 5 Nov - 18:03

Salut Joël

Oui mais comme tu as pu voir aussi depuis des mois sur les autres parcours par exemples au circuit de Vincennes  ça va la fc  parfois haute vu je suis des pelotons  mais aussi non c'est correcte
puis pareil sur mon vélo d'appartement  c'est parfait mème parfois u souvent je monte le coeur vu je augmenter la dureté beaucoup pour travailler le force
sauf là sur ce parcours confinement ça ne va pas  car je ne peux pas rouler tranquille  sauf peut être si je roule moins vite des le départ  .

Mes but de mes entrainements c'est rouler et progresser d'un coter
le hic je suis un peut en surpoids
tu sais il y a 2 ans a mon teste d'effort normal  j'ai était au max des paliers du vélo  de l'hôpital vu il n’avais pas d'autre lol  et ma fait arrêter le cardio a 98% de ma fc max
MON coeur va bien mieux qu'avant  , sauf récupération lente comme toujours
aussi non pas de souci mème a l'échographie.


Dernière édition par vttman75 le Jeu 5 Nov - 18:08, édité 1 fois

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

un petit avis sour mon tours confinement via a ma fréquence  cardiaque  Empty
MessageSujet: Re: un petit avis sour mon tours confinement via a ma fréquence cardiaque    un petit avis sour mon tours confinement via a ma fréquence  cardiaque  Icon_minitimeVen 6 Nov - 6:25

David, ton parcours de confinement est plus court que ceux dont tu avais l'habitude,  et peut être que les difficultés apparaissent plus tôt que d'habitude,  ce qui fait que tu es plus rapidement dans le rouge, n'étant pas encore chaud.

J'appréhende déjà de faire la première sortie sur mon parcours adapté. ... Chez moi, c'est assez vallonné et comme je fonctionne comme un diesel, il me faut du temps pour être bien : tant que je n'ai pas roulé 10 km, ça ne va pas.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

un petit avis sour mon tours confinement via a ma fréquence  cardiaque  Empty
MessageSujet: Re: un petit avis sour mon tours confinement via a ma fréquence cardiaque    un petit avis sour mon tours confinement via a ma fréquence  cardiaque  Icon_minitimeVen 6 Nov - 7:07

Salut David, les 15 premières minutes tu doit échauffer tranquille, met deux dents de plus pour tourner sans forcer, et comme la dit jojo l’endurance est la base
Revenir en haut Aller en bas
vttman75

vttman75


Messages : 484
Date d'inscription : 01/09/2017

un petit avis sour mon tours confinement via a ma fréquence  cardiaque  Empty
MessageSujet: Re: un petit avis sour mon tours confinement via a ma fréquence cardiaque    un petit avis sour mon tours confinement via a ma fréquence  cardiaque  Icon_minitimeVen 6 Nov - 11:58

Oui Joël puis avec le froid le cœur travaille plus
cette aprem je vais rouler tranquille pour voir .

Salut nikkorimike
oui je vais faire cela cette aprem
merci
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

un petit avis sour mon tours confinement via a ma fréquence  cardiaque  Empty
MessageSujet: Re: un petit avis sour mon tours confinement via a ma fréquence cardiaque    un petit avis sour mon tours confinement via a ma fréquence  cardiaque  Icon_minitimeVen 6 Nov - 13:26

Complètement d'accord avec Mike et Jojo. Alors moi par contre, je n'ai pas de capteur et compagnie. J'ai déjà un GPS, c'est beaucoup pour moi!😂
Après ce qui sûr, c'est que partir directement en faisant taper le coeur et en cassant les jambes n'est vraiment pas bon pour l'endurance.
Pour ma part, depuis le mois de mars où je suis quasiment sûre d'avoir chopper la covid, quand je fais taper le coeur direct, je me chope de l'asthme quelques heures après la sortie ( souvent en allant me coucher). La dernière fois c'était avec Thierry.
Revenir en haut Aller en bas
vttman75

vttman75


Messages : 484
Date d'inscription : 01/09/2017

un petit avis sour mon tours confinement via a ma fréquence  cardiaque  Empty
MessageSujet: Re: un petit avis sour mon tours confinement via a ma fréquence cardiaque    un petit avis sour mon tours confinement via a ma fréquence  cardiaque  Icon_minitimeVen 6 Nov - 15:36

Oui Alex

Donc j'ai fait ma sortie et je suis partie tranquille et j'ai roulé moins vite j'ai était bien plus dans le vert puis l'orange dans la cotes et faux plat
ma FC moyenne dans ce parcours 151 au lieu de 157
puis j'ai l'endurance car quand je roule au polygone de Vincennes et autre parcours ça va
mais souvent je partais à fond pour rejoindre un pote au rendez-vous pour nos sorties
maintenant et après confinement je partirai tranquille au départ
mon coeur va bien puis j'ai l'endurance vu le 14 juin 2020 100km au circuit de Vincennes en 4h06

Jojo le Rock et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

un petit avis sour mon tours confinement via a ma fréquence  cardiaque  Empty
MessageSujet: Re: un petit avis sour mon tours confinement via a ma fréquence cardiaque    un petit avis sour mon tours confinement via a ma fréquence  cardiaque  Icon_minitimeSam 7 Nov - 6:48

Salut les gars,
David il faut toujours travailler l'endurance pour entretenir et ameliorer et c'est aussi le genre d'exercice qui fait maigrir ( à bas régime tu consomme des graisses, la quantité du corp humain est quasi inépuisable, alors qu'en haut régime tu crame du sucre mais sur un temps assez limitée)
Apres pour progresser l'idéal et de travailler par blocs, un entrainement vélocité, du fractionné une fois par semaine, un entrainement force occasionnellement et surtout une sortie plaisir le week end sans oublié de laisser place à de la récupération.

Voici ma semaine type en ce moment de confinement, comme je ne peu pas rouler j'ai récupéré un VAM ( velo d'appartement de mamie Very Happy  )
Le Mardi soir: 45 minutes de fractionné 15/15 puis 30/30 par série de 5
Le Jeudi vélocité ou résistance au lactique Entre 45minutes et 1 heure
Le dimanche 45 minutes à 1 heure de pédalage devant une étape du tour de France
Quand je peu je vais au taf en vélo histoire de rouler pour de vraie Very Happy
Punaise j'ai hate de pouvoir ressortie en pleine nature...

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

un petit avis sour mon tours confinement via a ma fréquence  cardiaque  Empty
MessageSujet: Re: un petit avis sour mon tours confinement via a ma fréquence cardiaque    un petit avis sour mon tours confinement via a ma fréquence  cardiaque  Icon_minitimeSam 7 Nov - 7:47

Je suis le seul à ne rien faire en ce moment ?🧐
En tant "normal", j'essaie de combiner VTT pour l'effort intense et le route pour l'endurance. Mais je ne fais que du vélo comme sport.
Revenir en haut Aller en bas
vttman75

vttman75


Messages : 484
Date d'inscription : 01/09/2017

un petit avis sour mon tours confinement via a ma fréquence  cardiaque  Empty
MessageSujet: Re: un petit avis sour mon tours confinement via a ma fréquence cardiaque    un petit avis sour mon tours confinement via a ma fréquence  cardiaque  Icon_minitimeSam 7 Nov - 11:20

Merci Mikkormike.
Revenir en haut Aller en bas
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

un petit avis sour mon tours confinement via a ma fréquence  cardiaque  Empty
MessageSujet: Re: un petit avis sour mon tours confinement via a ma fréquence cardiaque    un petit avis sour mon tours confinement via a ma fréquence  cardiaque  Icon_minitimeSam 7 Nov - 12:33

Tu sais Alex je ne fais que du vélo d'appartement (entre deux de bouffer des gâteaux et du saucisson Very Happy Very Happy   sur un vieux machin que j'ai récupéré à la déchetterie, c'est pas un home trainer mais ca dépanne )
J'essaie de conserver un minimum de condition car le velo est un sport ingrat tu arrêtes deux mois et tu payes très cher la reprise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un petit avis sour mon tours confinement via a ma fréquence  cardiaque  Empty
MessageSujet: Re: un petit avis sour mon tours confinement via a ma fréquence cardiaque    un petit avis sour mon tours confinement via a ma fréquence  cardiaque  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit avis sour mon tours confinement via a ma fréquence cardiaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le 27,5+, vos avis
» Avis de recherche
» Avis sur poignées
» Avis BMC Teammachine ALR ONE 2021
» Avis sur RockShox Recon Solo Air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: SANTEE,DIVERS :: Santée-
Sauter vers: