FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Des piéges dans la nature

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

Des piéges dans la nature Empty
MessageSujet: Des piéges dans la nature   Des piéges dans la nature Icon_minitimeMar 27 Oct - 16:34

Pratique visiblement développé il y a une trentaine d'années s'était faite discrète mais toujours présente. Les pièges reviennent sous différentes formes. Voici un extrait :
"VTT. Dans la nature, des pièges et des accidents parfois mortels" https://www.ouest-france.fr/sport/cyclisme/vtt/vtt-dans-la-nature-des-pieges-et-des-accidents-parfois-mortels-7030520
Et un exemple :
https://abonne.lardennais.fr/id182291/article/2020-08-11/un-vetetiste-blesse-cause-dun-piege-dans-le-sedanais
Alors attention à vous
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2675
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Des piéges dans la nature Empty
MessageSujet: Re: Des piéges dans la nature   Des piéges dans la nature Icon_minitimeMar 27 Oct - 18:10

oui je savais ça Alex, je n'en ai pas vers chez moi, enfin normalement, mais je sais qu'à des endroits des chasseurs en mettent et parfois à hauteur de tête. J'ai la chance d'avoir peu de cons dans mon coin, mais il y en a quand même, généralement je prends plaisir à me fritter avec eux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

Des piéges dans la nature Empty
MessageSujet: Re: Des piéges dans la nature   Des piéges dans la nature Icon_minitimeMar 27 Oct - 19:10

Salut,

Le fils de mon collègue qui habite en Loire atlantique à eu une fois la mauvaise surprise de rouler sur une planche traversé par un tas de longue vis, le tous était cacher sous les feuilles dans un petits single, imaginez les dégâts en cas de chute ou bien pire si un enfant tombe dessus...
Heureusement pour l'instant cette pratique n'est pas rependu dans mon coin mais en tous cas les gens qui font ca n'ont vraiment pas de cerveau
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

Des piéges dans la nature Empty
MessageSujet: Re: Des piéges dans la nature   Des piéges dans la nature Icon_minitimeMar 27 Oct - 20:14

Oui, il y a des cons. Je connais quelqu'un qui barre des singles mais c'est avec des tasseaux de bois en pleine ligne droite. C'est à destination des motos. Je suis déjà retombé dessus et clairement, c'est pénible mais pas dangereux !
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Des piéges dans la nature Empty
MessageSujet: Re: Des piéges dans la nature   Des piéges dans la nature Icon_minitimeMar 27 Oct - 21:11

Hé oui, les gens ! C'est malheureux, tout ça.

Dans ma forêt, il y a régulièrement des branches en travers des sentiers... et à mon avis, elles n'y arrivent pas toutes seules.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des piéges dans la nature Empty
MessageSujet: Re: Des piéges dans la nature   Des piéges dans la nature Icon_minitimeSam 6 Mar - 21:37

ici on trouve des planches avec des pointes en l'air dans les bourbiers ou flaques d'eau
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

Des piéges dans la nature Empty
MessageSujet: Re: Des piéges dans la nature   Des piéges dans la nature Icon_minitimeDim 7 Mar - 5:36

Oui, j'ai lu un article sur le Républicain qui en parlait. C'est dans ton coin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des piéges dans la nature Empty
MessageSujet: Re: Des piéges dans la nature   Des piéges dans la nature Icon_minitimeDim 7 Mar - 7:21

surement je n'ai pas vu l'article mais j'ai eu l'occasion de voir les pieges
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

Des piéges dans la nature Empty
MessageSujet: Re: Des piéges dans la nature   Des piéges dans la nature Icon_minitimeDim 7 Mar - 12:15

En parlant de piège, j'en ai vu 2 ce matin dont un hyper dangereux. Un, le paysan a tiré son câble électrique dans un virage de single. Le deuxième est une grosse branche dans une courbe serré juste après un saut et à hauteur de cadre. Ce n'était pas naturel vu comme c'était conçu. J'étais le premier à passer, je me suis vraiment arrêté juste et heureusement que je connais par cœur le single car je l'ai vu à temps!

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Des piéges dans la nature Empty
MessageSujet: Re: Des piéges dans la nature   Des piéges dans la nature Icon_minitimeDim 7 Mar - 13:31

La charrue a écrit:
En parlant de piège, j'en ai vu 2 ce matin dont un hyper dangereux. Un, le paysan a tiré son câble électrique dans un virage de single. Le deuxième est une grosse branche dans une courbe serré juste après un saut et à hauteur de cadre. Ce n'était pas naturel vu comme c'était conçu. J'étais le premier à passer, je me suis vraiment arrêté juste et heureusement que je connais par cœur le single car je l'ai vu à temps!

Ah, les salauds ! Shocked Sad Mad


Oui, hier j'ai vu aussi quelques branches tirées sur les sentiers et dans des endroits "prédestinés" et bien choisis : ceux qui font cela savent très bien ce qu'ils font, puisqu'on en voit ces obstacles à la dernière seconde ! Ca fait drôle en descente à plus de 30 km/h.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2675
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Des piéges dans la nature Empty
MessageSujet: Re: Des piéges dans la nature   Des piéges dans la nature Icon_minitimeDim 7 Mar - 13:49

Les amis, n'hésitez pas à prendre des photos, à aller à la gendarmerie du coin avec, et/ ou envoyez les à la mountain bikers foundation, MBF France directement sur leur site. Je ne dis pas qu'il va y avoir des enquêtes mais ça permet de faire bouger les choses

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

Des piéges dans la nature Empty
MessageSujet: Re: Des piéges dans la nature   Des piéges dans la nature Icon_minitimeDim 7 Mar - 19:11

J'avais tout oublié ce matin, gourde et téléphone.
Pour le fil électrique, c'est un champs, donc on ne peut pas dire grand chose. Pour le morceau de bois, j'ai préféré vite viré la branche car les collègues arrivaient !

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des piéges dans la nature Empty
MessageSujet: Re: Des piéges dans la nature   Des piéges dans la nature Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des piéges dans la nature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vtt Nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: CYCLISME EN GENERAL :: Toute l'actualité du VTT-
Sauter vers: