FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 la bonne question

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




la bonne question Empty
MessageSujet: la bonne question   la bonne question Icon_minitimeSam 8 Aoû - 14:58

je fouine depuis quelques jours pour trouver la réponse et je trouve de tout et de rien alors est ce que l'un d'entre vous saurait me donner la réponse
a t on le droit de circuler en vtt sur les chemins des forets domainiales ? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

la bonne question Empty
MessageSujet: Re: la bonne question   la bonne question Icon_minitimeSam 8 Aoû - 21:05

Mais bien évidemment, Pascaclou ! Wink

Et où crois tu que je roule ? Smile

Il y a toutefois une différence à connaître entre un chemin, généralement une route forestière, ou un ancien accès à une coupe, carrière, ou une traverse, voie large d'au moins deux mètres, dont l'accès est tout à fait permis aux vélos et un sentier de 50 cm de large, serpentant à travers les parcelles, qui lui est "en principe" interdit.

Mais tant qu'on ne me dira rien, je continuerai d'y rouler ! Cool lol!

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

la bonne question Empty
MessageSujet: Re: la bonne question   la bonne question Icon_minitimeDim 9 Aoû - 6:01

Oui, il y a une différence entre la théorie et la pratique. Je dirais que le seul cas où je respecte la réglementation sont dans les pnr (parc naturel régional) ou les réserves naturelles. L'exemple le plus restrictif que je connais sont ceux de chaudeffour et de chastraix-sancy où tu n'as carrément pas le droit de rouler.
Les endroits théorique où tu n'as pas le droit de rouler sont les chemins de randonnée pédestre balisés comme les gr, les chemins privées, les chemins non carrossable. Sur ce dernier point, la réglementation est assez flou et il est pour habitude de prendre la règle décrite par Jojo. Voilà un petit message d'un département :
http://www.hauteprovenceinfo.com/article-24269-alpes-de-haute-provence-onf-un-rappel-sur-la-circulation-des-vtt-en-foret.html
Si tu veux en savoir plus, la réglementation en vigueur fait partie du code de l'environnement.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

la bonne question Empty
MessageSujet: Re: la bonne question   la bonne question Icon_minitimeDim 9 Aoû - 6:01

Ou auprès de l'ONF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la bonne question Empty
MessageSujet: Re: la bonne question   la bonne question Icon_minitimeDim 9 Aoû - 6:20

voilà qui çà éclaire ma lanterne donc à moi les beaux chemins dans les forets du coin
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

la bonne question Empty
MessageSujet: Re: la bonne question   la bonne question Icon_minitimeDim 9 Aoû - 7:28

pascalou55 a écrit:
voilà qui çà éclaire ma lanterne donc à moi les beaux chemins dans les forets du coin

Voilà Pascalou ! Very Happy Amuse toi bien et surtout à l'ombre ! Wink

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la bonne question Empty
MessageSujet: Re: la bonne question   la bonne question Icon_minitimeDim 9 Aoû - 7:35

et encore une tite question je suis en train de regarder sur le site de Géoportail et par endroit il y a des barrières alors est ce que l'on a le droit de passer quand meme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la bonne question Empty
MessageSujet: Re: la bonne question   la bonne question Icon_minitimeDim 9 Aoû - 7:51

la bonne question Dompce10

voilà le soucis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la bonne question Empty
MessageSujet: Re: la bonne question   la bonne question Icon_minitimeDim 9 Aoû - 7:58

vu la température de ce jour 36°c je fais comme les sangliers je reste dans ma bauge et au frais Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
et je verrai demain mais ils annoncent des orages
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2675
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

la bonne question Empty
MessageSujet: Re: la bonne question   la bonne question Icon_minitimeDim 9 Aoû - 12:14

perso, je roule de partout, mais j'avoue que chez nous c'est un peu le boxon niveau règles lol! quand tu as un portail, une barrière et surtout un panneau qui te dit propriété privée, il ne faut pas y aller normalement, mais il y a des exceptions. tu le verras à force de connaitre le coin, ou de rencontrer des locaux. Sinon les forêts domaniales ne sont normalement pas interdites, sauf si elles sont privées et de ce fait clôturées, ou signalées par un panneau interdisant l'accès
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Invité
Invité




la bonne question Empty
MessageSujet: Re: la bonne question   la bonne question Icon_minitimeDim 9 Aoû - 14:01

ok merci pour tous ces renseignements car ici c'est un peu le boson aussi car personne ne communique
hier en rentrant de Bar le duc on à vu un chevreuil qui s'était fait tapé par une voiture je pense et il était là sur le bas coté en plein cana imagine le bestiau en train de gonfler j'ai été à la gendarmerie de St Mihiel pour le signaler et la premiere chose que le brigadier m'a dit " vous n'êtes pas bien garé votre véhicule mord sur la ligne jaune" alors que je venais juste lui signalé le chevreuil et le pire il ne m'a meme pas demandé mon nom ni relevé le matricule de ma voiture çà devient de pire en pire
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2675
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

la bonne question Empty
MessageSujet: Re: la bonne question   la bonne question Icon_minitimeDim 9 Aoû - 14:05

et bien, ou va t'on?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Invité
Invité




la bonne question Empty
MessageSujet: Re: la bonne question   la bonne question Icon_minitimeDim 9 Aoû - 14:12

oui on m'avait dit que la Meuse c'était le boson je n'y croyait pas mais là ils tiennent le pompon de la connerie humaine malheureusement il faut faire avec
ici depuis le covid 19 tu traverses des villages où tu ne vois personnes à croire que tout est mort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la bonne question Empty
MessageSujet: Re: la bonne question   la bonne question Icon_minitimeDim 9 Aoû - 14:14

et toi ton terrain de jeu il en reste quoi ?
ici pas encore de feu mais il ne faudrait pas grand chose pour que çà démarre il fait encore 36°c chaleur étouffante pas un brin de vent
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2675
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

la bonne question Empty
MessageSujet: Re: la bonne question   la bonne question Icon_minitimeDim 9 Aoû - 14:21

Ben la colline où je roule ça va, mais le département a subi encore des pertes, et encore on a le meilleur service anti-feu du monde presque, et sans vouloir faire le marseillais
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Invité
Invité




la bonne question Empty
MessageSujet: Re: la bonne question   la bonne question Icon_minitimeDim 9 Aoû - 15:23

je viens d'aller faire une course dans le village d'à coté en voiture la sonde m'indiquait 43°c
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2675
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

la bonne question Empty
MessageSujet: Re: la bonne question   la bonne question Icon_minitimeDim 9 Aoû - 15:25

Ah quand même. Le plus que j’ai eu c’est 49 mais au soleil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Invité
Invité




la bonne question Empty
MessageSujet: Re: la bonne question   la bonne question Icon_minitimeDim 9 Aoû - 15:47

ici c'est mortel on attends de l'orage demain mais çà risque de faire mal cal la température ne redescendra pas le lendemain
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2675
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

la bonne question Empty
MessageSujet: Re: la bonne question   la bonne question Icon_minitimeDim 9 Aoû - 16:01

Ah ok, pourtant quand il pleut ici, ça descend de quelques degrés
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Invité
Invité




la bonne question Empty
MessageSujet: Re: la bonne question   la bonne question Icon_minitimeDim 9 Aoû - 16:59

ils n'annoncent pas de baisse pour l'instant alors on le copain ventilateur qui nous tient compagnie jour et nuit
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2675
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

la bonne question Empty
MessageSujet: Re: la bonne question   la bonne question Icon_minitimeDim 9 Aoû - 17:01

va falloir être patient
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

la bonne question Empty
MessageSujet: Re: la bonne question   la bonne question Icon_minitimeDim 9 Aoû - 19:34

Ne vous inquiétez pas : La semaine prochaine, nous perdront plus de dix degrés. Wink

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la bonne question Empty
MessageSujet: Re: la bonne question   la bonne question Icon_minitimeDim 9 Aoû - 19:37

tant mieux

on pourra enfin rouler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la bonne question Empty
MessageSujet: Re: la bonne question   la bonne question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la bonne question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Spad GIANT XTC version 2013
» Bonne année !
» Bonne année
» Bonne année !
» p'tite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: CYCLISME EN GENERAL :: Toute l'actualité du VTT-
Sauter vers: