FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Changement système de freinage (V-brake ->disques)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kaminoba




Messages : 4
Date d'inscription : 17/06/2020

Changement système de freinage (V-brake ->disques) Empty
MessageSujet: Changement système de freinage (V-brake ->disques)   Changement système de freinage (V-brake ->disques) Icon_minitimeMer 17 Juin - 20:05

Bonjour à toutes et tous,

Alors voila, je possède un VTT Lapierre edge 1.7, acheté il y a peu.

Je vais principalement faire de la balade en famille avec ce vélo et j'estime qu'il fera la boulot.

Cela dit, j'ai pour objectif de partir parfois seul et m'éclater à faire des sorties XC, et c'est la que j'ai besoin d'infos...

Je suis équipé d'un système de freinage en V-brake, cela dit, je n'arrive à savoir si le cadre de ce VTT est adaptable à des freins à disques hydrauliques! je ne saisis pas tout sur le net et j'ai donc besoin de l'avis d'experts.

Car si je prends oût à ce genre de sorties, j'ai peur que le système V-brake soit imcompatible par temps de pluie, genre en automne etc...

Quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet?  scratch

Je joins quelques photos de mon cadre ainsi qu'un lien vers les caractéritiques du VTT, merci d'avance pour votre aide   Smile

Lien: caractéristiqures techniques

Changement système de freinage (V-brake ->disques) Cadre_11

Changement système de freinage (V-brake ->disques) Fourch11
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2646
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Changement système de freinage (V-brake ->disques) Empty
MessageSujet: Re: Changement système de freinage (V-brake ->disques)   Changement système de freinage (V-brake ->disques) Icon_minitimeMer 17 Juin - 20:15

salut, pour info il est important de se présenter sur le forum en passant ici https://vttxc.forumactif.org/f1-presentation-des-membres
A priori concernant ton cadre, je vois deux trous sur les bases, donc tu pourrais mettre des freins hydrauliques, reste à changer tes moyeux avant arrière ou même les roues, et la fourche qui n'a pas l'air d'avoir de fixation pour les pistons

Push aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Kaminoba




Messages : 4
Date d'inscription : 17/06/2020

Changement système de freinage (V-brake ->disques) Empty
MessageSujet: Re: Changement système de freinage (V-brake ->disques)   Changement système de freinage (V-brake ->disques) Icon_minitimeMer 17 Juin - 20:26

Salut, merci pour ta réponse, ce devient plutôt clair!
la présentation est faite Wink
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2646
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Changement système de freinage (V-brake ->disques) Empty
MessageSujet: Re: Changement système de freinage (V-brake ->disques)   Changement système de freinage (V-brake ->disques) Icon_minitimeMer 17 Juin - 20:36

de rien, mais à mon avis selon l'investissement, il serait plus intéressant de changer de vélo, surtout que pour 50€ de plus tu aurais pu avoir des freins à disques
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Kaminoba




Messages : 4
Date d'inscription : 17/06/2020

Changement système de freinage (V-brake ->disques) Empty
MessageSujet: Re: Changement système de freinage (V-brake ->disques)   Changement système de freinage (V-brake ->disques) Icon_minitimeMer 17 Juin - 21:03

tu as tout a fait raison, cela dit, quand j'ai acheté le vélo, j'avais plus en tête de me balader avec mon fils qui adore ça! et avec un budget à respecter, donc il me sembalit suffisant Surprised

En remontant dessus, d'autres envies sont arrivées! Twisted Evil

S'il faut changer d'ici un an ou deux parce que la motivation reste, alors je changerai pour un modèle XC déja équipé...j'aviserai à ce moment la. Ou alors je ferai de l'upgrade selon les prix lol!   Rolling Eyes  on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2646
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Changement système de freinage (V-brake ->disques) Empty
MessageSujet: Re: Changement système de freinage (V-brake ->disques)   Changement système de freinage (V-brake ->disques) Icon_minitimeMer 17 Juin - 21:26

Et tu as bien raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
senna78

senna78


Messages : 4404
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Changement système de freinage (V-brake ->disques) Empty
MessageSujet: Re: Changement système de freinage (V-brake ->disques)   Changement système de freinage (V-brake ->disques) Icon_minitimeJeu 18 Juin - 7:13

Ton cadre a l’air bon par contre ta fourche à voir ....
Il faudra aussi changer tes roues ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement système de freinage (V-brake ->disques) Empty
MessageSujet: Re: Changement système de freinage (V-brake ->disques)   Changement système de freinage (V-brake ->disques) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement système de freinage (V-brake ->disques)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» freins à disques
» amélioration du freinage
» sensation du freinage en frein à disque
» Changement dérailleur
» -changement-d-heure-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: GARAGE :: Freinage-
Sauter vers: