FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 1er apres déconfinement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

1er apres déconfinement Empty
MessageSujet: 1er apres déconfinement   1er apres déconfinement Icon_minitimeJeu 14 Mai - 17:08

Salut les gars, aujourd'hui c'etait ma premiere sortie apres déconfinement. Alors coté entrainement j'avais rendu le home trainer au pote en debut de confinement donc je n'est absolument rien foutu pendant 2 mois à part profitez du barbecue avec des bonnes grillades et du bon vin (et encore je vous parle pas du saucisson Very Happy  )
Alors tantot ca a piquer sévere, j'ai fait juste 30 bornes mais j'avais l'impressions d'avoir une remorque derrire moi, mais bon le principale etait de prendre un plaisir fou a rouler de nouveau en pleine nature Very Happy
Pour le matos à 10 bornes du départ j'ai fait un freinage trés trés puissant et là gros probleme, un piston n'est pas sortie et l'autre et sortie presque sortie à fond pour se mettre de travers, j'ai continuer toute la sortie mais ca frotter vachement Evil or Very Mad
Hormis ça et quelques frayeur c'etait sympa Very Happy

le lien strava: https://www.strava.com/activities/3450499114

1er apres déconfinement <a href=1er apres déconfinement 20200510" />

Vivement Dimanche pour remettre ça Very Happy

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

1er apres déconfinement Empty
MessageSujet: Re: 1er apres déconfinement   1er apres déconfinement Icon_minitimeJeu 14 Mai - 18:54

Comme je t'ai dit sur strava, belle sortie, belle image et dommage pour le frein. Par contre tu es une machine, 19,4 de moyenne alors que tu n'as pas roulé depuis deux mois c'est costaud
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

1er apres déconfinement Empty
MessageSujet: Re: 1er apres déconfinement   1er apres déconfinement Icon_minitimeJeu 14 Mai - 19:13

J'ai fait à peu près le même sport que toi durant le confinement. J'avoue que j'ai peur pour la suite!
En attendant, c'est bien sympa où tu habites au bord de la mer. Et dire que j'étais à 2 doigts d'habiter dans ton coin, il y a 10 ans!
Chapeau quand même surtout avec ton frein HS!
Revenir en haut Aller en bas
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

1er apres déconfinement Empty
MessageSujet: Re: 1er apres déconfinement   1er apres déconfinement Icon_minitimeVen 15 Mai - 6:44

Merci les gars,
Pour la moyenne j'ai "tapé dedans" quand meme je savais que je partais pour une petite sortie alors j'ai pas hesité à appuyer mais j'aurais difficilement pu faire plus long, je suis rentré cramé et j'ai encore les jambes qui tire ce matin Very Happy .
C'est le cardio qui m'a le plus manqué, j'avais l'impressions que ca monter dans les tours pour un rien
Si vous passez par là un de ces quatre les gars n’hésitez pas vous êtes les bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

1er apres déconfinement Empty
MessageSujet: Re: 1er apres déconfinement   1er apres déconfinement Icon_minitimeVen 15 Mai - 8:43

C'est pas pour cette année mais c'est une destination qui est prévu ! Je n'hésiterai pas !
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

1er apres déconfinement Empty
MessageSujet: Re: 1er apres déconfinement   1er apres déconfinement Icon_minitimeSam 16 Mai - 6:37

Bravo Mike ! Smile

Mais il peut se montrer dangereux "de taper dedans" pour la reprise... attention au coeur. Wink

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

1er apres déconfinement Empty
MessageSujet: Re: 1er apres déconfinement   1er apres déconfinement Icon_minitimeSam 16 Mai - 11:46

Oui tu as toute à fait raison Jojo, il est toujours plus prudent et plus productif de faire une reprise à un rythme plus tranquille pour re-développer un peu d'endurance, c'est même impératif si ont veux tenir le choc sur la saison, reprendre trop fort amène vite à l'épuisement physique et psychologique.
Sur ce coup là c’était plus une petite sortie "Rock'n roll" mais pour la suite je vais structurer d'avantage sinon c'est sur que dans 2 mois je suis cramé
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

1er apres déconfinement Empty
MessageSujet: Re: 1er apres déconfinement   1er apres déconfinement Icon_minitimeSam 16 Mai - 11:52

le problème n'est pas d'être cramé dans deux mois Mike, surtout si tu ne roules que deux ou trois fois par semaine. Le plus, c'est surtout que le système cardio vasculaire risque de ne pas comprendre, et il faut donc le ré-habitué à forcer. Pour autant, ça ne veux pas dire que tu ne peux pas faire de fractionné au début de reprise, mais il est conseillé de faire deux trois sorties rapprochées (48/72 heures) à allure modérée, avec quelques sprints très courts, avant de travailler sur la pma (fractionné)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

1er apres déconfinement Empty
MessageSujet: Re: 1er apres déconfinement   1er apres déconfinement Icon_minitimeSam 16 Mai - 11:58

Merci thierry, je vais faire quelques sorties en suivant cette voie. Ma FC Max est à 193, je vais essayer de rouler en restant à 150 max avec quelques petit "sprint occasionnel dans les bosses histoire de ne pas encrasser la machine Very Happy . Avec un rythme de 3 sortie semaines je pense attaquer vraiment les exercices de fractionné d'ici 3 semaines, tu en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

1er apres déconfinement Empty
MessageSujet: Re: 1er apres déconfinement   1er apres déconfinement Icon_minitimeSam 16 Mai - 12:23

Tu peux commencer après trois sorties, à raison d’une fois sur trois et en commençant par du 80/85% de ta pma, sans taper dans le rouge, pendant une dizaine de fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

1er apres déconfinement Empty
MessageSujet: Re: 1er apres déconfinement   1er apres déconfinement Icon_minitimeSam 16 Mai - 19:17

Cool, merci thierry pour ces informations 👍
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

1er apres déconfinement Empty
MessageSujet: Re: 1er apres déconfinement   1er apres déconfinement Icon_minitimeSam 16 Mai - 19:28

De rien mike, c’est avec plaisir, j’espère que tu vas recommencer à te régaler
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Contenu sponsorisé





1er apres déconfinement Empty
MessageSujet: Re: 1er apres déconfinement   1er apres déconfinement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er apres déconfinement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» massage avant ou après
» photo après 11kg900 de perdu
» Le jour d'après à paris en vélomobile et vélo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: COMPTE RENDU DE SORTIE :: Compte rendu de vos sortie-
Sauter vers: