FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le vélo oui mais pas partout !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

Le vélo oui mais pas partout ! Empty
MessageSujet: Le vélo oui mais pas partout !   Le vélo oui mais pas partout ! Icon_minitimeMar 12 Mai - 20:12

En cette fin de confinement covid-19, la question de l'écologie reste sur le devant de l'actualité et des préoccupations du gouvernement.
Pour favoriser les transports doux tel que le vélo, le gouvernement et les collectivités territoriales propose des aides.
Nous pouvons nous questionnée sur l'avancement de ce projet au quotidien. On voit quand même quelques pistes cyclables ouvrir de ci de là. Est que ça sert, voici un élément de réponse
https://m.actu-environnement.com/actualites/ademe-velo-economie-usages-35447.html#xtor=ES-6
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2675
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Le vélo oui mais pas partout ! Empty
MessageSujet: Re: Le vélo oui mais pas partout !   Le vélo oui mais pas partout ! Icon_minitimeMer 13 Mai - 12:26

perso, mon bouclard me propose un remboursement de 50€ sur les réparations d'un vélo par personne, vu qu'on est trois ça fait 150€ d'économie.
Au-delà de ça, et en plus de la question écologique, je pense sincèrement que si tu as la possibilité de prendre une douche au boulot, y aller une à deux fois par semaine aller retour, ça fait du bien à la santé.
Evidemment si tu es à plus de 30km et que tu n'as pas l'habitude, il faut privilégier au début un seul trajet, et au fur et à mesure augmenter. j'avoue c'est compliqué, il te faut quelqu'un qui te fasse soit l'aller, soit le retour. Si je n'avais qu'un déplacement par jour, au moins une fois par semaine, je le ferai en vélo, mais ça n'est jamais le cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

Le vélo oui mais pas partout ! Empty
MessageSujet: Re: Le vélo oui mais pas partout !   Le vélo oui mais pas partout ! Icon_minitimeMer 13 Mai - 13:08

Oui, j'ai pu profiter des 50€ pour un de mes vélos. Après, je ne suis pas si sûr que ça aide! je pense que si les investissements étaient mieux fait et qu'il y a davantage d'entretien et plus de pistes cyclables interurbaines, il y aurait un engouement progressif mais réelle pour participer à l'écologie.
En ce qui concerne le VTT, je trouve que les prix ses dernières années à l'acquisition d'un VTT et l'entretien s'est envolé et ceux sans raisons réelles. Je n'ai pas de chiffres pour prouver mes dires mais c'est le constat que je fais. Un TS, il faut compter un quasiment 2000€ pour avoir quelques choses de potables dans les grandes marques, il faut quand même avoir un certains niveaux de vie pour se l'offrir.
Il en va de même pour les routes et de toutes façon tous les bicycles.

En pratiquant des offres bien structurés sur des critères de rémunération strict pour les plus défavorisés amélioreraient les accessibilités aux cycles et aurait l'avantage de faire baisser les prix de l'occasion. Cela permettrait aussi la possibilité de prendre un transport gratuit pour les catégories les plus démunis.

Avec des chiffres pareils et la friabilité des classes sociales, l'univers du vélo risque de connaître rapidement la même sanction que le secteur du ski, un désamour pour cette passion voire une mauvaise image auprès de la population les plus jeunes qui finiront par grandir!
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2675
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Le vélo oui mais pas partout ! Empty
MessageSujet: Re: Le vélo oui mais pas partout !   Le vélo oui mais pas partout ! Icon_minitimeMer 13 Mai - 13:11

Je suis d’accord avec toi Alex mais souvent les plus démunis n’hésitent pas à jeter 300/350€ tout les mois en cigarettes
S’ils les mettent dans un vélo, en un an ils ont un super truc
Je ne généralise pas et je ne veux pas être dans le cliché mais c’est un réel constat
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

Le vélo oui mais pas partout ! Empty
MessageSujet: Re: Le vélo oui mais pas partout !   Le vélo oui mais pas partout ! Icon_minitimeMer 13 Mai - 18:25

papy thierry a écrit:
Je suis d’accord avec toi Alex mais souvent les plus démunis n’hésitent pas à jeter 300/350€ tout les mois en cigarettes
S’ils les mettent dans un vélo, en un an ils ont un super truc
Je ne généralise pas et je ne veux pas être dans le cliché mais c’est un réel constat

C'est exactement ce que je vois quand je regarde mon beau frere...mais que malheureusement c'est dur de faire changer les mentalités
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2675
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Le vélo oui mais pas partout ! Empty
MessageSujet: Re: Le vélo oui mais pas partout !   Le vélo oui mais pas partout ! Icon_minitimeMer 13 Mai - 18:34

nikkormike a écrit:
papy thierry a écrit:
Je suis d’accord avec toi Alex mais souvent les plus démunis n’hésitent pas à jeter 300/350€ tout les mois en cigarettes
S’ils les mettent dans un vélo, en un an ils ont un super truc
Je ne généralise pas et je ne veux pas être dans le cliché mais c’est un réel constat

C'est exactement ce que je vois quand je regarde mon beau frere...mais que malheureusement c'est dur de faire changer les mentalités

comme tu dis mike, pour ma part c'est pareil dans mon ancien entourage, c'est pour ça que j'ai dit ça
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Le vélo oui mais pas partout ! Empty
MessageSujet: Re: Le vélo oui mais pas partout !   Le vélo oui mais pas partout ! Icon_minitimeMer 13 Mai - 18:51

Perso il faudrait que les départements investissent dans des pistes cyclables il en manque trop !!!!
En IDF c’est vraiment un manque, la personne politique qui aura compris ça et qui aura « les couilles » de faire ça aura tout compris, ce n’est pas en bloquant les voitures de venir à Paris mais de ne pas donner d’alternative ça cela ne sert à rien si plus de bouchons et donc plus de pollution !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le vélo oui mais pas partout ! Empty
MessageSujet: Re: Le vélo oui mais pas partout !   Le vélo oui mais pas partout ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vélo oui mais pas partout !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie famille en guadeloupe (mais pas à vélo)
» Du canal de l'Ourcq aux bords de Marne en vélo mobile et vélo
» Du vtt, mais pas que!
» C'est pas du vtt , mais c'est une course des plus dur au monde
» Question bête mais existencielle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: CYCLISME EN GENERAL :: Toute l'actualité du VTT-
Sauter vers: