FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pneus adapté ?

Aller en bas 
+4
ST4LK3|ER
Jojo le Rock
La charrue
Rock 540
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rock 540




Messages : 79
Date d'inscription : 29/04/2020

Pneus adapté ? Empty
MessageSujet: Pneus adapté ?   Pneus adapté ? Icon_minitimeMer 29 Avr - 19:17

Bonsoir, est-ce que ça se fait d'avoir deux paires de pneus différents, une paire pour l'hiver et une autres pour l'hiver?
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Pneus adapté ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus adapté ?   Pneus adapté ? Icon_minitimeMer 29 Avr - 21:30

Oui, c'est même conseillé. J'avoue, je ne le fais pas🤫
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Pneus adapté ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus adapté ?   Pneus adapté ? Icon_minitimeJeu 30 Avr - 1:35

C'est même plus que conseillé pour d'évidentes raisons d'accroche et de tenue sur le terrain !

En hiver, tu préfèreras des pneus avec des crampons prohéminents pour bien accrocher sur la boue ou le sol humide où tu t'enfoncera plus facilement... et que dire de la neige dans tes Vosges !

Pneus adapté ? 10599610

L'été, c'est généralement plus sec, le sol est plus dur et des pneus avec des sculptures moins marquées suffiront.

Pneus adapté ? 600x6013

Et pour compliquer le bazar ( Laughing ) , il est même conseillé de monter un pneu plus large devant que derrière, voire même, de différencier la monte av / arr en installant deux pneus de type différent ! Wink  Devant, tu mettras un pneu avec des crampons plus marqués pour avoir une meilleure tenue dans les dévers notamment, et derrière un pneu plus roulant pour le rendement. J'aime beaucoup un Toro (27,5 X 2,25) devant toute l'année et derrière, toujours en Hutchinson, un Gila. ( 27,5 X 2,10)


Pneus adapté ? 600x6014

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Pneus adapté ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus adapté ?   Pneus adapté ? Icon_minitimeJeu 30 Avr - 20:34

Je roule avec les python toute l'année, pas l'argent ni l'envie de gèrer deux paires Very Happy C'est rigolo de glisser aussi...
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Pneus adapté ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus adapté ?   Pneus adapté ? Icon_minitimeSam 9 Mai - 4:18

Ooh punaise ! Ça doit être Rock n'Roll certains jours. Bon sur mon mulet, j'ai un cobra à l'arrière et un toro à l'avant. C'est un peu compliqué en terrain humide!🤠🤹
Sinon, un petit lien qui m'aide un peu pour trouver un pneu sympa.
https://www.probikeshop.fr/images/visuels/schemas-aide-au-choix/hutchinson/Aide_choix_pneus_VTT_HUTCHINSON_FR.jpg
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Pneus adapté ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus adapté ?   Pneus adapté ? Icon_minitimeSam 9 Mai - 7:59

pour ma part, j'ai 2 paires de roues, mais avec le même montage de pneus k7 et disques, mais une entrainement et une compétition. je privilégie les pneus polyvalents, style taipan chez hutchinson, ou ardent chez maxxis, mais jojo et alex ont raison, sans forcément avoir deux paires, tu peux changer tes pneus en fonction de la météo, et toujours avec un pneu plus gros devant, que derrière, ou de valeur équivalente. sur une paire j'avais un toro 2,25 devant et un cobra 2,25 derrière, deux types différents, mais même section
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Pneus adapté ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus adapté ?   Pneus adapté ? Icon_minitimeDim 10 Mai - 9:57

En vrai, je suis agréablement surpris des python... C'est clairement pas la folie dans le gras, mais c'est gérable dans ma région (peu de dénivelé, donc pas trop grave de glisser^^)
Revenir en haut Aller en bas
Rock 540




Messages : 79
Date d'inscription : 29/04/2020

Pneus adapté ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus adapté ?   Pneus adapté ? Icon_minitimeLun 11 Mai - 18:04

Sur D4, c'est marqué que mon fait du 27,5/2.10.
2.10 c'est la largeur du pneu?
Donc je ne peux pas mettre un 2.60?
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Pneus adapté ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus adapté ?   Pneus adapté ? Icon_minitimeLun 11 Mai - 18:10

2,60? pourquoi faire? mets du 2,25/2,35 devant, mais derrière maximum 2,25 pour ta pratique. je ne pense pas que ton vélo soit fait pour des pneus aux sections importantes, et tu vas perdre en rendement, déjà que c'est plutôt lourd...sinon oui 2,10 c'est bien la largeur. mais surtout ne remets pas un D4
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Rock 540




Messages : 79
Date d'inscription : 29/04/2020

Pneus adapté ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus adapté ?   Pneus adapté ? Icon_minitimeLun 11 Mai - 18:13

Oui, je voulais mettre les taipan et toto comme tu m'avais dis. Mais sur all trick tu peux sélectionner que du 2.60 pour le taipan et 2.40 pour le toro.
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Pneus adapté ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus adapté ?   Pneus adapté ? Icon_minitimeLun 11 Mai - 18:30

regardes ça https://www.cycletyres.fr/pneu-hutchinson-toro-hardskin-tubeless-ready-6775.html
et ça https://www.cycletyres.fr/pneu-hutchinson-taipan-hardskin-2436.html
alltricks n'ont pas les taipan en 27,5X2,10, mais les toro en 27,5X2,25 y sont
sinon tu peux regarder sur probikeshop . par contre prends tes pneus en hardskin, normalement tu ne crèveras quasiment pas
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Pneus adapté ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus adapté ?   Pneus adapté ? Icon_minitimeLun 11 Mai - 18:51

Moi perso que du polyvalent marre de changer pour moi soit du Toro Hardskin sur le 26 et sur le 29 du Nobby Nic en snakeskin !!!! What a Face
Fais pas les choses comme les autres moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Pneus adapté ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus adapté ?   Pneus adapté ? Icon_minitimeLun 11 Mai - 20:16

ST4LK3|ER disait :
En vrai, je suis agréablement surpris des python... C'est clairement pas la folie dans le gras, mais c'est gérable dans ma région (peu de dénivelé, donc pas trop grave de glisser^^)



Ok. C'est vrai que mon terrain de jeu est assez exigeant. Du coup, si tu n'as pas les pneus à minima polyvalent, tu montes dans la souffrance !
Revenir en haut Aller en bas
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

Pneus adapté ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus adapté ?   Pneus adapté ? Icon_minitimeMer 13 Mai - 18:18

Salut,

L'Hiver je roule en Toro ca à l'avantage d'accrocher bien sur les terrains gras du cotentin mais à la belle saison je prefere une paire de pneu qui offre plus de rendement quitte à perdre un peu d'accroche, le Python en monture arriere est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Rock 540




Messages : 79
Date d'inscription : 29/04/2020

Pneus adapté ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus adapté ?   Pneus adapté ? Icon_minitimeVen 15 Mai - 17:58

Salut tout le monde, je voulais savoir, comment vous transportez votre chambre a air sur votre VTT?
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Pneus adapté ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus adapté ?   Pneus adapté ? Icon_minitimeVen 15 Mai - 18:08

Rock 540 a écrit:
Salut tout le monde, je voulais savoir, comment vous transportez votre chambre a air sur votre VTT?
Dans mon sac à dos avec tout le reste de mon barda(démontes pneu, riselants, mini-tools etc...)
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Pneus adapté ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus adapté ?   Pneus adapté ? Icon_minitimeVen 15 Mai - 18:28

Moi aussi sac à dos si je le sais prends sinon sacoche de selle
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Pneus adapté ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus adapté ?   Pneus adapté ? Icon_minitimeVen 15 Mai - 19:22

sac à dos aussi!
Ce que je fais aussi, je prends un vieux morceau de pneu slick. Si tu vas dans la caillasse, il arrive que ton pneu se coupe (c'est rare dans les Vosges/Jura mais ça arrive Sad ). Dans ces cas là, tu le mets dans le pneu sur ta déchirure, tu change la chambre à air, tu regonfles et c'est reparti! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Pneus adapté ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus adapté ?   Pneus adapté ? Icon_minitimeSam 16 Mai - 6:33

Rock 540 a écrit:
Salut tout le monde, je voulais savoir, comment vous transportez votre chambre a air sur votre VTT?

Salut Lucas... Very Happy

Il serait temps de t'équiper d'un sac à dos... Wink

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Rock 540




Messages : 79
Date d'inscription : 29/04/2020

Pneus adapté ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus adapté ?   Pneus adapté ? Icon_minitimeSam 16 Mai - 10:00

Je pensais plus a l'installer avec un système spécial sur le vélo.
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Pneus adapté ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus adapté ?   Pneus adapté ? Icon_minitimeSam 16 Mai - 11:37

mets une sacoche sous selle comme sur la photo
Pneus adapté ? Img_0015
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Pneus adapté ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus adapté ?   Pneus adapté ? Icon_minitimeSam 16 Mai - 13:28

A l’envers la Tof!!!!
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Pneus adapté ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus adapté ?   Pneus adapté ? Icon_minitimeSam 16 Mai - 13:29

oui je ne sais pas pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Pneus adapté ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus adapté ?   Pneus adapté ? Icon_minitimeSam 16 Mai - 18:24

Chez moi Elle est bien à l'endroit...
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Pneus adapté ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus adapté ?   Pneus adapté ? Icon_minitimeSam 16 Mai - 18:33

bizarre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Contenu sponsorisé





Pneus adapté ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus adapté ?   Pneus adapté ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneus adapté ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crevaison pneus tubeless qui tien pas sur pneus mavic Yksion Pro UST II
» pneus Maxxis
» Les pneus de demain ?
» NOUVEAU STANDARD en PNEUS
» Pneus Hutchinson Gila.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: GARAGE :: Roue-
Sauter vers: