FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Est ce réparable?

Aller en bas 
+2
Jojo le Rock
La charrue
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Est ce réparable? Empty
MessageSujet: Est ce réparable?   Est ce réparable? Icon_minitimeDim 19 Jan - 19:27

A chaque fois que je me retrouve devant mes tubeless, j'ai l'impression d'être beuné. Je regarde les topic et vidéo, en 2 secondes ils démontent leur pneu et moi ça dure 1heure. Comment faites vous?
Sinon, pour démonter le pneu, j'ai une petite acquisition pour 4€ chez Decathlon d'enfer! Un côté plastique, un côté métal. Autant dire que le côté plastique n'a pas résisté longtemps puis je me suis attaqué au côté métal. Là, le pneu n'a pas fait le malin, en 2 temps 3 mouvement le pneu était sorti😍j'ai adoré cet outil. Je nettoie le pneu, la jante et là, je vois ça :
Est ce réparable? Img_2451
Oui-Oui, un beau trou dans le plastique de la jante et la jante qui n'a plus de peinture sur le côté
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Est ce réparable? Empty
MessageSujet: Re: Est ce réparable?   Est ce réparable? Icon_minitimeLun 20 Jan - 3:53

Coucou Alex.

Bah... tu as rayé le vernis !  Un coup de papier de papier de verre et tu remets une couche épaisse de peinture avec un stylo retoucheur.

Pour démonter - remonter mes pneus, ça va tout seul... Je ne saurai t'en dire la raison, je n'ai pas d'explications.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Est ce réparable? Empty
MessageSujet: Re: Est ce réparable?   Est ce réparable? Icon_minitimeLun 20 Jan - 5:34

Sur le côté, c'est rayé. Mais au centre, au fond de la jante, il y a un plastique que j'ai cassé. Le font de de jante sûrement. J'ai enlevé les "scotch du fond pour voir les dégâts. De toute façon, tous étaient déchirés.
Je ne comprends pas ces pneu tubeless, je n'arrive pas à les enlever. Alors qu'avec une chambre à air, ça part tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Est ce réparable? Empty
MessageSujet: Re: Est ce réparable?   Est ce réparable? Icon_minitimeLun 20 Jan - 12:13

Ah, c'est cassé ? On ne voit pas bien sur la photo... Je pense qu'avec un petit coup de papier de verre pour ébavurer tu remets du fond de jante et c'est reparti.

Ben, c'est que les pneus tubeless ont des tringles renforcées, certains ont un ballon plus ou moins gros et que certaines jantes ont des bords plus ou moins hauts ou larges... Avec mes mes roues Mavic et les pneus Hutchinson, je ne note pas de difficultés particulières.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Est ce réparable? Empty
MessageSujet: Re: Est ce réparable?   Est ce réparable? Icon_minitimeLun 20 Jan - 18:42

Ok. Je ne pensais que c'était du plastique que j'avais cassé mais c'est de l'aluminium qui s'est tordu percé/cassé. Merci Jojo
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Est ce réparable? Empty
MessageSujet: Re: Est ce réparable?   Est ce réparable? Icon_minitimeLun 20 Jan - 23:55

La charrue a écrit:
Ok. Je ne pensais que c'était du plastique que j'avais cassé mais c'est de l'aluminium qui s'est tordu percé/cassé. Merci Jojo

Ah, c'est fâcheux, Alex.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Est ce réparable? Empty
MessageSujet: Re: Est ce réparable?   Est ce réparable? Icon_minitimeMar 21 Jan - 5:46

salut Alex, pour ce qui est des pneus, ça dépend de la marque, mais aussi du fait qu'il soit tubeless ou non.
les tubeless, généralement on met du latex et ça colle le pneu, mais il y a aussi de gorges sur la jante, ce qui permet au pneu de claquer et de rester en place, d'ou peut-être la difficulté.
si ta jante n'est pas percée, ça me parait réparable, mais tu risque de perdre de l'étanchéité
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Est ce réparable? Empty
MessageSujet: Re: Est ce réparable?   Est ce réparable? Icon_minitimeMar 21 Jan - 7:20

En fait, je n'arrive pas à passer le pneu au dessus du contour de jante.
D'après ce que je vois, il y a 2 couches d'aluminium sur ma jante. Une extérieur qui tient les rayons et une intérieur qui permet de poser des "scotchs" qui étanchéifie (
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Est ce réparable? Empty
MessageSujet: Re: Est ce réparable?   Est ce réparable? Icon_minitimeMar 21 Jan - 7:22

Mets un coup de papier verre, et après tu remets du scotch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Est ce réparable? Empty
MessageSujet: Re: Est ce réparable?   Est ce réparable? Icon_minitimeMar 21 Jan - 7:39

Ok. Ça me rassure. Je voulais acheter des roues mais pas cette année !
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Est ce réparable? Empty
MessageSujet: Re: Est ce réparable?   Est ce réparable? Icon_minitimeMar 21 Jan - 19:05

Je suis passé voir mon bouclard. Bon, j'ai pris un savon 😅. Après, il m'a expliqué qu'il fallait mettre du silicone pour boucher le trou, du fond de jante étanche et roule ma poule. Du coup, reste à commander...
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Est ce réparable? Empty
MessageSujet: Re: Est ce réparable?   Est ce réparable? Icon_minitimeMar 21 Jan - 22:23

La charrue a écrit:
Je suis passé voir mon bouclard. Bon, j'ai pris un savon 😅. Après, il m'a expliqué qu'il fallait mettre du silicone pour boucher le trou, du fond de jante étanche et roule ma poule. Du coup, reste à commander...

Ouf ! Wink

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Est ce réparable? Empty
MessageSujet: Re: Est ce réparable?   Est ce réparable? Icon_minitimeMer 22 Jan - 5:55

Oui. Il m'a dit aussi qu'il fallait bien mettre le pneu au centre de la jante et enlever. Je verrai bien !
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Est ce réparable? Empty
MessageSujet: Re: Est ce réparable?   Est ce réparable? Icon_minitimeMer 22 Jan - 9:14

J'aurai tendance a dire comme les autres, ca m'a l'air superficiel. Nettoies la "plaie" et le preventif fera le taf si jamais ca n'est plus étanche dans le pire des cas.
Pour mettre et retirer les pneux, ca dépend des marques, des modèles de pneux et des jantes... bref c'est quasiement jamais pareil. Perso mes Python 2 sur mes duke Lucky Star se sont mis hyper facilement, et ont claqué et pris l'étanchéité quasiment immédiatement.
Jamais retirés pour le moment, mais vu la facilité d'installation je ne me fais pas trop de soucis... Sur le papier, une fois retirés des lèvres de la jante avec les tringles au centre ca vient bien, en commencant a l'opposé de la valve
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Est ce réparable? Empty
MessageSujet: Re: Est ce réparable?   Est ce réparable? Icon_minitimeMer 22 Jan - 9:48

Alex, c'est une technique à acquérir... certains le font les yeux fermés et du premier coup, d'autres non.

Et il y a aussi les matériel : des jantes avec les bords plus ou moins épais ou relevés, certains pneus ont un ballon plus prononcé que d'autres, donc des flancs plus ou moins hauts ou une tringle plus ou moins épaisse...

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Est ce réparable? Empty
MessageSujet: Re: Est ce réparable?   Est ce réparable? Icon_minitimeMer 22 Jan - 16:06

Merci les gars. Je vais voir quand je remonterai tout ça. C'est commandé, je n'ai plus qu'à attendre. Je vais essayer de faire ça ce weekend.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Est ce réparable? Empty
MessageSujet: Re: Est ce réparable?   Est ce réparable? Icon_minitimeDim 26 Jan - 6:14

Bon, pneu remonté. C'était très simple à réparer mais le pneu, ça reste très compliqué ! C'est à tester maintenant mais la région étant en alerte rouge pollution. Je vais m'abstenir 😵. En plus,, j'ai le pédalier un peu dur. Ça par contre, je ne l'explique pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Est ce réparable? Empty
MessageSujet: Re: Est ce réparable?   Est ce réparable? Icon_minitimeDim 26 Jan - 10:10

La charrue a écrit:
Bon, pneu remonté. C'était très simple à réparer mais le pneu, ça reste très compliqué ! C'est à tester maintenant mais la région étant en alerte rouge pollution. Je vais m'abstenir 😵. En plus,, j'ai le pédalier un peu dur. Ça par contre, je ne l'explique pas.

Certains pneus sont plus difficiles à monter que d'autres et c'est tout, Alex...

Ton pédalier te semble dur ? As tu pensé à désolidariser la chaine et à le faire tourner dans le vide pour voir ? Cela peut provenir du dérailleur... enfin, d'un autre élément en rotation.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Est ce réparable? Empty
MessageSujet: Re: Est ce réparable?   Est ce réparable? Icon_minitimeDim 26 Jan - 13:31

Je l'ai incriminé de suite car il craque quand ça monte très fort. Mais c'est pas bête ton idée. Je test!
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Est ce réparable? Empty
MessageSujet: Re: Est ce réparable?   Est ce réparable? Icon_minitimeDim 26 Jan - 16:46

Ça vient bien du pédalier. J'ai mis un coup de WD40. Ça va bien mieux. Je passerai voir demain soir si ça tourne toujours bien.
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Est ce réparable? Empty
MessageSujet: Re: Est ce réparable?   Est ce réparable? Icon_minitimeDim 26 Jan - 19:14

Le WD40 c'est ultra temporaire comme solution : ca dissout la graisse donc tu vas très voire reapparaitre les bruits
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Est ce réparable? Empty
MessageSujet: Re: Est ce réparable?   Est ce réparable? Icon_minitimeDim 26 Jan - 23:27

Alex, je ne sais plus quel pédalier tu as... c'est un press fit ?

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Est ce réparable? Empty
MessageSujet: Re: Est ce réparable?   Est ce réparable? Icon_minitimeLun 27 Jan - 21:06

Le pédalier est un Shimano FC-MT600-B2, Boost, 36x26 Dents, 175 mm. Du coup je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Est ce réparable? Empty
MessageSujet: Re: Est ce réparable?   Est ce réparable? Icon_minitimeMar 28 Jan - 9:59

Oui, c'est un pédalier Shimano SLX... mais le boitier ? As tu une photo de près, s'il te plaît ? C'est forcément démontable ou au moins réparable...

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Est ce réparable? Empty
MessageSujet: Re: Est ce réparable?   Est ce réparable? Icon_minitimeMar 28 Jan - 12:39

Je fais ça ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est ce réparable? Empty
MessageSujet: Re: Est ce réparable?   Est ce réparable? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce réparable?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: GARAGE :: Roue-
Sauter vers: