FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous??

Aller en bas 
+12
eric 38
ST4LK3|ER
Jojo le Rock
kham
Manu 95
moon839
franck67
virtux33
billy91
roro1366
yoyo
senna78
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4769
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous??   Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous?? - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Juin - 11:02

Un petit "up" du sujet.

Je suis revenu aux freins Avid, ce sont des DB1... j'en ai discuté ailleurs.

Ils sont d'un très bon rapport qualité / prix, ce n'est pas que je les aime spécialement, mais c'est le choix de la raison : Pas chers et efficaces et c'est tout ce qui m'intéresse.

Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous?? - Page 4 Dscn2930

Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous?? - Page 4 Dscn2931

Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous?? - Page 4 Dscn2932

Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous?? - Page 4 Dscn2933

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous??   Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous?? - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Juin - 12:34

Fais gaffe a la maintenance, de ce que j'ai compris, le DOT est quand même plus exigeant que l'huile minérale
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4769
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous??   Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous?? - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Juin - 13:39

Chacun de ces fluides a ses défauts et ses qualités, Nicolas...

L'huile synthétique (DOT) : ( Sram, Avid, Hayes, Hope, Formula, Clarks... )

Résistante aux hautes températures et il est possible de les mélanger entre elles malgré des viscosités différentes. Par contre, elle capte l'humidité, est acide, irritante pour la peau et corrosive sur métaux et peintures.

Je recopie ici un entre-filet que je lis dans une revue : ( Je l'ai sous les yeux.)

LE DOT C'EST QUOI ?

C'est un liquide synthétique à base de glycol ( Le glycol est un antigel) ce qui permet au liquide de rester à l'état de fluide même avec des températures négatives et à la fois supporte jusqu'à + 265°.

Il y a différents types de DOT :
Les DOT 2 et 3 ont été utilisés lorsque l'utilisation du freinage à disques est devenue plus massive, notamment dans l'automobile. C'est ce qui a contribué à l'arrivée de liquides de freins DOT toujours plus performants dont le DOT 4. Mais cette évolution ne s'arrête pas là, avec l'apparition du 5.1 qui apporte une résistance à l'ébullition supérieure et comme il est deux fois moins visqueux que le DOT 4, il améliore la rapidité du déplacement de fluide dans la durite, augmentant ainsi la vitesse de réaction du système de freinage.


L'huile minérale : ( Shimano, Magura, F.S.A, Brake Force One... )

Est stable dans la durée, elle exige donc moins de purges et ne souffre pas des effets de la condensation. Par contre, elle est moins résistante aux hautes températures et aurait donc tendance à se dégrader et perdre ses qualités.


_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Adamov

Adamov


Messages : 85
Date d'inscription : 22/07/2017
Localisation : Paris

Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous??   Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous?? - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Juil - 13:17

J'ai des Avid XX sur mon vélo, RAS jusqu'à présent.

Sur mon "mulet", un Grand Canyon Elite de 2006, SR alu, que j'ai remis en état l'an dernier, j'ai monté des XT à la place des anciens Juicy 7. Efficaces, le toucher est agréable, j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous??   Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous?? - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Juil - 17:21

Oui les XT sont hyper populaires... Mais a moins d'un bon deal justement je pense pas que j'en prendrai un jour (ca peut changer)... Trop commun, je partirai plus sur des chtis magura par exemple <3<3<3
Revenir en haut Aller en bas
Adamov

Adamov


Messages : 85
Date d'inscription : 22/07/2017
Localisation : Paris

Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous??   Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous?? - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Juil - 20:06

ST4LK3|ER a écrit:
Oui les XT sont hyper populaires... Mais a moins d'un bon deal justement je pense pas que j'en prendrai un jour (ca peut changer)... Trop commun, je partirai plus sur des chtis magura par exemple <3<3<3

Qu'ils soient communs ou pas, pour tout te dire, ce n'est vraiment pas ce critère qui m'a décidé, j'avais eu l'occasion de les tester auparavant. Et je ne le regrette pas.
Revenir en haut Aller en bas
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 57
Localisation : Le Boulou 66

Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous??   Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous?? - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Juil - 7:32

Si je dois changer mes freins ( qui sont plutot entrée de gamme ) je prendrais du Shim' XT , c'est éprouvé , simple a entretenir , les éventuelles pièces détachées ne sont pas difficile à trouver et surtout pour mon usage ça suffira largement que des marques plus exotiques qui coutent 2 ou 3 fois plus cher et qui sont aussi efficace.Un pote a monté des Hope...ok ca claque , ca fait racing à mort mais bon...je ne fais pas du tuning mais du VTT lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
senna78

senna78


Messages : 4404
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous??   Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous?? - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Juil - 7:57

Les miens c'est clair rien à dire ....
Revenir en haut Aller en bas
moon839

moon839


Messages : 807
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 51
Localisation : 83

Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous??   Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous?? - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 11:32

tient pour revenir au freins j'ai mit des plaquette semi métal car les organique était user forcement une purge a faire car avec plaquettes neuve c'est mieux . donc question freinage j'ai plus de mordant avec semi métal que organique par contre plus long a roder pour avoir un bon freinage .
frein X0 trail 4 pistons .
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4404
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous??   Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous?? - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 11:42

Je roule depuis de longues années en semi métalliques et que du bonheur elles prennent un peu plus de temps de rodage mais sinon c'est carrément mieux surtout en idf où il pleut souvent avec la boue les organiques partent comme peau de chagrin .....
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4404
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous??   Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous?? - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 11:44

Tu as pris quoi comme marque ?
Revenir en haut Aller en bas
moon839

moon839


Messages : 807
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 51
Localisation : 83

Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous??   Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous?? - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 11:47

j'ai prit des avid . car acheter en mag ,pas sur internet pour une fois .
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4769
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous??   Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous?? - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 13:06

Avid c'est bien et fiable.... Cela fait cinq ans que je suis utilisateur et sans soucis majeurs.

Je suis en semi - métalliques aussi car j'aime le toucher procuré : La réponse est nette, je n'ai pas de surprises à ce niveau.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
eric 38




Messages : 1055
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 55
Localisation : tignieu 38

Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous??   Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous?? - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Sep - 11:43

Jojo  tu est bien le premier  a dire ça

Perso j'ai un avis très mitigé sur cette marque

Les quelques modeles que j'ai possede
Juicy 3 et 5
Elixir 3 et 7
Code r

Les bas de gamme sont ceux qui ne m'ont pas trop emmerdé
Le reste je le dirais clairement de la merde
Pas etanche , purge difficille, jeux dans les leviers , maitre cylindre fragile
Les plus pas cher et freinage correct

Mention egalement pour deux durites éclaté sur des sorties montagnarde
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4769
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous??   Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous?? - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Sep - 12:03

Peut -être parce que j'ai pas essayé des Hope Tech 3 ou des Magura MT8 ou tout simplement des Shimano XTR ?  Wink  Laughing

Non sérieux : Je ne note rien de contrariant avec ces Avid DB1... Ca fonctionne plutôt bien, ils sont capables de ralentir, voire d'arrêter le vtt dans toutes les conditions et même dans les grosses descentes et notamment dans une épingle... Ils fonctionnent bien.

Certes, ils ne sont pas faits pour la DH ou l'enduro, j'en suis bien conscient... Mais est -ce bien le but lorsque tu équipes ton vélo avec ce matériel à l'excellent rapport qualité : prix ?

Nota : Je faisais effectivement allusion au freins tout simples de la gamme...

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.


Dernière édition par Jojo le Rock le Lun 4 Sep - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous??   Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous?? - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Sep - 12:05

Eric a écrit:
Les bas de gamme sont ceux qui ne m'ont pas trop emmerdé
La logique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4404
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous??   Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous?? - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Sep - 12:15

Coucou les gens meme du Portugal je vous suis Wink
Perso la même que Eric Avid pas ma came trop de soucis ....
Shimano ou Magura pour moi rapport qualité/prix ....
Revenir en haut Aller en bas
eric 38




Messages : 1055
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 55
Localisation : tignieu 38

Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous??   Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous?? - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Sep - 12:19

Jojo

Oui  quand tu achete des code r  2.1 4 pistons  a 200 roro
Je m'en suis servi en enduro c'est fait pour
Pour memoire cest les pire que j'ai eu

La montée en gamme ne  veut pas forcément  dire plus de freinage,  mais plus de reglages et aussi plus leger

En ce moment les bon freins  ..........accessible
C'est shimano , magura


Hope  c'est  trop élitiste   §§ du moins pour moi

Dans le top mauvais il a aussi formula, hayes, tectro, clarck ,
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4769
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous??   Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous?? - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Sep - 13:17

Ne parle plus de Tecktro... Rolling Eyes   (roll et lol)

Ce qu'il faut retenir, c'est que les freins se choisissent d'une part pour leur efficience et aussi en fonction de ce qu'on en fait, aussi et pour le rapport qualité / prix, je le répète... Je parle des Avid DB1 (Elixir) parce que je les connais, pour les avoir utilisés pendant 4 ans sur mon précédent vtt, le 9.1 pour mémoire, et ce sans aucun soucis sur des parcours très vallonnés avec donc de grosses descentes... Bon, je précise que je ne suis pas une foudre dans le dénivelé négatif et que l'effort sur mes freins ne sera pas aussi élevé qu'un mec qui descend à toute berzingue. Mais ils ont largement suffisants pour quelqu'un qui fait de la rando de façon "normale" et avec un budget limité comme peut l'être le mien... Un vtt à 1000 balles et des freins à un tarif promotionnel de 30 € pièce. Je ne suis pas un fada de la performance et du tout léger à tout prix, alors ce matériel me convient parfaitement. Wink


_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
eric 38




Messages : 1055
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 55
Localisation : tignieu 38

Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous??   Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous?? - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Sep - 13:32

Les db1  je les vois sur les entree de gamme all montain
Voir sur certain enduro
Par contre en disque 180 ou 200

Toujours pareil cahier des charge §§   les chefs produits font au mieux

Ah ce puttain de pognon
Revenir en haut Aller en bas
moon839

moon839


Messages : 807
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 51
Localisation : 83

Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous??   Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous?? - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Sep - 14:00

et ben mes X0 traill depuis maintenant 4 ans que je les traîne fonctionne a la perfection jamais eu un souci avec se purge facilement changement des plaquettes sans démontage étrier un plus je trouve , réglage de la garde du levier réglage de l'attaque des plaquette très pratique également . ils sont beau leger et puissant . pour moi avid je valide en tout cas les X0
Revenir en haut Aller en bas
eric 38




Messages : 1055
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 55
Localisation : tignieu 38

Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous??   Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous?? - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Sep - 14:09

je dois être chat noir .... chez avid lol

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous??   Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous?? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous??
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Quelles plaquettes avez vous ???
» Quels freins à disque ?
» QUEL MULTI OUTILS AVEZ VOUS AVEC VOUS EN SORTIE ?
» Quelle marque ????
» mon b'twin rockrider 500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: GARAGE :: Freinage-
Sauter vers: